Un Tesla Wall Connector pour ma Zoe et ma future Model 3 ?
+12
cece74
RD150
tonnerre33
ECO-MOTION
jch
Flo01
Passant_Mbr
Feneck91
Pixel
Bug Danny
Yves
fxmx86
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un Tesla Wall Connector pour ma Zoe et ma future Model 3 ?
Voila, ça avance!
J'ai réussi à faire réactiver le Ze Connect, en demandant 2 fois le code d'activation au SRC RLink (01 70 48 92 58 L-V 8-19h S 8-12h) : j'ai en fait reçu celui du premier proprio. Depuis le Ze Interactiv s'est réactivé grâce aux infos de LaurentB, et la Zoe accepte enfin la charge, car c'est elle qui se réveille, alors que la borne est déjà alimentée : Cool !
Il ne me reste plus qu'à acheter un inter diff type B et ce sera fini. A force de persévérance
PS : elle apparaît toujours "déconnectée" mais au final, les infos circulent tout de même, certainement la magie Renault.
J'ai réussi à faire réactiver le Ze Connect, en demandant 2 fois le code d'activation au SRC RLink (01 70 48 92 58 L-V 8-19h S 8-12h) : j'ai en fait reçu celui du premier proprio. Depuis le Ze Interactiv s'est réactivé grâce aux infos de LaurentB, et la Zoe accepte enfin la charge, car c'est elle qui se réveille, alors que la borne est déjà alimentée : Cool !
Il ne me reste plus qu'à acheter un inter diff type B et ce sera fini. A force de persévérance
PS : elle apparaît toujours "déconnectée" mais au final, les infos circulent tout de même, certainement la magie Renault.
Dernière édition par fxmx86 le Dim 4 Fév 2018 - 12:10, édité 2 fois
fxmx86- Messages : 1397
Voir ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t10195-wallbox-triphase-interrupteur-dif-type-a-ou-type-b#208130, où TomC montre pourquoi la composante continue peut être différente et plus difficile à détecter, avec du triphasé.tonnerre33 a écrit:Quelles différences avec un type A qui détecte aussi les composants continues ?
cece74- Messages : 2284
Pour info, la charge en triphasé de la Zoé en forte intensité pose des problèmes de fuite vers la terre, mon inter différentiel 30 mA disjonctait très souvent (mais pas en mono). J'ai fait l'essai avec un autre inter, certainement un peu moins sensible, et c'est bien mieux. C'est grâce aux infos de ce forum, que j'ai su que la Zoé avait pas mal de perte vers la terre, merci à tous !
Il me reste qq erreurs (5% du temps env) de fuite vers la terre remontée par la borne Tesla mais globalement, c'est cool de charger en 2h30 TLJ !
Il me reste qq erreurs (5% du temps env) de fuite vers la terre remontée par la borne Tesla mais globalement, c'est cool de charger en 2h30 TLJ !
J'ai un peu plus de stats à fournir sur mon pb, je les aborde ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12136-pb-de-fuites-vers-la-terre
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12136-pb-de-fuites-vers-la-terre
Après vérification, ma terre est bien normale (entre 10 et 15 ohms, mesuré avec un appareil utilisant la méthode des boucles). Cela veut donc dire que ma Zoé pose des soucis de terre à la borne, 1 fois sur 5 env. Et par ailleurs, mon différentiel tri 30 mA standard tombe 1 fois sur 10 env.
Je vais essayer de tester une charge rapide sur une autre borne, pour voir si c'est juste ma Zoé qui est en cause ou si c'est une petite incompatibilité générale Zoé-borne Tesla...
Je vais essayer de tester une charge rapide sur une autre borne, pour voir si c'est juste ma Zoé qui est en cause ou si c'est une petite incompatibilité générale Zoé-borne Tesla...
Salut,
Une petite mise à jour sur ma situation : après déménagement, je n'ai plus le triphasé donc j'ai ré-installé ma borne Tesla en mono 32A soit 7 KW. C'est un peu moins rapide que mon ancien 3x13=39A mais pour l'instant, je n'ai quasiment plus aucun souci de fuite vers la terre : aucun souci sur le diff 30mA et la borne ne s'est mise en erreur "défaut de terre" qu'une fois sur 30 :-)
j'imagine que le fait d'utiliser 3 phases multipliait la fuite par 3, à travers les différents circuits du caméléon...
A+
Une petite mise à jour sur ma situation : après déménagement, je n'ai plus le triphasé donc j'ai ré-installé ma borne Tesla en mono 32A soit 7 KW. C'est un peu moins rapide que mon ancien 3x13=39A mais pour l'instant, je n'ai quasiment plus aucun souci de fuite vers la terre : aucun souci sur le diff 30mA et la borne ne s'est mise en erreur "défaut de terre" qu'une fois sur 30 :-)
j'imagine que le fait d'utiliser 3 phases multipliait la fuite par 3, à travers les différents circuits du caméléon...
A+
Alors ça restera un mystère.
Pixel- Administrateur
ced008 a écrit:Bonjour
Je suis dans le même cas de figure que toi avec une Zoe qui va arriver dans quelques semaines, une model 3 dans quelques mois et le besoin de charger tout ça à la maison.
J'ai contacté Tesla à Merignac (j'habite près d'Arcachon) pour savoir comment me procurer une borne et ils m'ont également dit qu'il fallait un numéro de VIN pour commander la borne.
J'ai vu dans les messages que tu avais réussi à t'en procurer une, comment as-tu procédé ?
Je te remercie d'avance pour ton aide et tes conseils !
Salut,
En fait, c'est mon cousin qui me l'a trouvé pour mon Noel l'an dernier : il connait un revendeur de Tesla d'occase qui lui a fourni le VIN d'une des MS qu'il vendait. Sinon j'avais commencé à envoyer qq mails via des annonces de MS sur LBC mais je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin...
Et ici il y Scarred, qui a une MS aussi ! Et il est super motivé par les parrainnages...
A+
Merci pour les tuyaux !
ced008- Messages : 30
Ca y est, j'ai commandé ma M3 SR+ !
Délai prévu : au plus tard fin juin (pour rentrer dans les livraisons de Q2).
C'est pas cher : 2k€ ... au départ
Nota : cette commande initiale a nécessité de remonter les plafonds d'achat par CB à l'étranger (Tesla est une boite étrangère, c évident quand on y pense...).
Je pensais au départ commander une SR avec EAP mais la SR+ avec +10% de batterie et l'intérieur semi-premium me va bien.
Côté tarif, 42,5 + 6 k€ pour AP simple en SR+, c'est pas donné (et 1,5 à 2k€ de + que pour les allemands, il me semble mais je crois que leur bonus est plus faible) mais je pense que c'est quand même une super affaire et elle va s'améliorer encore.
Antoine parlait qq part de la M3 SR à 35k€ (soit 29 k€ bonus déduit) comme de l'arlésienne mais il ne me semble pas que Tesla ai jamais communiqué sur ce prix là. Il n'y a donc pas de surcout de 40% comme suggéré (affirmé ?), mais plutôt +10%.
En conclusion, content !
Délai prévu : au plus tard fin juin (pour rentrer dans les livraisons de Q2).
C'est pas cher : 2k€ ... au départ
Nota : cette commande initiale a nécessité de remonter les plafonds d'achat par CB à l'étranger (Tesla est une boite étrangère, c évident quand on y pense...).
Je pensais au départ commander une SR avec EAP mais la SR+ avec +10% de batterie et l'intérieur semi-premium me va bien.
Côté tarif, 42,5 + 6 k€ pour AP simple en SR+, c'est pas donné (et 1,5 à 2k€ de + que pour les allemands, il me semble mais je crois que leur bonus est plus faible) mais je pense que c'est quand même une super affaire et elle va s'améliorer encore.
Antoine parlait qq part de la M3 SR à 35k€ (soit 29 k€ bonus déduit) comme de l'arlésienne mais il ne me semble pas que Tesla ai jamais communiqué sur ce prix là. Il n'y a donc pas de surcout de 40% comme suggéré (affirmé ?), mais plutôt +10%.
En conclusion, content !
Les premières SR+ doivent être livrables car la mienne est très proche maintenant !
La facture est dispo depuis aujourd'hui sur l'espace Tesla et je peux donc faire le virement : livraison prévue le samedi 22 à Mérignac !
Première réservation le 14/02/2017, livraison le 22/06/2019 : il faut de la suite dans les idées pour rouler dans un VE
La facture est dispo depuis aujourd'hui sur l'espace Tesla et je peux donc faire le virement : livraison prévue le samedi 22 à Mérignac !
Première réservation le 14/02/2017, livraison le 22/06/2019 : il faut de la suite dans les idées pour rouler dans un VE
je pourrais venir admirer la bête ?
(j'adore aller faire du lèche vitrine chez tesla à Mérignac)
(j'adore aller faire du lèche vitrine chez tesla à Mérignac)
amiral_sub- Messages : 6378
Bien sur, ce sera l'occasion de se croiser !
Si tout va bien (mon financement va arriver juste à temps normalement) j'y serais pour 14h
Si tout va bien (mon financement va arriver juste à temps normalement) j'y serais pour 14h
je peux aller te chercher à la gare pour t'amener dans ton magasin de jouets
Merci pour la proposition, c'est sympa, mais toute la petite famille sera la pour l'occasion ! Et les enfants seront plus presque aussi contents que moi, je pense...
mes enfants ont déjà compris : eux rêvent dans les rayons de jouéclub ou maxitoys, papa rêve dans les rayons de tesla Mérignac.
la différence c'est qu'à chaque anniversaire ils ont un truc de ces magasins, et en fin d'année un vieux monsieur habillé en rouge leur en offre aussi, tandis que papa il a jamais ce qu'il a commandé
la différence c'est qu'à chaque anniversaire ils ont un truc de ces magasins, et en fin d'année un vieux monsieur habillé en rouge leur en offre aussi, tandis que papa il a jamais ce qu'il a commandé
amiral_sub a écrit:mes enfants ont déjà compris : eux rêvent dans les rayons de jouéclub ou maxitoys, papa rêve dans les rayons de tesla Mérignac.
Tout pareil
chrisnord- Messages : 1345
C'est parce que papa a perdu son innocence et cessé de croire au vieux bonhomme en rouge. Si vous vous remettez à y croire très fort...
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Je viens de m'apercevoir que ma Zoé ne biberonne pas à 32A mais plutôt à 22A (env. 5kW) alors que la M3 boit a grande gorgée son 32A. Bizarre...
J'ai testé en modifiant l'intensité fournie par le Wall Connector :
* 25A -> toujours 22A
* 20A -> 20A comme il faut.
Certains ont déjà noté une difficulté à téter à 32 A ?
J'ai testé en modifiant l'intensité fournie par le Wall Connector :
* 25A -> toujours 22A
* 20A -> 20A comme il faut.
Certains ont déjà noté une difficulté à téter à 32 A ?
Elle était à 90% ta Zoé ?
ouh, non, non, à 20% de charge seulement...
Contrairement à la ZOE, la model3 "encaisse" (grâce à son refroidissement liquide de la batterie) beaucoup mieux les températures hautes --> il est rare que la ventilation démarre lors de recharge aux superchargeurs alors que la puissance culmine à 100 kW (SR+) en début de charge. Il est probable que la ZOE limitait volontairement (elle venait de rouler récemment ou il faisait plus de 25° ?)
RD150- Messages : 6294
Oui, la Zoé, avec ses températures estivales, se met à ventiler dés le début de charge. Mais ca m'étonne qu'elle limite l'intensité à 5kW, alors qu'il ne fait que 23 ou 25°, le soir à 21h quand je la charge. Bizarre...
Page 2 sur 2 • 1, 2