Capteurs TPMS
+45
Gaston
ken_shuri
Schumibel
BRETON38
FABOZE
minibiti
Rempepin
romelec
Mimi1er
remi77
RD150
LaurentB
Ke2
wizz
Tammata
ze
bugsy
COAXIAL
freds88
alien_charlou
Xneon
Bidel67
Raphaelg
petitcolas
planplan
Hellsing
Zizoe
Bigfoot
alainrvt
Passant_Mbr
Ze Suisse
fabien333
JefRusel
cece74
verhaeghe
stef44
Zal'M
schouf26
MatElec
jch
TomC
Yves
Pixel
treffech
Zoe88230
49 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Capteurs TPMS
@ken_shuri C'était une de 2016, la ref a changé.
Je viens d'en recevoir 2 commandées sur Ebay, référence vue quelques messages plus haut. 25 € pièce. Je n'ai pas vu moins cher en France.
Mais il y en a sur Aliexpress à 30 € les 4 avec un commentaire disant OK sur ZE50 : https://www.aliexpress.com/item/4000201528230.html
J'espère avoir les pneus/jantes avant Noël. J'ai un peu trop traîné.
Je viens d'en recevoir 2 commandées sur Ebay, référence vue quelques messages plus haut. 25 € pièce. Je n'ai pas vu moins cher en France.
Mais il y en a sur Aliexpress à 30 € les 4 avec un commentaire disant OK sur ZE50 : https://www.aliexpress.com/item/4000201528230.html
J'espère avoir les pneus/jantes avant Noël. J'ai un peu trop traîné.
romelec- Messages : 429
Pneus montés et... ça marche pas. J'ai bien la même ref que @FABOZE (407004CB0B), appui long pour avoir le message d'apprentissage, une minute après il y a les 2 valeurs arrière que j'ai pas changé et c'est tout
Procédure répétée 2 fois en roulant une dizaine de minutes.
Edit: 3 troisième fois fut la bonne en à peine 30 secondes
Procédure répétée 2 fois en roulant une dizaine de minutes.
Edit: 3 troisième fois fut la bonne en à peine 30 secondes
Dernière édition par romelec le Mer 22 Déc 2021 - 21:11, édité 1 fois
Aïe, intéressé de savoir ce que tu vas faire maintenant.
De mon côté, je suis avec mes 4 capteurs incompatibles, le tableau de bord qui m'indique le problème (la réinitialisation fait disparaître le message un temps seulement).
Il faut que je trouve quelqu'un pour installer un autre ensemble de capteurs.
Ou trouver ces capteurs ?
- Moi même sur internet : moins cher mais risqué, on en paie le prix aujourd'hui
- Par Renault : au prix fort
- Par un magasin type Norauto : pas sûr qu'ils sachent trouver... pas sûr de la compétitivité du prix
- Par un revendeur de pneu lambda : encore moins sûr qu'il trouve la référence, non?
Qui pour les installer ?
- Renault : ça va douiller! Mais mon concessionnaire a su me proposer un prix très correct pour les pneus hiver
- Norauto ou un revendeur lambda : ils savent être raisonnables, il me semble
Votre avis?
De mon côté, je suis avec mes 4 capteurs incompatibles, le tableau de bord qui m'indique le problème (la réinitialisation fait disparaître le message un temps seulement).
Il faut que je trouve quelqu'un pour installer un autre ensemble de capteurs.
Ou trouver ces capteurs ?
- Moi même sur internet : moins cher mais risqué, on en paie le prix aujourd'hui
- Par Renault : au prix fort
- Par un magasin type Norauto : pas sûr qu'ils sachent trouver... pas sûr de la compétitivité du prix
- Par un revendeur de pneu lambda : encore moins sûr qu'il trouve la référence, non?
Qui pour les installer ?
- Renault : ça va douiller! Mais mon concessionnaire a su me proposer un prix très correct pour les pneus hiver
- Norauto ou un revendeur lambda : ils savent être raisonnables, il me semble
Votre avis?
ken_shuri- Messages : 30
Je les ai commandé chez Allopneu avec mes jantes. Ils sont livrés avec les ID que j’ai entrés dans le calculateur de la Zoé avec ddt4all. Avec Canze ça marchait pas.
BRETON38- Messages : 314
Zoe 40 kWh de février 2017, jantes 16".
BRETON38- Messages : 314
Merci je vais voir avec eux s'ils peuvent commander les capteurs ZE50 et me faire le changement pour pas trop cher.
Il y a tout ce qu'il faut un peu plus haut pour les acheter.
n'importe quel garage peut les changer
n'importe quel garage peut les changer
Je n'avais pas vu ton edit. Tant mieux si cela a marché.
Bonjour. Suite au changement de pneus en hiver sur jantes 16" d'origine, j'ai toujours le message orange pour la pression.
J'ai fait l'appui long sur commande ODS à droite. Ça le désactive un jour, puis le lendemain ça revient orange. Faut que je passe par le concessionnaire qui a changé les pneus ou y a-t-il une autre procédure ?
J'ai fait l'appui long sur commande ODS à droite. Ça le désactive un jour, puis le lendemain ça revient orange. Faut que je passe par le concessionnaire qui a changé les pneus ou y a-t-il une autre procédure ?
syl42- Messages : 119
@romelec capteurs Aliexpress commandés reçus en une semaine ! https://fr.aliexpress.com/item/4000201528230.html
Capteurs changés donc, 10 € par pneu chez point S pour faire l'inversion.
J'attends une météo aux températures suffisamment basses pour monter les pneus hiver sur la ZOE50 et voir si les capteurs sont détectés.
Capteurs changés donc, 10 € par pneu chez point S pour faire l'inversion.
J'attends une météo aux températures suffisamment basses pour monter les pneus hiver sur la ZOE50 et voir si les capteurs sont détectés.
Bon, pneus montés, j'ai lancé plusieurs fois la procédure d'apprentissage par appui long sur "OK" sur écran de pression des pneus. Le message apprentissage s'affiche 3-4 secondes puis l'image de la Zoe s'affiche de nouveau avec "--" devant chacun des 4 pneus. plusieurs essais, en roulant, à l'arrêt, rien. J'ai remarqué d'ailleurs que l'appui long ne déclenche l'apprentissage que si on est à l'arrêt (si on le fait pendant qu'on roule, cela clignote, mais le message apprentissage n'apparait pas et on retombe sur le même écran). Après quelques temps le message d'erreur et la clé orange d'affiche. @romelec aurais tu un conseil ? qqun ? Aliexpress affiche la bonne référence, et elle était inscrite sur les capteurs.
Faut que je regarde sur CanZE si c'est toujours possible de saisir manuellement les codes des valves. Ça permettrait de contourner le problème.
Pas sur la ZE50, le port OBD est bloqué en écriture.
Désolé @ken_shuri je ne sais pas, à part se servir de la voiture et espérer que ça vienne tout seul.
J'ai lu que certains capteurs devaient être "réveillés" avec un appareil, c'est peut être ça.
Désolé @ken_shuri je ne sais pas, à part se servir de la voiture et espérer que ça vienne tout seul.
J'ai lu que certains capteurs devaient être "réveillés" avec un appareil, c'est peut être ça.
Merci, je vais passer chez le gars qui m'a monté les valves, voir s'il a l'appareil...
Bonjour,
Petit retour d’expérience, sur la Zoe 50 Life j’ai un jeu de roues été d’origine et j’ai acheté un jeu de roues hiver.
La reconnaissance des capteurs TPMS a bien fonctionné. Il suffit de rouler et la reconnaissance a lieu. Merci.
Petit retour d’expérience, sur la Zoe 50 Life j’ai un jeu de roues été d’origine et j’ai acheté un jeu de roues hiver.
La reconnaissance des capteurs TPMS a bien fonctionné. Il suffit de rouler et la reconnaissance a lieu. Merci.
CLEM42- Messages : 5
Merci pour ce retour. De mon côté, la ZOE n'a pas détecté les capteurs acheté sur Aliexpress. Quel type de pneu/jante, quels capteurs, achetés où et monté par qui ?
Bonjour,
J’ai acheté un jeu de roues tôle d’origine pour Zoe 50 Life sur le bon coin.
Le vendeur a acheté des jantes plus larges chez Renault.
J’ai acheté un jeu de roues tôle d’origine pour Zoe 50 Life sur le bon coin.
Le vendeur a acheté des jantes plus larges chez Renault.
CLEM42- Messages : 5
capteurs incompatibles
pour information échec de communication avec un capteur 407000435R sur zoé q90 dont identifiant est de 8 caractères dont deux 0 au début au lieu de 6 (pourtant annoncé compatible sur eBay par petrichor-05 et une onde magnétique de 125kHz EL-50448 OEC-T5 à 3,5bars) je vais donc essayer les 407004CB0B
Je confirme également l'échec avec la référence 40700 04cb0b (comme @romelec) avec ma Zoé Q90 (UCH BCM95_SW25).
En attendant qu'au moins un des autres pneumatiques soit suffisamment usé pour déjanter une roue d'origine et lire la référence compatible avec mon calculateur UCH actuel, j'ai classé par fréquence d'apparition les références des valves TPMS proposées par oscar-haut (seulement quatre modèles avaient cette information et étaient disponibles sur les six affichés), sans compter les deux évoquées précédemment :
_ 40001 4704r 75% ;
_ 40700 1859r et 6ua0a 75% ;
_ 40700 3743r et 5663r 50%
En attendant qu'au moins un des autres pneumatiques soit suffisamment usé pour déjanter une roue d'origine et lire la référence compatible avec mon calculateur UCH actuel, j'ai classé par fréquence d'apparition les références des valves TPMS proposées par oscar-haut (seulement quatre modèles avaient cette information et étaient disponibles sur les six affichés), sans compter les deux évoquées précédemment :
_ 40001 4704r 75% ;
_ 40700 1859r et 6ua0a 75% ;
_ 40700 3743r et 5663r 50%
valves TPMS d'origine
réponse C : renault 40700 3743r (et continental S180052064)
j'en ai trouvé plusieurs d'occasion sur la baie électronique et fait un sujet dédié à mes manipulations régulières sur OBD depuis mon iPhone ici, notamment pour changer un numéro de valve TPMS avec 3 commandes
Dernière édition par WooD le Mer 6 Sep 2023 - 17:17, édité 1 fois (Raison : mise en page et lien interne)
Bonjour,
Je viens de changer sur ma Zoé
Q210 ma roue avant gauche avec capteur de pression ( qui était à l'arrière précédemment) mais j'ai 2 soucis : Canze n'arrive pas à modifier l'ID du capteur et bug pas mal avec des messages d'erreurs sur les capteurs TPMS, et il affiche 00000 comme ID pour tous les capteurs.
Impossible de modifier les valeurs alors que je l'ai fait en juillet pour ma roue arrière sans problème. Le dongle perd la connexion bluetooth.
Le plus étrange : c'est que la Zoé n'indique pas d'erreur sur le tableau de bord.
A rien n'y comprendre.
J'ai tenté un apprentissage pression des pneus sans succès. Le message apprentissage de la pression s'affiche à chaque allumage de la voiture ?!
Je suis perplexe...
Si vous avez une idée ?
Merci d'avance.
Je viens de changer sur ma Zoé
Q210 ma roue avant gauche avec capteur de pression ( qui était à l'arrière précédemment) mais j'ai 2 soucis : Canze n'arrive pas à modifier l'ID du capteur et bug pas mal avec des messages d'erreurs sur les capteurs TPMS, et il affiche 00000 comme ID pour tous les capteurs.
Impossible de modifier les valeurs alors que je l'ai fait en juillet pour ma roue arrière sans problème. Le dongle perd la connexion bluetooth.
Le plus étrange : c'est que la Zoé n'indique pas d'erreur sur le tableau de bord.
A rien n'y comprendre.
J'ai tenté un apprentissage pression des pneus sans succès. Le message apprentissage de la pression s'affiche à chaque allumage de la voiture ?!
Je suis perplexe...
Si vous avez une idée ?
Merci d'avance.
sebas76- Messages : 636
si j'ai bien compris : il n'y a aucun message d'erreur et c'est l'application canZE qui est défectueuse, l'option lancer apprentissage des pneumatiques est toujours présente au menu de toute façon (que le pneu soit à l'avant mais enregistré à l'arrière n'est pas une erreur pour la zoé, elle veut juste 4 capteurs en rotation et en communication)
Bon j'ai installé une version plus ancienne de CanZE v1.60 et elle arrive à lire les capteurs ! Mais pour les modifier, elle affiche des erreurs. Je vais essayer une encore plus ancirnne.
Ce qui n'est pas normal, c'est que la Zoé n'est pas affichée "erreur capteur ou pression" car la roue n'était plus sur la voiture, je l'avais remplacé à l'arrière. Et là comme mon pneu est HS, j'ai remis cette roue à l'avant donc autre capteur.
La Zoé affiche à chaque démarrage : Apprentissage pression des pneus lancé...
Ce qui n'est pas normal, c'est que la Zoé n'est pas affichée "erreur capteur ou pression" car la roue n'était plus sur la voiture, je l'avais remplacé à l'arrière. Et là comme mon pneu est HS, j'ai remis cette roue à l'avant donc autre capteur.
La Zoé affiche à chaque démarrage : Apprentissage pression des pneus lancé...
sebas76- Messages : 636
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8