Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Capteurs TPMS

+45
Gaston
ken_shuri
Schumibel
BRETON38
FABOZE
minibiti
Rempepin
romelec
Mimi1er
remi77
RD150
LaurentB
Ke2
wizz
Tammata
ze
bugsy
COAXIAL
freds88
alien_charlou
Xneon
Bidel67
Raphaelg
petitcolas
planplan
Hellsing
Zizoe
Bigfoot
alainrvt
Passant_Mbr
Ze Suisse
fabien333
JefRusel
cece74
verhaeghe
stef44
Zal'M
schouf26
MatElec
jch
TomC
Yves
Pixel
treffech
Zoe88230
49 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Capteurs TPMS - Page 6 Empty Re: Capteurs TPMS

Message par petitcolas Dim 12 Jan 2020 - 15:18

C’est un peu plus que bon bricoleur non déjanter un pneu ???

petitcolas

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pixel Dim 12 Jan 2020 - 15:29

Une fois que tu as déjanté, tu n'es pas encore arrivé...

http://smorel.net/index.php?post/2013/12/13/R%C3%A9parer-capteurs-de-pression-de-pneu-%28TPMS%29
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par RD150 Dim 12 Jan 2020 - 15:47

Cela dépend de la manière de déjanter clown .
Si tu veux déposer le pneu toi même c'est faisable (déconseillé si jante alu) même sans outillage "pro", simplement avec un bon jeu de démonte pneu, le plus dur étant de décoller le pneu de la jante (je me rappel un temps où l'on utilisait une masse pour taper sur le pneu, et gare si la masse venait à rebondir What a Face )
Après, comme le précise @Pixel, vient la vrai partie du "bon bricoleur", mais vu l'économie au final...
RD150
RD150

Message par petitcolas Dim 12 Jan 2020 - 16:39

On mutualisera la demande avec la révision dans 2 mois et on essayera une prise en charge par Renault 😇
petitcolas
petitcolas

Capteurs TPMS - Page 6 Empty Capteurs TPMS et roues hiver

Message par remi77 Lun 7 Sep 2020 - 13:24

Bonjour à tous,

J'ai souhaité mettre en place un jeu de roues hivers sur notre Renault Zoé SE40 2019 avec des capteurs TMPS. Mais sans avoir l'obligation d'acheter les capteurs TPMS chez Renault et de repasser chez eux pour faire reconnaitre les ID des capteur TPMS à chaque permuttation des jeux de roues HIVER et ETE.

Après analyse de ce qu'il se disait ici, sur ce forum, je me suis lancé dans la recherche de capteurs TPMS et d'un programmateur cloneur de valves TPMS.

J'ai pris des valves AUTEL TPMS universelle programmable 433MHZ (aluminium) référencées VALVE433A  et un programmateur MaxiTPMS TS408.

A la réception du matériel, j'ai cloné chaque ID des valves des roues ETE et transféré ceux-ci sur les valves TPMS.

J'ai apporté ces valves au monteur de pneu et je suis reparti avec mon jeu de roues HIVER à monter sur la Renault Zoé.

J'ai fait déjà deux permutations de jeux de roues et aucune anomalie n'est apparue.

Si cette expérience peut vous aider dans vos choix ...

remi77

Message par jch Lun 7 Sep 2020 - 16:39

4x36€ pour les valves
298€ le programmateur scratch scratch scratch

canZE avec un dongle BT ou wifi permet de saisir les numéros des valves.
Le programmateur trouvera utilisateur dans le voisinage et la famille à coup sûr.

jch
Modérateur

Message par Mimi1er Sam 17 Oct 2020 - 21:50

Petite question.

J'ai un message de problème de capteur sur la Zoé. Je regarde sur CanZE, effectivement le capteur du pneu avant droit n'a plus l'air fonctionnel

Capteurs TPMS - Page 6 Screen13

Ca c'était il y a une dizaine de jours. Je me dis tiens on va mettre le jeu de pneus hiver, et on verra bien ce que ça dit Wink

Pour infos, c'est une Zoé qu'on a racheté d'occas cet été, avec un jeu de pneus hiver, et l'ancien proprio m'avait dit qu'il faudrait repasser chez Renault justement pour faire reconnaître le jeu hiver quand on le changerait.
Mais dans le fil ici, a priori, avec CanZE on peut renommer l'ID des valves TPMS pour lui indiquer les mêmes ID sur le jeu été et le jeu hiver.

Bref j'ai changé les jantes avant aujourd'hui avec les pneus hiver pour voir si j'arrivais à virer cette erreur de capteur. CanZE m'affiche ça :
Capteurs TPMS - Page 6 Screen14

J'ai roulé un peu avant de faire le screenshot. A priori les valves hiver ne remontent pas sur CanZE (j'ai les anciens IDs affichés et pas de pression). Ya un km mini pour les détecter ? Là j'ai du faire 3km environ.

Si j'avais vous avez des idées je suis preneur Wink

Vous me confirmez sinon que dès que j'arriverai à avoir les pressions du jeu avant (et donc avec les nouveaux ID des valves, il me suffira de forcer les IDs sur mon screenshot et de faire un "Write" ?

Mimi1er

Message par remi77 Lun 19 Oct 2020 - 12:42

Bonjour Mimi1er,

Ce logiciel CanZE ne présenterait-il pas le résultat du calculateur gérant la surveillance de la pression des pneus, de la comparaison entre l'information venant des capteurs TPMS présents sur les roues avant hiver et l'information présente dans la mémoire de ce calculateur ?

Ne serait-il pas judicieux de remplacer l'ID de chaque capteur TPMS des roues avant hiver (pour qu'ils correspondent aux ID's des roues avant été) avant d'utiliser ce jeu de roues Hiver ?

Bien à toi,

remi77

remi77

Message par Mimi1er Lun 19 Oct 2020 - 21:54

Bonjour Rémi,

je ne suis pas sûr de tout comprendre Wink

En gros CanZE affiche les données du calculateur et donc des données des pneus été (logique je pense).

Comment lire les données de la monte hiver dans CanZE pour lui écrire dessus les ids de la monte été, ce qui m'éviterait d'avoir à repasser à chaque fois par le concessonnaire.

A priori certains ici l'ont fait, mais je n'arrive pas à reproduire (lire dans CanZE les IDs de la monte hiver et leur écrire les IDs de la monte été dont j'ai le screenshot).

Si jamais quelqu'un à la feinte Wink

Mimi1er

Message par Mimi1er Mer 4 Nov 2020 - 20:36

Petit retour d'expérience si ça peut servir à d'autres. J'ai fini par m'en servir. Testé et approuvé en m'amusant à switcher pneus été/hiver/été sur plusieurs jours pour valider que tout était OK (et serait OK à la sortie de l'hiver Very Happy)

Je n'avais pas tout compris en lisant tous les échanges jusqu'ici.
Déjà, a priori, un capteurs TPMS monté d'origine sur une jante Renault, il n'est pas possible de modifier son numéro de série ID. Seul un capteur générique va pouvoir être programmé avec un appareil adéquat (environ 200 €) et en insérant le capteur dans l'appareil (ça ne marche que si vous avez le capteur dans la main et qu'il n'est pas monté sur la jante !). Solution la plus facile... acheter le dit capteur générique déjà programmé avec le numéro qu'il vous faut (un autre forumeur a mis un lien vers un site allemand au dessus. Expédition à J+1, le tout en Fedex. Je recommande !)

Donc pour ceux qui comme moi voudraient avoir 2 jeux été/hiver sans passer par Renault à chaque fois :
- soit vous n'avez pas de monte hiver, il faut dans ce cas acheter 4 capteurs avec les mêmes IDs que votre jeu été (les IDs déclarés dans l'ordinateur de bord se lisent à partir de l'application CanZE et un dongle BT OBD II). Vous commandez vos 4 capteurs sur le site au dessus, vous les faites monter sur vos jantes et la Zoé ne fera pas la différence entre vos pneus été et les pneus hiver.
- soit vous aviez comme moi une monte hiver dont vous ne connaissez pas les IDs, l'ancien proprio passait 2 fois par an chez Renault pour virer le message d'erreur de capteur. Il vous faut malheureusement passer soit chez Renault pour qu'ils enregistrent dans l'ordinateur de bord les IDs "hiver" (pensez bien sûr à avoir noté quelque part les IDs été lus dans CanZE avant d'aller chez Renault), soit vous trouvez une connaissance qui a l'appareil à 200 € cité au dessus (le même qui permet de programmer un ID dans le capteur), car il permet aussi de lire l'ID d'un capteur déjà monté sur une jante. Et donc au changement de pneus, il vous suffit d'aller donc 2 fois par an sur CanZE pour modifier les IDs de vos roues.

Un capteur TPMS a une durée de vie (batterie) d'environ 5 à 7 ans. Il est clair que lorsqu'ils tomberont en panne, je les ferai refaire avec les IDs de mes roues hiver, comme ça je n'aurais que 4 IDs différents identique été/hiver.

Perso j'ai écrit à la peinture les numéro des capteurs directement à l'intérieur des jantes, ça me permettra d'en garder une trace, même si je finis par perdre le papier où j'ai annoté les IDs de mes 2 jeux Very Happy

Mimi1er

Message par romelec Ven 27 Aoû 2021 - 23:44

Est-ce qu'il y a toujours le problème de reprogrammation sur la ZE50 ?
La lecture/modification des ID ne fonctionne pas avec CanZE.

romelec

Message par Rempepin Jeu 23 Sep 2021 - 21:53

Bonsoir à tous.

Récemment inscrit, je suis le sujet avec attention.
Je viens de commander une Zoé R110 limited et, étant en région grenobloise, je vais être obligé de passer par l'achat de 4 jantes + capteurs + pneus hiver.
Je voulais savoir où on en était concernant le nombre de capteurs enregistrables ?
Les dernières Zoé sont elles capables d'enregistrer 8 capteurs ? Sans bug ?

Merci

Rempepin

Message par minibiti Jeu 23 Sep 2021 - 22:11

Les ZE 50 se connectent automatiquement aux capteurs présents. Plus besoin de faire quoique ce soit !
La fête ! Very Happy cheers
minibiti
minibiti

Message par Rempepin Jeu 23 Sep 2021 - 23:21

Wahou ça c'est une bonne nouvelle !
Je vais acheter des capteurs sur aliexpress (40€ les 4), tenter et je vous tiendrai au courant d'ici quelques semaines Wink
Merci pour la réponse ultra rapide cheers

Rempepin

Message par romelec Jeu 23 Sep 2021 - 23:47

Il faudra vous mettre d'accord: https://renault-zoe.forumpro.fr/t14401p100-ze50-caracteristiques-des-jantes-5-trous
cvi38 a écrit:Il va falloir maintenant que je trouve comment faire reconnaitre mes nouveaux capteurs de pressions TPMS. Un simple ré-apprentissage via les boutons sur le volant ne suffit visiblement pas, ou bien je n'ai pas encore assez roulé avec.
(...)
Pour les capteurs de pression, s'ils ne sont pas présents ou ne sont pas synchronisés, il y aura plusieurs indicateurs oranges d'alerte sur le tableau de bord (après quelques kilomètres). De nouveaux capteurs ne sont pas reconnus automatiquement (même en relançant l'apprentissage) et il faut donc passer à la valise

romelec

Message par minibiti Ven 24 Sep 2021 - 9:15

@cvi38 a eu le problème avec une ZE50 ?
Pour moi, ça a marché nickel et tout seul quand je suis passé des jantes hiver aux jantes été et vice-versa.

Avec mes Zoé précédentes, il fallait, soit que les TPMS soient clonés, soit changer les identificateurs dans l'ordi de bord via CanZE. Mais pour ça, il fallait connaître les bonnes valeurs pour chaque set de jantes.
minibiti
minibiti

Message par Rempepin Ven 24 Sep 2021 - 9:39

Après s'il faut faire une première programmation mais qu'après la ze50 retient bien 8 capteurs ça va.
J'ai ça sur ma Mégane 3, j'ai simplement dû faire programmer les nouveaux capteurs a l'achat des jantes+ pneus hiver et depuis je swich comme un grand via l'apprentissage

Rempepin

Message par minibiti Ven 24 Sep 2021 - 9:42

Rempepin a écrit:Après s'il faut faire une première programmation mais qu'après la ze50 retient bien 8 capteurs ça va.
Normalement non. Mon second jeu de jantes/capteurs a été reconnu automatiquement.
minibiti
minibiti

Message par Rempepin Ven 24 Sep 2021 - 10:20

Et tu as dû prendre des valves Renault ou adaptables ?
Je viens d'avoir Euromaster au téléphone. Ils disent que leurs adaptables déconnent sur Zoé.

Rempepin

Message par minibiti Ven 24 Sep 2021 - 10:41

Aucune idée... Tout a été livré avec la voiture neuve.
Les jantes/capteurs pour les pneus été sont originales Renault.
Les jantes/capteurs pour les pneus hiver sont du concessionnaire ici à Oslo. Donc à mon avis pas de Renault.
minibiti
minibiti

Message par romelec Ven 24 Sep 2021 - 11:14

Donc si ça se trouve le concessionnaire a fait l'appairage

romelec

Message par minibiti Ven 24 Sep 2021 - 11:29

Non je ne pense pas car les ZE50 le font toutes seules. Elles n'ont pas de mémorisation des identificateurs des capteurs comme les ZE22/40.
Elles prennent ce qu'elles trouvent, si je ne me trompe pas.
Donc le seul problème possible serait une incompatibilité des capteurs avec la voiture.
minibiti
minibiti

Message par Rempepin Ven 24 Sep 2021 - 12:40

Bon même Renault n'est pas fichu de me dire si ce sont des capteurs ou détection par l'ABS, ou si la Zoé apprend seule ses nouveaux capteurs ou si elle peut en enregistrer 8.
Ils ne savent même pas ce qu'ils vendent.
J'ai un collègue qui a acheté sa Zoé il y a un mois. Quand je recevrai la mienne je verrai avec lui s'il est ok pour échanger une jante et faire un test direct.
Ça permettrait d'avoir une réponse claire concernant la ZE50 2021.
Si jamais d'autres propriétaires passent par là et peuvent apporter des éléments...
De mon côté je vous tiendrai informés.

Rempepin

Message par jch Ven 24 Sep 2021 - 22:13

Ce sont des capteurs qui sont présents et la ZOE peut enregistrer 8 capteurs. En principe, il faut aller en concession pour faire enregistrer les valves supplémentaires mais il existe des parades pour y échapper, voir les descriptions plus haut.

jch
Modérateur

Capteurs TPMS - Page 6 Empty TPMS ZOE ZE 50 : reference

Message par FABOZE Dim 10 Oct 2021 - 10:14

Bonjour,

Je relance le sujet. J’ai une ZE 50 et je m’apprête à commander mes jantes + pneus hivers.
Sur la toile on trouve des posts où il est mentionné que la ZE50 trouve bien les capteurs toute seule après reset long sur le tableau de bord.

https://speakev.com/threads/ze50-tpms-programming.158532

Il y a même la référence. Ils parlent d’ajouter les ID. Pas sûr de bien comprendre ce qu’il faut faire.
Quels TPMS avez vous achetés et installés sans problème pour votre ZE50 ?
Y a-t-il un tuto quelque part ?

Merci

Faboze

FABOZE

Message par Rempepin Mar 12 Oct 2021 - 20:28

Je suis tombé aussi sur ce forum.
SI j'ai bien compris, il faut passer 1 fois par la case garage pour enregistrer le 2e jeu de jantes.
Après oui tous les 6 mois, quand tu changes tes pneus, un simple reset semble suffire.
Je reçois bientôt ma Zoé, pour assurer le coup, tant pis, je prendrai des capteurs d'origine.
(Ca semble donc marcher comme ça sur ma Mégane de 2015, du coup ça va c'est juste le coût (le coup ?  Capteurs TPMS - Page 6 1f605 ) initial qui fait mal)

Rempepin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant