Capteurs TPMS

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Capteurs TPMS - Page 6 Empty Re: Capteurs TPMS

Message par petitcolas le Dim 12 Jan 2020 - 15:18

C’est un peu plus que bon bricoleur non déjanter un pneu ???

petitcolas

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pixel le Dim 12 Jan 2020 - 15:29

Pixel
Administrateur

Message par RD150 le Dim 12 Jan 2020 - 15:47

Cela dépend de la manière de déjanter clown .
Si tu veux déposer le pneu toi même c'est faisable (déconseillé si jante alu) même sans outillage "pro", simplement avec un bon jeu de démonte pneu, le plus dur étant de décoller le pneu de la jante (je me rappel un temps où l'on utilisait une masse pour taper sur le pneu, et gare si la masse venait à rebondir What a Face )
Après, comme le précise @Pixel, vient la vrai partie du "bon bricoleur", mais vu l'économie au final...
RD150
RD150

Message par petitcolas le Dim 12 Jan 2020 - 16:39

On mutualisera la demande avec la révision dans 2 mois et on essayera une prise en charge par Renault 😇
petitcolas
petitcolas

Capteurs TPMS - Page 6 Empty Capteurs TPMS et roues hiver

Message par remi77 le Lun 7 Sep 2020 - 13:24

Bonjour à tous,

J'ai souhaité mettre en place un jeu de roues hivers sur notre Renault Zoé SE40 2019 avec des capteurs TMPS. Mais sans avoir l'obligation d'acheter les capteurs TPMS chez Renault et de repasser chez eux pour faire reconnaitre les ID des capteur TPMS à chaque permuttation des jeux de roues HIVER et ETE.

Après analyse de ce qu'il se disait ici, sur ce forum, je me suis lancé dans la recherche de capteurs TPMS et d'un programmateur cloneur de valves TPMS.

J'ai pris des valves AUTEL TPMS universelle programmable 433MHZ (aluminium) référencées VALVE433A  et un programmateur MaxiTPMS TS408.

A la réception du matériel, j'ai cloné chaque ID des valves des roues ETE et transféré ceux-ci sur les valves TPMS.

J'ai apporté ces valves au monteur de pneu et je suis reparti avec mon jeu de roues HIVER à monter sur la Renault Zoé.

J'ai fait déjà deux permutations de jeux de roues et aucune anomalie n'est apparue.

Si cette expérience peut vous aider dans vos choix ...

remi77

Message par jch le Lun 7 Sep 2020 - 16:39

4x36€ pour les valves
298€ le programmateur scratch scratch scratch

canZE avec un dongle BT ou wifi permet de saisir les numéros des valves.
Le programmateur trouvera utilisateur dans le voisinage et la famille à coup sûr.

jch
Modérateur

Message par Mimi1er le Sam 17 Oct 2020 - 21:50

Petite question.

J'ai un message de problème de capteur sur la Zoé. Je regarde sur CanZE, effectivement le capteur du pneu avant droit n'a plus l'air fonctionnel

Capteurs TPMS - Page 6 Screen13

Ca c'était il y a une dizaine de jours. Je me dis tiens on va mettre le jeu de pneus hiver, et on verra bien ce que ça dit Wink

Pour infos, c'est une Zoé qu'on a racheté d'occas cet été, avec un jeu de pneus hiver, et l'ancien proprio m'avait dit qu'il faudrait repasser chez Renault justement pour faire reconnaître le jeu hiver quand on le changerait.
Mais dans le fil ici, a priori, avec CanZE on peut renommer l'ID des valves TPMS pour lui indiquer les mêmes ID sur le jeu été et le jeu hiver.

Bref j'ai changé les jantes avant aujourd'hui avec les pneus hiver pour voir si j'arrivais à virer cette erreur de capteur. CanZE m'affiche ça :
Capteurs TPMS - Page 6 Screen14

J'ai roulé un peu avant de faire le screenshot. A priori les valves hiver ne remontent pas sur CanZE (j'ai les anciens IDs affichés et pas de pression). Ya un km mini pour les détecter ? Là j'ai du faire 3km environ.

Si j'avais vous avez des idées je suis preneur Wink

Vous me confirmez sinon que dès que j'arriverai à avoir les pressions du jeu avant (et donc avec les nouveaux ID des valves, il me suffira de forcer les IDs sur mon screenshot et de faire un "Write" ?

Mimi1er

Message par remi77 le Lun 19 Oct 2020 - 12:42

Bonjour Mimi1er,

Ce logiciel CanZE ne présenterait-il pas le résultat du calculateur gérant la surveillance de la pression des pneus, de la comparaison entre l'information venant des capteurs TPMS présents sur les roues avant hiver et l'information présente dans la mémoire de ce calculateur ?

Ne serait-il pas judicieux de remplacer l'ID de chaque capteur TPMS des roues avant hiver (pour qu'ils correspondent aux ID's des roues avant été) avant d'utiliser ce jeu de roues Hiver ?

Bien à toi,

remi77

remi77

Message par Mimi1er le Lun 19 Oct 2020 - 21:54

Bonjour Rémi,

je ne suis pas sûr de tout comprendre Wink

En gros CanZE affiche les données du calculateur et donc des données des pneus été (logique je pense).

Comment lire les données de la monte hiver dans CanZE pour lui écrire dessus les ids de la monte été, ce qui m'éviterait d'avoir à repasser à chaque fois par le concessonnaire.

A priori certains ici l'ont fait, mais je n'arrive pas à reproduire (lire dans CanZE les IDs de la monte hiver et leur écrire les IDs de la monte été dont j'ai le screenshot).

Si jamais quelqu'un à la feinte Wink

Mimi1er

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6