Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Plus de liquide de refroidissement (Zoe livrée le 21/06)...

5 participants

Aller en bas

Plus de liquide de refroidissement (Zoe livrée le 21/06)... Empty Plus de liquide de refroidissement (Zoe livrée le 21/06)...

Message par Ryan Lun 10 Juil 2017 - 10:53

Bonjour à tous,
J'ai bien les boules ! Ma Zoe acheté d'occasion et livrée le 21 Juin me pose déjà pb... Ce weekend mon fils voulait absolument voir le compartiment moteur........ J'ai finalement craqué et je lui ai montré dimanche en fin de journée. J'en ai profité pour contrôler un peu tout de visu et laaaaaaaaaaaaa Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked :

Plus de liquide de refroidissement (Zoe livrée le 21/06)... 541687IMG2706

Trouvez l'erreur......... Suspect

Depuis la livraison de ma Zozo j'ai parcouru à peine 1000kms... La voiture vient de Renault Retail Group à Paris, elle a été révisée avant la livraison.
J'ai donc contacté mon commercial, qui m'a dit de voir avec un garage RRG près de chez moi (Versailles pour le coup), j'y suis passé ce matin pour leur en parler (j'avais pas le temps de leur laissé la voiture), ils m'ont gentillement donné un bidon pour en remettre, je dois repasser dans l'aprem pour le diag...

Bref j'ai les boules.... Je suis hyper content de cette voiture, c'est vraiment top ! Mais ça commence mal..... La suite au prochaine épisode (Ce soir donc).

pale

Ryan

Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de liquide de refroidissement (Zoe livrée le 21/06)... Empty Re: Plus de liquide de refroidissement (Zoe livrée le 21/06)...

Message par jch Lun 10 Juil 2017 - 11:16

Tu dois être le premier à avoir ce problème, jamais lu ce genre de problème ici.
Peut-être une durit mal sertie? Je regarde de long en loin ce qui se passe côté moteur, généralement c'est le manque de lave-glace qui me le fait ouvrir et j'en profite pour vérifier les niveaux.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Plus de liquide de refroidissement (Zoe livrée le 21/06)... Empty Re: Plus de liquide de refroidissement (Zoe livrée le 21/06)...

Message par Bigfoot Lun 10 Juil 2017 - 11:55

Et aucun voyant donc ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Plus de liquide de refroidissement (Zoe livrée le 21/06)... Empty Re: Plus de liquide de refroidissement (Zoe livrée le 21/06)...

Message par Ryan Lun 10 Juil 2017 - 18:11

@Jch : J'ai donc dû rajouter 1L de LdR je suis ensuite passé chez Renault, un techcnicien à mis le circuit sous pression et rien pas une fuite, par contre nous avons remarqué que la Zoe à eu un choc avant....... Et que le parchoc avant était neuf, la traverse, le radiateur et le feux coté conducteur... Celui coté passager est cassé coté patte de fixation et a été recollé. Le technicien m'a dit que c'était clairement pas normal et qu'il fallait que je retourne au garage où je l'ai acheté pour le faire remplacer Sad

Je dois rouler avec la Zoe et contrôler le niveau a froid, chaud et si jamais cela bouge il faudra du coup retourner chez Renault.

@ Bigfoot : Aucun voyant, fonctionnement de la Zoe normal.

Ps : un mécano et venu voir aussi et il m'a signalé que normalement il n'y avait pas trop de risque a rouler sans LdR (pour pas pendant 10 ans, faut pas exagérer non plus) mais qu'il n'y aurait pas autant de risque que de rouler sans LdR avec un moteur thermique.....

Ryan

Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de liquide de refroidissement (Zoe livrée le 21/06)... Empty Re: Plus de liquide de refroidissement (Zoe livrée le 21/06)...

Message par Zizoe Lun 10 Juil 2017 - 18:22

Si la voiture a été accidentée à l'avant, il est possible que le radiateur ait été changé aussi.

Si ça se trouve, ils ont "juste" oublié de remplir le circuit après la réparation (du coup, pas forcément de fuite) Question

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de liquide de refroidissement (Zoe livrée le 21/06)... Empty Re: Plus de liquide de refroidissement (Zoe livrée le 21/06)...

Message par Ryan Lun 10 Juil 2017 - 18:25

La radiateur est tout neuf, d'après le mécano il faut environ 4 voir 5 litres de LdR, j'ai ajouté "seulement" 1L et j'étais presque au max. On verra ce que ça donne après plusieurs kms de roulage Rolling Eyes

Bon allez, je vais appeler le commercial pour faire changer le phare côté passager Twisted Evil

Ryan

Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de liquide de refroidissement (Zoe livrée le 21/06)... Empty Re: Plus de liquide de refroidissement (Zoe livrée le 21/06)...

Message par TomC Lun 10 Juil 2017 - 19:23

Si c'est un moteur Q90 ou Q210, le liquide sert au refroidissement du moteur et de l'électronique.
Sur le moteur R240 ou R90, il ne sert qu'au refroidissement de l'électronique, puisque le moteur est refroidi par air. L'électronique doit avoir sa propre surveillance de température; donc si tu n'as pas fait de long trajet ou de recharge rapide, il est possible que cela passe sans refroidissement liquide, juste sur l'inertie thermique...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Plus de liquide de refroidissement (Zoe livrée le 21/06)... Empty Re: Plus de liquide de refroidissement (Zoe livrée le 21/06)...

Message par Ryan Lun 10 Juil 2017 - 19:36

C'est un Q210 que j'ai.
J'ai fais une charge rapide hier de 15% à 100% et 15kms de trajet.
Et ce matin j'ai fais 20kms...

Ryan

Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de liquide de refroidissement (Zoe livrée le 21/06)... Empty Re: Plus de liquide de refroidissement (Zoe livrée le 21/06)...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum