ZE Ready VS NFC 15-100
+7
Jin Kazama
nh2o2
schouf26
Cameleon
ZDA
Clio_IV
skider
11 participants
Page 1 sur 1
ZE Ready VS NFC 15-100
Voila ma borne de charge est posée et certifié NFC 15-100.
Que apporte de plus la certification ZE Ready ?
Sachant que les sections de câbles, les différentes protection, le piquet de terre ont était contrôler et le branchement de la bornes aussi.
Et dans les lieux public qui garantie la norme ZE REady ? déjà trouver des bornes qui fonctionne c'est rare si en plus faut vérifier les normes.
Pas un peut d'abus la ?
Mon électriciens m'as dit c'est juste une question de sous.
Que apporte de plus la certification ZE Ready ?
Sachant que les sections de câbles, les différentes protection, le piquet de terre ont était contrôler et le branchement de la bornes aussi.
Et dans les lieux public qui garantie la norme ZE REady ? déjà trouver des bornes qui fonctionne c'est rare si en plus faut vérifier les normes.
Pas un peut d'abus la ?
Mon électriciens m'as dit c'est juste une question de sous.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: ZE Ready VS NFC 15-100
skider a écrit:Voila ma borne de charge est posée et certifié NFC 15-100.
Une photo, une photo!
Tu peux la poster sur
https://renault-zoe.forumpro.fr/t871-le-jeu-des-mille-bornes
et tu gagnes un point!
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: ZE Ready VS NFC 15-100
Oui mais c'est pas une borne public.
Donc borne Schneider posée dans mon garage.
La DBT je finirais surement ce week end dans le post dédier.
Donc borne Schneider posée dans mon garage.
La DBT je finirais surement ce week end dans le post dédier.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: ZE Ready VS NFC 15-100
skider a écrit:Voila ma borne de charge est posée et certifié NFC 15-100.
Que apporte de plus la certification ZE Ready ?
Sachant que les sections de câbles, les différentes protection, le piquet de terre ont était contrôler et le branchement de la bornes aussi.
Et dans les lieux public qui garantie la norme ZE REady ? déjà trouver des bornes qui fonctionne c'est rare si en plus faut vérifier les normes.
Pas un peut d'abus la ?
Mon électriciens m'as dit c'est juste une question de sous.
La norme NFC 15-100 c'est spécifique à l'habitation et demandé par la région Alsace si tu n'installe pas de borne.
Rien à voir avec la borne. Une borne n'est pas certifié NFC 15-100, ton installation électrique oui.
Comme tu as installé une borne, la norme tu t'en fout, pour la région.
La norme ZE Ready suit la norme IEC62196 elle même une extension de la norme SAE J1772.
En toute logique une borne doit suivre la norme IEC62196.
Re: ZE Ready VS NFC 15-100
La norme ZE Ready suit la norme IEC62196
oui mais elle va plus loin que la norme, vu que la norme ne parle pas de démarrage de charge différé, ni de protection des circuits, ni de la section du câble d'alimentation de la borne, de mesure de terre...
Je fais pareil, ma borne sera posé par moi, et la terre contrôlée par un électricien! point barre
On verra avec ZOE!
schouf26- Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome
Re: ZE Ready VS NFC 15-100
schouf26 a écrit:La norme ZE Ready suit la norme IEC62196
oui mais elle va plus loin que la norme, vu que la norme ne parle pas de démarrage de charge différé, ni de protection des circuits, ni de la section du câble d'alimentation de la borne, de mesure de terre...
Je fais pareil, ma borne sera posé par moi, et la terre contrôlée par un électricien! point barre
On verra avec ZOE!
A t-on un descriptif de ce label ZE Ready ?
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: ZE Ready VS NFC 15-100
Cette norme ZE Ready, c'est du pipo... Elle est peu-etre requise pour les fonction avancées de la ZoE (Charge differée etc.) mais de là à interdir la recharge sur des bornes conventionelles non certifiées (c.a.d. la quasi totalité des bornes publiques, surtout à l'étranger) sous peine d'annulation de la garantie de batterie, c'est une clause abusive du contrat qui sera denoncé comme telle par le premier tribunal saisi...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: ZE Ready VS NFC 15-100
Jin Kazama a écrit:Cette norme ZE Ready, c'est du pipo... Elle est peu-etre requise pour les fonction avancées de la ZoE (Charge differée etc.) mais de là à interdir la recharge sur des bornes conventionelles non certifiées (c.a.d. la quasi totalité des bornes publiques, surtout à l'étranger) sous peine d'annulation de la garantie de batterie, c'est une clause abusive du contrat qui sera denoncé comme telle par le premier tribunal saisi...
+1
ioda91- Messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: ZE Ready VS NFC 15-100
Un pro pourrais expliquer la norme ZE Ready que fait elle de plus ?
Car quand j'ai brancher ma borne DBT 7 kw normalement ZE Ready 1,2
Dans la borne même y à des erreurs de section de câble, le schémas de principe et faux ou ma borne mal câbler, certain câble mal séré.
La protection différentiel ne protège pas le circuit basse tension.
Et un contact relier à interrupteur différentiel marche une fois sur 3.
Je vais écrire à DBT demain, borne à peine montée et déjà des soucis.
Car quand j'ai brancher ma borne DBT 7 kw normalement ZE Ready 1,2
Dans la borne même y à des erreurs de section de câble, le schémas de principe et faux ou ma borne mal câbler, certain câble mal séré.
La protection différentiel ne protège pas le circuit basse tension.
Et un contact relier à interrupteur différentiel marche une fois sur 3.
Je vais écrire à DBT demain, borne à peine montée et déjà des soucis.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: ZE Ready VS NFC 15-100
Je me rappelle que, quand tu avais posté les photos de ta borne dbt j'avais été surpris par qq details (absence de répartiteur de terre ce qui est formellement contraire a la norme : 1 connexion par conducteur PE, cable de puissance pas raccordé dans les bonnes cages sur le disjoncteur abb...)
Bref cela n'explique pas tes pbs évoqués, mais en tout cas la protection différentielle n'est pas obligatoire pour la partie commande encore moins pour la partie BT
Pour le reste vois avec DBT ce qu'ils répondront a tes questions
Bref cela n'explique pas tes pbs évoqués, mais en tout cas la protection différentielle n'est pas obligatoire pour la partie commande encore moins pour la partie BT
Pour le reste vois avec DBT ce qu'ils répondront a tes questions
DBT 7KW
Salut Skider,
Aurais-tu une photo de la borne DBT 7 KW que tu as installé?
Est-elle en monophasé ?
Tu l'as acheté où et pour combien?
Cra pour ma Zoé je recherche une borne 7KW et je m'orientais vers la Witty de Hager mais il pareil qu'elle fait du 7 KW en triphasé et moi je suis en mono.
D'avance merci
Jonat_67
Aurais-tu une photo de la borne DBT 7 KW que tu as installé?
Est-elle en monophasé ?
Tu l'as acheté où et pour combien?
Cra pour ma Zoé je recherche une borne 7KW et je m'orientais vers la Witty de Hager mais il pareil qu'elle fait du 7 KW en triphasé et moi je suis en mono.
D'avance merci
Jonat_67
jonat_67- Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 67
Re: ZE Ready VS NFC 15-100
Exact pour la Hager.
Tri pour > à 4KW sinon Mono pour 4 KW.
Si tu veux du 7 KW en Mono il faut t'orienter vers la DBT, la SOBEM-CAME ou la CHARGEMASTER.
Plus d'info ici
https://renault-zoe.forumpro.fr/t978-tableau-recapitulatif-des-systemes-de-recharge-pour-particulier#13726
Tri pour > à 4KW sinon Mono pour 4 KW.
Si tu veux du 7 KW en Mono il faut t'orienter vers la DBT, la SOBEM-CAME ou la CHARGEMASTER.
Plus d'info ici
https://renault-zoe.forumpro.fr/t978-tableau-recapitulatif-des-systemes-de-recharge-pour-particulier#13726
Re: ZE Ready VS NFC 15-100
Caméléon a écrit:Exact pour la Hager.
Tri pour > à 4KW sinon Mono pour 4 KW.
Si tu veux du 7 KW en Mono il faut t'orienter vers la DBT, la SOBEM-CAME ou la CHARGEMASTER.
Plus d'info ici
https://renault-zoe.forumpro.fr/t978-tableau-recapitulatif-des-systemes-de-recharge-pour-particulier#13726
C'est inexact.
La triphasée XEV100 est utilisable en triphasée (oeuf corse) jusqu'à 22kW (de 3x13A à 3x32A) OU en monophasé jusqu'à 7kW (de 10A à 32A)
Elle n'est pas donnée, mais la gestion adaptative de la puissance dispo me parait top !
Invité- Invité
Re: ZE Ready VS NFC 15-100
On est pas sorti de l'auberge
Donc je peux sortir du 7KW en Mono d'après toi ?
On m'avait toujours dit le contraire.
Donc je peux sortir du 7KW en Mono d'après toi ?
On m'avait toujours dit le contraire.
Re: ZE Ready VS NFC 15-100
Godewaersvelde a écrit:ça dépend de la doc...
Bonjour,
Je viens de voir un commercial de chez Hager et il m'a confirmé que pour le particulier c'était 16A en mono maxi.
Pouvez vous m'indiquer le lien de votre document ?
Merci d'avance
Peps28- Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: ZE Ready VS NFC 15-100
ici, https://renault-zoe.forumpro.fr/t519p135-borne-hager#16495, on voit la roue codeuse qui propose les ampérages jusque 63A (!!)? Pour 32A en monophasé, ça donne 7kW.
Pour la doc complète, tu peux me donner ton @mail en MP
Pour la doc complète, tu peux me donner ton @mail en MP
Invité- Invité
Sujets similaires
» GARANTIE RENAULT ET CÂBLE ELPA
» ZE Ready 1.4
» Les normes et la certification ZE Ready
» Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC) (compatible Zoé)
» Comportement de la recharge aux délesteurs
» ZE Ready 1.4
» Les normes et la certification ZE Ready
» Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC) (compatible Zoé)
» Comportement de la recharge aux délesteurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum