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ZE Ready VS NFC 15-100

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Message par skider Mer 20 Fév 2013 - 21:14

Voila ma borne de charge est posée et certifié NFC 15-100.

Que apporte de plus la certification ZE Ready ?

Sachant que les sections de câbles, les différentes protection, le piquet de terre ont était contrôler et le branchement de la bornes aussi.

Et dans les lieux public qui garantie la norme ZE REady ? déjà trouver des bornes qui fonctionne c'est rare si en plus faut vérifier les normes.
Pas un peut d'abus la ?

Mon électriciens m'as dit c'est juste une question de sous.
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Message par Clio_IV Mer 20 Fév 2013 - 22:09

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 19:41, édité 1 fois

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Message par ZDA Mer 20 Fév 2013 - 22:10

skider a écrit:Voila ma borne de charge est posée et certifié NFC 15-100.


Une photo, une photo! Basketball
Tu peux la poster sur
https://renault-zoe.forumpro.fr/t871-le-jeu-des-mille-bornes
et tu gagnes un point! cheers
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Message par skider Mer 20 Fév 2013 - 22:25

Oui mais c'est pas une borne public.

ZE Ready VS NFC 15-100 Mini_71726520130209064214

Donc borne Schneider posée dans mon garage.
La DBT je finirais surement ce week end dans le post dédier.
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Message par Cameleon Jeu 21 Fév 2013 - 23:54

skider a écrit:Voila ma borne de charge est posée et certifié NFC 15-100.

Que apporte de plus la certification ZE Ready ?

Sachant que les sections de câbles, les différentes protection, le piquet de terre ont était contrôler et le branchement de la bornes aussi.

Et dans les lieux public qui garantie la norme ZE REady ? déjà trouver des bornes qui fonctionne c'est rare si en plus faut vérifier les normes.
Pas un peut d'abus la ?

Mon électriciens m'as dit c'est juste une question de sous.

La norme NFC 15-100 c'est spécifique à l'habitation et demandé par la région Alsace si tu n'installe pas de borne.
Rien à voir avec la borne. Une borne n'est pas certifié NFC 15-100, ton installation électrique oui.
Comme tu as installé une borne, la norme tu t'en fout, pour la région.

La norme ZE Ready suit la norme IEC62196 elle même une extension de la norme SAE J1772.
En toute logique une borne doit suivre la norme IEC62196.
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Message par schouf26 Ven 22 Fév 2013 - 8:08

La norme ZE Ready suit la norme IEC62196

oui mais elle va plus loin que la norme, vu que la norme ne parle pas de démarrage de charge différé, ni de protection des circuits, ni de la section du câble d'alimentation de la borne, de mesure de terre...

Je fais pareil, ma borne sera posé par moi, et la terre contrôlée par un électricien! point barre

On verra avec ZOE!
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Message par nh2o2 Ven 22 Fév 2013 - 8:12

schouf26 a écrit:
La norme ZE Ready suit la norme IEC62196

oui mais elle va plus loin que la norme, vu que la norme ne parle pas de démarrage de charge différé, ni de protection des circuits, ni de la section du câble d'alimentation de la borne, de mesure de terre...

Je fais pareil, ma borne sera posé par moi, et la terre contrôlée par un électricien! point barre

On verra avec ZOE!

A t-on un descriptif de ce label ZE Ready ?
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Message par Jin Kazama Ven 22 Fév 2013 - 8:52

Cette norme ZE Ready, c'est du pipo... Elle est peu-etre requise pour les fonction avancées de la ZoE (Charge differée etc.) mais de là à interdir la recharge sur des bornes conventionelles non certifiées (c.a.d. la quasi totalité des bornes publiques, surtout à l'étranger) sous peine d'annulation de la garantie de batterie, c'est une clause abusive du contrat qui sera denoncé comme telle par le premier tribunal saisi...

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Message par BCelec Ven 22 Fév 2013 - 8:57

je ferai un topic dans la journée sur les normes et certifications
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Message par ioda91 Ven 22 Fév 2013 - 23:38

Jin Kazama a écrit:Cette norme ZE Ready, c'est du pipo... Elle est peu-etre requise pour les fonction avancées de la ZoE (Charge differée etc.) mais de là à interdir la recharge sur des bornes conventionelles non certifiées (c.a.d. la quasi totalité des bornes publiques, surtout à l'étranger) sous peine d'annulation de la garantie de batterie, c'est une clause abusive du contrat qui sera denoncé comme telle par le premier tribunal saisi...

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Message par skider Dim 24 Fév 2013 - 22:37

Un pro pourrais expliquer la norme ZE Ready que fait elle de plus ?

Car quand j'ai brancher ma borne DBT 7 kw normalement ZE Ready 1,2
Dans la borne même y à des erreurs de section de câble, le schémas de principe et faux ou ma borne mal câbler, certain câble mal séré.

La protection différentiel ne protège pas le circuit basse tension.

Et un contact relier à interrupteur différentiel marche une fois sur 3.
Je vais écrire à DBT demain, borne à peine montée et déjà des soucis.
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Message par BCelec Dim 24 Fév 2013 - 23:40

Je me rappelle que, quand tu avais posté les photos de ta borne dbt j'avais été surpris par qq details (absence de répartiteur de terre ce qui est formellement contraire a la norme : 1 connexion par conducteur PE, cable de puissance pas raccordé dans les bonnes cages sur le disjoncteur abb...)
Bref cela n'explique pas tes pbs évoqués, mais en tout cas la protection différentielle n'est pas obligatoire pour la partie commande encore moins pour la partie BT
Pour le reste vois avec DBT ce qu'ils répondront a tes questions
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Message par jonat_67 Dim 24 Fév 2013 - 23:58

Salut Skider,

Aurais-tu une photo de la borne DBT 7 KW que tu as installé?
Est-elle en monophasé ?

Tu l'as acheté où et pour combien?
Cra pour ma Zoé je recherche une borne 7KW et je m'orientais vers la Witty de Hager mais il pareil qu'elle fait du 7 KW en triphasé et moi je suis en mono.


D'avance merci

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Message par Cameleon Lun 25 Fév 2013 - 16:10

Exact pour la Hager.
Tri pour > à 4KW sinon Mono pour 4 KW.

Si tu veux du 7 KW en Mono il faut t'orienter vers la DBT, la SOBEM-CAME ou la CHARGEMASTER.

Plus d'info ici
https://renault-zoe.forumpro.fr/t978-tableau-recapitulatif-des-systemes-de-recharge-pour-particulier#13726
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Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 16:25

Caméléon a écrit:Exact pour la Hager.
Tri pour > à 4KW sinon Mono pour 4 KW.

Si tu veux du 7 KW en Mono il faut t'orienter vers la DBT, la SOBEM-CAME ou la CHARGEMASTER.

Plus d'info ici
https://renault-zoe.forumpro.fr/t978-tableau-recapitulatif-des-systemes-de-recharge-pour-particulier#13726

C'est inexact.

La triphasée XEV100 est utilisable en triphasée (oeuf corse) jusqu'à 22kW (de 3x13A à 3x32A) OU en monophasé jusqu'à 7kW (de 10A à 32A)

Elle n'est pas donnée, mais la gestion adaptative de la puissance dispo me parait top !

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Message par Cameleon Lun 25 Fév 2013 - 16:33

C'est pas ce qui est écrit dans la doc.
ZE Ready VS NFC 15-100 Hager-11
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Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 16:44

ça dépend de la doc...
ZE Ready VS NFC 15-100 Mono10

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Message par Cameleon Lun 25 Fév 2013 - 16:55

On est pas sorti de l'auberge Very Happy

Donc je peux sortir du 7KW en Mono d'après toi ?
On m'avait toujours dit le contraire.
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Message par Peps28 Jeu 7 Mar 2013 - 14:22

Godewaersvelde a écrit:ça dépend de la doc...
ZE Ready VS NFC 15-100 Mono10

Bonjour,

Je viens de voir un commercial de chez Hager et il m'a confirmé que pour le particulier c'était 16A en mono maxi.

Pouvez vous m'indiquer le lien de votre document ?

Merci d'avance

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Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 14:59

ici, https://renault-zoe.forumpro.fr/t519p135-borne-hager#16495, on voit la roue codeuse qui propose les ampérages jusque 63A (!!)? Pour 32A en monophasé, ça donne 7kW.

Pour la doc complète, tu peux me donner ton @mail en MP

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