Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Recharges sur CitéLib/Sodetrel à Grenoble

5 participants

Recharges sur CitéLib/Sodetrel à Grenoble Empty Recharges sur CitéLib/Sodetrel à Grenoble

Message par zoevaudan Sam 1 Juil 2017 - 20:26

Pour les zoetistes grenoblois ou tous ceux qui cherchent des électrons en étant de passage dans la cuvette !
Le réseau de stations de charge CitéLib propose, en plus des prises dédiées aux VE d'autopartage, une borne pour VE particuliers qui permet de charger en 22kW sur prise T2 en général, parfait donc pour les zoe.

La tarification appliquée est de 1€/h, avec une règle du jeu qui dit que toute 1/2h entamée est facturée comme 1h. Un corolaire à cette règle, auquel je n'avais pas pensé immédiatement j'avoue mais dont j'ai bénéficié à trois reprises déjà, c'est que toute 1/2h pas finie n'est pas facturée, y compris la première... Conclusion: garez-vous, branchez, démarrez votre chrono... et débranchez à 29min59s... (et c'est gratuit ! chuuut...).

Voilà qui permet de remettre quasi 25% dans votre batterie à un prix défiant toute concurrence sur une des 27 stations installées sur l'agglo grelou...  Un bon moyen d'amortir le coût de l'abonnement au badge Sodetrel non ?

In tartiflette we trust...

zoevaudan

Revenir en haut Aller en bas

Recharges sur CitéLib/Sodetrel à Grenoble Empty Re: Recharges sur CitéLib/Sodetrel à Grenoble

Message par Pixel Sam 1 Juil 2017 - 21:46

zoevaudan a écrit:Conclusion: garez-vous, branchez, démarrez votre chrono... et débranchez à 29min59s...
Et on peut rebrancher aussitôt pour une nouvelle demi-heure gratuite ? Question Basketball
Pixel
Pixel
Administrateur

Recharges sur CitéLib/Sodetrel à Grenoble Empty Re: Recharges sur CitéLib/Sodetrel à Grenoble

Message par jch Dim 2 Juil 2017 - 9:32

J'ai souvenir que pour les gens de passage, il leur fallait aller chercher un badge chez Citélib aux heures d'ouverture.
Ça a changé ?

J'ai un abonnement 1ère génération, 5€ pour 4h de charge. Jamais eu l'occasion de dépasser mon forfait en 3 ans.
Je peux au besoin demander le forfait 10h de charge vu que j'ai l'ancienne gamme.

Les VE ont tendance à prendre ces places pour des places de stationnement. Notamment celle de la chambre de commerce où une agence immobilière a un NV200 en permanence dessus. La prochaine fois que je passe sur celle-là et qu'elle n'est pas branchée, j'appelle la fourrière.
Il y a une Tesla à Europole qui se branche sur la borne rapide, mais sans badger = borne indisponible pour les autres. J'appelle Sodetrel à chaque fois, il n'a qu'à aller stationner au souterrain qui est dessous.

jch
Modérateur

Message par Pixel Dim 2 Juil 2017 - 9:44

jch a écrit:J'appelle Sodetrel à chaque fois, il n'a qu'à aller stationner au souterrain qui est dessous.
Et Sodetrel fait quoi ? Rolling Eyes
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par jch Dim 2 Juil 2017 - 9:57

RIEN
ils le prennent en note et peut être qu'un jour ça évoluera...
Pour le NV200, ils sont au courant et ont déjà appelé l'abonné, "un rappel lui sera refait". Je leur ai dit que ce comportement était préjudiciable pour eux comme pour nous.

Le service Citélib avec les Toyota à 3 roues, ça ne marche pas. Les voitures sont bougées pour donner de la visibilité en ville et montrer que ça tourne sur les lieux de charge. Combien de temps ça va encore tenir ? Trop peu de client pour que ce soit pérennisé. Le service vélo fonctionne très bien par contre.

jch
Modérateur

Message par scarred Dim 2 Juil 2017 - 11:24

jch a écrit:
Il y a une Tesla à Europole qui se branche sur la borne rapide, mais sans badger = borne indisponible pour les autres. J'appelle Sodetrel à chaque fois, il n'a qu'à aller stationner au souterrain qui est dessous.

Indisponible pour les T2 tu veux dire ?

Quel modèle de Tesla, quelle couleur ? avec le début du numéro de plaque je peux faire remonter à la communauté Tesla.
Ca fera peut-être bouger les choses même de façon indirect, un gars qui connaîtrait le proprio.
scarred
scarred

Message par jch Dim 2 Juil 2017 - 11:53

elle se branche sur la chademo avec l'adaptateur.

Je suis sur le PC du boulot et les images sont bloquées, tu peux la voir sur ce post.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8598p100-un-ve-sur-une-place-de-recharge-ve-mais-juste-pour-le-parking#185314

Elle y est souvent stationnée.

jch
Modérateur

Message par cece74 Ven 29 Déc 2017 - 14:36

pfff là je suis en vadrouille dans le coin et je devrais être à Grenoble ce soir, mais ça a l'air galère de trouver une borne si on n'a pas déjà le badge Sodetrel. (et l'interroperabilité dans tout ça ? J'ai déjà 4 ou 5 badges, mais ça ne suffit pas...)
Dommage que les voyages (même assez courts) aient toujours tant de contraintes en VE.

cece74

Message par jch Sam 30 Déc 2017 - 8:58

Sur la périphérie proche, il y a la banque populaire. En ville, c'est sodetrel.
Sur tout le département, il y a les bornes 22 kW utilisables sans badges.

jch
Modérateur

Message par cece74 Sam 30 Déc 2017 - 10:07

Merci.
Au passage, ce n'est pas pratique sur Chargemap pour filtrer précisément  ce genre de cas (ex. pas les bornes Sodetrel non accessibles sans abonnement).
Au final je suis passé par ikea, mais avec une seule borne pour un lieu très fréquenté, ce n'est pas une solution très "sûre".  D'ailleurs la borne était  occupée, et je n'ai pas pu charger beaucoup (d'autant que la batterie a eu le temps de. refroidir, donc 13 kW maxi, alors qu'en arrivant elle aurait accepté 26 kW).

cece74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé