Achat de Zoé ? Reste à convaincre ma femme
+14
fabien333
Gîte du Val d'Andé
Gwladys
Foly-vi
sdorven
scarred
Zal'M
Zébulon
wiselan80
Teirhy
Bigfoot
PAXKAL64
TontonPatrix
Feneck91
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achat de Zoé ? Reste à convaincre ma femme
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis un habitué de ce forum très sympa mais je n'ai jamais eu de Zoé. J'en rêve seulement.
J'ai un Scenic gazole de 252 000 km, je viens d'en avoir pour 1300€ de révision (2 pneus + 4 disques + plaquettes + révisions et divers filtres). Bon, ok c'est cher mais on ne garde pas longtemps sa voiture sans l'entretenir...
En ce moment Renault vend ses Zoé d'occasion (celles qui reviennent de LLD) à 9999€.
Et là au garage, je vois des Zoé ancienne génération (2ème génération) qui forcément ont moins d'autonomie que les toutes dernières... 9999€ neuves !
Si je veux préserver mon Scénic 7 places et ne pas être obligé de racheter une voiture dans 2 ans (20 000 km par ans environ), je me dit que ça pourrait le faire.
Bon, reprendre un crédit ça coince au niveau de ma femme : environ 185€ sur 60 mois + 120€ de location de batterie, soit 305€ / mois en plus dans le budget...
Ensuite il faut retirer 2,5 x 70€ de gazole = 175€ soit une voiture pour 305 - 175€ + 40€ (d'assurance) = 170€ / mois
Après on s'y retrouve un peu sur les révisions...
J'avoue que cette voiture me fait envie depuis plusieurs années...
Edit : Finalement, c'est en rendant mon véhicule ! arg !
Par contre il a une Zoé Zen avec option jante alu, Carte main libre, caméra de recul, mise en circulation Septembre 2014, 21000km pour 7800€
Ça vaut le coup ou pas ?
150 km d'autonomie, ça me suffit...
Je suis un habitué de ce forum très sympa mais je n'ai jamais eu de Zoé. J'en rêve seulement.
J'ai un Scenic gazole de 252 000 km, je viens d'en avoir pour 1300€ de révision (2 pneus + 4 disques + plaquettes + révisions et divers filtres). Bon, ok c'est cher mais on ne garde pas longtemps sa voiture sans l'entretenir...
En ce moment Renault vend ses Zoé d'occasion (celles qui reviennent de LLD) à 9999€.
Et là au garage, je vois des Zoé ancienne génération (2ème génération) qui forcément ont moins d'autonomie que les toutes dernières... 9999€ neuves !
Si je veux préserver mon Scénic 7 places et ne pas être obligé de racheter une voiture dans 2 ans (20 000 km par ans environ), je me dit que ça pourrait le faire.
Bon, reprendre un crédit ça coince au niveau de ma femme : environ 185€ sur 60 mois + 120€ de location de batterie, soit 305€ / mois en plus dans le budget...
Ensuite il faut retirer 2,5 x 70€ de gazole = 175€ soit une voiture pour 305 - 175€ + 40€ (d'assurance) = 170€ / mois
Après on s'y retrouve un peu sur les révisions...
J'avoue que cette voiture me fait envie depuis plusieurs années...
Edit : Finalement, c'est en rendant mon véhicule ! arg !
Par contre il a une Zoé Zen avec option jante alu, Carte main libre, caméra de recul, mise en circulation Septembre 2014, 21000km pour 7800€
Ça vaut le coup ou pas ?
150 km d'autonomie, ça me suffit...
Re: Achat de Zoé ? Reste à convaincre ma femme
Est-ce que ta femme a essayé la ZOE ? Si oui, c'est à moitié gagné...
1) Elle n'aime pas conduire !
2) On a essayé la Zoé de Pïxel qui nous a gentillement reçu chez lui, c'est moi qui ai conduit, elle, elle avait trop peur !
J'ai tout budgettisé : 136€ par mois !
Passage du Scenic au tiers : -15€
Crédit 7800€ / 60 mois : 113€
Location batterie : 110€
Assurance : 40€
Gazole en moins (20j x 74Km / 100 x 6.6 (conso moyenne) x 1.15 (€/l) = -112
= 136
Après il y les recharges (qui pourraient être faites au taf) en plus mais aussi l'entretien de la Zoé qui coûte bien moins cher...
Deux crédits se termines, un deux autres démarrent (mon toit, 20000€) et la zoé...
Pour peu de différence ça pourrait rester sur un budget presque à l'équilibre...
2) On a essayé la Zoé de Pïxel qui nous a gentillement reçu chez lui, c'est moi qui ai conduit, elle, elle avait trop peur !
J'ai tout budgettisé : 136€ par mois !
Passage du Scenic au tiers : -15€
Crédit 7800€ / 60 mois : 113€
Location batterie : 110€
Assurance : 40€
Gazole en moins (20j x 74Km / 100 x 6.6 (conso moyenne) x 1.15 (€/l) = -112
= 136
Après il y les recharges (qui pourraient être faites au taf) en plus mais aussi l'entretien de la Zoé qui coûte bien moins cher...
Deux crédits se termines, un deux autres démarrent (mon toit, 20000€) et la zoé...
Pour peu de différence ça pourrait rester sur un budget presque à l'équilibre...
Bonjour,
Si ton épouse n'aime pas conduire cela est un fait.
As-t-elle besoin de conduire pour son travail?
Cela est rare d'entendre sur ce forum qu'une femme n'aime pas le VE car ici on se batterait plutôt avec son épouse/compagne pour garder Zoe ou autre Ve en conduite.
Si cela peut t'aider pour calcul plus fiable consulte ce lien pour un tableau excel
http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/calculette-rentabilite-voiture-electrique/
Si ton épouse n'aime pas conduire cela est un fait.
As-t-elle besoin de conduire pour son travail?
Cela est rare d'entendre sur ce forum qu'une femme n'aime pas le VE car ici on se batterait plutôt avec son épouse/compagne pour garder Zoe ou autre Ve en conduite.
Si cela peut t'aider pour calcul plus fiable consulte ce lien pour un tableau excel
http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/calculette-rentabilite-voiture-electrique/
PAXKAL64- Messages : 1199
C'est pas que ma femme n'aime pas les VE, c'est qu'elle n'aime pas conduire, que ce soit un VE ou un VT, d'ailleurs avec Zoé j'aurais bien l'espérance que ça change...
Ma femme prend le train, perso je prend la voiture, par le train je passerais de 40/50min à 1h30 par trajet (X 2), Vélizy est super mal desservi !
Le but n'est pas de calculer la rentabilité d'un VE par rapport à un VT, mais bien d'économiser mon VT pour le faire durer quelques années de plus et repousser l'achat d'un nouveau VT (le mien a été acheté il y a 10 ans 26 000€ via un collaborateur).
Après sur une Zoé de première génération (mais deuxième type de moteur), la revente sera certainement plus compliqué.
A moins que je ne l'use jusqu'au bout...
Ma femme prend le train, perso je prend la voiture, par le train je passerais de 40/50min à 1h30 par trajet (X 2), Vélizy est super mal desservi !
Le but n'est pas de calculer la rentabilité d'un VE par rapport à un VT, mais bien d'économiser mon VT pour le faire durer quelques années de plus et repousser l'achat d'un nouveau VT (le mien a été acheté il y a 10 ans 26 000€ via un collaborateur).
Après sur une Zoé de première génération (mais deuxième type de moteur), la revente sera certainement plus compliqué.
A moins que je ne l'use jusqu'au bout...
A priori madame n'est pas totalement hostile à l'idée... Et puis avoir deux voitures c'est toujours intéressant et pratique.
Je pense que j'irai voir samedi ce qu'elle donne...
Je pense que j'irai voir samedi ce qu'elle donne...
Elles aiment bien Pandora ( les femmes )
Bigfoot- Messages : 16670
ah mais je croyais que tu l'avais déjà acheté ^^
bon, bin pour ta femme, y a pas 36 solution ...... faut en changer
heu non, faut lui faire essayer, hop, va prendre RDV chez renault pour un essais, la zoe est tellement simple et agréable à conduire que ça pourrait bien lui faire changer d'avis sur les voitures.
évidement si personne n'a besoin de zoe c'est pas la peine de l'acheter, mais tu sembles avoir fait les bons calculs, et en effet économiser ton scénic pour te permettre de le garder plus longtemps et donc d'économiser sur son remplacement.
bon, bin pour ta femme, y a pas 36 solution ...... faut en changer
heu non, faut lui faire essayer, hop, va prendre RDV chez renault pour un essais, la zoe est tellement simple et agréable à conduire que ça pourrait bien lui faire changer d'avis sur les voitures.
évidement si personne n'a besoin de zoe c'est pas la peine de l'acheter, mais tu sembles avoir fait les bons calculs, et en effet économiser ton scénic pour te permettre de le garder plus longtemps et donc d'économiser sur son remplacement.
Teirhy- Messages : 4136
La zoé c'est l'essayer et l'adopter
wiselan80- Messages : 509
C'est tout à fait ça, changer mon scenic pour racheter une voiture à 20 ou 30 000 €, ben j'ai pas trop les moyens... Là, ça me permet d'attendre encore un peu.Teirhy a écrit:mais tu sembles avoir fait les bons calculs, et en effet économiser ton scénic pour te permettre de le garder plus longtemps et donc d'économiser sur son remplacement.
Non, je ne vais pas changer de femme, je la garde
C'est sur que ne rien acheter ça me coûterais moins cher dans l'immédiat mais dans un an ou deux l'addition pourrait être très salée...
Je pense que c'est une bonne affaire, si elle est propre, dommage pour la couleur, en blanc c'est bof. Et puis plus de problème de vignette pour circuler les jours de pollution...
C'est quoi ?Bigfoot a écrit:Elles aiment bien Pandora ( les femmes )
Sympa le bréviaireZébulon a écrit:Extrait du petit bréviaire du parfait zoétiste
"... Femme au volant, achat au tournant ..."
Bon, il me propose soit la prise Green'Up (pris en charge), soit la WallBox (+700€ de ma poche, je crois que c'est une 7 kW) mais je ne sais pas quel modèle. Il me dit qu'en usage courant une Green'Up suffit mais bon, pour 700€ et pour une voiture que je vais garder des années c'est peut-être un bon investissement, vous en pensez quoi ? Il y a plusieurs modèles ?
7800€ pour cette Zoé + un câble T2 négociable, qu'est-ce que l'on peut négocier de plus ?
Pour la Wallbox, je suis en triphasé chez moi et c'est bien mieux tirer sur 3 phases que sur une seule, ça demande un équipement particulier ?
Feneck91 a écrit:Pour la Wallbox, je suis en triphasé chez moi et c'est bien mieux tirer sur 3 phases que sur une seule, ça demande un équipement particulier ?
Tu risques d'être coincé pour une 7KW, qui est sur une seule phase... ça t'obligerait d'avoir un abonnement de 22kW (3*7).
En triphasé, il faut partir sur les modèles 11kW, car tirer sur 3 phases c'est bien, mais il faut tirer un minimum d'ampère par phase pour avoir un bon rendement de charge (surtout avec un moteur Q210).
Après il faut voir ton abonnement de ton fournisseur d'électricité. A la maison 12kW, c'est possible, mais si tu as un chauffage électrique dans la maison en hiver il faudra choisir chauffage ou voiture.
Personnellement, je suis en triphasé avec un abonnement de 9KW (3*3KW), je recharge avec une green-up qui tire 2.7KW, donc ça passe sans problème (pas de problème de déséquilibre sur l'installation).
Zal'M- Messages : 2813
Dans tes calculs je ne vois pas le coût en électricité
Invité- Invité
En fait, tant que je suis sur mon site, je chargerais au travail, il y a des bornes.
On va dire d'après ce que j'ai lu que c'est 40€ / mois environ, comme j'ai des grosses factures (Ballon d'eau chaude + chauffage) ça ne devrait pas trop se voir.
En plus j'ai changé mon ballon en début d'année (mal réglé qui chauffait l'eau à 90°C) par un ballon haut de gamme qui chauffe bien moins fort, je devrais gagner sur une année mais je n'ai pas encore le recul sur la facture (mensualisation)...
Le moteur est un R240 mais il charge à 22 il me semble ? La wallbox proposée est 7kW.
Une 7kW devrait me suffire, 4h00 pour recharger me semble correcte...
Que pensez-vous du rapport qualité / prix ?
On va dire d'après ce que j'ai lu que c'est 40€ / mois environ, comme j'ai des grosses factures (Ballon d'eau chaude + chauffage) ça ne devrait pas trop se voir.
En plus j'ai changé mon ballon en début d'année (mal réglé qui chauffait l'eau à 90°C) par un ballon haut de gamme qui chauffe bien moins fort, je devrais gagner sur une année mais je n'ai pas encore le recul sur la facture (mensualisation)...
Le moteur est un R240 mais il charge à 22 il me semble ? La wallbox proposée est 7kW.
Une 7kW devrait me suffire, 4h00 pour recharger me semble correcte...
Que pensez-vous du rapport qualité / prix ?
Si tu es en triphasé, la wallbox 7kw risque de ne pas passer. Quel est ton abonnement en KVA ?
Une Green up permet quand même de recharger plus de 100km en 5h, donc suffisant pour la nuit.
Une Green up permet quand même de recharger plus de 100km en 5h, donc suffisant pour la nuit.
60 km en 5 h une green up, pas 100.
scarred- Messages : 10373
60km en 5h c'est sur cro (1,8kW)
sur Green'Up (3 kW) je maintiens 5 x 3 = 15 donc 100 km à 15 kWh/100.
Sinon je ne vois pas l'intérêt de la Green'Up si ça charge moins vite que mon Soul et son CRO à 8 A.
sur Green'Up (3 kW) je maintiens 5 x 3 = 15 donc 100 km à 15 kWh/100.
Sinon je ne vois pas l'intérêt de la Green'Up si ça charge moins vite que mon Soul et son CRO à 8 A.
je me suis trompé de dizaine 70 km
scarred- Messages : 10373
Si tu recharges uniquement sur ton lieu de travail, à mon avis, tu n'as pas beaucoup d'intérêt à investir dans une grosse borne chez toi.
Une simple prise Green Up suffira pour dépanner de temps en temps (par exemple quand tu seras en congés ou en arrêt maladie).
Le câble T2 tu peux insister lourdement pour qu'ils te l'offrent si ta Zoe est fournie avec un T3.
Avoir les deux est vraiment un gros plus.
Une simple prise Green Up suffira pour dépanner de temps en temps (par exemple quand tu seras en congés ou en arrêt maladie).
Le câble T2 tu peux insister lourdement pour qu'ils te l'offrent si ta Zoe est fournie avec un T3.
Avoir les deux est vraiment un gros plus.
sdorven- Messages : 1272
Le problème quand on arrive à convaincre sa femme (ou son mari) c'est qu'on se fait rapidement piquer son jouet. Il suffit de laisser "l'autre" faire un tour avec....et c'est foutu !
Foly-vi- Messages : 6068
Vos remarque me font bien rire...
Pour le moment je bosse chez Thales mais dans 6 ou 18 mois je n'y serais peut-être plus car je suis prestataire. Donc l'investissement n'est pas si con (enfin je crois). C'est ce que m'a dit le vendeur aussi, un prise Green'Up, la voiture est chargé en 8h00.
Après il vaut mieux charger plus rapidement pendant les heures creuses que de déborder parce que la voiture n'a pas le temps de charger et de payer plein pot en heure pleine.
@Foly-vi : j'ai pas envie de préter mon jouet !
Pour le câble T2 le vendeur m'a dit ça coûte 250€, bon c'est négociable... ça veut dire qu'il l'offrira...
Il y a plusieurs type de wallbox je crois non ?
Pour le moment je bosse chez Thales mais dans 6 ou 18 mois je n'y serais peut-être plus car je suis prestataire. Donc l'investissement n'est pas si con (enfin je crois). C'est ce que m'a dit le vendeur aussi, un prise Green'Up, la voiture est chargé en 8h00.
Après il vaut mieux charger plus rapidement pendant les heures creuses que de déborder parce que la voiture n'a pas le temps de charger et de payer plein pot en heure pleine.
@Foly-vi : j'ai pas envie de préter mon jouet !
Pour le câble T2 le vendeur m'a dit ça coûte 250€, bon c'est négociable... ça veut dire qu'il l'offrira...
Il y a plusieurs type de wallbox je crois non ?
Tu parles des heures creuses et tu as bien raison. Mais n'oublie pas que ça sera très rare que tu ais besoin de charger de 0 à 100% en une seule fois.
Après si tu te sens d'investir, une WallBox il faut le voir plus comme un aménagement de la maison plutôt qu'un accessoire de la voiture.
Après si tu te sens d'investir, une WallBox il faut le voir plus comme un aménagement de la maison plutôt qu'un accessoire de la voiture.
Personnellement, après être passé à l'électrique, pas sur que je ne revienne un jour à du "tout thermique" à la maison, donc j'aurais peut-être toujours besoin de recharger... Disons en effet que c'est un investissement d'avenir... A moins qu'ils changent du tout au tout plus tard...
Je suis bien d'accord avec toi (j'ai moi même fait installer une WallBox alors que vu mon usage une Green Up aurait pu suffire pour démarrer).
Mais c'est un budget à prendre en compte, histoire d'avoir le confort d'une charge bien plus rapide.
Mais c'est un budget à prendre en compte, histoire d'avoir le confort d'une charge bien plus rapide.
Page 1 sur 2 • 1, 2