Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La climatisation

+14
giancoucou
sdorven
Teirhy
BRETON38
pascal11
chrisnord
Bigfoot
Ze Suisse
Michel52
Pixel
patapouf69
jch
TomC
Foly-vi
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

La climatisation - Page 3 Empty Re: La climatisation

Message par sdorven Sam 1 Juil 2017 - 22:34

10° en août lol! vive les Vosges Razz

sdorven

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ze Suisse Lun 3 Juil 2017 - 7:30

Eh oui, 11 degrés ici ces derniers jours Sad !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par amiral_sub Jeu 20 Juil 2017 - 11:15

BRETON38 a écrit:D'autant plus que la clim de la Zoe est très performante je trouve, 38 plein soleil, la temp descend très vite.

ici il fait souvent plus de 35°, je trouve la clim peu efficace. Sur ma thermique précédente ou sur notre prius, la clim souffle bien glacé. Dans la zoé ça fonctionne mais faut la régler sur 20°, ça met une bonne demi heure à rendre la voiture vraiment fraiche, et au prix d'un bruit d'enfer! C'est étonnant quand on voit le rendement pourri de l'échangeur sur une voiture thermique. La ventilation est vraiment bruyante sur la zoé (c'est ça de ne plus entendre le moteur thermique). J'ai conduit une tesla, je n'ai pas eu ce sentiment...
amiral_sub
amiral_sub

Message par Passant_Mbr Jeu 20 Juil 2017 - 21:20

35° C constaté avant hier soir en revenant à la voiture après courses (et stable en roulant): la clim souffle du froid immédiatement en quantité et refroidit rapidement, aucun reproche à lui faire (à part de rendre eventuellement malade). Ceci sur Zoe Q210 Mars 2013, mais j'ai eu droit à une remise à niveau du circuit de clim pendant la prériode de garantie (ça doit bien faire deux ans).

Je ne me suis pas inquiété de la consommation c'était sur un trajet de 20 km.  Moi aussi j'ai tendance à être à 22 de consigne toute l'année, mais en dehors des journées de canicule, je me contente d'ouvrir les fenêtres.

Dans mon cas la chaine du froid est assez complète: en partant le matin la température est encore raisonnable, au travail c'est climatisé, et le parking de la Zoe, bien que non refroidi, est frais car en léger sous-sol. Chez moi il fait frais de manière purement passive, mais efficace (il m'est arrivé d'enfiler une petite laine en période de grosses chaleurs la nuit). Le seul moment où je me rend compte qu'il a fait chaud dans la journée c'est au moment des courses le soir.

Tiens, je me rend compte que je n'ai jamais essayé le pré-refroidissement depuis 4 ans et des poussières... Mais comme ça ne chauffe pas dans le parking, il n'y a guère de motivation.

Pour le bruit de ventilation, c'est vrai, mais c'est un moindre mal. Et peut-on faire beaucoup mieux quand il faut brasser de l'air ? Peut être une grande hélice ou turbine couvrant tout le moteur et tournant lentement (ou plutôt deux tournant dans des sens opposés) ? Ou alors de grands soufflets qui se gonfleraient et degonfleraient très progressivement. En roulant, peut être peut-on se servir du vide relatif régnant à l'arrière du véhicule pour assister l'aspiration et réduire la puissance des ventilateurs ? Si en plus cela aboutit à remplir un peu ce vide on y gagnerait peut être en trainée...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3