[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
+72
AlainD79
Bigfoot
DavidParis
jch
Gwladys
cello
Pixel
sdorven
queux
yannbaol
KS74
le seb
anna&jer
Florencio
kiwor
RD150
Sylvie
ssteph
guiguit
MichelS
zoevaudan
Lafouine26
doubleD78
benoit115
sayunarushima
ced30
cyril62
jmlv44
mauv2005
Flo01
Kytrix
Eldborg
ej
Rozkannou
Delroumi
Tosean
luaxlou
Webarobase
chatyenzen
Olivier85
mojchris67
V1c3nt
Bug Danny
ericdelta
Pascal85
LaurentB
chrisoo59
Yvanpasterrible
BB taureau
CROLLES
Mumupel
jacto
Fred.Leudon
UMM
Zoeole
cinquecento
stef44
meghane
tdmboy
cassiopee86
pj77
ab33
Gîte du Val d'Andé
alainrvt
Florinette
fgreus
wiselan80
winrun
sas13
JLS
MrDiez44
Olive01
76 participants
Page 3 sur 26
Page 3 sur 26 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
Une carte routière en papier ? Mais qu'est-ce donc ?
sdorven- Messages : 1272
Si ça peut vous consoler : OTS rouge pour les freins de stationnement de Tesla aussi !
http://www.automobile-propre.com/53000-tesla-rappel-probleme-freins/
J'en ai parlé avec mon commercial. En concession, ils vont recevoir la pièce semaine 20-21 puis nécessité de 5-6h de travail et pour ceux non livrés en concession, il vont repasser sur les chaînes. Renault va mettre le paquet pour que ça soit le plus rapide possible.
Courage à ceux qui attendent !
wiselan80- Messages : 509
wiselan80 a écrit: pour ceux non livrés en concession, il vont repasser sur les chaînes. Renault va mettre le paquet pour que ça soit le plus rapide possible.
Ce qui est tout de même attristant c'est de constater qu'il n'y a aucune communication officielle de la part de Renault à ses clients, par un courrier d'excuse par exemple... après presque trois semaines de blocage, qui risque en plus de durer environ huit semaines...
Tout à fait, ce qui explique mon carton rouge à Renault dans mon message d'hier.
Cela va leur faire du mal ........... réputation.
Au fait, heureusement que j'ai fait mettre ma zoé à l'abri au chaud ........... grêles tombées chez moi. Houlà ...
Cela va leur faire du mal ........... réputation.
Au fait, heureusement que j'ai fait mettre ma zoé à l'abri au chaud ........... grêles tombées chez moi. Houlà ...
JLS- Messages : 114
Je viens de passer incognito à la concession.
Elle n'a pas bougé d'un centimètre depuis qu'on leur a laissé. Elle est dehors donc depuis 18 jours
Ce n'est plus Rouge Intense, c'est Rouge poussière crasseuse...
Je vais me fendre d'un mail sympathique...
Elle n'a pas bougé d'un centimètre depuis qu'on leur a laissé. Elle est dehors donc depuis 18 jours
Ce n'est plus Rouge Intense, c'est Rouge poussière crasseuse...
Je vais me fendre d'un mail sympathique...
Bonjour,
ceux qui sont dans le même cas que moi (que nous quoi ), avez vous eu un retour du service client Renault sur un "geste commercial" pour compenser ce problème de retard de livraison ?
ceux qui sont dans le même cas que moi (que nous quoi ), avez vous eu un retour du service client Renault sur un "geste commercial" pour compenser ce problème de retard de livraison ?
Olive01- Messages : 23
Pour l'instant aucune info reçue mais dossier ouvert par le commercial auprès de l'atelier le 27 (car la voiture est déjà en concession donc il m'a dit qu'il devait passer par l'atelier). Le service client devait le recontacter dans l'après-midi, mais il a visiblement autant de mal que nous a être recontacté par le service commercial.
Une pensée pour tous les commerciaux Renault qui passent pour des billes à expliquer aux clients qu'ils ont moins d'info que nous.
Est-ce que quelqu'un sait sur les OTS précédents les dédommagements qui avaient été mis en oeuvre ? Financier ? Pièces et accessoires ? Les mêmes pour tout le monde ou ceux qui ne réclament pas n'ont rien ? (parce que l'assurance de la vieille voiture qui est 2 fois plus chère que celle de la zoe elle va finir par me rester en travers de la gorge)
Philippe
Une pensée pour tous les commerciaux Renault qui passent pour des billes à expliquer aux clients qu'ils ont moins d'info que nous.
Est-ce que quelqu'un sait sur les OTS précédents les dédommagements qui avaient été mis en oeuvre ? Financier ? Pièces et accessoires ? Les mêmes pour tout le monde ou ceux qui ne réclament pas n'ont rien ? (parce que l'assurance de la vieille voiture qui est 2 fois plus chère que celle de la zoe elle va finir par me rester en travers de la gorge)
Philippe
pj77- Messages : 8
Olive01 a écrit:Bonjour,
Pour ma part, rien du tout. Alors que j'ai expressément demandé un câble T3/T2 déjà depuis le 10 avril.
À part la Mégane IV qu'ils m'ont prêté en attendant, rien, strictement rien. Juste quelques petites excuses au téléphone ou par mail... de la part du vendeur, pas de Renault.
J'ai demandé à un ancien, d'après lui c'était un truc qu'on achetait dans les stations services.sdorven a écrit:Une carte routière en papier ? Mais qu'est-ce donc ?
Maintenant on n'est pas plus avancé... C'est quoi une station service?...
cassiopee86- Messages : 1779
Petit HS pour parler des cartes justement.
Pour ma part Amazon a remplacé la station service
Et même si au quotidien, j'utilise 95% du temps mon GPS Garmin et Google Maps, j'ai toujours mon atlas Michelin de l'année en cours. Car en camion, entre les interdictions de tonnage et les hauteurs de pont, la carte a toujours du bon, surtout sur les itinéraires inconnus.
Et au-delà de ça, pour préparer un itinéraire touristique (week-end ou vacances), rien de tel qu'une carte Michelin pour déceler d'un coup d'œil les routes touristiques, les villes et villages qui méritent un détour, les châteaux et autres points de vue...
Le GPS c'est bien pour aller d'un A à un point B, sans se poser d'autres questions.
Le gros plus du GPS c'est le calcul exact du temps de trajet, ainsi que l'actualisation liée aux infos trafic.
Je ferme le HS
Pour ma part Amazon a remplacé la station service
Et même si au quotidien, j'utilise 95% du temps mon GPS Garmin et Google Maps, j'ai toujours mon atlas Michelin de l'année en cours. Car en camion, entre les interdictions de tonnage et les hauteurs de pont, la carte a toujours du bon, surtout sur les itinéraires inconnus.
Et au-delà de ça, pour préparer un itinéraire touristique (week-end ou vacances), rien de tel qu'une carte Michelin pour déceler d'un coup d'œil les routes touristiques, les villes et villages qui méritent un détour, les châteaux et autres points de vue...
Le GPS c'est bien pour aller d'un A à un point B, sans se poser d'autres questions.
Le gros plus du GPS c'est le calcul exact du temps de trajet, ainsi que l'actualisation liée aux infos trafic.
Je ferme le HS
Ce n'est pas l'endroit où on va vérifier la pression des pneus?cassiopee86 a écrit:J'ai demandé à un ancien, d'après lui c'était un truc qu'on achetait dans les stations services.sdorven a écrit:Une carte routière en papier ? Mais qu'est-ce donc ?
Maintenant on n'est pas plus avancé... C'est quoi une station service?...
tdmboy- Messages : 1448
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Si si je crois bien que c'est là pour une pression
AlainD79- Messages : 1381
Bonsoir à tous,
Retour d'un ptit week-end dans le Loir et Cher en Renault Captur ! Gentiment prêté par un collaborateur de notre concession... mais on va pas le garder longtemps, il est prévu qu'on reprenne une Twingo qui, elle, sera aux frais de Renault.
La mienne aussi est dehors et je crois que je vais m'empresser de leur demander de la rentrer !!
Notre commercial nous a expliqué tout son embêtement pour notre situation et surtout que la voiture ne rentrera pas dans son commissionnement d'Avril
Moi qui voulais tester la zoé en trajet Essonne-Sologne... Ce sera pour une prochaine fois. En tout cas, le Captur est sympa mais c'est pas une Zoé. On a eu l'avant-goût du R-Link !
Retour d'un ptit week-end dans le Loir et Cher en Renault Captur ! Gentiment prêté par un collaborateur de notre concession... mais on va pas le garder longtemps, il est prévu qu'on reprenne une Twingo qui, elle, sera aux frais de Renault.
La mienne aussi est dehors et je crois que je vais m'empresser de leur demander de la rentrer !!
Notre commercial nous a expliqué tout son embêtement pour notre situation et surtout que la voiture ne rentrera pas dans son commissionnement d'Avril
Moi qui voulais tester la zoé en trajet Essonne-Sologne... Ce sera pour une prochaine fois. En tout cas, le Captur est sympa mais c'est pas une Zoé. On a eu l'avant-goût du R-Link !
Florinette- Messages : 25
Bonjour à tous.
Bon je viens d'avoir mon commercial qui me confirme le problème du frein de parking.
Apparemment les 1ères pièces (trappes) devraient être livrées Semaine 19, soit la semaine prochaine (du 09 au 13 Mai).
Espérons qu'ils reçoivent vite la pièce pour que l'on puisse enfin avoir notre Zoé !!
Je partage pour tous les clients Zoé qui sont en attente de leur nouvelle voiture.
Il y a quand même 1 500 Zoé de touchées !
Bon je viens d'avoir mon commercial qui me confirme le problème du frein de parking.
Apparemment les 1ères pièces (trappes) devraient être livrées Semaine 19, soit la semaine prochaine (du 09 au 13 Mai).
Espérons qu'ils reçoivent vite la pièce pour que l'on puisse enfin avoir notre Zoé !!
Je partage pour tous les clients Zoé qui sont en attente de leur nouvelle voiture.
Il y a quand même 1 500 Zoé de touchées !
meghane- Messages : 23
Ce qui est bien c'est les différentes versions des informations
Merci meghane pour ce retour en tout cas.
Merci meghane pour ce retour en tout cas.
Florinette a écrit:la voiture ne rentrera pas dans son commissionnement d'Avril
On pourrait presque dire de ce commercial qu'il est honnête. Maintenant que la voiture est vendue, cela ne le regarde plus hormis pour toucher sa comm.
La couche de poussière qu'il y aura dessus c'est pas bien grave pour lui.
D'un autre côté, qu'est ce que 10 jours dehors pour une voiture qui va vivre environ 5478 jours, dont une bonne partie garée le long d'un trottoir en ville.
J'ai également un Captur en attendant ma Zoé.
C'est vrai qu'il est sympa... Même si un peu lourdaud je trouve.
Notre Zoé est à l'abri dans le bâtiment et sous bâche en prime.
Il me tarde aussi de faire des essais d'autonomie avec pour bien arriver à gérer les trajets plus longs.
C'est vrai qu'il est sympa... Même si un peu lourdaud je trouve.
Notre Zoé est à l'abri dans le bâtiment et sous bâche en prime.
Il me tarde aussi de faire des essais d'autonomie avec pour bien arriver à gérer les trajets plus longs.
Florinette a écrit:Bonsoir à tous,
Bonjour,
Après mon passage à ma concession, ce matin, ils n'ont aucune info de Renault concernant le problème. La seule info que j'ai pu leur soutirer, c'est qu'ils attendent un technicien ZE pour vérifier que mon véhicule a bien le problème lié à l'OTS.
Au service relation clients au téléphone, il parle d'un soucis de blocage de la position P du CVT et aucun délai quant à un déblocage de la voiture.
Alain
Après mon passage à ma concession, ce matin, ils n'ont aucune info de Renault concernant le problème. La seule info que j'ai pu leur soutirer, c'est qu'ils attendent un technicien ZE pour vérifier que mon véhicule a bien le problème lié à l'OTS.
Au service relation clients au téléphone, il parle d'un soucis de blocage de la position P du CVT et aucun délai quant à un déblocage de la voiture.
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Stef44
C'est une question de principe. Et ça va être bien plus que 10 jours puisque ça fait déjà 22 jours. Chez moi elle dormira à l'abri.
C'est une question de principe. Et ça va être bien plus que 10 jours puisque ça fait déjà 22 jours. Chez moi elle dormira à l'abri.
Je suis bien d'accord que lorsqu'on fait un tel achat, on demande un minimum d'égard. Après, il y a la pratique des constructeurs et des concessionnaires et je pense que c'est peine perdue de tenter de leur faire entendre raison sauf cas particulier d'une bonne volonté et de place disponible dans la concession pour celui qui exprime son mécontentement plus fort que les autres.
J'ai un véhicule qui a 18 mois de différence entre les dates de fabrication des pièces du moteur et la date d'immatriculation. Je me doute bien que ces 18 mois n'ont pas été passé sous une bâche à l'abri des intempéries.
Quand j'ai demandé au constructeur (Fiat en l'occurrence) quelle était la périodicité du changement de la courroie de distribution, on m'a dit 5 ans. Puis, ayant cette réponse j'ai demandé comment cela se passerait pour mon véhicule qui avait stationné 18 mois si la courroie lâchait à 5 ans - 2 mois. La réponse du concessionnaire était tout de suite moins assurée.
La zoé craint moins au niveau de la courroie Par contre, effectivement, un peu de respect du client ne ferait pas de mal et sans avoir à l'exiger comme si on demandait la lune.
J'ai un véhicule qui a 18 mois de différence entre les dates de fabrication des pièces du moteur et la date d'immatriculation. Je me doute bien que ces 18 mois n'ont pas été passé sous une bâche à l'abri des intempéries.
Quand j'ai demandé au constructeur (Fiat en l'occurrence) quelle était la périodicité du changement de la courroie de distribution, on m'a dit 5 ans. Puis, ayant cette réponse j'ai demandé comment cela se passerait pour mon véhicule qui avait stationné 18 mois si la courroie lâchait à 5 ans - 2 mois. La réponse du concessionnaire était tout de suite moins assurée.
La zoé craint moins au niveau de la courroie Par contre, effectivement, un peu de respect du client ne ferait pas de mal et sans avoir à l'exiger comme si on demandait la lune.
Quel bol j'ai eu...
Zoé fabriquée le 8 mars, livrée fin mars. J'aurais pu être très embêté moi aussi.
Elle fera peut-être l'objet d'un rappel.
Zoé fabriquée le 8 mars, livrée fin mars. J'aurais pu être très embêté moi aussi.
cinquecento- Messages : 1509
cinquecento a écrit:Quel bol j'ai eu...
Il est possible qu'elle fasse l'objet d'un rappel, oui. D'après ce que m'a dit mon commercial, il y en a 1 500 de concernées.
Ils font peut-être d'abord les Zoé bloquées en livraison avant de rappeler celles qui ont été livrées.
Êtes vous content de votre Zoé ?
Tsssss, arrêtez, vous allez porter la poisse à ceux qui sont passés au travers !
alainrvt a écrit:Suite contact RENAULT cet après midi, je confirme le retard occasionné par cet OTS frein de parking. En fait la boîte qui a mal fabriqué la pièce a mis la "clé sous le paillasson", c'est une autre boîte ...française qui a repris le marché, donc semaine 21 : livraison des pièces pour les concessions, donc on est bien sur fin mai, puisque c'est aussi un mois où on travaille peu en raison des fêtes. Des gestes commerciaux seront faits. Courage !
J'ai eu mon commercial au téléphone qui m'a parlé de la semaine 19 pour les 1ères livraisons de pièces (il faudrait qu'ils se mettent d'accord sur ce qu'ils disent quand même... ).
Il m'a dit aussi que c'était Renault qui fabriquait directement les pièces.
Après... pas facile de savoir vraiment ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas avec des commerciaux.
Encore un peu de patience... on va finir par les avoir nos Zoés.
Page 3 sur 26 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26