[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
+72
AlainD79
Bigfoot
DavidParis
jch
Gwladys
cello
Pixel
sdorven
queux
yannbaol
KS74
le seb
anna&jer
Florencio
kiwor
RD150
Sylvie
ssteph
guiguit
MichelS
zoevaudan
Lafouine26
doubleD78
benoit115
sayunarushima
ced30
cyril62
jmlv44
mauv2005
Flo01
Kytrix
Eldborg
ej
Rozkannou
Delroumi
Tosean
luaxlou
Webarobase
chatyenzen
Olivier85
mojchris67
V1c3nt
Bug Danny
ericdelta
Pascal85
LaurentB
chrisoo59
Yvanpasterrible
BB taureau
CROLLES
Mumupel
jacto
Fred.Leudon
UMM
Zoeole
cinquecento
stef44
meghane
tdmboy
cassiopee86
pj77
ab33
Gîte du Val d'Andé
alainrvt
Florinette
fgreus
wiselan80
winrun
sas13
JLS
MrDiez44
Olive01
76 participants
Page 13 sur 26
Page 13 sur 26 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
Bonjour,
Je viens d'avoir confirmation, par ma concession que le second rappel, ou blocage, pour certaines ZOE, est lié a une étiquette d'information non conforme.
Je viens d'avoir confirmation, par ma concession que le second rappel, ou blocage, pour certaines ZOE, est lié a une étiquette d'information non conforme.
doubleD78- Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2017
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
doubleD78 a écrit:Bonjour,
Je viens d'avoir confirmation, par ma concession que le second rappel, ou blocage, pour certaines ZOE, est lié a une étiquette d'information non conforme.
Un second rappel ?
NORMALEMENT, je vais chercher la mienne à 17h... j'espère que la livraison sera bien effective.
meghane- Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 43
Localisation : Gironde
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
meghane a écrit:doubleD78 a écrit:Bonjour,
Je viens d'avoir confirmation, par ma concession que le second rappel, ou blocage, pour certaines ZOE, est lié a une étiquette d'information non conforme.
Un second rappel ?
NORMALEMENT, je vais chercher la mienne à 17h... j'espère que la livraison sera bien effective.
Même topo pour moi, comme signalé dans la rubrique "Vos commandes"... Rappel à cause de l'absence d'étiquette "pression des pneus" confirmé en concession ce matin. C'est l'expédition par la poste qui va fixer le délai de livraison dans ce cas. Réception des stickers attendue demain ou jeudi par mon concessionnaire grenoblois. La livraison de ma ZOE prévue ce matin est donc décalée à la fin de la semaine . Prêt gracieux d'un véhicule (thermique) par le garage en attendant, récupéré ce matin.
zoevaudan- Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : grenoble
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
Je veux bien l'écrire de façon manuscrite la pression des pneus !!!
pour le moment aucune nouvelle... espérons que ma zoé est bien l'étiquette.... je croise les doigts !
pour le moment aucune nouvelle... espérons que ma zoé est bien l'étiquette.... je croise les doigts !
meghane- Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 43
Localisation : Gironde
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis dans le même cas que vous...
Commande d'une zoé Life fin mars, livraison prévue le 13 mai (oralement c'était plutôt fin avril)
Et là, j'ai une voiture de prêt (clio 4 diesel - avec empreinte de carte à 950€) depuis presque un mois.
Le vendeur et la concession de chez moi sont très bien mais ont peu d'infos. Mon interlocuteur du service client est très sympathique également, il me donne les infos qu'il arrive à obtenir. Mais à ce jour aucune date, et pas encore de geste commercial défini... ça commence à faire long.
Commande d'une zoé Life fin mars, livraison prévue le 13 mai (oralement c'était plutôt fin avril)
Et là, j'ai une voiture de prêt (clio 4 diesel - avec empreinte de carte à 950€) depuis presque un mois.
Le vendeur et la concession de chez moi sont très bien mais ont peu d'infos. Mon interlocuteur du service client est très sympathique également, il me donne les infos qu'il arrive à obtenir. Mais à ce jour aucune date, et pas encore de geste commercial défini... ça commence à faire long.
MichelS- Messages : 16
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
pj77 a écrit:@svorden: il serait intéressant de suivre aussi les différents dédommagements obtenus.
Parce que pour info, la voiture semble prête (pièce reçue et montée par le garage, reste juste un essai en roulant à faire, récupération espérée semaine prochaine) mais le commercial et le directeur des ventes ne sont pas au courant des dédommagements du service relation client et surtout ils ne semblent pas d'accord. J'ai donc dit que je ne récupérerais pas la voiture tant que je ne connaissais pas avant (et par écrit) le dédommagement officiel. Le Service Relation Client ne répond plus. Donc je vais laisser Renault tenter de dialoguer avec Renault. J'ai déjà attendu 2 mois, on n'est pas à une semaine près...
Pour ma part, je n'ai eu qu'une confirmation orale du dédommagement, j'attends un courrier du responsable des ventes qui doit s'engager sur 6 mois de gratuité de location de batterie à 89 euros. J'ai joué la confiance et j'ai pris livraison de la ZOE en signant le contrat de loc tel quel.
J'ai eu le service client Renault au téléphone le jour de ma livraison pour faire le point sur ma réclamation, ils étaient au courant du dédommagement proposé par le responsable des ventes, donc de la concession, et le service client me proposait de prendre en charge également 6 mois de gratuité en plus, soit 1 an au total ( 6 mois par la concession et 6 mois par Renault ), sous réserve d'avoir fait le point avec le responsable des ventes. J'attends donc leurs retours.
En plus, j'ai eu les tapis de sol offert.
Toute ceci est pour l'instant du conditionnel, je reviendrais vers vous avec une confirmation ( ou pas...)
chrisoo59- Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : LILLE
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
Alors pour l'instant, la concession m'offre le câble T3/T2. Il est commandé.
Apparemment il leur est impossible de faire l'offre VP à 1€/mois.
Donc, j'ai appelé SRC. L'offre VP semble aussi impossible, d'autant plus que je n'ai pas imprimé le bon début mai.
La proposition qu'on me fait c'est de m'offrir la peinture métal. Je vais y réfléchir. Comme c'est moins que les 12 mois à 1€, je vais peut-être revenir vers ma concession pour leur demander une bricole genre tapis de sol.
À suivre...
Apparemment il leur est impossible de faire l'offre VP à 1€/mois.
Donc, j'ai appelé SRC. L'offre VP semble aussi impossible, d'autant plus que je n'ai pas imprimé le bon début mai.
La proposition qu'on me fait c'est de m'offrir la peinture métal. Je vais y réfléchir. Comme c'est moins que les 12 mois à 1€, je vais peut-être revenir vers ma concession pour leur demander une bricole genre tapis de sol.
À suivre...
Dernière édition par sdorven le Mer 7 Juin 2017 - 6:44, édité 1 fois
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
Bonjour,
La livraison de notre Zoé était prévue demain (enfin c'est la date que l'on nous avait donné lors de la signature), j'ai rappelé mon concessionnaire (4 fois depuis la semaine dernière).
Ils doivent vérifier si la zoé est concernée par le pb d'étiquette.. Il m'a dit que cela pouvait prendre facilement une semaine....
youpi.
La livraison de notre Zoé était prévue demain (enfin c'est la date que l'on nous avait donné lors de la signature), j'ai rappelé mon concessionnaire (4 fois depuis la semaine dernière).
Ils doivent vérifier si la zoé est concernée par le pb d'étiquette.. Il m'a dit que cela pouvait prendre facilement une semaine....
youpi.
Kytrix- Messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : 35
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
Bonsoir à tous,
Alors normalement livraison de la zoé demain 16h. En plus de l'OTS rouge sur le frein de parking, la voiture est également concernée par le problème de l'étiquette
Par contre pas de blocage pour la livraison... Heureusement parce que là c'était le pompon ! D'ailleurs, le vendeur n'osait pas nous le dire... C'est nous qui lui en avons parlé.
Je ne vois pas pourquoi nos voitures seraient bloquées pour ça !
Alors normalement livraison de la zoé demain 16h. En plus de l'OTS rouge sur le frein de parking, la voiture est également concernée par le problème de l'étiquette
Par contre pas de blocage pour la livraison... Heureusement parce que là c'était le pompon ! D'ailleurs, le vendeur n'osait pas nous le dire... C'est nous qui lui en avons parlé.
Je ne vois pas pourquoi nos voitures seraient bloquées pour ça !
Florinette- Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Quincy sous Sénart Essonne
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
Un bloquage pour une étiquette, je crois rêver là, ils se foutent de qui ?
Si c'est le cas pour la mienne, je leur dirai que je prends la voiture et il me rappellent pour coller l'étiquette, non mais.
Alain un peu énervé en ce moment contre Renault
Si c'est le cas pour la mienne, je leur dirai que je prends la voiture et il me rappellent pour coller l'étiquette, non mais.
Alain un peu énervé en ce moment contre Renault
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
Je suppose que les étiquettes indiquant la pression des pneus sont obligatoires pour des raisons de sécurité.
Donc si la voiture est livrée avec une étiquette dont la pression ne correspond pas au modèle, Renault n'est pas à l'abri d'un connard de procédurier à l'américaine qui dira qu'il est parti dans le décor avec sa Zoé parce que, juste après la livraison, il a vérifié la pression des pneus, l'a trouvée mauvaise et l'a corrigée. À tort. Le tribunal risque de lui donner raison.
C'est l'histoire du mec qui se tape sur les doigts en plantant un clou dans une planche.
Il fait trois procès : un au fabricant du marteau, un au fabricant du clou et un au fabricant de la planche.
Et il a des chances de gagner pour absence d'avertissement sur la dangerosité de ces trois produits.
Donc si la voiture est livrée avec une étiquette dont la pression ne correspond pas au modèle, Renault n'est pas à l'abri d'un connard de procédurier à l'américaine qui dira qu'il est parti dans le décor avec sa Zoé parce que, juste après la livraison, il a vérifié la pression des pneus, l'a trouvée mauvaise et l'a corrigée. À tort. Le tribunal risque de lui donner raison.
C'est l'histoire du mec qui se tape sur les doigts en plantant un clou dans une planche.
Il fait trois procès : un au fabricant du marteau, un au fabricant du clou et un au fabricant de la planche.
Et il a des chances de gagner pour absence d'avertissement sur la dangerosité de ces trois produits.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34533
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
Apparemment c'est l'absence d'étiquette dont on parle ici et non une étiquette erronnée.
Mais bon, je me trompe peut-être ...
Alain
Mais bon, je me trompe peut-être ...
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
Oui mais c'est peut-être la même chose. Pixel a raison, les gens sont devenus tellement procéduriers
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
C'est vrai que Pixel a raison devant tous ces gens procéduriers et c'est pour cela que je désespère de ne pas avoir reçu la mienne.
Demain passage en concession pour explications...
Alain
Demain passage en concession pour explications...
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
Livraison de ma Zoé comme prévue... par contre le commercial m'a vraiment agacé... Je suis repartie sans rien pour le moment... Je suis vraiment déçue et en colère...
Bref, demain est un autre jour et je profiterai plus de ma voiture.
Bon courage à tous ceux qui attendent encore !
Bref, demain est un autre jour et je profiterai plus de ma voiture.
Bon courage à tous ceux qui attendent encore !
meghane- Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 43
Localisation : Gironde
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Zoé Life commandée le 13 avril, en stock en concession, 1ère immatriculation au 14 avril, livraison prévue le 28 AVRIL et la veille, coup de tel du commercial : véhicule bloqué, on vous tiens au courant. 15 jours plus tard, après 3 appels, nous avons une réponse : problème de frein à main. Depuis, rien, pas de nouvelles. Je tel dès demain pour faire dossier de réclamation.
Surprise, ce soir notre commercial nous laisse un message : toujours pas de nouvelles de la pièce à remplacer. Il a vu que nous n'avions pas fait encore de réclamation et nous dit que le service de réclamation l' a contacté et propose soit une extension de garantie de 1 an à concurrence de 60 000 km ou 2 loyers de batterie à 79 € soit 158 € à choisir. Je trouve cette compensation vraiment maigre !!!
Surprise, ce soir notre commercial nous laisse un message : toujours pas de nouvelles de la pièce à remplacer. Il a vu que nous n'avions pas fait encore de réclamation et nous dit que le service de réclamation l' a contacté et propose soit une extension de garantie de 1 an à concurrence de 60 000 km ou 2 loyers de batterie à 79 € soit 158 € à choisir. Je trouve cette compensation vraiment maigre !!!
guiguit- Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
J'avais oublié : 1 an de garantie en plus des 2 ans, à concurrence de 60 000 km soit 252 €.
guiguit- Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
Bonjour,
Tout juste inscrite, je prends connaissance des posts et je suis concernée par un retard de livraison de ma Zoé. J'ai commencé à parler geste commercial avec la concession mais je me demande si je peux vraiment réclamer quelque chose : j'ai un contrat de location avec option d'achat. Il est noté que le contrat débute avec la livraison de la Zoé et j'ai lu que Renault ne se tient pas pour responsable d'un éventuel retard..
Commande du 24/02 pour une livraison prévue au 10/05/2017.
Ceux qui parlent d'un geste co ont peut être un contrat différent.
Merci par avance de vos avis.
Tout juste inscrite, je prends connaissance des posts et je suis concernée par un retard de livraison de ma Zoé. J'ai commencé à parler geste commercial avec la concession mais je me demande si je peux vraiment réclamer quelque chose : j'ai un contrat de location avec option d'achat. Il est noté que le contrat débute avec la livraison de la Zoé et j'ai lu que Renault ne se tient pas pour responsable d'un éventuel retard..
Commande du 24/02 pour une livraison prévue au 10/05/2017.
Ceux qui parlent d'un geste co ont peut être un contrat différent.
Merci par avance de vos avis.
ssteph- Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 43
Localisation : LA COPECHAGNIERE, VENDEE
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
Bonjour et bienvenue !
Il est certain que, sur le plan légal, Renault ne te doit aucun dédommagement pour un retard de livraison.
Le seul droit que tu as, c'est celui de résilier la commande.
Après, c'est un question de relation commerciale entre Renault et ses clients pour compenser la gêne subie et éviter que le client aille voir ailleurs et fasse une mauvaise publicité à la marque.
Il est certain que, sur le plan légal, Renault ne te doit aucun dédommagement pour un retard de livraison.
Le seul droit que tu as, c'est celui de résilier la commande.
Après, c'est un question de relation commerciale entre Renault et ses clients pour compenser la gêne subie et éviter que le client aille voir ailleurs et fasse une mauvaise publicité à la marque.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34533
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
Merci, je vais donc poursuivre ma demande.. après tout, ils ne savent pas à quel point je la veux
ssteph- Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 43
Localisation : LA COPECHAGNIERE, VENDEE
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
Et ce que femme veut.........pauvre RENAULT !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
Selon mes dernières informations, l'étiquette est liée au kit de gonflage. Celle fournie de base n'est pas conforme aux normes européennes et donc risque d'une amende assez élevée.
pj77- Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2017
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
Bonjour
Pour donner du concret, voici ce que j'ai eu officiellement comme dédommagement: Extension de garantie de 48 mois ou 60000 kms (soit +2 ans).
Pour rappel véhicule commandé le 14/03/2017 (il était déjà prévu), livrable le 14/04/2017 et finalement livré le 29/05/2017. J'ai eu une ZOE neuve en prêt gratuit depuis le 19/04 jusqu'à la livraison. Donc j'estime très bien m'en sortir...
Cerise sur le gateau, je vais aussi bénéficier de la promo à 1 euro/12 mois pour la location de batterie car je m'étais inscrit sur la vente privée et j'ai donc le fameux papier à mon nom. Comme le service client renault me disait que ce n'était pas possible à cause de la date du contrat DIAC signé le 14/03/2017, j'ai directement appelé la DIAC (le 01/06/2017) et c'est eux qui m'ont dit de refaire une remontée de contrat de location via mon commercial car mon contrat n'était pas encore finalisé malgré la livraison faite le 29/05/2017
Voilà, Il ne faut pas lâcher...
Pour donner du concret, voici ce que j'ai eu officiellement comme dédommagement: Extension de garantie de 48 mois ou 60000 kms (soit +2 ans).
Pour rappel véhicule commandé le 14/03/2017 (il était déjà prévu), livrable le 14/04/2017 et finalement livré le 29/05/2017. J'ai eu une ZOE neuve en prêt gratuit depuis le 19/04 jusqu'à la livraison. Donc j'estime très bien m'en sortir...
Cerise sur le gateau, je vais aussi bénéficier de la promo à 1 euro/12 mois pour la location de batterie car je m'étais inscrit sur la vente privée et j'ai donc le fameux papier à mon nom. Comme le service client renault me disait que ce n'était pas possible à cause de la date du contrat DIAC signé le 14/03/2017, j'ai directement appelé la DIAC (le 01/06/2017) et c'est eux qui m'ont dit de refaire une remontée de contrat de location via mon commercial car mon contrat n'était pas encore finalisé malgré la livraison faite le 29/05/2017
Voilà, Il ne faut pas lâcher...
Olive01- Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 54
Localisation : Bourg en Bresse - 01
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
Bonsoir, il me semble que le dédommagement ne sera pas le même pour les gens ayant acheté leurs Zoé 2 mois de perdu entre l'immatriculation et la livraison c'est énorme selon certains concessionnaires !
Pour l'instant je n'ai aucune info du service réclamation et la livraison est prévue vendredi
Si quelqu'un a des infos sur les divers indemnisation je suis preneur
Merci
Pour l'instant je n'ai aucune info du service réclamation et la livraison est prévue vendredi
Si quelqu'un a des infos sur les divers indemnisation je suis preneur
Merci
cyril62- Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2017
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
bonsoir à tous,
ça y est!! enfin!! la petite dernière est arrivée. Toute propre et toute belle!
Un vrai régal de la conduire. On l'a reçu malgré l'OTS rouge pour l'étiquette qui comme dit par pj77, indique qu'il n'y pas de roue de secours et qu'elle est remplacée par le kit de gonflage (situé sous la moquette de coffre).
Le chef des ventes a pris la responsabilité de nous la livrer quand même car il ne souhaitait pas nous reporter encore... Pour un commande de mi février, c'était trèèèèès long quand même. Ils doivent recevoir la bonne étiquette demain ou vendredi donc on repassera pour qu'ils l'a posent.
Pour l'indemnisation, c'est confirmé pour le câble T2/T3 et les 4 mois de loc offertes.
Bon courage à tous ceux qui attendent leur voiture.
Ça vaut le coup d'attendre.
ça y est!! enfin!! la petite dernière est arrivée. Toute propre et toute belle!
Un vrai régal de la conduire. On l'a reçu malgré l'OTS rouge pour l'étiquette qui comme dit par pj77, indique qu'il n'y pas de roue de secours et qu'elle est remplacée par le kit de gonflage (situé sous la moquette de coffre).
Le chef des ventes a pris la responsabilité de nous la livrer quand même car il ne souhaitait pas nous reporter encore... Pour un commande de mi février, c'était trèèèèès long quand même. Ils doivent recevoir la bonne étiquette demain ou vendredi donc on repassera pour qu'ils l'a posent.
Pour l'indemnisation, c'est confirmé pour le câble T2/T3 et les 4 mois de loc offertes.
Bon courage à tous ceux qui attendent leur voiture.
Ça vaut le coup d'attendre.
Florinette- Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Quincy sous Sénart Essonne
Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
Dès que j'ai un peu de temps, je centraliserai dans le post initial les différents dédommagements obtenus. Tout cela n'ayant aucune autre valeur que les déclarations de chacun bien sûr.
Florinette, on attend les photos
Florinette, on attend les photos
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Page 13 sur 26 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26
Sujets similaires
» OTS 0CHN. Variante de [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
» Zoé Intens Rouge avec caméra de recul [Livrée le 20/10/2017]
» Blocage Qualité - Proposition echange -VOTRE AVIS
» Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens
» Salon et rallye VE les 21 et 22 avril 2017 à Melun (77)
» Zoé Intens Rouge avec caméra de recul [Livrée le 20/10/2017]
» Blocage Qualité - Proposition echange -VOTRE AVIS
» Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens
» Salon et rallye VE les 21 et 22 avril 2017 à Melun (77)
Page 13 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|