[Haute Loire, Auvergne] Quelques bornes sont dans les tuyaux
+15
FashB
Corguilmore
Positron
sas13
jch
cece74
Ze40-zen
Eresim
Teirhy
RD150
legenda
alainrvt
TomC
Bug Danny
lepailladindu43
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Haute Loire, Auvergne] Quelques bornes sont dans les tuyaux
C'est vrai, j'ai vu une hollandaise recharger sa BMW I3 sur la borne Leclerc de Clermont la semaine dernière.
Corguilmore- Messages : 1126
Bonjour, inscrit à l'instant sur le forum je vous remercie pour toutes ces infos sur le déploiement des bornes de recharge sur le département de la Haute Loire. Je possède une Renault Zoe depuis avril et je fais les trajets A/R du lundi au vendredi Le Puy - Lyon avec 2 recharges par jour avec, chez moi une wallbox (7 kWh kW), et en charge rapide à mon travail ( 22 kWh kW).
FashB- Messages : 12
22 kW c'est de la charge accélérée, pas rapide.
Le débit s'exprime en kW, l'énergie stockée en kWh.
Il manque encore de borne par chez toi. L'évolution est lente.
Le débit s'exprime en kW, l'énergie stockée en kWh.
Il manque encore de borne par chez toi. L'évolution est lente.
Bravo, 137 kms aller, 274 aller retour chaque jour! C'est vraiment pas mal. Il y a un peu de nationale, puis l'autoroute A47, qui a trois niveaux de vitesse, 70, 90 et 110 si je me souviens bien, puis 130 une fois sur l'A7. En combien de temps fait tu ce trajet ? J'ai fait le trajet Ardèche-Lyon, à une certaine époque, et je passais par le Pertuis, puis le trajet que tu empruntes. L'autoroute A47 était assez chargée à l'époque, j'espère que ça s'est amélioré, car il y avait la traversée de Givors qui ralentissait beaucoup.
Pour ce qui est de la Haute-Loire, j'y vais tout près pendant les vacances, et comme je le disais dans un post précédent, il y a vraiment très peu de bornes comparé à l'Ardèche, très bien équipée. Du coup je reste plutôt coté Ardèche, avec quelques excursions vers les Estables, le Puy. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de bornes, car c'est un joli département. Ça viendra bien un jour.
Pour ce qui est de la Haute-Loire, j'y vais tout près pendant les vacances, et comme je le disais dans un post précédent, il y a vraiment très peu de bornes comparé à l'Ardèche, très bien équipée. Du coup je reste plutôt coté Ardèche, avec quelques excursions vers les Estables, le Puy. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de bornes, car c'est un joli département. Ça viendra bien un jour.
sas13- Messages : 3659
Oui charge rapide désolé pour le mauvais terme. Oui Givors c'est galère mais je travaille en léger décalé pour éviter les pics de trafic. Oui j'espère que ça va s'améliorer. Je vais essayer de faire installer une borne sur la commune de Fay sur Lignon proche des Estables.
9 bornes "Zoé" sur l'agglo du Puy, mieux que rien, mais toujours pas de Combo CCS en Haute Loire
https://www.leveil.fr/puy-en-velay-43000/actualites/la-borne-de-recharge-electrique-sur-l-agglo-du-puy-en-velay-comment-ca-marche_13638093/
https://www.leveil.fr/puy-en-velay-43000/actualites/la-borne-de-recharge-electrique-sur-l-agglo-du-puy-en-velay-comment-ca-marche_13638093/
Vous voyez bien que ça sert à rien l’option DC sur nouvelle zoé ... ok je sors
poupou33- Messages : 2412
Petit article sur déploiement des bornes, la haute loire se fait remarquer
https://www.autoplus.fr/actualite/Bornes-de-recharge-Electrique-Charge-rapide-France-Points-de-recharge-1542341.html
https://www.autoplus.fr/actualite/Bornes-de-recharge-Electrique-Charge-rapide-France-Points-de-recharge-1542341.html
"Avec 27.661 points de recharge en France, à début septembre 2019, il existe aujourd’hui 1 point de recharge pour 7,2 véhicules légers électriques en circulation (ou 1 pour 9 si l’on inclut les 50.000 hybrides rechargeables immatriculés en France). Ce chiffre reste inférieur au ratio préconisé par l’Union européenne de 1 point de recharge pour 10 véhicules."
Y'a pas un truc qui cloche, là ?
1 pour 7,2 ou 1 pour 9, c'est supérieur à 1 pour 10, non ? Pas inférieur.
Y'a pas un truc qui cloche, là ?
1 pour 7,2 ou 1 pour 9, c'est supérieur à 1 pour 10, non ? Pas inférieur.
Pixel- Administrateur
Il leur manque un Pixel pour relire les article
JefRusel- Messages : 1199
C'est bizarre de quantifier les bornes publiques pour x habitants.
Elles servent en itinérance, pas pour les habitants locaux.
Un ratio par km² serait plus adapté.
Là, il suffit de planter 3 bornes dans un département peu peuplé pour qu'il passe devant.
Et le journaliste oublie de dire que les bornes accélérées ne débitent pas du tout de 14 à 22 kW pour la plupart des véhicules.
Elles servent en itinérance, pas pour les habitants locaux.
Un ratio par km² serait plus adapté.
Là, il suffit de planter 3 bornes dans un département peu peuplé pour qu'il passe devant.
Et le journaliste oublie de dire que les bornes accélérées ne débitent pas du tout de 14 à 22 kW pour la plupart des véhicules.
zadene- Messages : 1503
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3