-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Ma première voiture électrique est une Zoé !

+11
cassiopee86
TomC
sas13
max7824
seb.maccagnoni
AlainD79
Bigfoot
Pixel
rodge45700
Kyky 55
jonathan69001
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par jonathan69001 Dim 2 Avr 2017 - 1:36

Bonjour à toutes et à tous

Je vais bientôt rejoindre le monde des conducteurs de VE en allant chercher ma Zoé.
Or, j'ai du mal à connaître le bon modèle de moteur et donc connaître l'autonomie exacte (NEDC).
J'ai bien la plaque d'immatriculation mais rien n'explique vraiment sur le modèle.

C'est une Zoé de 2014 (30.09.2014) finition INTENS en 22 kWh blanc glacier.  (12 000 km)

De plus je dois la ramener de Marimas (dans le sud) à Lyon et si possible sans péage et chargeur payant (au moins éviter les péages)

Des informations,  conseils, témoignages de personnes ayant déjà récupéré une Zoé à un particulier assez loin de chez soi ?

Merci de vos retours Smile
jonathan69001
jonathan69001

Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par Kyky 55 Dim 2 Avr 2017 - 6:56

Vu la date c'est une Q210 avec moteur Continental charge rapide. Hors autoroute et batterie pleine, table au début sur 130 km entre 2 chargeurs.
Tu peux regarder sur ChargeMap pour trouver des bornes. Les gratuites en type 2 se trouvent chez Auchan ou IKEA pour les rapides et il y a aussi des accélérées dans des concessions Renault.

Sinon je ne connais pas trop cette région pour t'aiguiller plus.
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par rodge45700 Dim 2 Avr 2017 - 8:25

Regarde sur ve-trip.com et chargemap.fr pour les bornes disponibles sur ton trajet.
Tu devrais avoir un câble T3 avec la voiture, utilise le comme filtre sur chargemap... Ça évitera les déconvenues....

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par Pixel Dim 2 Avr 2017 - 8:51

Bonjour et bienvenue ! cheers

Tu trouveras un témoignage intéressant ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t8320-zoe-d-occasion-trouvee-bon-comment-je-la-ramene

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par Bigfoot Dim 2 Avr 2017 - 9:15

Bienvenue !

Je vois que l'arrivée imminente de Zoe t'empêche de t'endormir Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par jonathan69001 Dim 2 Avr 2017 - 12:47

Merci de vos réponses rapides, ce forum m'a l'air bien actif et j'adore ça!
Pour ce qui est de chargeMap je l'ai téléchargé et ai déjà fait quelques simulations qui sont plutôt concluantes.
Oui c'est une charge rapide donc vous pensez que c'est un moteur Q210
Bonne chose ou non ? (je regarderais sur les sujets qui en parle dans ce forum)
De plus j'ai déjà fait pas mal d'achats (changements de toutes les ampoules en LED) d'ailleurs quelqu'un a déjà changé les feux ? Pas de soucis " d'erreur tableau de bord " en mettant tout au LED je parle en ampoules de signalisation et non intérieur ça je suppose qu'il y aura pas de soucis Smile?

Des astuces aussi pour enlevé des petites tâches de graisses sur les sièges en tissus ? (le proprio n'a pas réussi à y enlevé...  Existe t'il des astuces de grand mère ?)

Bigfoot tu as raison je suis impatient de vivre l'expérience électrique !
Mon ancienne voiture (clio 2 de 1999 essence) rien à voir Razz

Oui
jonathan69001
jonathan69001

Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par AlainD79 Dim 2 Avr 2017 - 16:48

Bon voyage en Zoé et vérifie bien tous les câbles présents (état).
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par seb.maccagnoni Dim 2 Avr 2017 - 17:29

jonathan69001 a écrit:Oui c'est une charge rapide donc vous pensez que c'est un moteur Q210

On ne pense pas. On en est sûr.
Charge rapide = moteur Q.

Et puis en 2014, le moteur R n'existait pas : il est sorti en 2015.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par jonathan69001 Dim 2 Avr 2017 - 17:47

Merci pour toutes ces informations est-ce que vous avez des retours sur ce type de moteur ? est-il fiable et est-ce que l'année 2014 et une bonne année pour la Zoé en terme de fabrication?
jonathan69001
jonathan69001

Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par Bigfoot Dim 2 Avr 2017 - 17:49

jonathan69001 a écrit:
De plus je dois la ramener de Marimas (dans le sud) à Lyon et si possible sans péage et chargeur payant (au moins éviter les péages)

Tu es courageux car les Marimas que j'ai trouvé sont en Indonésie ou Java ! cheers
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par max7824 Dim 2 Avr 2017 - 18:00

Ah encore de la jeunesse sur le forum, ça fais plaisir ! On va devenir majoritaire bientôt Cool

Pour les bornes de recharges, fais attention aux cartes/badge RFID qui sont souvent demandées (l'information est sur chargemap). Si tu peux te procurer une carte Sodetrel, ça t'ouvrira pas mal de borne normalement (mais je connais pas ton coin donc à vérifier). Et niveau autonomie, je fais avec la miènne des étapes de 100-120km pour avoir toujours un peu de marge et sans rouler à 130 Rolling Eyes

Bon voyage !
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par jonathan69001 Dim 2 Avr 2017 - 18:06

Là où je vais c'est dans le sud pas très loin de Marseille du moins dans la direction proche de la ville de Istres
Pour ce qui est des bandes de recharge ayant déjà fait des essais de véhicules électriques j'ai pu constater à Auchan a moins de 2 km de chez moi avec charge rapide sans badge
Mon lieu de travail me permet aussi de recharger mais sur prise 220 volts standard
Donc pour le trajet cela va faire environ 300 km je crois j'ai regardé avec charge Maps et en me débrouille en bien normalement je devrai m'arrêter de voir trois fois maximum

Je ne compte pas passer par l'autoroute je souhaite admirer du paysage tout en silence c'est nettement mieux agréable Smile

Pour ce qui est de la qualité du son dans la voiture sur la finition intens est-ce que il y a une bonne qualité et de bonnes basses car j'aime bien la musique avec un petit peu de basse ^^
Après dès la réception de ma Zoé je vous enverrai des photos surtout le long de mon trajet retour jusqu'à Lyon avec autonomie bande de recharge etc etc mon road trip quoi Razz



jonathan69001
jonathan69001

Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par Pixel Dim 2 Avr 2017 - 18:41

Sur les bandes de recharge, tu ne seras pas tout seul !
Il y a plein de bornes de jeunes. Very Happy


Dernière édition par Pixel le Dim 2 Avr 2017 - 19:52, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par Bigfoot Dim 2 Avr 2017 - 18:53

Je connais Miramas, c'était pour plaisanter ... Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par sas13 Dim 2 Avr 2017 - 20:26

Pour 300 kms entre Miramas et Lyon, sans prendre l'autoroute et avec le pied léger, tu ne devrais t'arrêter qu'une fois,la Zoé faisant sans problème 150 kms en cette période douce. Donc vise à peut près à mi-trajet, c'est à dire vers Montélimar, ou tu trouveras des bornes de charge rapide. Un conseil d'itinéraire, remonter coté rive droite via Beaucaire, Bagnols/Cèze, Montélimar ou tu recharges. Et après soit la N7, rive gauche, ou encore rive droite par la n86. Tu as aussi des bornes rapides à Pont saint Esprit qui ont été récemment installées, mais là c'est au tiers de ton parcours, il faudra donc dans ce cas faire deux recharges.
Bon voyage

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par jonathan69001 Dim 2 Avr 2017 - 20:58

Merci beaucoup pour les informations !!! J'ai hâte et je vous tiendrai au courant.
Si possible j'ouvrirai un post dans la rubrique appropriée pour envoyert en direct les photos de mon périple. Razz
Merci je prends note des parcours et des routes conseillées !
J'espère faire un petit record personnel d'autonomie !
De plus, le proprio m'a dit qu'il me chargerait bien à 100 % pour être tranquille. Very Happy

Temps de trajet estimé pour 2 pauses avec recharge. Vous estimez à combien le trajet total ?
jonathan69001
jonathan69001

Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 22:00

jonathan69001 a écrit:

Pour ce qui est de la qualité du son dans la voiture sur la finition intens est-ce que il y a une bonne qualité et de bonnes basses car j'aime bien la musique avec un petit peu de basse ^^
Après dès la réception de ma Zoé je vous enverrai des photos surtout le long de mon trajet retour jusqu'à Lyon avec autonomie bande de recharge etc etc mon road trip quoi Razz




Pour le son dis moi dans quelle voiture tu as apprécié ,pour avoir eu beaucoup je peux comparer ,j ai la version en bose et niveau base c est le minimum (pour moi ,hein..) en intens c est bof ,ca depend surtout par rapport à quoi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par TomC Dim 2 Avr 2017 - 22:45

Personnellement, je trouve que le son est tout à fait correct à condition de supprimer les effets "Arkamys" qui trafiquent trop le son. Je me suis aussi rendu compte que le niveau d'écoute n'est pas du tout le même par rapport à mon ancienne voiture thermique : pas besoin de couvrir le bruit du moteur, donc ça change aussi la perception.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par cassiopee86 Dim 2 Avr 2017 - 23:26

jonathan69001 a écrit:Merci pour toutes ces informations est-ce que vous avez des retours sur ce type de moteur ? est-il fiable et est-ce que l'année 2014 et une bonne année pour la Zoé en terme de fabrication?
En fin 2014, le premier moteur et les composants de Zoe étaient arrivés à maturité. Pas de problème non plus de couleur de planche de bord trop clair… Tu ne prends pas de risque particulier.

Sinon, un bon truc auquel on ne pense pas assez consiste à bien vérifier la pression des pneus avant de partir. Un pneu sous gonflé, avant même de devenir dangereux, est surtout un facteur de surconsommation!
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par sas13 Dim 2 Avr 2017 - 23:40

Projet d'itinéraire avec estimation du temps de trajet (si deux arrêts recharge souhaités):
Miramas-Maussane les Alpilles-Tarascon-Remoulins-Bagnols/Cèze-Pont Saint Esprit = 103 kms= 2h
Recharge rapide à Pont Saint Esprit sur la place près du rond point de l'Europe, sur borne 43 Kw, pause repas sur les allées Gambetta (avec de bons restos) d'une heure, batterie complètement rechargée
Pont Saint Esprit-Lapalud-Laveyron via la N7, 123 kms, 2h
Recharge rapide à Laveyron en 43 Kw, moins d'une heure
Laveyron-Lyon 70 kms, 1h
Soit un total de 5h de roulage plus 2h de recharge maxi, moyenne 45 kmh

Variante (pour équilibrer les trois tronçons):
Miramas-Pont Saint Esprit (103 kms) idem au dessus
Pont Saint Esprit- Bourg les Valence (95 kms), Via la N7, recharge rapide à 43 kW sur la borne CNR de Bourg les Valence
Bourg les Valence-Lyon, 101 kms


Dernière édition par sas13 le Lun 3 Avr 2017 - 0:13, édité 1 fois

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par pascal11 Lun 3 Avr 2017 - 0:05

Ca semble une affaire qui tourne.

J'aurais tendance à partir sur la seconde variante qui permet en cas de problème à Bourg les Valence de garder Laveyron en secours.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par pascal11 Lun 3 Avr 2017 - 0:08

d’ailleurs la borne de Laveyron est noté hors service sur charge-map.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par sas13 Lun 3 Avr 2017 - 0:18

pascal11 a écrit:d’ailleurs la borne de Laveyron est noté hors service sur charge-map.
Ah j'ai pas ça, le dernier commentaire de Mika026 du 1/4/17 dit charge ok pour une Zoé


Dernière édition par sas13 le Lun 3 Avr 2017 - 10:15, édité 1 fois

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par pascal11 Lun 3 Avr 2017 - 0:53

En fait il y a 2 bornes:
la Droite noté "hors d'usage" et c'est la première que l'on voit
et plus bas la Gauche noté "Fonctionnelle".

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par jonathan69001 Lun 3 Avr 2017 - 14:09

Merci pour vos conseils je note dans un petit coin les trajets que vous m'avez indiqué après je n'ai pas de badge pour les recharges payante est ce que la borne CNR permet d'acheter de la recharge ?

Pour ce qui est du son je pense que le mieux c'est que je me fasse ma propre idée Smile et je vous ferait un retour
Moi j'aime le son net avec des bonne basse propres qui tape sans pour autant gâché le son Razz

Quelqu'un a déjà changée les ampoules d'origine par des led voir des xénon ?
jonathan69001
jonathan69001

Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma première voiture électrique est une Zoé !  Empty Re: Ma première voiture électrique est une Zoé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum