Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Application Z.E. Trip

+25
jch
Ze Suisse
Feneck91
Webarobase
mazorka
axme
cece74
Bigfoot
Raphaelg
HGP
fleofrt
cassiopee86
stef44
TomC
Pixel
ZoeDan91
francois64
RD150
alainrvt
misterden
cairbag
Zizzoud
crazyfrog
giancoucou
thx
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par Invité Mar 11 Avr 2017 - 10:51

Zizzoud a écrit:Bonjour, j'ai enfin trouvé une solution à mon problème.
Il a suffit que je supprime ma ZOÉ de my Renault et que je la remette pour pouvoir récupérer la fonction du bouton Rlink.
J'essaie de ce pas ce fameux Z.E. TRIP.  

La hotline m a demandé cette manipulation,mais sans effet pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par Raphaelg Mar 11 Avr 2017 - 15:27

Bonjour,

Après avoir enlevé le fusible du TCU, les mises à jour ont pu se faire et l'application ZE trip est accessible.
Raphaelg
Raphaelg

Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 56
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par crazyfrog Mar 11 Avr 2017 - 23:15

Purée, je suis content de chez content. En installant les mises à jour R-Link puis ZE-Trip qui a l'air de fonctionner, j'ai débloqué le R-Link store qui était grisé depuis un an. Et surtout l'espace disque disponible sur ma carte SD est re-devenu suffisant pour installer la carte d'Espagne qui refusait de s'installer l'année dernière -> carte Espagne fonctionnelle ! Ça me facilitera la vie pour les trajets en Espagne Smile

Sans doute un bug dans la gestion des cartes SD corrigé depuis. Donc pour les personnes qui avaient le même symptôme que moi (carte SD 4Go avec espace disque insuffisant pour installer une nouvelle carte) ce pb semble corrigé.

NB: avant de faire tout ça j'ai mis à jour le R-link.

crazyfrog

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par RD150 Mer 12 Avr 2017 - 7:05

crazyfrog a écrit:j'ai débloqué le r-link store qui était grisé depuis un an.

Même constat (lorsque ZE-TRIP s'est installé tout seul . . .), et surtout la connexion du TCU semble s'être stabilisée --> serait-il enfin possible d'utiliser le tableau de charge Question M'en fous puisque plus besoin Rolling Eyes .
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par HGP Ven 21 Avr 2017 - 21:53

Bonsoir,

Cela fait maintenant environ 15 jours que j'ai installé "ZE Trip" sur le R-Link. C'est que du bonheur d'avoir accès aux informations sur les bornes de recharge à proximité (et même en temps réel lorsque cela est disponible) ! Je remercie d'ailleurs le SDESM pour cela !
C'est juste dommage de n'avoir que les 5 plus proches et de ne pas pouvoir chercher une borne précise pour avoir sa disponibilité !

En revanche l'intégration au GPS c'est top ! Ça simplifie la vie de pouvoir se faire guider par la voiture jusqu’à la borne !
Par contre, lorsqu'on planifie un itinéraire dépassant l'autonomie, TomTom propose de sélectionner un point de recharge sur la route. Malheureusement, la base de données de "ZE Trip" n'est pas prise en compte (dommage) et la base de données du GPS est un peu vide ! C'est vrai qu'a part quelques stations Autolib' (sur Paris) et les points de recharge mémorisés par la voiture après chaque recharge, ya pas grand chose !

Ça c'était jusqu’à ce que je découvre l'application "Réseau de recharge VE" sur le "RLink Store" ! Elle permet de mettre à jour la base de données du GPS (dernière MAJ le 21/10/2015) en ajoutant plein de nouveaux points de recharge issus de nombreux opérateurs européens comme POI (il y a même les superchargeurs TESLA) ! Un grand nombre de  bornes deviennent alors sélectionnable lorsque la batterie est trop faible pour rejoindre la destination, et ceux directement sur le GPS ! Un vrai plus ! Il est même possible de trier et de sélectionner certains opérateurs et certaines vitesse de recharge !

La connaissiez-vous ? L'avez-vous téléchargée ? Qu'en pensez-vous ?
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par francois64 Ven 21 Avr 2017 - 22:39

Alors moi je reviens d'un séjour dans les Pyrénées et j'ai peur d'un bug de Zetrip ou autre Tomtom :
Lors de grande descente de montagne, avec beaucoup de récupération, un message s'affiche toutes les 5 minutes: "Vous avez trouvé un nouveau point de charge, voulez-vous blablabla...oui ou non".
Même si je réponds non, le message reviens sans cesse...gonflant !
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par Bigfoot Ven 21 Avr 2017 - 23:15

À partir d'un certain nombre de kWh rechargés, le Rlink croit qu'on a trouvé un point de charge, parfois par exemple, je gare ma voiture à 50% et quand je remonte dedans et qu'elle est remontée à 60%, le Rlink me dit avoir trouvé un point de charge !
Mais en roulant, c'est le pompon ! Rolling Eyes
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par RD150 Sam 22 Avr 2017 - 10:25

HGP a écrit:Bonsoir,
La connaissiez-vous ? L'avez-vous téléchargée ? Qu'en pensez-vous ?
Elle existe depuis la naissance de la ZOE, mais quand tu voulais l'utiliser elle était "indisponible" Rolling Eyes puis elle est apparue mais quasi vide à par les concessions Renault. C'est ce qui explique que nous soyons aussi désabusé devant ces gadgets, chargemap a toujours eu un (voir plusieurs) temps d'avance. Cool Cool
Mais si elle est maintenant fiable, ce sera un plus.
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par crazyfrog Dim 23 Avr 2017 - 1:06

C'est juste dommage que le système de navigation ne soit pas plus ouvert, par exemple charger un gpx, ou charger les paramètres d'un parcours avec les points de passage calculés par un logiciel tiers ( evtrip en cours dev, chargemap, waze, etc ). Pour la petite parenthèse, je vais regarder de mon côté si je peux exporter/partager facilement le parcours calculé dans evtrip vers googlemaps ou waze.

crazyfrog

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par TomC Dim 23 Avr 2017 - 8:48

HGP a écrit:La connaissiez-vous ? L'avez-vous téléchargée ? Qu'en pensez-vous ?
Je ne connaissais pas, je l'ai "achetée" sur R-Link Store (en fait elle est gratuite), j'ai bien synchronisé ma carte, mais je ne vois pas la différence avec avant...
Comment sait-on qu'elle est bien installée ? Est-ce qu'une icône apparaît quelque part ?

crazyfrog a écrit:C'est juste dommage que le système de navigation ne soit pas plus ouvert, par exemple charger un gpx, ou charger les paramètres d'un parcours avec les points de passage calculés par un logiciel tier
Pourtant on peut sauvegarder un itinéraire je crois, donc il doit bien exister un fichier itinéraire quelque part...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par RD150 Dim 23 Avr 2017 - 10:39

TomC a écrit:Comment sait-on qu'elle est bien installée ? Est-ce qu'une icône apparaît quelque part ?

Dans les "services@" une icone "ZE-TRIP" doit apparaitre Wink .
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par TomC Dim 23 Avr 2017 - 10:51

J'ai bien "ZE-trip", mais je parlais de l'application "Réseau de recharge VE"
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par RD150 Dim 23 Avr 2017 - 11:09

Ah, ben là non, pas d'icone particulière autre que celle déjà existante pour une destination GPS vers une borne.
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par cece74 Lun 24 Avr 2017 - 10:23

Pas top ces applis.
Samedi, j'étais à une borne CNR HS, et je voulais aller à la suivante, je me suis dis tiens, l'occasion d'utiliser l'appli: il me propose plein d'autres bornes qui n'ont rien à voir, plus loin (la plupart je suppose pas dispo, probablement des garages).
Alors que la borne CNR où j'étais était dans la liste, pas celle à 20 km.
Un peu plus tard (et donc un peu trop pour être utile), le GPS m'a proposé de passer à une borne et là j'avais la bonne. (en débutant mon trajet il ne me proposait que des bornes à plus de 100 km, bien au-dessus de mon autonomie, et en premier... les fausses bornes autour de chez moi, qu'il ajoute régulièrement après mes charges dans mon garage).
Bref, c'est quasi inutilisable pour moi.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par HGP Ven 28 Avr 2017 - 13:20

TomC a écrit:Comment sait-on qu'elle est bien installée ? Est-ce qu'une icône apparaît quelque part ?

Ce n'est pas une nouvelle application, mais la mise à jour des POI du GPS TOMTOM : Il n'y a donc pas d'icône mais de nouveaux points de charge sont disponibles dans le TOMTOM Smile
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par crazyfrog Mar 9 Mai 2017 - 22:38

HGP a écrit:Bonsoir,

Cela fait maintenant environ 15 jours que j'ai installé "ZE Trip" sur le R-Link. C'est que du bonheur d'avoir accès aux informations sur les bornes de recharge à proximité (et même en temps réel lorsque cela est disponible) ! Je remercie d'ailleurs le SDESM pour cela !
C'est juste dommage de n'avoir que les 5 plus proches et de ne pas pouvoir chercher une borne précise pour avoir sa disponibilité !

En revanche l'intégration au GPS c'est top ! Ça simplifie la vie de pouvoir se faire guider par la voiture jusqu’à la borne !

Par cette belle journée j'ai refait un petit saut à St Tropez, 480 km environ AR, et ça m'a permis de vérifier aussi l'état des bornes en vu du trajet pour le grand prix de formule E ce we à monaco. Bref, j'en ai profité pour tester ZE Trip. L'appli me trouve bien les bornes dans un voisinage immédiat, mais impossible de trouver des bornes à destination ou le long du trajet. Le pompon c'est que j'ai perdu aussi les bornes que j'avais programmées sur le R-Link.... bref c'est pas gagné. Sad Il y a une manip particulière à faire pour trouver des bornes éloignées de plus de 50 km ?

crazyfrog

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par axme Mer 10 Mai 2017 - 11:02

Bonjour
Pour moi, pas de ZE TRIP ni de mise à jour disponible sur le rlink store
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par RD150 Mer 10 Mai 2017 - 11:18

crazyfrog a écrit:[( Il y a une manip particulière à faire pour trouver des bornes éloignées de plus de 50 km ?

Là il faut utiliser la fonction de recherche intégrée dans le GPS : navigation --> aller vers --> station de charge et choisir soit la ville, soit la proximité, etc . . .
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par mazorka Jeu 11 Mai 2017 - 20:26

Pixel a écrit:AYÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ! cheers

Pour ceux qui sont dans le club des "qu'ont pas réussi", il y a donc deux applis dans le R-Link Store.
Il faut aller dans "Mes applications et services, "Gérer mes produits".
Sur la ligne "R-Link" cliquer sur le bouton "Gérer".
Dans la liste, cocher "My ZE Trip (2,8 Mo)" puis cliquer sur synchroniser.
Quand c'est fait, mettre la carte SD et faire la mise à jour avec R-Link Toolbox.
Éjecter la carte SD, la remettre dans la ouature et laisser faire la mise à jour.

Normalement, l'icone ZE-Trip doit apparaître dans le menu "Services".

Du coup, je fais une sauvegarde de la sauvegarde !
Merci Pixel pour ce mode opératoire
C'est OK pour moi, y'a plus qu'a s'en servir ! Very Happy
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par axme Ven 12 Mai 2017 - 7:48

L'appli est apparue ce matin Smile
et aussitôt installée.
J'ai les bornes corridor et les magasins
Il manque les bornes renault nissan et les bornes communales Neutral
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par TomC Mar 16 Mai 2017 - 22:19

RD150 a écrit:
crazyfrog a écrit:[( Il y a une manip particulière à faire pour trouver des bornes éloignées de plus de 50 km ?

Là il faut utiliser la fonction de recherche intégrée dans le GPS : navigation --> aller vers --> station de charge et choisir soit la ville, soit la proximité, etc . . .

Il faut programmer la destination dans le GPS, puis aller dans ZE Trip, et choisir les bornes à destination.
L'avantage de ZE Trip, c'est que les bornes sont mises à jour en temps réel, et on voit si elles sont disponibles : ce week-end, avec ZE trip, j'ai trouvé près de ma destination une borne Révéo que je ne connaissais pas et qui venait tout juste d'être installée.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par Webarobase Mer 31 Mai 2017 - 13:22

Bonjour à tous
Où se cache cette fameuse application ze trip ? Impossible de la trouver. Je vois mise à jour faite mais rien dans mes applis.
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 41
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par Feneck91 Ven 15 Sep 2017 - 7:16

Webarobase a écrit:Bonjour à tous
Où se cache cette fameuse application ze trip ? Impossible de la trouver. Je vois mise à jour faite mais rien dans mes applis.
Je l'ai trouvée en utilisant l'onglet "Recherche" et là tu la trouveras SAUF si elle est déjà installé ou qu'elle a tenté d'être installée et que ça a foiré, voir les notes que je mets juste en dessous.
Tu as réussi finalement ?

Pixel a écrit:AYÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ! cheers
Pour ceux qui sont dans le club des "qu'ont pas réussi", il y a donc deux applis dans le R-Link Store.
Il faut aller dans "Mes applications et services, "Gérer mes produits".
Sur la ligne "R-Link" cliquer sur le bouton "Gérer".
Dans la liste, cocher "My ZE Trip (2,8 Mo)" puis cliquer sur synchroniser.
Quand c'est fait, mettre la carte SD et faire la mise à jour avec R-Link Toolbox.
Éjecter la carte SD, la remettre dans la ouature et laisser faire la mise à jour.

Normalement, l'icone ZE-Trip doit apparaître dans le menu "Services".

Du coup, je fais une sauvegarde de la sauvegarde !
Feneck91 a écrit:J'ai mis à jour le R-Link il y a deux jour et là je télécharge ZE Trip + POI des points de recharge Tomtom.
A priori le ZE-Trip 36 mois est gratuit un an... Je ne ne sais pas trop après...
Il faut installer R-Link Toolbox et aller sur le site renault et choisir l'application, la télécharger avec R-Link Toolbox sur la carte SD, mettre dans la voiture, attendre 25 minutes la mise à jour et .... échec de la mise à jour, je suis dégoûté !
Maintenant, je regarde dans Gérer mes produits, tout ça... et rien, pas d'application, je cherche et je vais me coucher.
Le lendemain matin (quand j'écris ce message) je refais la manip et là, en effet, l'application My ZE Trip est bien apparue dans "Gérer" dans le "R-Link", a priori un peu de latence pour que ça remonte sur le site de Renault (certainement parce que c'est le R-Link de la Zoé qui notifie Renault directement et ça doit prendre du temps).
J'ai refais la manip, je vais aller au taf et pendant ce temps, le R-Link pourra se remettre à jour...
J'éditerai ce message et vous donnerai un retour...
EDIT : ça prend des plombes et comme tout logiciel mal branlé (merci Renault) il indique simplement : merci de ne pas déconnecter votre carte mémoire R-Link avec la roue qui tourne et c'est tout, on ne sait pas ce qu'il fait, s'il n'est pas planté et forcément au bout de 1h15 minutes que t'attends pour partir au taf, t'as envie de le déconnecter cette fichue carte mémoire !
-> Déconnection, en effet il devait être planté (ou pas ?) puis remise de la carte et là il a indiqué le temps.... finalement au bout de 10 minutes : carte à jour, je vais aller au taf et mettre à jour le R-Link pendant ce temps...

EDIT : arrivé au taf, la mise à jour a réussi sur certains trucs (?) mais échec sur Ze-trip. Du coup Ze-trip n'est pas accessible. J'ai perdu les POI bornes de recharges, c'est désactivé et je ne sais pas pourquoi.
Par contre Coyotte s'est activé, je l'ai lancé et j'ai rien compris, y'a une route vide avec plein de panneau mais pas foutu comme Waze et en roulant ils restent sur place.. Je ne comprend rien...
Enfin bon, bien boggué le R-Link ! Si je filais des softs comme ça à mon chef je me prendrais des coups de batte !!!!

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par Feneck91 Dim 17 Sep 2017 - 9:03

Mis à jour 3 fois et toujours pas d'application ZE.Trip, là on commence à toucher du doigt les bugs à la pelle du R-link !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par TomC Dim 17 Sep 2017 - 9:14

As-tu essayé de faire "retour réglages initiaux" dans le menu "système" ? On perd tous ses paramétrages, mais bien souvent cela semble faire du bien au R-Link, un peu comme une purge quoi...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par Pixel Dim 17 Sep 2017 - 9:53

TomC a écrit:...cela semble faire du bien au R-Link, un peu comme une purge quoi...

Application Z.E. Trip - Page 3 Dulcol10

Ok, ok... Arrow Arrow Arrow

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Application Z.E. Trip - Page 3 Empty Re: Application Z.E. Trip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum