Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone

+2
seb.maccagnoni
Jay64
6 participants

Aller en bas

ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone Empty ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone

Message par Jay64 Mar 28 Fév 2017 - 11:28

Bonjour à tous,

Aux possesseurs de la ZE40 et d'un iPhone, pouvez-vous me dire si le branchement du tel à la prise USB recharge votre iPhone ?
Perso ça marchait très bien sur ma Zoé V1 mais plus sur la nouvelle.

Merci

Jérôme

Jay64

Messages : 85
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone Empty Re: ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone

Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 11:37

Je viens d essayer ca le charge pas mais le connecte en tant que média USB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone Empty Re: ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone

Message par Jay64 Mar 28 Fév 2017 - 11:53

Benoist44 a écrit:Je viens d'essayer ça le charge pas mais le connecte en tant que média USB.
C'est bien ce que ça fait aussi chez moi. Pourtant avec un téléphone Sony ça fonctionne bien.
Étrange aussi que sur la Zoé 1ère génération je n'avais aucun souci.

Jay64

Messages : 85
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone Empty Re: ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone

Message par seb.maccagnoni Mar 28 Fév 2017 - 13:28

Sur ma ZOE d'août 2014, la charge fonctionnait mal sur la prise USB. Elle ne donne normalement pas assez de courant pour correctement charger un smartphone : c'est un port de données, pas un port de charge...
Certains ont constaté une charge très lente, d'autres ont constaté une impossibilité pure et simple de charger.
En tout cas ça n'est pas fait pour ça à la base...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone Empty Re: ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone

Message par Pixel Mar 28 Fév 2017 - 14:12

C'est un port USB normal, c'est à dire avec les deux broches pour les données et deux broches pour l'alimentation.
La norme c'est 500 mA pour l'alim.
Le problème, c'est que certains smartphones savent limiter le courant appelé à la valeur maxi disponible sans faire chuter la tension.
D'autres ne savent pas le faire et essaient de tirer sauvagement 2 A sans se préoccuper de savoir si la prise peut les fournir ou pas.
Suivez mon regard. Rolling Eyes Shocked
Après, est-ce qu'il y a une différence entre les premières Zoé et les dernières, je ne sais pas.
Sur la mienne (Q210, mars 2015), ça charge bien mais pas vite.
Ave l'écran allumé, la charge se maintient tout juste mais on ne gagne rien.
Ça doit être du 500 mA.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone Empty Re: ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone

Message par PAXKAL64 Mar 28 Fév 2017 - 16:23

Question idiote?????
Pourquoi voulez vous charger sur la prise usb alors que vous disposez de l'allume cigare?
Lequel effectivement charge si vous n'ulilisez pas votre smartphone en même temps.
Pixel oui pour ta réponse mais l'usb de Zoé a surtout été conçu pour du média (Photos,vidéos,musique et a l'arrêt pour les 2 1ers.)
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone Empty Re: ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone

Message par Jay64 Mar 28 Fév 2017 - 16:54

PAXKAL64 a écrit:Question idiote?????
Pourquoi voulez vous charger sur la prise usb alors que vous disposez de l'allume cigare?
C'est pour éviter d'avoir à acheter et d'utiliser un adaptateur supplémentaire ...

Jay64

Messages : 85
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone Empty Re: ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone

Message par seb.maccagnoni Mar 28 Fév 2017 - 17:40

Il existe des chargeurs USB 2A sur allume-cigare : ça chargerait 4 fois plus vite que le port du R-Link (quand celui-ci veut bien charger). Pour ma part le choix a été facile, vu que mon téléphone consomme + que 500mA quand l'écran est allumé, rétro-éclairage à 100%...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone Empty Re: ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone

Message par Pixel Mar 28 Fév 2017 - 17:45

Sur l'allume-cigare, il y avait l'Iphone de ma femme et éventuellement celui de mon fils. Shocked
Maintenant que je les ai convertis à Android, plus de souci. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone Empty Re: ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone

Message par wally l'alligator Ven 30 Nov 2018 - 18:26

sur ma ZE40 LIFE qui n'a pas la ridicule tablette avec les services Renault déplorables (expérience de la tablette d'une intens de 2015 que j'ai trainé trois ans) il n'y a qu'un autoradioavec une prise USB qui charge très bien mon iphone 7plus, et qui en même temps me laisse écouter les musiques stockées dans l'iphone, pendant que celui ci fait la nav par l'intermédiaire de son appli iCoyote Cool
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone Empty Re: ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone

Message par sas13 Ven 30 Nov 2018 - 19:12

Pixel a écrit:Sur l'allume-cigare, il y avait l'Iphone de ma femme et éventuellement celui de mon fils.  Shocked
Maintenant que je les ai convertis à Android, plus de souci. Razz

je ne vois pas en quoi passer à android améliore la recharge, vu que c'est les mêmes puissances de charge requises. Mon iphone recharge bien sur la prise USB, et même avec waze en service, il monte à 100%. Quand ma femme est avec moi, elle recharge le sien avec un support qui se met dans la prise allume cigare et qui fait support de téléphone. La recharge est plus rapide, c'est un fait.

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone Empty Re: ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone

Message par Pixel Ven 30 Nov 2018 - 20:18

Je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais pour que l'Iphone charge, il fallait un niveau de tension d'environ 2,5 V sur les deux lignes data. J'en ai fait les frais avec mon 3GS, le seul Iphone que j'ai eu.
À l'époque, je n'avais pas de prise USB sur ma première Prius et j'avais un adaptateur allume-cigare non-Iphone. Et bien ça ne chargeait pas du tout.
D'où la nécessité d'avoir un adaptateur... adapté (un simple pont de résistances 10 k entre +5 et masse pour polariser les lignes data).
Depuis, les prises USB sont toutes devenues compatibles Iphone, à moins que ce soit l'Iphone qui soit devenu compatible USB. Very Happy
Avec les Android, pas de souci de ce genre. CQFD.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone Empty Re: ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum