Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Extension de garantie 2017

+17
Bigfoot
Yves
COAXIAL
Willy-waller
sas13
stef44
cinquecento
LaurentB
Cameleon
Pixel
axme
alainrvt
sdorven
MatElec
wiselan80
fabien333
xpj45
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Extension de garantie 2017 - Page 3 Empty Re: Extension de garantie 2017

Message par Zizoe Jeu 5 Juil 2018 - 8:43

J'ai étudié (certaines) de ces garanties "pannes", je n'en ai pas trouvé qui acceptent les VE...

Le fait que la couverture soit partielle est aussi gênant. Ça peut être intéressant pour le propriétaire de la voiture qui ne veut pas se retrouver "en rade", mais pour couvrir un contrat de LOA/LLD où il y aura obligation d'effectuer toutes les réparations (même celles non immobilisantes mais qui peuvent être très coûteuses), c'est bien moins sécurisant qu'une extension de garantie.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie 2017 - Page 3 Empty Re: Extension de garantie 2017

Message par lajuersy Jeu 5 Juil 2018 - 9:47

Zizoe a écrit:J'ai étudié (certaines) de ces garanties "pannes", je n'en ai pas trouvé qui acceptent les VE...

Le fait que la couverture soit partielle est aussi gênant. Ça peut être intéressant pour le propriétaire de la voiture qui ne veut pas se retrouver "en rade", mais pour couvrir un contrat de LOA/LLD où il y aura obligation d'effectuer toutes les réparations (même celles non immobilisantes mais qui peuvent être très coûteuses), c'est bien moins sécurisant qu'une extension de garantie.

Je ne connais pas bien les contraintes des LOA/LLD, j'avais tendance à penser que comme on "loue" un véhicule, les pannes sont "à priori" censée être gérées par le loueur ?... (je ne parle pas de l'entretient)

En revanche pour la partie assurance "panne", comme toutes les assurances, c'est un rapport risque / bénéfice.

Dans l'esprit justement, c'est toutes les pannes coûteuses et réellement gênantes qui sont prises en charge (panne électrique importante, GMP,...)
Les "petites pannes" par exemple un pare soleil qui se détache ne sont pas prises en compte.

Si on prends une assurance pendant 3 ans à 100 € et on compare à une extension à presque 700 €, ça vaut le coups de se pencher dessus... Bien sûr il faut également comparer des deux côtés les limites du contrat.

En tout cas lorsque j'ai fait faire le devis à la MATMUT pour assurer la Zoé, on me l'a proposée pour 120€ de plus par an (mais ça apporte plus de services que l'assurance panne uniquement). De toute façon, ça ne sert à rien de la prendre les 2 premières années car il y a la garantie constructeur.

lajuersy

Messages : 100
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 57
Localisation : Longjumeau (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum