Bravo Zoe pour le caméléon

Aller en bas

Bravo Zoe pour le caméléon

Message par Bigfoot le Ven 24 Fév 2017 - 8:57

Je commence à regarder les autres VE pour changer ma Zoe et je me rends compte que notre petite Zoe à un sacré avantage pour trouver une borne facilement en France sans être bridé à 5, 6 ou 7 kW.
avatar
Bigfoot

Messages : 11808
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bravo Zoe pour le caméléon

Message par max7824 le Ven 24 Fév 2017 - 9:16

C'est vrai que c'est un gros avantage, pour les balades sans Bornes rapides à proximité Smile
avatar
max7824

Messages : 606
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bravo Zoe pour le caméléon

Message par seb.maccagnoni le Ven 24 Fév 2017 - 10:12

C'est sûr que le Caméléon est un gros avantage... Dommage qu'il ne soit pas sur d'autres VE Sad

Du coup ces bornes accélérées sont utilisables seulement par un seul modèle de véhicules (et partiellement par trois ou quatre autres en option)...
Dommage de la part des collectivités locales de privilégier la quantité à la qualité.

A-t-on vraiment besoin de 50 points de recharge 22kW dans une même agglomération ? 11 points de recharge 100kW me sembleraient plus pertinents (pour la même puissance totale)...

seb.maccagnoni

Messages : 3543
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 36
Localisation : Colmar

Voir le profil de l'utilisateur https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bravo Zoe pour le caméléon

Message par amiral_sub le Lun 26 Juin 2017 - 12:10

Je n'avais pas compris l'avantage du caméléon avant d'avoir ma zoé. Maintenant quand je charge au leclerc ou dans des petites villes à 22kw, je remercie renault ! Je découvre qu'aucun autre V.E ne peut charger à cette vitesse (meme tresla, 16kw max en option) sauf à se mettre en chademo ou combo, très rares ou supercharger.
avatar
amiral_sub

Messages : 1265
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bravo Zoe pour le caméléon

Message par Bigfoot le Lun 26 Juin 2017 - 12:16

Pas encore vu de Tresla sur les bornes où je recharge Wink Very Happy
avatar
Bigfoot

Messages : 11808
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bravo Zoe pour le caméléon

Message par TomC le Lun 26 Juin 2017 - 12:45

Sans utiliser le principe du Cameleon, les autres constructeurs pourraient aussi proposer des chargeurs embarqués 22 kW tri, si ils s'en donnaient la peine.
Simplement les japonais s'en fichent car ils ont un réseau 100/110 V pas du tout adapté, et les américains parce qu'ils ont leur système de couplage mais pas beaucoup de triphasé.
Et comme les journalistes auto, qui n'y connaissent rien, ne regardent jamais les possibilité de charge accélérée, mais uniquement rapide et lente, cet avantage passe à la trappe. Par contre, tous admirent un combo ou Chademo qui peut prendre du 100 kW, tant pis si ce n'est que pendant quelques minutes.
avatar
TomC

Messages : 3845
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bravo Zoe pour le caméléon

Message par scarred le Lun 26 Juin 2017 - 14:49

@amiral_sub a écrit:qu'aucun autre V.E ne peut charger à cette vitesse (meme tresla, 16kw max en option) sauf à se mettre en chademo ou combo, très rares ou supercharger.
Ca dépend des versions, j'ai un chargeur double d'intégré par défaut, soit 22 kW, certains ont 11 d'autres avaient pris l'option +11, et dorénavant c'est 11 + option limité à 16,5 kWh.
Ils ont optimisé le chargeur AC vis à vis de la clientèle monde, ils n'allaient pas garder des chargeurs doubles à 22 kWh juste pour faire plaisir aux clients Français ...

avatar
scarred

Messages : 7363
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bravo Zoe pour le caméléon

Message par scarred le Lun 26 Juin 2017 - 14:50

@TomC a écrit:Sans utiliser le principe du Cameleon, les autres constructeurs pourraient aussi proposer des chargeurs embarqués 22 kW tri, si ils s'en donnaient la peine.
Rationalisation des coûts, réponse du dessus.

avatar
scarred

Messages : 7363
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bravo Zoe pour le caméléon

Message par TomC le Lun 26 Juin 2017 - 18:48

Le câble type 2 permet de passer 32 A par phase soit 22 kW, je ne vois pas où est l'optimisation à 16.5 kW.
Ce n'est qu'une petite radinerie de la part de Tesla.
avatar
TomC

Messages : 3845
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bravo Zoe pour le caméléon

Message par Bigfoot le Lun 26 Juin 2017 - 20:16

C'est une réponse à la Scarred ça Very Happy Wink
avatar
Bigfoot

Messages : 11808
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bravo Zoe pour le caméléon

Message par scarred le Lun 26 Juin 2017 - 21:21

@TomC a écrit:Le câble type 2 permet de passer 32 A par phase soit 22 kW, je ne vois pas où est l'optimisation à 16.5 kW.
Ce n'est qu'une petite radinerie de la part de Tesla.

Le triphasé 32 A sous 230 V, peu de pays fournissent ce service.
Le France n'est pas le coeur de cible Tesla, c'est tout l'inverse pour Renault avec Zoé.

C'est pourtant simple à comprendre cyclops
avatar
scarred

Messages : 7363
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bravo Zoe pour le caméléon

Message par amiral_sub le Ven 30 Juin 2017 - 11:02

@scarred a écrit:
@TomC a écrit:Le câble type 2 permet de passer 32 A par phase soit 22 kW, je ne vois pas où est l'optimisation à 16.5 kW.
Ce n'est qu'une petite radinerie de la part de Tesla.

Le triphasé 32 A sous 230 V, peu de pays fournissent ce service.
Le France n'est pas le coeur de cible Tesla, c'est tout l'inverse pour Renault avec Zoé.

C'est pourtant simple à comprendre  cyclops

lors de mes longs trajets je n'ai eu sous la main que des bornes type 2 22kw. Seule la zoé permet de faire ces trajets. Meme une tesla m'aurait bloqué (disons que j'aurais du glander en attendant que ça charge). J'ai découvert ça depuis que j'ai la zoé. Félicitations renault pour le camaléon
avatar
amiral_sub

Messages : 1265
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bravo Zoe pour le caméléon

Message par cinquecento le Ven 30 Juin 2017 - 13:52

@seb.maccagnoni a écrit:C'est sûr que le Caméléon est un gros avantage... Dommage qu'il ne soit pas sur d'autres VE Sad

Du coup ces bornes accélérées sont utilisables seulement par un seul modèle de véhicules (et partiellement par trois ou quatre autres en option)...
Dommage de la part des collectivités locales de privilégier la quantité à la qualité.

A-t-on vraiment besoin de 50 points de recharge 22kW dans une même agglomération ? 11 points de recharge 100kW me sembleraient plus pertinents (pour la même puissance totale)...

je pense qu'il est bien plus pertinent 50 à 22kw que 11 à 100kw. Care y aura tjs des c.... pour se garer.

C'est comme pour les Galapagos, la quantité permet de subsister Smile
avatar
cinquecento

Messages : 1234
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bravo Zoe pour le caméléon

Message par crazyfrog le Ven 30 Juin 2017 - 21:54

il faut la quantité... et de la diversité !

crazyfrog

Messages : 1497
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

Voir le profil de l'utilisateur https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bravo Zoe pour le caméléon

Message par jch le Sam 1 Juil 2017 - 9:48

C'est en partie pour çà que j'ai repris une zoe, les syndicats d'électrification locaux et voisins mettent en place de 22kW tous les 10 km puis mettront en place des bornes rapides tri-standard tous les 50km. Donc, pour me dépanner, c'est bien plus simple que le classique 6.6 ou 7.2 kW des concurrentes.

Avec les bornes en panne et les places squattées, je préfère pouvoir profiter d'une multitude de bornes 22 Kw que de bornes rapides.

_________________
Vendue: zoe intens 84.000 km, livrée le 22/07/2013. 1ère MEC : 02/05/2013. DIAC: 25.000km/an.
zoe intens ZE40, livrée le 01/06/17. forfait DIAC >=20.000km

jch
Modérateur

Messages : 3761
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 46
Localisation : sud Grenoble (la mure)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bravo Zoe pour le caméléon

Message par Kyky 55 le Dim 3 Juin 2018 - 13:42

Au sujet des constructeurs concurrents, si ils proposerait de mettre en option un chargeur 22kw au lieu de 7kw, le marché Européen et pas que Français leur serait plus ouvert.
Mais bon vu les limites de capacité de production, ça ne ferait que d'augmenter les délais...

Le chargeur Brusa qui était sur les premières fortwo pourrait être proposé pour les marchés européens...
avatar
Kyky 55

Messages : 199
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 33
Localisation : 27 / 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bravo Zoe pour le caméléon

Message par Pixel le Dim 3 Juin 2018 - 15:23

Une solution serait un petit chargeur portable 22 kW tri qui sortirait du 400 V DC sur prise Combo ou Chademo.
Ça existe mais ce n'est ni petit ni léger et ça coûte entre 15 et 17 000 €. What a Face

J'avais demandé un prix à Brusa pour son chargeur : 4 000 € HT, prix de détail sans négo.
Je pense que les constructeurs peuvent le toucher aux environs de 2 000 € HT.
Après, il faut faire une interface avec la voiture (non incluse), faire un système de refroidissement, un boîtier, deux câbles...
et ajouter la TVA.
Je pense qu'en série, ça pourrait sortir aux environs de 5 à 6 000 €.
Mais ça serait moins cher si c'était intégré dans la voiture !

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 14440
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bravo Zoe pour le caméléon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum