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Défauts des VE ?

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Défauts des VE ? Empty Défauts des VE ?

Message par Teirhy Lun 10 Oct 2016 - 21:27

On parle souvent avantage / défaut,  VE / VT,  mais moi personnellement je ne vois qu'un seul désavantage au VE, son autonomie, et encore, uniquement pour voyager...

Et vous, trouvez vous d'autres défauts aux VE ?  
(Défaut spécifique à l'électrique et pas "telle ou telle voiture est moche, trop petite, pas assez rapide,......")
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Message par Bigfoot Lun 10 Oct 2016 - 21:34

Oui
si tu veux faire le plein hors de ton domicile, les différents types de prises, de vitesse de charge et tous ces badges et câbles qu'il faut avoir.
Ne pas pouvoir faire un aller-retour Montpellier Clermont Ferrand en une journée pour une fête de famille quand tu n'as que le dimanche.
Le poids si tu veux attaquer dans le sinueux
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Message par Chantel Lun 10 Oct 2016 - 21:37

Je rajouterais les délais d'intervention des mécanos sur la voiture. En effet il faut un centre certifié avec des mécano certifié pour les VE.

D'après ce que j'ai pu lire les délais pour changer certains éléments sont assez long...

Donc par rapport à une thermique ce point est moins favorable, mais je suis sûr que cela va évoluer avec le temps.

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Message par Bigfoot Lun 10 Oct 2016 - 21:45

Effectivement ça m'a gonflé d'aller faire la révision à Renault Montpellier, de me taper les bouchons, de partir deux jours une heure et demi plus tôt alors que j'ai Renault Lunel à 500 m de mon boulot.

Et quand j'ai pris rendez-vous pour la révision, j'ai précisé que je voulais changer le logo arrière et un diagnostic batterie pour SOH bas et ... pas de diagnostic, le technicien ZE était pâle et le logo n'était pas là ... ( mais c'est un autre débat )
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Message par Bigfoot Lun 10 Oct 2016 - 21:50

Ne pas pouvoir mettre
de coffre de toit
De porte vélo
D'attache remorque même pour une charge légère pour jeter des feuilles à la déchetterie
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Message par Teirhy Lun 10 Oct 2016 - 22:02

Ouai mais tout ce que vous citez n'est pas spécifique au VE, c'est spécifique au modèle, car rien n'empêche un VE de tracter ou d'avoir une galerie,.. Pour l'entretien ce n'est pas vraiment spécifique au VE. Ça se retrouve aussi sur des VT selon les marques et la densité de concessionnaires, même si c'est vrai que le VE ajoute cette contrainte, c'est plus la faute aux mécanos qu'au VE.
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Message par Bigfoot Lun 10 Oct 2016 - 22:04

Je ne connais pas trop les autres modèles à prix populaire, c'est possible remorque, coffre de toit, ou porte vélo ?
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Message par Teirhy Lun 10 Oct 2016 - 22:15

Bin techniquement oui, c'est que du côté administratif que ça coince (pour tracter, car pour barre de toit ou porte vélo aucun souci)
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Message par Bigfoot Lun 10 Oct 2016 - 22:18

Défaut fiscal dans la tranche de 1 à 3 chevaux
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Message par TomC Lun 10 Oct 2016 - 22:19

Le seul défaut que je trouve au VE, à part bien sûr l'autonomie, c'est d'être compliqué à expliquer, et encore plus à des gens peu ouverts à la nouveauté...
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Message par scarred Lun 10 Oct 2016 - 22:25

Bien vu Wink du coup je n'explique plus rien (aux fermés du bulbe) sauf si on me pose des questions pertinentes, mais je reste factuel et général, je n'ai jamais trop le temps non plus !
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Message par crazyfrog Lun 10 Oct 2016 - 22:44

La faible vitesse de charge me semble plus pénalisante que l'autonomie, surtout pour les modèles à venir.

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Message par Foly-vi Lun 10 Oct 2016 - 23:17

Un autre défaut, c'est l'augmentation des violences conjugales lorsque les deux époux refusent de tirer à la courte paille qui va conduire.
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Message par Bigfoot Lun 10 Oct 2016 - 23:23

Justement autre défaut, en cas de séparation ou déménagement, si tu pars de ton domicile équipé d'une prise pour un appartement non équipé, obligé de revendre la voiture (et encore plus galère si voiture en location).
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Message par Zébulon Lun 10 Oct 2016 - 23:23

Le défaut c'est que quand tout le monde en aura une, qu'est-ce qu'on trouvera pour faire le snob ?...

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Message par cassiopee86 Lun 10 Oct 2016 - 23:49

Le problème c'est qu'après presque deux ans d'utilisation quotidienne de VE le mondial de l'automobile te paraît dix fois trop grand et encombré de vieux trucs inutiles...
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Message par Pixel Mar 11 Oct 2016 - 8:34

Foly-vi a écrit:Un autre défaut, c'est l'augmentation des violences conjugales lorsque les deux époux refusent de tirer à la courte paille qui va conduire.
Bigfoot a écrit:Justement autre défaut, en cas de séparation ou déménagement, si tu pars de ton domicile équipé d'une prise pour un appartement non équipé, obligé de revendre la voiture (et encore plus galère si voiture en location)
Attention de ne pas trop rire avec ça.
Il y a sur le forum, une personne qui est précisément dans ce cas dramatique.
Je ne me souviens plus qui, qu'elle veuille bien m'en excuser.
On n'a plus eu de nouvelles, d'ailleurs.

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Message par Passant_Mbr Mar 11 Oct 2016 - 13:31

Quelqu'un avait déjà eu l'occasion de le souligner, mais ce n'est en fait pas l'autonomie qui pose problème, plutôt le temps de recharge (exemple des motos qui n'ont souvent pas non plus une autonomie fabuleuse, mais à qui on n'en fait pas le reproche).

On peut à la rigueur patienter derrière une personne, mais deux ça n'est plus guère jouable, il vaut mieux aller chercher une autre borne si on peut.

Je n'ai pas encore eu de gros problèmes de ce côté mais le succès du VE risque de le rendre plus visible.

C'est vrai que dans le modèle normal d'utilisation 90 % du temps on recharge chez soi et les bornes publiques ne servent que pour les longs trajets occasionnels, ce qui en limite l'usage.

Dans les solutions à long terme:
- augmentation de l'autonomie ? Charge moins fréquente mais plus longue...
- multiplication des bornes (associée à une gestion dynamique via le net)
- charge à puissance plus élevée (mais il faut que le réseau suive , également s'il y a + de bornes)
- passage à la pile à combustible (mais on redevient tributaire de grands groupes gérant des stations, et rendement global moins bon)
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Message par Yvanpasterrible Mar 11 Oct 2016 - 13:57

TomC a écrit:Le seul défaut que je trouve au VE, à part bien sûr l'autonomie, c'est d'être compliqué à expliquer, et encore plus à des gens peu ouverts à la nouveauté...

Je trouve que TomC met ici à juste titre le doigt sur, sinon un "défaut", du moins une difficulté majeure propre aux VE...

Je ne sais pas si c'est compliqué à expliquer... en tout cas ça n'est pas toujours facile à comprendre quand la problématique électrique et des batteries se limite aux connaissances acquises au Lycée.
Il ne me semble pas qu'il y ait déjà des revues automobiles qui s'y consacrent. Merci de m'en indiquer si c'est le cas.

En attendant, lecteur attentif de ce forum depuis 1,5 ans, je fais mon miel des connaissances techniques que je peux y glaner grâce aux explications de qualité et souvent très pédagogiques de certains de ses membres, que je remercie sincèrement.
A cet égard, je me demande si cet effort de pédagogie ne tend pas à être de moins en moins présent ? Peut-être est-ce seulement une impression due au fait que les nouveautés m'apparaissent moins nombreuses ou... à ce qu'elles sont moins visibles car noyées dans un flot, indiscutablement croissant, de HS et de considérations anecdotiques sans grand rapport avec le sujet annoncé.
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Message par fabien333 Mar 11 Oct 2016 - 15:00

Moi je trouve que la pompe à chaleur est pas du tout assez puissante (et je ne pense pas être le seul), malgré qu'elle soit récente. Je veux retrouver le chauffage d'une thermique bref quand ca chauffe ca chauffe. Encore ce matin, obligé de foutre à fond pour sentir un peu de confort.

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Message par Pixel Mar 11 Oct 2016 - 15:22

Je ne pense pas que le problème de chauffage, bien réel, vienne de la pompe à chaleur.
Sur la Zoé (je ne connais pas les autres), la pompe à chaleur est assez puissante puisque, quand on met à fond, ça chauffe.
Le problème, c'est la régulation qui est très mal conçue. Capteur de température mal placé sans doute.
Logiciel mal programmé aussi.
Et ça, ce n'est pas spécifique au VE.

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Message par Ocni Mar 11 Oct 2016 - 18:37

cassiopee86 a écrit:Le problème c'est qu'après presque deux ans d'utilisation quotidienne de VE le mondial de l'automobile te paraît dix fois trop grand et encombré de vieux trucs inutiles...

+1000. C'est LE probleme du VE ! Si tu passes au VE tu pourras plus faire machine arrière, du coup si tu veux changer, niveau choix t'es vraiment limité Crying or Very sad
Mais bon encore quelques années et il n'y aura plus de défaut Very Happy

Anecdote du salon : on se frayait péniblement un chemin ma femme et moi entre les stands Audi et Porsche et là ma femme me dit :
- ils font du VE chez Audi
- euh non
- ben quesqu'on fout là !
- ouai t'as raison, allez on se casse !

Du coup on n'a même pas regardé Porsche et Audi ! Audi ok pas de remords mais Porsche quand même ! Y a encore 5 ans, j'aurais même pas imaginé faire ça !!!
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Message par Bigfoot Mar 11 Oct 2016 - 20:14

Desolé pour le flot de HS et messages inutiles, j'en suis en grande partie responsable mais je pense modestement que ça fait vivre le forum.
Certes ça noie les infos techniques et intéressantes mais j'essaie d'être là pour accueillir les nouveaux membres et répondre aux questions simples ( adaptées à mon niveau de compétence)
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Message par fabien333 Mar 11 Oct 2016 - 21:02

Pixel a écrit:Je ne pense pas que le problème de chauffage, bien réel, vienne de la pompe à chaleur.
Sur la Zoé (je ne connais pas les autres), la pompe à chaleur est assez puissante puisque, quand on met à fond, ça chauffe.
Capteur de température mal placé sans doute.

Quand on est en mode manuel on ne fait pas appel au capteur, on demande juste à la pompe a chaleur de chauffer au max. Et ça chauffe seulement un peu par rapport à un VT, je pense que si des mesure était faite entre un VT chaud a fond et une Zoé y'aurai pas photo.

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Message par Bigfoot Mar 11 Oct 2016 - 21:06

C'est clair qu'avec ce que dégage comme chaleur un VT il faudrait un bon 5 kW de chauffage, peut-être qu'avec les grosses capacités, ils vont se lâcher un peu plus sur les capacités de chauffage.

Et dans une Model S ça chauffe fort ?
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