Durée contrat batterie : comment choisir ?

Durée contrat batterie : comment choisir ? Empty Durée contrat batterie : comment choisir ?

Message par Zter le Mer 15 Fév 2017 - 11:30

Bonjour,
Après des années d’hésitation et de lecture sur ce forum entre autres, j'envisage très sérieusement l'achat d'une Zoé.
J'ai levé bon nombre de doutes à travers ce que j'ai pu lire ici et j'en remercie les contributeurs.
Mais j'ai du mal à comprendre le choix du nombre de mois de la location batterie : sur le site Renault, faire varier le nombre de mois d'un contrat de location ne change absolument rien au prix, alors ma question (sans doute un peu stupide pour ceux qui ont déjà leur Zoé) : qu'est-ce qui fait choisir la durée du contrat sachant qu'on peut le modifier en cours au besoin ?

Zter

Revenir en haut Aller en bas

Durée contrat batterie : comment choisir ? Empty Re: Durée contrat batterie : comment choisir ?

Message par Invité le Mer 15 Fév 2017 - 11:34

Plus de durée d'engagement sur les nouveaux contrats. Pour le contrat Flex, on peut ajuster les kilomètres.

Invité
Invité

Durée contrat batterie : comment choisir ? Empty Re: Durée contrat batterie : comment choisir ?

Message par fabien333 le Mer 15 Fév 2017 - 11:48

Plus de durée, plus de durée, la vérité c'est que c'est minimum 1 an d'engagement et sans maximum donc te prends pas la tête avec cela.

fabien333

Message par seb.maccagnoni le Mer 15 Fév 2017 - 11:56

Pour être plus précis, les contrats ont changé à la fin de l'été dernier, il n'y a plus le choix entre plusieurs durées d'engagement, par conséquent il n'y a plus de pénalité de rupture anticipée du contrat.

fabien333: 1 an minimum, tu es sûr ? j'avais cru lire que c'est totalement sans engagement...

seb.maccagnoni

Voir le profil de l'utilisateur https://www.maccagnoni.eu

Message par Invité le Mer 15 Fév 2017 - 12:01

@seb.maccagnoni a écrit:Pour être plus précis, les contrats ont changé à la fin de l'été dernier, il n'y a plus le choix entre plusieurs durées d'engagement, par conséquent il n'y a plus de pénalité de rupture anticipée du contrat.

fabien333: 1 an minimum, tu es sûr ? j'avais cru lire que c'est totalement sans engagement...

Pour une neuve, j'ai signé pour 12 mois mais comme j'ai bénéficié du super bonus, je dois la garder donc après cette période plus d'engagement.
Je regarderai mon contrat tout à l'heure.

Invité
Invité

Message par Zter le Mer 15 Fév 2017 - 12:17

Comme quoi j'ai bien fait de poser ma question car sur le simulateur Renault on peut encore faire varier la durée et le concessionnaire me disait que ça faisait varier le prix ...
J'ai d'autres questions sur d'autres thèmes que la batterie alors je vais les poser dans les sujets appropriés.
Merci bien !

Zter

Message par alainrvt le Mer 15 Fév 2017 - 14:37

Pour faire simple : à la souscription de ton contrat, tu évalues ton kilométrage à l'année qui te servira de base pour TOUTE la durée de ton contrat. Si tu désires changer en cours de contrat il n'y aucun problème, il suffit de le demander à DIAC Location. Pour les anciens : article 3 et 4 et ses sous articles du contrat de location.
Exemple : tu penses réaliser 12500 km/an, ton loyer sera avec une ZOE40 : 89 euros/mois.
Tu t'aperçois au bout de 6 mois que tu dépasses et que tu es proche de 15000 km/an, si DIAC Location ne te prévient pas avant (car c'est prévu), tu les contactes et tu demandes à passer au stade suivant : 99 euros/mois ( le rattrapage des kilomètres supplémentaires pouvant se faire de suite ou en fin de contrat), si par contre tu ne fais plus que 7200 km/an, tu seras sur la mensualité dédiée minimum : 69 euros/mois avec aussi la possibilité d'être crédité de suite ou en fin de contrat.
alainrvt
alainrvt

Message par fabien333 le Mer 15 Fév 2017 - 16:32

Oui par contre il me semble pas que tu puisses rompre le contrat avant 12 mois. Je me trompe ?

fabien333

Message par saelle83 le Ven 17 Fév 2017 - 19:02

Je viens de faire modifier mon contrat, après 1 mois et demi de zénitude avec la zoé, je vois que je vais exploser le Kilométrage que l'on s'était fixé soit 30000 Km pour 3 ans de location donc 10000 par an.
J'ai appelé la DIAC cet après midi, je passe sur un contrat à 15000 km par an pour 99€par mois au lieu de 79€.
J'en suis tout de même à 36.78€de frais pour l'avenant au contrat.
Donc on peu modifier son contrat, mais il faut tout de même bien au début estimer le kilometrage que l'on va réaliser.
saelle83
saelle83

Message par Pixel le Ven 17 Fév 2017 - 19:08

J'ai changé de contrat au bout d'un an. Je n'ai pas eu de frais.
Ne te laisse pas faire ! Wink

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par MrDiez44 le Ven 17 Fév 2017 - 19:17

Je pense que l'on peut dire que de manière générale (sauf utilisations vraiment restreintes) il faut toujours prendre le forfait supérieur.
MrDiez44
MrDiez44

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé