Nouvelle Nissan LEAF

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Message par Vincent le Lun 18 Mar 2019 - 12:23

Chez Peugeot chargelimitée à 11kW, pas d'option pour un caméleon à 43kW

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Message par Gavzel le Lun 18 Mar 2019 - 12:42

@Vincent a écrit:Chez Peugeot chargelimitée à 11kW, pas d'option pour un caméleon à 43kW

Le Caméléon est une technologie de chez Renault. On ne risque pas de le voir chez Peugeot et encore moins à 43kW (version moteur Continental), abandonné profit du 22 kW Renault et une charge DC CCS 100 kW, probablement.
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Message par sas13 le Lun 18 Mar 2019 - 13:52

On pourrait faire un sondage parmi les possesseurs de Leaf, Kona, Ioniq, Niro, Soul et autres VE ne chargeant qu'à 7 kW en AC. Auraient ils pris l'option chargeur 22 kW AC à 1000€ si leur constructeur avait eu la bonne idée de la mettre au catalogue. Moi j'ai déjà la réponse d'un cousin ayant acheté la Leaf 40, c'est oui sans hésiter, car maintenant il regrette de ne charger qu'à 7 kW dans les zones rurales d'Ardèche. Il attend avec impatiente les spécifications de la Zoé ph2 pour éventuellement la remplacer.


Dernière édition par sas13 le Lun 18 Mar 2019 - 13:54, édité 1 fois

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Message par petitcolas le Lun 18 Mar 2019 - 13:54

Le problème d'une telle option, c'est que mal expliquée, elle peut largement faire peur. 1000€ un chargeur, mais pourquoi?
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Message par sas13 le Lun 18 Mar 2019 - 13:55

pour charger 3 fois plus vite hors des grands axes de circulation! c'est quand même un bon argument non? Quand tu vois que l'option peinture métal est à 600€, pour quoi de plus?

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Message par petitcolas le Lun 18 Mar 2019 - 13:59

Le problème est l'acheteur lambda qui ne se renseigne pas trop et qui ne comprend pas kW, kWh, DC et AC, Combo et Chademo.
Et quand le vendeur comprend encore moins... T2-T3 ...
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Message par Ke2 le Lun 18 Mar 2019 - 14:04

Pour moi, oui à 1000€ , mais pas à 3000€ (tarif de l'option pour l'ancienne smart ED).

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Message par Bigfoot le Lun 18 Mar 2019 - 14:08

Pourrait on créer ( en déplaçant les messages ) un fil :
Chargeur mobile 20 kW AC —> DC

Car on pourrit le post ...

Je le disais en plaisantant, car je n’en pense pas qu’il y ait la demande suffisante, mais ce serait presque viable dans le futur d’acheter via ma société ce type de chargeur et de le louer, en plus le magasin est ouvert 63 heures par semaine...
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Message par sas13 le Lun 18 Mar 2019 - 14:13

@petitcolas a écrit:Le problème est l'acheteur lambda qui ne se renseigne pas trop et qui ne comprend pas kW, kWh, DC et AC, Combo et Chademo.
Et quand le vendeur comprend encore moins... T2-T3 ...
Sans trop y connaitre, la moindre des choses, quand tu achètes un VE, c'est de demander comment tu vas pouvoir le recharger, et à quelle vitesse.
Et n'importe quel commercial doit être capable de dire, à la maison, il faudra entre 5 et 8h, selon la capacité de la batterie, mais vous le faite la nuit pendant votre sommeil. En déplacement sur de grands axes, vous rechargerez beaucoup plus vite en DC jusqu'à 80% (en expliquant qu'au delà c'est plus long) en x minutes. Et dans les zones rurales, ou il y a essentiellement des chargeur AC, vous rechargerez en y minutes jusqu'à 80%. C'est quand même le minimum à savoir pour un commercial qui vends du VE, sinon il n'a qu'à vendre autre chose.

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Message par Zébulon le Lun 18 Mar 2019 - 14:49

@Bigfoot a écrit:Chargeur mobile 20 kW AC —> DC
Je le disais en plaisantant, car je n’en pense pas qu’il y ait la demande suffisante, mais ce serait presque viable dans le futur d’acheter via ma société ce type de chargeur et de le louer, en plus le magasin est ouvert 63 heures par semaine...
Que 63 heures par semaine ?... Tu vas à la pêche le reste du temps ? rabbit
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Message par Mario le Lun 18 Mar 2019 - 17:35

1000 € ce n'est pas très cher et je l’aurais surement pris à ce tarif. Mais c'est sans doute parce que SMART utilise les moteurs Renault, je pense qu'avec d'autres moteur ça doit coûter beaucoup plus cher.
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Message par Bigfoot le Lun 18 Mar 2019 - 17:54

@Zébulon a écrit:
@Bigfoot a écrit:Chargeur mobile 20 kW AC —> DC
Je le disais en plaisantant, car je n’en pense pas qu’il y ait la demande suffisante, mais ce serait presque viable dans le futur d’acheter via ma société ce type de chargeur et de le louer, en plus le magasin est ouvert 63 heures par semaine...
Que 63 heures par semaine ?... Tu vas à la pêche le reste du temps ? rabbit

C'est la joie des galeries marchandes 9h00-19h30 tous les jours ... j'ai deux collaboratrices donc j'ai des repos, mais la vie de famille et les nerfs en prennent un coup, le VE m'a aidé, soupape de silence pendant le trajet ... mais bon c'est HSssssss LEAF
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Message par amiral_sub le Lun 18 Mar 2019 - 17:58

tu voudrais mettre ton chargeur où?
faudrait pas que les gens roulent dans les allées du centre commercial pour se charger comme dans cette scène mythique:
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Message par Bigfoot le Lun 18 Mar 2019 - 18:29

Le louer pour les stressés de la charge, mais pas de marché, et en plus il faudrait rester à coté de la voiture pendant la charge ...
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Message par Mario le Sam 23 Mar 2019 - 19:32

Hier petite ballade, 190 km quand même, sur les petites routes de Charente Maritime, météo idéal, très beau temps, peu ou pas de vent, conso record Cool.
Je sais que ce n'est pas très représentatif, j'ai roulé vraiment doucement sur des routes de campagne, Mode B, pas d'e-pedale, pas de mode eco, le plus souvent au régulateur réglé à 80, ce qui doit faire environ 75 si c'est comme la 24. (je n'ai pas encore vérifié la vitesse réelle au GPS) jamais plus de 90 km/h, le plus souvent moins, mode ballade. Mais je suis quand même très satisfait du résultat. Et la voiture est vraiment un régale à conduire.
 
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Message par Lexiflo le Sam 23 Mar 2019 - 20:24

Avec de bonnes températures, je fais 270 km facilement et en forçant l'écoconduite les 300 se font bien Wink
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Message par Mario le Dim 24 Mar 2019 - 12:35

Donc mon score 11,6 kWh: 100 km n'est pas exceptionnellement exceptionnel Sad

Est ce que tu as évalué l’écart entre la vitesse affiché au compteur et la vitesse réelle, sur la leaf 1 elle était assez importante de l'ordre de 8%, d’après ce que j'avais mesuré au GPS, à 130 compteur j’étais à 120 GPS.
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Message par Lexiflo le Dim 24 Mar 2019 - 13:31

Si c'est très bon car tu aurais pu parcourir environ 320 km Wink
Il me semble qu'à 85 compteur on est à 80 réel .
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Message par manuhtdoubs le Mer 27 Mar 2019 - 22:16

expérience un peu opposée aujourd'hui : j'ai fait 230 km avec une leaf du boulot sur des petites routes de l'ain et la conso est resté élevé (14.8 kWh/100km) avec pourtant une conduite en douceur...
Ceci dit j'avais gardé le propedal et il faisait un peu frisquet ce matin (4-5°) mais j'ai vraiment eu l'impression de consommer plus qu'avec ma Zoé..

généralement c'est quoi la comparaison? conso équivalente entre Zoé et leaf?
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Message par zadene le Jeu 28 Mar 2019 - 11:16

Je pense que tu parles de l'e-pedal?
Attention à l'e-pedal, qui déclenche le frein sans que tu t'en rendes compte, mais il semble que tu t'en doutais déjà.

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Message par Lexiflo le Jeu 28 Mar 2019 - 13:14

14.8 kWh/100km avec la Leaf c'est bien.
C'est normal qu'elle consomme plus que la Zoé car c'est une gamme au dessus.
Je ne conduis jamais avec l'e-pedal et comme le dit Zadene quand tu relâches à fond cela utilise un peu les freins.
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Message par manuhtdoubs le Ven 29 Mar 2019 - 22:28

Effectivement on se sent moins dans une citadine et plus dans une berline.. elle doit etre plus lourde j imagine aussi....
Je parlais bien de l e-pedal..
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Message par sas13 le Ven 29 Mar 2019 - 23:46

Quand je suis dans ma Zoé, je ne me sens pas du tout dans une citadine, mais dans une plus petite voiture que la Leaf. Et petite voiture ne veut pas dire qu'elle ne va pas loin comme le laisse supposer le terme de citadine (la Zoé 41 va légèrement plus loin que la Leaf 40 sur une charge), mais seulement qu'elle transporte moins de personnes et de bagages. Et quand les enfants ont grandi et sont partis vivre leur vie, partir à deux et une valise ne demande pas un coffre de 500 l ni 4m60 de long.
Par contre, quand on est nombreux, c'est autre chose, surtout quand on a de jeunes enfants, le coffre est vite plein.

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Message par Mario le Mar 2 Avr 2019 - 11:48

@manuhtdoubs a écrit:expérience un peu opposée aujourd'hui : j'ai fait 230 km avec une leaf du boulot sur des petites routes de l'ain et la conso est resté élevé (14.8 kWh/100km) avec pourtant une conduite en douceur...
Ceci dit j'avais gardé le propedal et il faisait un peu frisquet ce matin (4-5°) mais j'ai vraiment eu l'impression de consommer plus qu'avec ma Zoé..

généralement c'est quoi la comparaison? conso équivalente entre Zoé et leaf?

Rien que la température explique une bonne partie de la différence. Il se peut aussi que les routes dans l'Ain soient plus vallonnées qu'en Charente-maritime, et moins droites ce qui implique une surconsommation dans les montés par entièrement compensée dans les décentes, et des relances énergivore en sortie de virage.
Tu dis aussi: " est resté élevé" est ce a dire que tu n'as pas remis la conso à zéro? dans ce cas ça dépend des trajets fait avant et ça n'a aucune valeur.  

@Lexiflo a écrit:14.8 kWh/100km avec la Leaf c'est bien.
C'est normal qu'elle consomme plus que la Zoé car c'est une gamme au dessus.
Je ne conduis jamais avec l'e-pedal et comme le dit Zadene quand tu relâches à fond cela utilise un peu les freins.

Il y a des voitures de gammes supérieur qui consomment moins que la Zoé.  (plus une voiture est longue plus elle à des chances d'avoir un bon SCX)
Et je ne ne suis absolument pas certains que la leaf consomme plus que la Zoé, peut être en ville à cause de son poids légèrement supérieur.  Sinon son SCX est un peut meilleur ce qui doit l'avantager sur route, si elle va moins loin c'est avant tout parce que sa batterie est plus petite 38 kWh utile contre 41 pour la Zoé.
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Message par amiral_sub le Mar 2 Avr 2019 - 14:23

une voiture longue favorise le Cx (plus proche de la forme d'un arrière pointu), une voiture basse favorise le SCx
D'où les bons chiffres de la conso de la ioniq (le moteur à aimants permanents y est aussi pour quelque chose)
Idem pour la model 3 (mais je ne connais pas les caractéristiques du des moteurs)
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