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Message par Pixel Mer 14 Mar 2018 - 11:50

La Zoé 41 kWh Q90 est limitée en charge rapide à moins de 43 kW, soit 1C.
Elle ne charge à 43 que dans des conditions idéales.
La puissance diminue beaucoup plus rapidement qu'avec la Q210.

Si les batteries de la Leaf 60 kWh sont du même type que celles de la Zoé 41 kWh, il est peu probable que Nissan prévoie la charge à plus de 50 kW.

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Message par TomC Mer 14 Mar 2018 - 12:45

A mon avis, ce sont plutôt les batteries de la Nissan 40 kWh qui ont la même chimie que celles de la Zoe ZE40 (même si ce n'est pas le même fournisseur). Sur les forums, on voit que beaucoup semblent déçus des performances de charge de la Leaf 40 kWh (que ce soit à froid ou après plusieurs charges successives).
Par contre, je pense que la Leaf 60 kWh, ainsi que la Zoe 2 qui seront basées sur les mêmes batteries NCM811 de LG Chem seront plus performantes et pourront charger à 100 kW.
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Message par Lexiflo Mer 14 Mar 2018 - 18:31

"Il semble qu'une protection limite la puissance de charge après 2 charges à 50 kwh qui font grimper la température de la batterie. C'est un paramètre à intégrer dans la programmation de longs parcours. Il vaut donc mieux partir avec une batterie pleine à 100% pour bénéficier des 64 kWh possibles de charge rapide sur les Chademo. "
https://levejeveux.blogspot.fr/2018/03/decouverte-de-la-leaf-2zero-4.html
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Message par TomC Mer 14 Mar 2018 - 18:38

??? Je ne comprends pas ce qu'il veut dire....
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Message par Ocni Mer 14 Mar 2018 - 19:02

jch a écrit:Pareil pour moi, la prochaine devra avoir la charge 22 kW en plus de la charge rapide DC, sinon ce sera rédhibitoire

Je comprends vos points de vue mais vous pensez vraiment que les constructeurs (non français...) vont se faire chier à Fabriquer des VE specifiques au standard des bornes francaises pour nos beaux yeux Shocked
Nos yeux ne sont pas bridé et nous ne somme pas 1 milliard nous ! Ils ne vont sûrement pas faire d'effort que pour notre populasse qui en plus ne jure que par zoe et sa charge 22...

Dans le même style regardez le réseau Unicity, c'est plié il n'y aura que du combo...

Je suis même étonné de voir que l'on peut encore être un marché prioritaire pour le déploiement (hyundai Kona chez nous alors que le Canada se sera en 2019, ou encore les réservations polestar...)
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Message par Mido Mer 14 Mar 2018 - 19:19

Le réseau électrique est en triphasé dans toute l'Europe, il est donc dommage de ne pas l'utiliser, je me déplace régulièrement en Suisse et en Italie et je suis bien content que dans ces pays aussi, la majorité des bornes soient en 22 kW, le réseau de charge en 22 kW n'a pas été développé pour Renault !
Donc j’espère aussi que le 22 kW AC sera présent chez les autres constructeurs, en plus du 100 kW DC.

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Message par Mario Mer 14 Mar 2018 - 19:20

Pixel a écrit:La Zoé 41 kWh Q90 est limitée en charge rapide à moins de 43 kW, soit 1C.
Elle ne charge à 43 que dans des conditions idéales.
La puissance diminue beaucoup plus rapidement qu'avec la Q210.

Si les batteries de la Leaf 60 kWh sont du même type que celles de la Zoé 41 kWh, il est peu probable que Nissan prévoie la charge à plus de 50 kW.
Ca sera la même marque, mais des cellules de dernière génération, les mêmes que la Kona qui charge a 100 kW.
https://pushevs.com/2017/11/11/lg-chem-prepares-produce-ncm-811-battery-cells/
Après je me répète, mais je suis pratiquement certain que ce n'est pas la batterie qui limite, mais la spécificité du mode de recharge de la Zoé. D'ailleurs la Bolt qui utilise les mêmes cellules que la Zoé pour sa batterie, a un port de charge de 80 kW.  
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Message par TomC Mer 14 Mar 2018 - 20:14

Elle a un port de charge de 80 kW, mais personne ne l'a vu jamais vu charger à cette puissance, un peu comme la ZE40 à 43 kW...
http://www.hybridcars.com/chevy-bolt-ev-can-charge-at-55-kw/
Pour l'Opel Ampera'e, il est clairement précisé 50 kW en combo DC.

Et pour la Kona, Hyundai a annoncé que ce serait des lithium-polymères, donc ce ne seront pas les mêmes a priori.
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Message par ze Mer 14 Mar 2018 - 23:12

Les Hyundai ont des batteries lithium polymères qui n’ont rien à voir avec celles des Zoe
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Message par Zizoe Jeu 15 Mar 2018 - 11:54

+1 Ocni.

Mido a écrit:Le réseau électrique est en triphasé dans toute l'Europe, il est donc dommage de ne pas l'utiliser
Nissan vend la majorité de ses voitures hors Europe (Japon, USA, ...).
Ils estiment que faire une version spécifique Europe leur coûterait trop cher par rapport au nombre de ventes supplémentaires qui pourraient en découler.

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Message par jch Jeu 15 Mar 2018 - 19:54

c'est dommage de passer à côté d'un marché...


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Message par Ze Suisse Jeu 15 Mar 2018 - 20:08

Pour un (très) grand constructeur comme Nissan/Renault, ce n’est pas une affaire que de faire une série spécialement adaptée à un marché comme l’Europe, ce n’est tout de même pas rien, on ne parle pas de quelques centaines de voitures !)...
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Message par Mario Ven 16 Mar 2018 - 8:44

ze a écrit:Les Hyundai ont des batteries lithium polymères qui n’ont rien à voir avec celles des Zoe
La Ionic, mais la Kona aura à priori les nouvelles cellules LG NCM 811.
tout comme la leaf 64 kWh, et la Zoe de deuxième génération.
https://pushevs.com/2017/11/11/lg-chem-prepares-produce-ncm-811-battery-cells/
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Message par Pixel Ven 16 Mar 2018 - 9:37

Je sens qu'on va bientôt parler de l'upgrade à 64 kWh pour les ZE40 Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy

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Message par Ze Suisse Ven 16 Mar 2018 - 9:39

J'espère bien  bounce !!!...
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Message par Mario Ven 16 Mar 2018 - 9:57

J’espère bien que non, parce que ça créé beaucoup d'espoir et qu'au final si ça ne se passe pas tout fait bien, si c'est complexe à mettre en place, notamment administrativement, si les délais sont trop long, et si certains trouvent que c'est trop cher, Renault en prendra encore plein la gueule sur les réseaux sociaux.

De toutes façons je pense que ça ne sera pas possible car la batterie n’aura pas le même format, et Renault ne va s'enquiquiner à faire une batterie au format actuel avec les nouvelles cellules juste pour quelques "upgrade" et le plaisir de se faire critiquer parce que trop ceci ou pas assez cela... Ils ont déjà, donné!
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Message par Ze Suisse Ven 16 Mar 2018 - 10:02

Justement, le premier upgrade devrait avoir servi de leçon et le second devrait se passer mieux ! En tous cas, moi ça m'intéresserait bien de gagner 50% d'autonomie !...
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Message par Pixel Ven 16 Mar 2018 - 10:15

De toutes façons, s'il y a une ZE64 l'an prochain, il y aura bien d'autres changements que la capacité de la batterie.

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Message par Zizoe Ven 16 Mar 2018 - 10:42

Ze Suisse a écrit:Pour un (très) grand constructeur comme Nissan/Renault, ce n’est pas une affaire que de faire une série spécialement adaptée à un marché comme l’Europe, ce n’est tout de même pas rien, on ne parle pas de quelques centaines de voitures !)...
Il faut raisonner en ventes supplémentaires.
Combien de clients potentiels renoncent à une Leaf uniquement parce qu'elle charge à 7kW au lieu de 22 ?
Au final, c'est peut-être bien quelques centaines par an en Europe.

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Message par philouze33 Ven 16 Mar 2018 - 10:53

Je comprends vos points de vue mais vous pensez vraiment que les constructeurs (non français...) vont se faire chier à Fabriquer des VE specifiques au standard des bornes francaises pour nos beaux yeux Shocked
Nos yeux ne sont pas bridé et nous ne somme pas 1 milliard nous ! Ils ne vont sûrement pas faire d'effort que pour notre populasse qui en plus ne jure que par zoe et sa charge 22...

La nouvelle gamme Mercedèsse serait à priori équipée d'un chargeur AC 22 kilohouatte...
pourtant eux non-plus n'ont pas les yeux bridés.
Mais il y a mieux, les caisses pourront être livrée avec une Wall-Box tri/22 super belle avec une étoile merco sur le boitier, gris métalisey

Le 22 va se généralisé car il pourrait être un argument chic et pas cher pour garantir de la recharge "plus rapide que les autres" à domicile




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Message par Ze Suisse Ven 16 Mar 2018 - 10:58

Zizoe a écrit:
Ze Suisse a écrit:Pour un (très) grand constructeur comme Nissan/Renault, ce n’est pas une affaire que de faire une série spécialement adaptée à un marché comme l’Europe, ce n’est tout de même pas rien, on ne parle pas de quelques centaines de voitures !)...
Il faut raisonner en ventes supplémentaires.
Combien de clients potentiels renoncent à une Leaf uniquement parce qu'elle charge à 7kW au lieu de 22 ?
Au final, c'est peut-être bien quelques centaines par an en Europe.

https://newsroom.nissan-europe.com/ch/fr-ch/media/pressreleases/426188365/nissan-beendet-geschaftsjahr-mit-rekordabsatz-in-europa

Quelques centaines tu dis ?!...
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Message par Zizoe Ven 16 Mar 2018 - 11:14

Ze Suisse a écrit:Quelques centaines tu dis ?!...
Oui, je parle des ventes perdues par absence de chargeur 22kW, puisque c'est bien par rapport à ce nombre de ventes supplémentaires potentiel qu'il faut mesurer la rentabilité de l'investissement.

Les clients qui ont acheté la Leaf malgré l'absence de chargeur triphasé n'auraient pas rapporté plus à Nissan si ce chargeur avait existé.

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Message par Ze Suisse Ven 16 Mar 2018 - 11:23

Pourquoi la Zoé se vend si bien en Europe à ton avis ? C'est qu'en plus d'une autonomie correcte, elle a aussi un certain avantage pour ce qui est de la recharge. Il suffit de regarder "ChargeMap" et de faire le compte des bornes 22 kWh et les autres pour se rendre compte que s'en passer n'est pas jouable ! C'est comme avoir une super VT avec 400 CV mais avec un réservoir de 15 litres ! Le gros point faible des VE reste encore et toujours l'autonomie et le temps de recharge, avec du 7 kWh, c'est beaucoup trop long !...
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Message par Zizoe Ven 16 Mar 2018 - 11:28

C'est ton point de vue, et c'est peut être pour ça que tu as une Zoe et pas une Leaf.
Ce n'est évidemment pas celui de tous ceux qui ont acheté une Leaf en Europe (je ne dis pas qu'ils n'auraient pas préféré avoir un chargeur 22kW, mais juste que son absence ne les a pas empêché d'acheter une Leaf).

Nissan n'est pas plus idiot qu'un autre, ils ont étudié le coût de l'intégration d'un chargeur triphasé 22kW, ils ont fait une estimation des ventes supplémentaires que ça génèrerait et ils ont décidé que ça n'était pas rentable, point.

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Message par Ze Suisse Ven 16 Mar 2018 - 11:34

Tu travailles à la direction chez Nissan pour décréter ça Very Happy ?!...
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Message par Pixel Ven 16 Mar 2018 - 11:38

Les Tesla, malgré le réseau de superchargers, permettent une charge AC 11 kW et 16,5 kW en option.
Ils ont dû estimer que ça valait le coup. Pourtant, ils ne vendent que quelques centaines de voitures par an en France.

La Jaguar I-Pace charge à 100 kW DC et seulement 7 kW AC pour une batterie de 90 kWh. Sad
C'est pour ça que j'hésite ! Very Happy

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