-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Nouvelle Nissan LEAF

+59
manuhtdoubs
Ke2
zadene
Cameleon
francois64
Fred.Leudon
Feneck91
likiki
Jakdenon
soen85
amiral_sub
ze
Mido
Pixel
petitcolas
cassiopee86
baki
philouze33
chrisnord
BRETON38
Electron06
caillou
alainrvt
Cité Radieuse
Bigfoot
Zébulon
stef44
pascal11
Merome
titi du un-trois
tdmboy
olive
AlainD79
rodge45700
sdorven
Passant_Mbr
Zal'M
Yves
nostalgique
Vince602002
cece74
Teirhy
sas13
JEFF85
Ze Suisse
Marc_2_Cgy
Foly-vi
scarred
max7824
Zizoe
TomC
giancoucou
cinquecento
LaurentB
jch
Mario
Lexiflo
Ocni
Citrophile
63 participants

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par olive Dim 10 Sep 2017 - 14:08

Plutôt que la course à la plus grosse (batterie ;-), améliorer le cx et baisser les consommations des moteurs électriques devraient être la priorité.

olive

Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par scarred Dim 10 Sep 2017 - 14:10

Réactions de verres à moitiés vides ... toujours voir le verre à moitié plein ; un SUV électrique mangera les SUV pétrole ; car même si certains roulent en SUV seulement par plaisir et non besoin, ils pourront passer à l'électrique, et ce sera toujours ça de gagné. Plus la panoplie de VE sera grande, plus il y aura de clients, la notion de kWh/personne déplacé on en parlera bien plus tard quand les VT auront disparus !


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par scarred Dim 10 Sep 2017 - 14:20

Passant_Mbr a écrit:Le VE va progressivement coloniser toutes les niches écologiques,  même celles que l' on voudrait voir frappées d'extinction.
Peut être que la valeur du bonus devrait etre modulé en fonction de l'empreinte écologique totale, y compris la sobriété électrique.
À ce jeu Tesla ne serait peut être pas premier de la classe.

Logique inutile, exemple : un porschiste paye un malus bien plus élevé qu'un renautiste et en retour, l'ex-porschiste qui prend une Tesla a le même bonus que n'importe qu'elle autre VE ; et pourtant il contribue a faire baisser bien plus la pollution (en lâchant son gros VT).
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Zébulon Dim 10 Sep 2017 - 16:54

Et au passage on pourrait aussi remettre en cause la configuration des voitures entièrement pensées autour du thermique. Si la technique avance à grand pas maintenant, les designers ont dû oublier qu'on avait changé de siècle.
C'est toujours la même histoire, les nouvelles technologies naissent toujours dans de vieux habits avant de s'en arracher.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Mario Dim 10 Sep 2017 - 16:56

Oui, en partie, mais un VE à toujours un moteur, 4 roues, des passagers, des bagages, ce n'est donc pas si différent que ça d'un VT.

@ scarred
Dans ta logique un type qui égorge, torture, viole, massacre, en série, et qui décide de ne tuer plus que temps en temps devrait se voir récompenser, bien plus qu'un gamin qui arrête de tirer les cheveux de sa sœur, parce qu'il fait bien plus baisser la criminalité que le gamin.

Par contre je te rejoins sur le verre à moitié vide / à moitié plein.
Les SUV, ce n'est sans doute pas l'idéal pour faire du VE, mais aujourd'hui c'est ce qui à le vent en poupe, et entre un VE idéal qui ne se vend pas et un VE pas idéal qui se vend, je pense qu'il faut mieux faire le second.
J'avais un patron qui me disait un bon bateau c'est un bateau qui se vend.

Après, un SUV à l'avantage de pouvoir intégrer une grosse batterie et, s'il est bien pensé, une famille nombreuse.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Bigfoot Dim 10 Sep 2017 - 17:45

Je viens de voir un Kona en vrai, ça me plairait en VE même s'il était moins efficient qu'une Ioniq, à condition d'avoir une batterie assez grosse ... je sais ce n'est pas eco-optimal.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par scarred Dim 10 Sep 2017 - 18:02

Mario a écrit:
@ scarred
Dans ta logique un type qui égorge, torture, viol, massacre, en série, et qui décide de ne tuer plus que temps en temps devrait se voir récompenser, bien plus qu'un gamin qui arrête de tirer les cheveux de sa sœur, parce qu'il fait bien plus baisser la criminalité que le gamin.

Que vient faire cette analogie ici Rolling Eyes bref un VE est un VE et plus il y en a mieux c'est, surtout quand il dépollue des gros et grand rouleur. N'en déplaise à certains, au nombre de km une Tesla dépollue plus qu'une Zoé qui roule peu ... car par définition une Tesla roule énormément, elle est construite pour cela.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par sdorven Dim 10 Sep 2017 - 18:42

Je suis assez d'accord avec scarred (si si Wink ) : le VE doit venir à toutes les niches. Quand il y n'y aura plus que des VE il sera alors temps de réfléchir à optimiser les consommations, automatiser l'ecoconduite (car désolé messieurs les P&Glider mais ça restera un truc d'initiés qui tombera très vite aux oubliettes quand la voiture le fera toute seule), améliorer l'aérodynamisme, etc.
sdorven
sdorven

Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Mario Dim 10 Sep 2017 - 19:41

scarred a écrit:
Mario a écrit:
@ scarred
Dans ta logique un type qui égorge, torture, viol, massacre, en série, et qui décide de ne tuer plus que temps en temps devrait se voir récompenser, bien plus qu'un gamin qui arrête de tirer les cheveux de sa sœur, parce qu'il fait bien plus baisser la criminalité que le gamin.

Que vient faire cette analogie ici Rolling Eyes

L'analogie, c'est que tu dis qu'un gros pollueur qui baisse de beaucoup sa pollution, tout en continuant à polluer plus qu'un petit pollueur, mérite un plus gros bonus que ce petit pollueur, ce qui est bien évidement une logique absurde. Et c'est ce que j'ai voulu te montrer avec mon analogie tout aussi absurde.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Mario Dim 10 Sep 2017 - 19:48

sdorven a écrit:Je suis assez d'accord avec scarred (si si Wink ) : le VE doit venir à toutes les niches.
Dans un premier temps oui.  Mais a terme si on prend vraiment en compte les enjeux pour la planète et l'humanité qui va avec, il y a des niches qui doivent disparaître, l’électrique n'est pas un but en soie.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Zal'M Lun 11 Sep 2017 - 8:29

Mario a écrit:
sdorven a écrit:Je suis assez d'accord avec scarred (si si Wink ) : le VE doit venir à toutes les niches.
Dans un premier temps oui.  Mais a terme si on prend vraiment en compte les enjeux pour la planète et l'humanité qui va avec, il y a des niches qui doivent disparaître, l’électrique n'est pas un but en soit.

Personnellement en fonction de mon style de conduite, ma consommation électrique peut varier de manière significative.
Du coup, pas sûr qu'un gros SUV conduit raisonnablement consomme plus qu'une puce conduite "énergétiquement".

Au final je suis aussi d'accord avec scarred sur ce coup là. Wink
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Merome Lun 11 Sep 2017 - 8:41

scarred a écrit:Réactions de verres à moitiés vides ... toujours voir le verre à moitié plein ; un SUV électrique mangera les SUV pétrole ; car même si certains roulent en SUV seulement par plaisir et non besoin, ils pourront passer à l'électrique, et ce sera toujours ça de gagné. Plus la panoplie de VE sera grande, plus il y aura de clients, la notion de kWh/personne déplacé on en parlera bien plus tard quand les VT auront disparus !

Ou alors, quelqu'un qui rechignait à acheter un SUV thermique parce que c'était pas écolo/économique, s'achètera un SUV électrique.
Principe de l'effet rebond.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Bigfoot Lun 11 Sep 2017 - 9:51

L'effet rebond, sous une de ses formes, on le constate tous avec la hausse du nombre de kilomètres qu'on avait prévu.
Les kilomètres coutent moins cher, on pollue moins ( en rejet de CO2 autres gaz et particules ) donc on a moins de scrupule à rouler plus. Et plus les batteries vont grossir, dépassant largement les besoins quotidiens, moins la conduite sera économique.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Ocni Lun 11 Sep 2017 - 10:59

+1, mon kilométrage annuel a fortement augmenté depuis qu'on a un VE dans le foyer, on ne réfléchi plus au déplacement son cout étant devenu dérisoire. C'est même pire avec la location de batterie on aurait même tendance a faire du kilomètre juste pour se donner l'impression "d'amortir" ces frais...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Bigfoot Mar 12 Sep 2017 - 0:00

Vu sur un post d'un autre forum, j'aime bien voir les fabrications

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par scarred Lun 2 Oct 2017 - 16:59

Qui a 30 k€ ? prix après aide bonus 6000 € :

http://www.automobile-propre.com/nouvelle-nissan-leaf-2zero-serie-limite-36990-euros/
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par scarred Mer 4 Oct 2017 - 10:21

ou 300 €/mois en LLD ...

Je vois que ça n'intéresse pas grand monde, même pas Mario !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Ocni Mer 4 Oct 2017 - 10:35

Tout le monde attend la 60kWh en fait Rolling Eyes
Ils n'ont pas été malin a dire que la 60kWh arriverait derrière, ça va encore donner matière aux journalistes et autres défendeurs du VT... Je voie déjà les commentaires : "vous avez vu on sort du VE mais personne ne se précipite dessus"
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par scarred Mer 4 Oct 2017 - 10:42

Si tout le monde l'attend comme l'Ampera-e ... ça va être long !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Ocni Mer 4 Oct 2017 - 10:46

mouai enfin je suis passé essayé (enfin!) une model S hier.
J'ai profité d'un magasin éphémère a coté de chez moi et j'ai demandé le délai d'attente actuel pour une model 3, réponse... plus de 2ans...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par scarred Mer 4 Oct 2017 - 10:50

Oui 2 ans, normal tu commanderais que maintenant, les premières pré commande datent de 18 mois ...
De toute manière suivant les besoins certains (les impatients) vont se rabattre sur les Model S d'occasions, c'est là aussi une astuce marketing !


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Zizoe Mer 4 Oct 2017 - 11:04

Pour ceux qui veulent un model 3 "de base", il faudra encore attendre plus car dans un premier temps seuls les modèles avec options seront livrés (en particulier seulement la batterie "grande autonomie"), donc nettement plus chers...

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Mario Mer 4 Oct 2017 - 11:55

30 K€ pour une version haut de gamme full options peinture métal comprise, c'est moins cher que la Tekna actuelle avec peinture métal.
On peut en déduire (espérer) que l'équivalant de l'Acenta (avec des équipements supplémentaire) sera à moins de 28 k€ et que la version entré à moins de 26 k€. ( prix catalogue, bonus de 6 000€ déduit)
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Mario Mer 4 Oct 2017 - 11:59

scarred a écrit:ou 300 €/mois en LLD ...

Je vois que ça n'intéresse pas grand monde, même pas Mario  !

En LLD j’achète des kilomètres, et aujourd'hui je les paie deux fois moins cher, donc non cette offre ne m’intéresse pas, par contre je la trouve super bien placée en achat complet.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par max7824 Mer 4 Oct 2017 - 12:44

scarred a écrit:Qui a 30 k€ ? prix après aide bonus 6000 € :

http://www.automobile-propre.com/nouvelle-nissan-leaf-2zero-serie-limite-36990-euros/

La Leaf 1 est déjà le VE le plus vendu au monde (et de loin) alors qu'elle a un style très .... spécial. Je ne voit pas pourquoi les ventes s’effondrerait après un restylage bien réussi, une augmentation non négligeable de l'autonomie, des nouvelles fonctions (ProPilot, ePedal) sans 18 mois d'attente... et le tout pour le même prix que la version 1 !

T’inquiète pas Scarred, la model 3 a trouvé sa concurrente N°1. On verra dans quelques années qui en a vendu le plus ! Basketball
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par pascal11 Mer 4 Oct 2017 - 13:10

Elle me semble bien positionnée,
Juste dommage que le chargeur ne puisse pas aller au delà de 6kW (en option) : les CHAdeMO sont bien moins nombreux (sur mes parcourts) que les 22kW AC.

D'ici mon prochain changement la version 60kWh sera sorti (et pas mal de concurrents aussi)
j’aurais enfin peut-être la possibilité d'avoir du choix !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 7 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum