Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Nouvelle Nissan LEAF

+59
manuhtdoubs
Ke2
zadene
Cameleon
francois64
Fred.Leudon
Feneck91
likiki
Jakdenon
soen85
amiral_sub
ze
Mido
Pixel
petitcolas
cassiopee86
baki
philouze33
chrisnord
BRETON38
Electron06
caillou
alainrvt
Cité Radieuse
Bigfoot
Zébulon
stef44
pascal11
Merome
titi du un-trois
tdmboy
olive
AlainD79
rodge45700
sdorven
Passant_Mbr
Zal'M
Yves
nostalgique
Vince602002
cece74
Teirhy
sas13
JEFF85
Ze Suisse
Marc_2_Cgy
Foly-vi
scarred
max7824
Zizoe
TomC
giancoucou
cinquecento
LaurentB
jch
Mario
Lexiflo
Ocni
Citrophile
63 participants

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Ze Suisse Mer 6 Sep 2017 - 14:55

Ouais, un peu décevant tout de même, après tout ce suspens ! Déjà niveau look, je ne suis pas trop fan, mais bon, ça c'est personnel, mais 40 kWh en batterie à notre époque, bof ! Quand elle aura 60 kWh ce sera déjà plus intéressant !...

Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par AlainD79 Mer 6 Sep 2017 - 14:56

Comme Mario, pas déçu et en rouge superbe.
Une petite vidéo avec la chaine de production de ce nouvel opus.
https://www.youtube.com/watch?v=gk0d4wFXmsw

Vu aussi avec 147 miles et 97% de charge.

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par olive Mer 6 Sep 2017 - 16:45

En ce qui me concerne, j'ai hate de passer commande, 40 KW pour remplacer ma voiture principale suffisent, j'espère qu'en debut d'année prochaine, ZOE aura sa copine garée à coté d'elle ;-)
En revanche pas d'infos sur un possible attelage?
olive
olive

Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 58
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par tdmboy Mer 6 Sep 2017 - 17:37

On a quand même envie de dire "Tout ça pour ça!".
Bien pour l'esthétique, la précédente pouvant faire repoussoir (pour moi au moins).
Bien pour la puissance (mais pas nécessaire), mais surtout pour le couple confortable qui permettra "d'envoyer" en douceur et certainement de tracter au moins une petite remorque (mais sera t'elle homologuée pour ça?)
Moins bien pour le CX : 0,28 à comparer aux 0,24 de la Prius 4 plus longue de seulement 6 cm (et qui au passage peut tracter 725 kg).
Déçu de ne voir que la version 40 kWh. J'aurais autant en remettant 3500 € dans le nourrain pour mettre à jour Mamie Zoé qui a quand même 4 ans 1/2, une éternité dans le monde du V.E.
Une version de base à 50 kWh avec en perspective une alléchante 70 kWh un an plus tard, aurait vraiment eu de la gueule!
En plus, ça aurait mis la pression à Hyundai/Kia pour qu'ils envoient rapidement les nouvelles versions de la Ioniq et le Kona!
Déçu aussi par la charge qui conserve le Chademo qui ne sera plus développé en Europe et seulement 6~7 kW en AC qui ne permettra pas de profiter pleinement de la profusion de bornes publiques en 18/22 kW.
En conclusion : encore trop juste pour devenir "le" véhicule familial, il va falloir encore attendre...
Dommage, avec tout le cinéma qu'ils ont fait autour, "qu'on allait voir ce qu'on allait voir", ben je trouve que ça fait quand même un peu "Pschhit". Elle conviendra sans doutes à certains (et j'espère à beaucoup), mais pas encore pour le grand public.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par TomC Mer 6 Sep 2017 - 18:05

Le Cx ne permet pas vraiment de comparer deux voitures, il faudrait connaitre le SCx. Mais bon il semble que le Cx soit passé de 0.29 à 0.28, ce qui démontre que la vidéo que l'on peut voir sur les pages précédentes n'était que de l'enfumage .
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par cinquecento Mer 6 Sep 2017 - 18:14

jch a écrit:Même empattement, Longueur, largeur et hauteur quasi-identique.
Comparatif à voir:
http://www.automobile-propre.com/nouvelle-leaf-vs-ancienne-leaf-a-change/

C'est un restylage, la véritable Leaf2 sortira en 2020.
Il y aura une foule de modèles à cette période et çà va se tirer la bourre!
Mais pas du tout !
Un lifting c'est quand on modifie une partie de la carrosserie. Ici, il n'y a rien de commun (et en plus, suis un peu déçu du style, mais celui-ci est dans la continuité de la gamme. Par contre les couleurs, et le jaune, vraiment bien !).

Vous croyez quand même pas qu'ils vont refaire tout le châssis dans 2ans??

Ce qui n'est pas bon pour la Leaf, c'est qu'elle est plus grosse que la zozo, et qu'elle se prétend familiale, sans en avoir une autonomie supérieure, mauvais coup de stratégie de Nissan...


Dernière édition par cinquecento le Jeu 7 Sep 2017 - 10:03, édité 1 fois
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par tdmboy Mer 6 Sep 2017 - 18:15

TomC a écrit:Le Cx ne permet pas vraiment de comparer deux voitures, il faudrait connaitre le SCx. Mais bon il semble que le Cx soit passé de 0.29 à 0.28, ce qui démontre que la vidéo que l'on peut voir sur les pages précédentes n'était que de l'enfumage .
Yep, mais la Leaf est un poil plus large et plus haute que la Prius, peu de chance qu'elle fasse un carton de ce côté là!
Pour des gabarits presque similaires et la pub qu'a fait Nissan, on est en droit d'être un peu déçu.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par sas13 Mer 6 Sep 2017 - 18:18

Comme tdmboy, je trouve que ca fait pschhit....
Qu'ils veuillent garder leur chademo japonais, pourquoi pas, mais ils auraient pu mettre une prise type 2 à coté avec possibilité de charger à 22 Kw AC. La ou je vais en vacances, il n'y a que du type 2 en 22 Kw (et ca se généralise un peu de partout),donc impossible de charger rapidement avec cette Leaf dans pas mal de stations  Evil or Very Mad

Entre l'Ampera-e qui n'arrive pas (et qui a le même défaut de charge "lente" en AC), et cette Leaf, je trouve qu'une voie royale est ouverte à la Tesla M3

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Bigfoot Mer 6 Sep 2017 - 18:45

Cette charge lente AC me chagrine aussi, mais on raisonne en tant que Français avec notre particularité locale ( prédominance des bornes AC ). Nissan et les autre ont une clientèle mondiale.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par TomC Mer 6 Sep 2017 - 18:50

Oui, enfin en Europe on a du triphasé partout, il faudra bien que les constructeurs asiatiques et américains  s'adaptent un minimum, sinon les allemands le feront. Il faudra aussi qu'ils passent au combo un de ces jours.


Dernière édition par TomC le Mer 6 Sep 2017 - 18:51, édité 1 fois
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par sas13 Mer 6 Sep 2017 - 18:51

Bigfoot a écrit:Cette charge lente AC me chagrine aussi, mais on raisonne en tant que Français avec notre particularité locale ( prédominance des bornes AC ). Nissan et les autre ont une clientèle mondiale.

Ok, mais ça leur couterait quoi de proposer le cameleon de la Zoé en option, sachant que c'est le même groupe!

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par tdmboy Mer 6 Sep 2017 - 19:03

Bigfoot a écrit:Cette charge lente AC me chagrine aussi, mais on raisonne en tant que Français avec notre particularité locale ( prédominance des bornes AC ). Nissan et les autre ont une clientèle mondiale.
L'A.C. 22 kW n'est pas si Franco-Franchouillard que ça. Va faire un tour sur Chargemap, en Europe, a part la Norvège qui a majorité de bornes accélérées tri-standard, tous les autres ont principalement des 22 kW A.C.
Ok, peut-être pas au japon Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Bigfoot Mer 6 Sep 2017 - 19:04

Apparemment ( je ne suis pas un expert ) le caméléon utilise le moteur sans aimant pour transformer le courant AC en DC. ( si j'ai bien compris )
Est-ce que sur la Leaf et les autres c'est identique ? ( il y a plus de moteurs à aimants )
Est-ce que ça rends plus coûteuse et complexe la transformation ?

À combien serait l'option ?

Je suis le premier à m'en plaindre car je ne pourrai charger qu'en 6,6 avec ma future Ioniq.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par TomC Mer 6 Sep 2017 - 19:17

L'option était à 3000€ sur les anciennes Smart.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par tdmboy Mer 6 Sep 2017 - 19:25

Pour moi, celui qui proposera du combo à 100/150 KW en D.C. et 22 kW En A.C. décrochera la timbale.
Ah, ça existe déjà? Et elle arrive demain en Europe?
40.000 € en prix de base, ha ouais, quand même...
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par TomC Mer 6 Sep 2017 - 19:30

Ça tombe bien, c'est ce qu'annonce Renault : http://www.automobile-propre.com/renault-charge-ac-22-kw-combo-zoe-2-0/
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par tdmboy Mer 6 Sep 2017 - 20:27

TomC a écrit:Ça tombe bien, c'est ce qu'annonce Renault : http://www.automobile-propre.com/renault-charge-ac-22-kw-combo-zoe-2-0/
Oui, annoncé fin 2016, mais rien à se mettre sous la dent avant 2020 (des équivalents Captur et Scénic avec la batterie qui va bien? Yeeessss).
D'ici là il y aura du monde sur le marché, tant mieux.
Pour en revenir à Leaf phase 2 (ou Leaf 1 1/2), j'espérais que Nissan allait taper fort du poing sur la table pour montrer qu'il était toujours le patron sur le marché mondial du V.E. (ce qu'il n'était plus sur 2016, il s'est vendu plus de TMS que de Leaf malgré la différence de prix!). Le résultat est plutôt inférieur à celles déjà en prévision d'arriver sur le marché européen (E-Ampera, TM3) et à peine supérieur à la Ioniq pourtant décriée pour sa batterie trop juste que peine à compenser une efficience remarquable.

J'attendais tellement de cette nouvelle Leaf que je m'étais inscrit sur une liste pour une commande groupée.
https://levejeveux.blogspot.fr/2017/07/une-commande-groupee-de-la-nouvelle.html
Maintenant, j'hésite plus, ou alors pour la version 60 kWh quand elle sortira...
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Ocni Jeu 7 Sep 2017 - 8:17

Je voie que beaucoup se plaigne de cette charge limité à 6-7 kW en AC et donc pas optimisé pour les bornes qui fleurissent de partout. je dirais plutôt que ce sont ces bornes qui ne sont pas adaptées !
Les bornes qui s'installent partout sont en 18-22 kW non pas parce que c'est adapté au besoin mais parce que c'est adaptées aux VE Renault !

On va très probablement arriver à un point d'équilibre qui démontrera qu'une batterie adaptée a l'usage européen est de 60 kWh et une batterie de cette dimension devra ou se charger en une nuit chez soi a 6-7 kW ou sur une borne rapide a 50kW minimum durant un déplacement occasionnel nécessitant des compléments de charge ! Ce qui veut dire que les possibilités de recharges des véhicules étranger (Hyundai, GM, Nissan) sont totalement adaptés aux besoins européen.

Foutre des bornes 18-22kW parce que ça va bien a des Renault qui biberonnent en 22kW c'est totalement débile, j'aurais même tendance a dire que c'est une stratégie totalement déloyal pour empêcher la concurrence de venir sur nos terre !
Personnellement dans l'avenir (si je dois recharger en dehors de chez moi pour un déplacement occasionnel) recharger a 22kW une batterie de 60 (soit 3h) sera aussi rédhibitoire que de charger la même batterie en 6kW et je chercherais donc une borne rapide ! et cette borne 22kW je l'utiliserais juste en urgence extrême histoire de pouvoir aller jusqu’à une vrai borne de recharge !

Seul point positif que je voie : les zoe en chargeur 22kW n'iront pas payer plus chère sur une borne rapide alors qu'ils auront la même "prestation" sur une borne accélérée, on sera donc peinard avec nos VE étrangers sur les bornes rapides non polluer par les milliers de zoe achetées par les chauvinistes profond Very Happy
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Ocni Jeu 7 Sep 2017 - 8:37

avant de me faire tirer les oreilles sur le "chauvinistes profond" de mon commentaire, je développe ma pensé Embarassed
En janvier on aura probablement le choix entre :
Une citadine Zoe 40kWh à 24k€ + location de batterie
Une berline Leaf 40kWh à 28k€ sans location de batterie

j'ai pas été affiner les tarifs mais vous voyez l'idée, alors clairement acheter encore une zoe en Janvier c'est ou du masochisme ou du chauvinisme. Ok le design pèse mais vu le progrès esthétique de cette nouvelle leaf, cette fois ce critère ne sera pas suffisant pour rivaliser avec le porte monnaie...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Zal'M Jeu 7 Sep 2017 - 8:55

Ocni a écrit:Les bornes qui s'installent partout sont en 18-22 kW non pas parce que c'est adapté au besoin mais parce que c'est adaptées aux VE Renault !
[...]
Foutre des bornes 18-22kW parce que ça va bien a des Renault qui biberonnent en 22kW c'est totalement débile, j'aurais même tendance a dire que c'est une stratégie totalement déloyal pour empêcher la concurrence de venir sur nos terre !
[...]
Seul point positif que je voie : les zoe en chargeur 22kW n'iront pas payer plus chère sur une borne rapide alors qu'ils auront la même "prestation" sur une borne accélérée, on sera donc peinard avec nos VE étrangers sur les bornes rapides non polluer par les milliers de zoe achetées par les chauvinistes profond Very Happy

Je pense que tu te trompes lourdement, ce n'est ni du chauvinisme, ni du protectorat, mais tout simplement de l'efficacité économique.
On trouve partout du triphasé.
En 32A, on est sur un diamètre de fil standard (relativement peu cher)
La borne ne fait que délivrer du courant du réseau sans le modifier

On a donc simplicité -> fiabilité -> efficacité -> investissement réduit. Il ne faut pas aller plus loin.

Par contre quand on aura des stations de recharge qui iront pomper dans des batteries de stockage, le CC sera une solution simple, fiable,.... Wink
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par jch Jeu 7 Sep 2017 - 9:04

Entre une 22 et une 7, il y a assez peu de différence de prix puisque le réseau est monté en tri.
Il n'y a pas que Renault qui utilise le triphasé, Tesla aussi.

Je te sens incisif envers les opérateurs de bornes. Elles sont en tri à travers toute l'Europe et pas seulement en France, vérifies le sur chargemap. N'y a t-il pas une obligation de les installer à ce standard pour l'avenir?

aujourd'hui, les capacités des batteries permettent les charges à 6 ou 7 kW parce que c'est encore possible de les charger en une nuit mais demain quand il y aura 60, 80 ou 100 kWh dans le plancher? Actuellement, le marché est encore restreint et s'adresse aux petits rouleurs, mais demain quand il s'adressera aux gros rouleurs et aux familles, ce seront des VE plus gros, plus lourds et la recharge standard pourrait très bien être en 22 kW.

On voit bien que les constructeurs tendent à étoffer leur offre en s'adressant maintenant à de plus gros rouleurs que ceux qui parcourent les 35 km moyens. Sinon, ils se contenteraient de proposer des batteries à 30 ou 40 kWh. L'arrivée d'offres en 60 kWh sur les Leaf et Bolt en sont le signe.


Mettre des bornes rapides à 100, 150 ou plus encore, c'est bien utile pour recharger lors de grands trajets, pas utile pour le quotidien. Un itinérant se chargera à l'hôtel en 22 kW la nuit et en 150 kW le jour.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Mario Jeu 7 Sep 2017 - 9:07

Ocni a écrit:avant de me faire tirer les oreilles sur le "chauvinistes profond" de mon commentaire, je développe ma pensé Embarassed
En janvier on aura probablement le choix entre :
Une citadine Zoe 40kWh à 24k€ + location de batterie
Une berline Leaf 40kWh à 28k€ sans location de batterie

j'ai pas été affiner les tarifs mais vous voyez l'idée, alors clairement acheter encore une zoe en Janvier c'est ou du masochisme ou du chauvinisme. Ok le design pèse mais vu le progrès esthétique de cette nouvelle leaf, cette fois ce critère ne sera pas suffisant pour rivaliser avec le porte monnaie...

Attention pour les tarifs! Difficile d’extrapoler à partir du prix Japonais d'une voiture produite au Japon pour avoir celui européen d'une voiture produite en Grande Bretagne. Maintenant avec la chute de la livre on pourrait avoir une bonne surprise mais bon...  
En plus 24 k€ c'est avant bonus alors que 28 k€ serait bonus déduit?

Notez aussi que Nissan propose toujours la possibilité de louer la batterie.  
Aujourd'hui une Visa 30 kWh est à 25 900 € bonus de 6000€ déduit, 20 000€ avec la batterie en loc, (et il y a certainement de grosses remises à négocier).
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par titi du un-trois Jeu 7 Sep 2017 - 9:14

jch a écrit:. Un itinérant se chargera à l'hôtel en 22 kW la nuit et en 150 kW le jour.  

Quel sera le ratio nombre de prises/nombre de chambres ?
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par jch Jeu 7 Sep 2017 - 9:23

aucune idée... l'offre s'étendra au fur et à mesure de la demande comme çà se fait généralement.
Tesla a pris les devants en gonflant le nombre de bornes. Qu'en sera t-il des hôteliers? Ils doivent bien sentir la demande arriver puisque de plus en plus d'entre eux s'équipent.

A nous de demander si ils ont une prise lors des réservations, même si on sait qu'il n'y en a pas. Cela établira une demande qui pourra les pousser à en proposer.
L'hôtel près de chez moi à commencer avec du 3 kW, aujourd'hui ils ont fait installer des 13 kW avec l'aide de Tesla.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par sdorven Jeu 7 Sep 2017 - 9:31

Zal'M a écrit:
Ocni a écrit:Les bornes qui s'installent partout sont en 18-22 kW non pas parce que c'est adapté au besoin mais parce que c'est adaptées aux VE Renault !
[...]
Foutre des bornes 18-22kW parce que ça va bien a des Renault qui biberonnent en 22kW c'est totalement débile, j'aurais même tendance a dire que c'est une stratégie totalement déloyal pour empêcher la concurrence de venir sur nos terre !
[...]
Seul point positif que je voie : les zoe en chargeur 22kW n'iront pas payer plus chère sur une borne rapide alors qu'ils auront la même "prestation" sur une borne accélérée, on sera donc peinard avec nos VE étrangers sur les bornes rapides non polluer par les milliers de zoe achetées par les chauvinistes profond Very Happy

Je pense que tu te trompes lourdement, ce n'est ni du chauvinisme, ni du protectorat, mais tout simplement de l'efficacité économique.
On trouve partout du triphasé.
En 32A, on est sur un diamètre de fil standard (relativement peu cher)
La borne ne fait que délivrer du courant du réseau sans le modifier

On a donc simplicité -> fiabilité -> efficacité -> investissement réduit. Il ne faut pas aller plus loin.

Par contre quand on aura des stations de recharge qui iront pomper dans des batteries de stockage, le CC sera une solution simple, fiable,.... Wink

J'allais répondre exactement la même chose. Le 32A en triphasé est "peu coûteux" à installer puisqu'il existe déjà partout.

Je préfère avoir des bornes 22kW partout plutôt que quelques 50kW éparpillées. Cela limite l'attente aux bornes déjà et statistiquement c'est plus fiable.

Dans l'avenir plusieurs types de puissances de charge ne pourront être que bénéfiques. Lorsqu'on sera pressé on sera probablement prêt à payer cher une prestation de recharge très rapide. Le reste du temps, des bornes bon marché voire gratuites pour les gens moins pressés.

Un peu comme on paye l'autoroute lorsque l'on est pressé et qu'on voyage "gratuitement" sur le réseau secondaire.
sdorven
sdorven

Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Ocni Jeu 7 Sep 2017 - 9:34

Je suis incisif sur les opérateurs parce que j'ai clairement l'impression que l'on met la charrue avant les bœufs...c'est comme ça qu'on c'est retrouvé avec du T3 dans tous les coins , devenu vite obsolète, et si on pouvait éviter de refaire la même...
Je comprends bien ce que dis Zal'M mais c'est de l'efficacité économique a court terme !
Si je ne m'abuse l’Europe était d'accord pour l'installation d'un tri-standard T2/Chademo/Combo et tout ce que je voie c'est du T2...
On a déjà peu de choix en VE alors si en plus on ne peut pas acheter de VE en combo ou Chademo que reste-t-il ? du Renault... Bref vous me trouvez peut-être parano mais moi je trouve ça suspicieux Suspect

jch je ne pense pas qu'on arrivera à des batteries de 100kWh, la course a la surenchère s'arrêtera à 60kWh j'en suis convaincu. il y aura certes un marché pour du 100kWh mais une fois le VE démocratisé il sera de niche et réservé a des profil style commerciaux (on est les précurseurs et on est bien placé pour savoir que 100kWh c'est trop...). Autrement dit 6kW pour recharger la nuit en charge a destination se sera suffisant et le 22kW est, comme je m'efforce a dire, une charge bâtarde inutilement rapide pour la nuit et insuffisante pour permettre les charges quand il faut taper de la distance pour aller en vacance
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 5 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum