Eclairage full LED H7

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Eclairage full LED H7

Message par jppech le Mer 17 Jan 2018 - 23:13

je peux te trouver un argument contre la LED même si tu veux Smile c'est généralement du 6000k, une couleur qui n'aime pas le brouillard (le flux lumineux se "dissout"). J'ai eu une 508 pendant 1 an "full LED" (d'origine), et j'ai cru que j'allais devenir fou sur autoroute les jours de grosse pluie et de brouillard ou en plein phare... idem sur le nouvel Espace5 (location d'1 semaine en plein hiver)... naze.
A mon sens, sur la ZOE (utilisée, pour moi, 90% sur petites routes départementales ou nationales), la LED amène un bien meilleur éclairage en feu de croisement et sur des distances courtes.

En revanche, rien de mieux que mes bi-xenon sur mon Espace4....
jppech

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ocni le Jeu 18 Jan 2018 - 11:58

Je pense que la conception des blocs optiques joue énormément sur un éclairage LED contrairement au Xenon plus "basique"

J'ai eu une Civic équipé Xenon, éclairage sans souci (pourtant une civic type 8 quand on regarde la taille des optiques on pourrait en douter...)

J'ai eu une Prius 3 équipé LED, éclairage tout aussi parfait je dirais même mieux encore que ma civic ! (ces expériences expliquent aussi la gueule que j'ai tiré la première fois de nuit avec zoe... je pensais que les feux n'étaient pas allumés et que c'était juste l'éclairage des diurnes Rolling Eyes )

Sauf que l'éclairage LED est extrêmement directionnel et sur ma Prius chaque optique est équipé de 3 ampoules LED distinct avec pour chacune un optique travaillé différemment afin de couvrir 100% de la zone a éclairer ! l'éclairage est tellement directionnel qu'on discerne une ligne totalement nette de la portée de l'éclairage.
Conclusion : étant donné la configuration de la zoe (et de tout autres véhicule que l'on voudrait modifié sans changer le bloc optique) il est pour moi impossible d'adapter une unique ampoule LED et d'obtenir un résultat acceptable !

Ci-dessous pour illustrer le bloc optique d'une Prius 3 en version halogène (un optique lenticulaire unique) vs LED (2 lenticulaires cote a cote plus un petit troisième positionné juste au dessus).
On aperçoit dans les 2 cas que le mode plein phare est lui géré par une ampoule halogène classique (sous entendu que ce n'est pas les LED qui crachent plus mais encore un autre optique utilisé soit 3 LED + 1 halo VS 1 ampoule LED pour vouloir tout faire sur la zoe  No )
Vous pourrez noter aussi au passage que dans la version LED de la Prius il y a un lave-phare contrairement a la version halogène, a voir donc si ce lave-phare n'est pas aussi obligatoire sur un éclairage LED Suspect

Ocni

Message par jppech le Jeu 18 Jan 2018 - 16:07

Merci @Ocni !!

pour le lave phare, obligatoire si puissance supérieure à jesaispluscombien de Lumens
jppech

Message par Micou le Jeu 18 Jan 2018 - 23:07

Le lave-phare n’est pas obligatoire avec un éclairage LED.

Concernant le faisceau, il n’est pas créé par la LED mais par le réflecteur. C’est lui qui oriente le flux lumineux Wink
Micou

Message par VAG le Ven 19 Jan 2018 - 0:21

Bonsoir, je suis ce topic depuis quelques temps déjà et je me suis inscrit spécialement pour l'occasion. Je suis très intéressé par les LED H7 depuis que Philips en fait , plus obligé de partir sur des produits chinois noname. Ce serait pour monter sur une polo, modèle 6R, donc modèle 2017.
Ce qui me gène c'est que les ampoules ne soient pas ECE, donc illégal sur route ouverte, j'ai peur de l'assurance en cas d'accident..

VAG

Message par jppech le Ven 19 Jan 2018 - 10:03

@Micou a écrit:Le lave-phare n’est pas obligatoire avec un éclairage LED.

Concernant le faisceau, il n’est pas créé par la LED mais par le réflecteur. C’est lui qui oriente le flux lumineux Wink

Tu veux dire qu'on peut avoir un éclairage LED qui envoie plus de Lumens que des Xenons et la réglementation ne s'appliquerait pas ?
J'avais lu que c'était obligatoire pour plus de 2000LM par phare... pas de mention du type de source lumineuse. Mais tant mieux, le lave-phare ne servant à rien.
jppech

Message par Micou le Sam 20 Jan 2018 - 1:02

Je n’ai pas dit ça. Je dis juste que beaucoup de voitures avec projecteurs à LED n’ont pas de lave-phares. Mais je pense que la même réglementation que pour les projecteurs xénon s’applique.
Micou

Message par VAG le Jeu 8 Mar 2018 - 21:26

Bonsoir tout le monde, quelqu'un a t il finalement opté pour les H7 Philips ? J'avoue être tenté mais j'ai peur de l'assurance en cas d'un accident..

VAG

Ampoules LED

Message par Antoine-C le Mar 10 Avr 2018 - 0:00

Bonsoir,
J’ai dernièrement changé les ampoules de ma Zoé contre 2 ampoules LED,
Cependant les 2 ampoules appuient contre le plastique du bouchon ,
Est-il mauvais pour le ventilateur, y’a t-il des risques que cela fonde ou chauffe ??
Merci d’avance pour votre aide

Antoine-C

Message par planplan le Mar 10 Avr 2018 - 0:25

Aucune expérience avec les LED.... Le dissipateur est justement prévu pour le refroidissement... Laisse-les allumé 10-15 minutes pour voir ce que ça donne avant de poser les capuchons peut-être.

Niveau éclairage c'est correct ?
planplan

Voir le profil de l'utilisateur http://teamtrajectoire.ch

Message par Ze Suisse le Mar 10 Avr 2018 - 15:07

Les lave-phares ne sont pas obligatoires avec des Leds car contrairement aux Xénons, ils chauffent, et même beaucoup, d’où cette ventilation sur l’ampoule Led. Recouvrir cette ventilation risque la rendre inefficace et de faire chauffer l’ampoule qui risque de griller. C’est aussi ce point qui m’avait conduit à choisir les Xénons...
Ze Suisse

Message par verhaeghe le Sam 21 Avr 2018 - 15:15

Y a une alternative sinon:
verhaeghe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3