La Zoé est elle adaptée à mes trajets ?

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Message par fabien333 le Lun 30 Jan 2017 - 20:37

@pascal11 a écrit:+1 je ne vois d'ou vient cette remarque :
@fabien333 a écrit:(la Q90 est à déconseiller, très peu de borne et celles qui existent sont prises quand elles ne sont pas en panne et l'hiver tu ne peux pas recharger à cette vitesse car il fait trop froid, bref aucun intérêt, a part quelques inconditionnels, même le site de renault indique que le modèle Q et plus adapté pour les professionnels) .

La charge en 43kW est un vrais plus dès que l'on a testé une charge en 43 on ne comprend même pas comment on a pu faire sans avant.
Je n'ai pas vu plus de 43 en panne de de 22 : les pannes c'est pour tout le monde.
Pour le froid je n'ai jamais eu le cas de limitation de puissance, mais c'est vrais que dans le sud les grands froids sont rares et que j'ai tendance à partir en vacances quand il fait beau!

Dire celà :
@fabien333 a écrit:Meme a 130 ça passe. L'hiver tu devras la brancher tous les jours sur ta grenn'up.
est faux : à 130 il aura besoin de recharger plus de 30kWh dans la nuit et avec une green-up ca ne passera pas.
Il faut prévoir d'office une 7kW pour toute personne qui consomme quotidiennement plus de 25kWh (et que ne charge que la nuit).

Ben il va falloir t'y habituer car il me semble que la prochaine zoé n'aura pas le 43kW.
Pour les pannes tu as raison elles concernent autant les 43 que les 22kW c'est juste qu'il y a dix fois plus de 22. Et si déjà tu dois faire un détour pour aller sur une des rare 43kW le gain de temps et sois annulé soit réduit par ce détour ou une panne ou un squat de VT ou simplement que quelqu'un recharge déjà dessus ou le prix etc....
Je viens de voir les stats, les bornes 43kW représente - de 10 % (je cite mes sources https://fr.chargemap.com/about/stats)

Pour la green'up le site de renault indique 16H pour recharge à 100 % sur une R90 et 18 pour une Q90 Donc pour 75 % il faut environs 12 à 13h pour un R90. Ca passerai sans pb s'il pouvait recharger de 18h à 7h00 mais apparemment il dispose de moins de temps. Ou alors il faut qu'il consomme moins.

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Message par MrDiez44 le Mar 31 Jan 2017 - 7:28

Ces chargeur sont des "box mobiles", tu peut les emporter avec toi pour te brancher n'importe où, et tu peut adapter la puissance selon le prise que tu trouve. Ces boitiers ne sont pas ZE Ready (le label de Renault), car c'est toi qui est maître de la puissance de la charge, et tu pourrait donc faire des bêtise (genre foutre le feu chez mamie /!\), mais ils sont tout a fait légal niveau assurance/garantie (tant que tu ne fou pas le feu chez mamie Razz )!!  Nous somme nombreux a utilisé ces petits boitier mobiles, perso ca fait 73 000 km que ZoéDiez44 se nourrit grâce a un ELPA.

le maxi charger, est d'office compatible monophasé et triphasé, il parait moins chère mais il est vendu sans aucune prise, il faut donc ajouter le prix des adaptateurs (dans ton cas il faudra au moins le P17 32A et la prise domestique), l'avantage c'est que tu peux choisir la longueur du câble.
http://www.automobile-propre.com/boutique/29-maxicharger

Le elpa lui, existe dans une version seulement mono, mais la version triphasé est aussi compatible monophasé (comme le maxi), il est vendu d'office avec une prise P17 32A, mais là aussi tu peut rajouter les adaptateurs dont tu as besoin.
https://www.e-station-store.com/en/portable-charging-stations/36-evr3-type-2-max-22-kw-portable-charging-station.html


Du coté de ton installation électrique, tu fais poser une belle ligne 6mm^2 (ou 10mm^2 si il y a de la longueur) et puis tu pose ce joli bloc au bout :
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Message par MrDiez44 le Mar 31 Jan 2017 - 7:32

Je vien de lire ca sur le sujet http://renault-zoe.forumpro.fr/t9306p50-pose-wallbox-7-kw-par-proxiserve :

@redstorm a écrit:Je viens de me faire installer une borne Schneider EVlink 7 kW par Proxiserve dans mon garage, ~10 m de distance compteur - borne, pas de mur à traverser.
Prix payé : 595 €

En attente de la Zoé à brancher dessus..

C'est moins chère que l'option ELPA ou Maxi.
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Message par Lafouine26 le Mar 31 Jan 2017 - 20:15

@fabien333 a écrit:[...] si tu as l'intention de traverser la France plusieurs fois par mois c'est sans doute une Q90 qu'il te faut [...]  Mais si comme la plupart des gens, tu prend ta voiture pour faire - de 200 km par jour alors c'est le R90 qui est adapté car il charge plus rapidement et fais plus de km et ça je peux te dire que tu l’apprécies tous les jours. [...]

Je reste plus vers les 200 km max par jour, donc tu as peut être raison, le R90 est peut être plus indiqué dans mon cas.

@seb.maccagnoni a écrit:[...] Q90 :
- un peu moins d'autonomie
- charge rapide possible (43kW, de 0 à 80% en 1h)
- mauvais rendement à basse puissance
==> à prendre si tu roules loin, que tu veux charger sur bornes rapides, etc... et que tu charges à la maison au moins à 7kW

R90 :
- un peu plus d'autonomie (moteur + économe)
- charge maxi à 22kW
- meilleur rendement à basse puissance, moins de perte
==> à prendre si tu n'as jamais besoin de charger vite, que tu n'envisages pas de partir en vacances en ZOE

Non pour les vacances (ça fait bien 10 ans que j'ai pas pu partir en vacance, soit dit en passant) ou pour les longs trajets exceptionnels, je pense que la location occasionnelle d'un VT peut être une solution de secours. Donc c'est vrai que le R90 correspond peut être plus à mes besoins.

@fabien333 a écrit:[...] Après si tu dispose de - de 10h de charge par jour ça va etre trop juste avec la green up. Soit tu ralentie la cadence sur l'autoroute, soit il faut investir dans une borne 7kW soit tu peut recharger au boulot (la c'est le top)

@fabien333 a écrit:[...] Pour la green'up le site de renault indique 16H pour recharge à 100 % sur une R90 et 18 pour une Q90 Donc pour 75 % il faut environs 12 à 13h pour un R90. Ca passerai sans pb s'il pouvait recharger de 18h à 7h00 mais apparemment il dispose de moins de temps. Ou alors il faut qu'il consomme moins.

Oui ce n'est pas rare où le temps de charge sera compris entre 20h et 5h30 le lendemain matin. Donc la Greenup ne sera clairement pas suffisante je pense.

@seb.maccagnoni a écrit:
@Lafouine26 a écrit:J'avoue que je n'étais pas rassuré, par MP on m'a clairement dit que ce ne serait pas possible...

Allez, soyons honnêtes : s'il fait -10°C dehors, que tu mets le chauffage à 24°C, que tu roules comme un bourrin et que tu as du vent de face, tu risques de ne pas pouvoir faire 160km...
m'enfin faudrait vraiment le faire exprès... [...]

Non mais je vais essayer de faire gaffe Very Happy

@seb.maccagnoni a écrit:
Mais le rpix d'une Wallbox 7kw affraid

Bah 590 € celle de VE-Tronic, c'est pas la mort...
http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox [...]

@seb.maccagnoni a écrit:
J'ai entendu sur la pub Renault à la TV que l'installation de la prise était gratuite, je pense que c'est d'une Greenup dont il sagit ? Ou c'est peut être d'un montant maximum pour l'installation d'une solution de recharge, n'importe laquelle, avez vous des infos là-dessus ?

Renault prend en charge 500 € HT de la pose d'une prise Green'Up ou d'une wallbox, si l'installation est effectuée par Proxiserve. [...]

@MrDiez44 a écrit:Je vien de lire ca sur le sujet http://renault-zoe.forumpro.fr/t9306p50-pose-wallbox-7-kw-par-proxiserve :

@redstorm a écrit:Je viens de me faire installer une borne Schneider EVlink 7 kW par Proxiserve dans mon garage, ~10 m de distance compteur - borne, pas de mur à traverser.
Prix payé : 595 €

En attente de la Zoé à brancher dessus..

C'est moins chère que l'option ELPA ou Maxi.

Effectivement c'est peut être une bonne solution, surtout si Renault prend en charge 500 € HT ! En plus je vais faire le plus gros du travail, à savoir tirer environ 20 à 30m de câble du compteur EDF à l’intérieur du garage (avec perçage d'un gros mur), donc le devis Proxiserve ne devrait pas être exorbitant.


@MrDiez44 a écrit:Ces chargeur sont des "box mobiles", tu peut les emporter avec toi pour te brancher n'importe où, et tu peut adapter la puissance selon le prise que tu trouve. Ces boitiers ne sont pas ZE Ready (le label de Renault), car c'est toi qui est maître de la puissance de la charge, et tu pourrait donc faire des bêtise (genre foutre le feu chez mamie /!\), mais ils sont tout a fait légal niveau assurance/garantie (tant que tu ne fou pas le feu chez mamie Razz )!!  Nous somme nombreux a utilisé ces petits boitier mobiles, perso ca fait 73 000 km que ZoéDiez44 se nourrit grâce a un ELPA.

le maxi charger, est d'office compatible monophasé et triphasé, il parait moins chère mais il est vendu sans aucune prise, il faut donc ajouter le prix des adaptateurs (dans ton cas il faudra au moins le P17 32A et la prise domestique), l'avantage c'est que tu peux choisir la longueur du câble.
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Le elpa lui, existe dans une version seulement mono, mais la version triphasé est aussi compatible monophasé (comme le maxi), il est vendu d'office avec une prise P17 32A, mais là aussi tu peut rajouter les adaptateurs dont tu as besoin.
https://www.e-station-store.com/en/portable-charging-stations/36-evr3-type-2-max-22-kw-portable-charging-station.html


Du coté de ton installation électrique, tu fais poser une belle ligne 6mm^2 (ou 10mm^2 si il y a de la longueur) et puis tu pose ce joli bloc au bout :
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Merci pour toutes ces infos, conseils et liens, je vais étudier tout ça.

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Message par clementw le Jeu 2 Fév 2017 - 10:21

Pour les ronds-points (ou sens giratoires) tu verras avec le temps que tu ne freineras pas énormément. Vu le "frein moteur" à la régénération tu augmentes (très) légèrement ton autonomie.
Pour l'installation de la wallbox, j'ai fait faire un devis par mon électricien. Le sous-traitant de Renault demandait 1 400 € et mon électricien 800 € !!! ce n'est qu'une 3,5 kW, l'abonnement E.S. ne pouvant supporter plus.
amicalement Clément
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Message par pascal11 le Jeu 2 Fév 2017 - 12:33

sortir 800€ pour 3,5kW !!

franchement :
soit rester sur une green-up (offerte) qui sort 3,2kW
soit acheter un chargeur nomade réglable à 650€

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Message par Pixel le Jeu 2 Fév 2017 - 13:04

Tout à fait. Les box 3,7 kW n'ont aucun intérêt pour la Zoé.
Pour les autres VE, c'est différent car ils n'ont pas le Flexichargeur à 14 A, 3 kW.
Ils ne peuvent charger qu'à 8 ou 10 A sur prise ordinaire.

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Message par clementw le Jeu 2 Fév 2017 - 18:04

d' accord , mais .... les premières zoé étaient obligées d'installer une wallbox et on ne parlait pas encore de la green-up , donc moi je n'avait pas le choix , heureusement cela a changé

amicalement Clément
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Message par Pixel le Jeu 2 Fév 2017 - 21:01

Ah oui, c'est vrai que tu es un vieux de la vieille. Un pionnier du VE ! Very Happy

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