voiturelectrique.eu, c'est quoi ce site ?

voiturelectrique.eu, c'est quoi ce site ?

Message par max7824 le Sam 28 Jan 2017 - 14:08

Bonjour à tous,

Je suis tombé grâce à la magie de Facebook sur un article sur la KIA OPTIMA 2.0 GDI PHEV.
http://voiturelectrique.eu/kia-optima-2-0-gdi-phev-essai-lhybride-rechargeable-ideale/

Je précise que je n'ai rien contre les hybrides rechargeable en tant que tel, mais la c'était trop !

Tout allait bien dans le meilleur des mondes donc jusqu’à cette partie du test, Je cite :

C’est l’atout majeur de l’Optima PHEV.

Pour la recharge, compter 2h50 sur borne rapide et 4h30 sur prise 220V. A noter que la charge sur les bornes rapides (EV Tronic et DBT) n’ont pas posé de problème.

Hmm, ça nous fais donc du 2h50 de recharge sur une borne 43kW pour 40km d'autonomie. Suspect

Il n'y a que moi que ça choque ici ?? Sur un site qui se nomme "voiturelectrique.eu" !?? Evil or Very Mad

Bref, je vais tourner un peu sur ce site, voir si je trouve d'autre perle du genre Twisted Evil
max7824

Revenir en haut Aller en bas

Re: voiturelectrique.eu, c'est quoi ce site ?

Message par seb.maccagnoni le Sam 28 Jan 2017 - 14:46

Ce que je vois ailleurs, c'est que la batterie fait 9,8kWh (cohérent avec l'autonomie) et que la prise est une type2 simple, donc charge en 7kW maximum. Donc phagocytage de borne rapide pour une charge semi-accélérée. Youpi !

seb.maccagnoni

Voir le profil de l'utilisateur https://www.maccagnoni.eu

Message par fabien333 le Sam 28 Jan 2017 - 19:35

J'ai eu l'occasion de le dire et de le redire mais vous me donnez une nouvelle fois l’occasion de le faire. Les véhicules qui ont une charge maxi de 7kW ont autant de droit que vous pour prendre n'importe quelle borne. On peut trouver dommage qu'elles prennent une borne 43 kW, moi je trouve dommage qu'il n'y ai pas assez de ces bornes. Mais je vais pas cracher sur celui qui roule en hybride.

Dernière édition par fabien333 le Sam 28 Jan 2017 - 21:24, édité 1 fois

fabien333

Message par seb.maccagnoni le Sam 28 Jan 2017 - 19:42

C'est pas faux.
Il faudrait des bornes 7kW à côté des bornes rapides... Là on peut régler sur ceux qui utilisent le mauvaise

seb.maccagnoni

Voir le profil de l'utilisateur https://www.maccagnoni.eu

Message par Ocni le Dim 29 Jan 2017 - 8:56

C'est ce que je dis souvent, y'a déjà peu de borne pour les VE (charge rapide) mais y a pas non plus beaucoup de borne semi-acceleree pour les plug-in Sad
Je passe régulièrement devant l'IKEA proche de chez moi et 3x/4 y'a un X8 de branché et encore hier c'était le cas. Mais j'étais content une Tesla lui avait grillé la priorité. Bon apres dans l'absolu la Tesla Abusait un petit peu aussi (la Tesla appartenant à un local et y a des SUC Tesla sur la métropole...) mais au moins elle est adaptée à ce chargeur donc perso là je "valide"
Ocni

Message par crazyfrog le Dim 29 Jan 2017 - 12:11

Petite question, les Tesla se chargent comment sur les bornes style Auchan avec Chademo/T2 43kW? Peut-etre avec un adaptateur chademo?

Si c'est en type 2 on ne peut pas dire que ce soit optimal, les Tesla étant limitées à une charge en 22kw, voir en 16kw pour les dernières.

crazyfrog

Voir le profil de l'utilisateur https://www.myevtrip.com

Message par scarred le Dim 29 Jan 2017 - 12:19

T2 ou Chademo via adaptateur, mais de toute manière vu le nombre de SUC ; je vois pas trop l'intérêt, si ce n'est dépanner pour 30 minutes
scarred

Message par Teirhy le Mar 31 Jan 2017 - 1:24

@fabien333 a écrit:J'ai eu l'occasion de le dire et de le redire mais vous me donnez une nouvelle fois l’occasion de le faire. Les véhicules qui ont une charge maxi de 7kW ont autant de droit que vous pour prendre n'importe quelle borne. On peut trouver dommage qu'elles prennent une borne 43 kW, moi je trouve dommage qu'il n'y ai pas assez de ces bornes. Mais je vais pas cracher sur celui qui roule en hybride.

on a tout a fait le droit de remplir son réservoir d'essence goutte à goutte, mais c'est pas pour ça qu'on le fait .....
Teirhy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé