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Message par Bigfoot Sam 28 Jan 2017 - 4:56

Étant convaincu par le vehicule électrique et ma femme également, nous réfléchissons depuis quelques mois à la bonne équation qui nous conviendrait en terme de mobilité.

L'idéal étant 2 VE dans le foyer, on s'interroge encore sur les tracas que cela peut causer sur des longs trajets prévus ou non prévus. N'étant pas prêts à trop de concessions, la solution 2 VE me semble toujours complexe.

La majorité des trajets étant les trajets domicile travail de 50 km environ quotidiens, une autre solution existe en minimisant le roulage thermique :
Un VE + un hybride rechargeable

Le but serait de rouler au maximum en électrique et de choisir judicieusement le vehicule de chacun chaque jour pour rouler le moins possible en thermique. Mais de ne pas se tracasser si on veut faire un aller-retour de 500 km en quelques heures

Il n'y a aucune section pour l'hybride rechargeable est-ce qu'on peut en créer une ?

C'est en m'intéressant à la Ioniq Électrique que je vois que la Ioniq Hybride Rechargeable qui va arriver est une bonne solution également.
Environ 50 km possibles en Électrique ( les trajets travail quotidiens font 52 km pour moi et 46 pour ma femme )
Pas de TVS en société

Ps : j'ai critiqué l'hybride rechargeable puissant de luxe il y a quelques jours mais j'assume Razz
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Message par alainrvt Sam 28 Jan 2017 - 8:29

Attention l'ACOZE regroupe des membres défendant le véhicule O émission, ce qui est loin du cas de l'hybride rechargeable. Qu'on en discute dans la rubrique divers, aucun problème, mais à mon sens, 50 km.....plutôt 30 km, voire 10 en cette période ne rentre pas dans une utilisation réelle tout électrique , par contre, le jour où une hybride rechargeable, abordable au niveau du prix et qui permette 100 km, un petit extra pourrait être fait : à discuter.
Ce n'est que mon avis. Maintenant, disposer d'une deuxième voiture en hybride est louable par rapport au choix d'une diesel, c'est clair !
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Message par Bigfoot Sam 28 Jan 2017 - 8:34

Je parle du Forum Zoé et pas de l'Acoze
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Message par Flo01 Sam 28 Jan 2017 - 8:47

Je rejoins Alain sur ce point, la Ioniq hybride a une batterie de 1,56 kWh, combien fait-on de km en zoé avec cette capacité en hiver? (même si la ioniq consomme moins).
De plus je ne sais pas comment fonctionne cette hybride mais pour une hybride, il faudrait que le moteur thermique ne s'enclenche que quand la batterie est vide et pas comme certaines à partir d'une certaine vitesse comme ça au quotidien on pourrait rouler 100% électrique.
Je pourrais être intéressé en seconde voiture par une hybride rechargeable si l'on pouvait faire 80-100 km en 100% élec sans utiliser le moteur thermique. Mais niveau prix je pense qu'il faudra attendre un certain nombre d'année avant que leur prix soit concurrentiel avec un équivalent essence. Et le VE a plus grande autonomie seront là avant.

P.S.: j'avais compris que Bigfoot parlait du forum zoé et pas de l'ACOZE.
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Message par Bigfoot Sam 28 Jan 2017 - 9:34

Euhhh la Ioniq hybride rechargeable va faire 9 kWh scratch

http://www.largus.fr/mondial/toyota-prius-vs-hyundai-ioniq-le-match-des-hybrides-rechargeables-8166387.html
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Message par Flo01 Sam 28 Jan 2017 - 9:53

Ouuppss !!!
J'ai cru que la ioniq hybride n'existait qu'en version rechargeable mais c'est la version non rechargeable qui fait 1.56 kWh, la version rechargeable fait bien 8.9 kWh donc ok pour les 50 km d'autonomie en été.
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Message par Lexiflo Sam 28 Jan 2017 - 10:51

Bigfoot,pour l'instant la seule qui a une autonomie de 50 à 80 km et qui n'a toujours pas de rival depuis 2011 est le couple Ampéra/Volt.
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Message par scarred Sam 28 Jan 2017 - 14:36

la section existe, le fil se nomme "l'hybride ...inutile" Razz
et sérieusement les gars, réfléchissez 2 secondes, dans 1 an vous aurez des Model S à 50 k€ encore sous garantie ...
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Message par Bigfoot Sam 28 Jan 2017 - 14:37

50 000 € ... comment dire ...
Je suis non imposable sur le revenu, ça donne une idée du pouvoir d'achat ?
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Message par scarred Sam 28 Jan 2017 - 14:39

alainrvt a écrit:Attention l'ACOZE regroupe des membres défendant le véhicule O émission, ce qui est loin du cas de l'hybride rechargeable. Qu'on en discute dans la rubrique divers, aucun problème, mais à mon sens, 50 km.....plutôt 30 km, voire 10 en cette période ne rentre pas dans une utilisation réelle tout électrique , par contre, le jour où une hybride rechargeable, abordable au niveau du prix et qui permette 100 km, un petit extra pourrait être fait : à discuter.
Ce n'est que mon avis. Maintenant, disposer d'une deuxième voiture en hybride est louable par rapport au choix d'une diesel, c'est clair !

Alain, le ZE beaucoup d'Acoziens l'ont oublié en faisant la promotion de l'ep-tender à pétrole ... alors Question
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Message par seb.maccagnoni Sam 28 Jan 2017 - 14:40

50 k€, c'est presque le triple de ma voiture actuelle (quasi-neuve)...

De notre côté on a totalement abandonné l'essence, les seuls appareils à essence qu'on a encore chez nous c'est une tondeuse qui n'a plus de lame et un vieux motoculteur dont il faut qu'on se débarrasse... Alors je sais pas si je serais prêt à prendre une hybride rechargeable et recommencer à consommer de l'essence, même occasionnellement... Smile

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Message par scarred Sam 28 Jan 2017 - 14:47

Bigfoot a écrit:50 000 € ... comment dire ...
Je suis non imposable sur le revenu, ça donne une idée du pouvoir d'achat ?
Ca ne veut rien dire, l'an dernier aussi j'étais non imposable sur les revenus 2015 et pourtant Exclamation

Ce que je veux dire par mon post c'est que l'écart entre l'hybride rechargeable, une vrai, un truc de qualité (> 35 K€) pour rouler et la S d'occasion va se réduire dans les prochains mois, sans compter l'arrivée du model 3 dans 2 ans en Europe.
Après chacun fait ce qu'il veut mais mettre du pognon dans une voiture dépassée dans même pas 2 ans et qui perdra énormément en revente ; surtout qu'aucun hybride ne fait réellement + que 40 km, hormis l'ampera comme l'a bien précisé Lexiflo.
Je ne connais pas précisément tes besoins mais je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas rouler en Zoé actuelle + nouvelle Ampera-e par exemple ?
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Message par scarred Sam 28 Jan 2017 - 14:50

seb.maccagnoni a écrit:50 k€, c'est presque le triple de ma voiture actuelle (quasi-neuve)...

Tu compares un Soul avec une S scratch la seule chose en commun c'est le S albino
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Message par seb.maccagnoni Sam 28 Jan 2017 - 14:57

Je ne compare pas les voitures. Je compare les prix. Je n'ai pas 50k€.
Et si j'avais 50k€, j'aménagerais les combles de ma maison pour que chacun de mes enfants ait sa chambre, je n'achèterais pas une voiture...

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Message par seb.maccagnoni Sam 28 Jan 2017 - 15:01

scarred a écrit:je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas rouler en Zoé actuelle + nouvelle Ampera-e par exemple ?

Sur ce point je suis d'accord. Les nouvelles voitures électriques ont des autonomies de plus en plus importantes ; Avec plus de 500km NEDC, l'Ampera-e aura même une autonomie supérieure à la Tesla Model S 75D...

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Message par scarred Sam 28 Jan 2017 - 15:41

seb.maccagnoni a écrit:Je ne compare pas les voitures. Je compare les prix. Je n'ai pas 50k€.
Et si j'avais 50k€, j'aménagerais les combles de ma maison pour que chacun de mes enfants ait sa chambre, je n'achèterais pas une voiture...
Tu compares des prix de modèles différents ... comparaison n'est pas raison.
Ensuite le débat porte sur les hybrides,j'ai juste mis mon point de vue en signalant que cela devient peut-être inutile d'avoir une bonne hybride routière de qualité en comparaison des occasions model S qui arriveront bientôt (12 mois) autour de 50 k€.
Pourquoi ramènes-tu tout à toi en disant que tu investirais cette somme (si tu l'avais) dans ton logement ? Ca n'a aucun rapport surtout que ce n'est pas toi qui pose la question pertinente de l'achat ou non de l'hybride rechargeable ...
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Message par Bigfoot Sam 28 Jan 2017 - 16:24

seb.maccagnoni a écrit:
scarred a écrit:je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas rouler en Zoé actuelle + nouvelle Ampera-e par exemple ?

Sur ce point je suis d'accord. Les nouvelles voitures électriques ont des autonomies de plus en plus importantes ; Avec plus de 500km NEDC, l'Ampera-e aura même une autonomie supérieure à la Tesla Model S 75D...

C'est mon premier choix et je serais en full VE, mais elle tarde à être commercialisée, je dois rendre la Zoé fin 09/2017, je ne suis pas sûr de pouvoir l'avoir à cette date ...
Si je gagne mon procès contre Audi, j'aurai peut être une A1 en attendant ...

J'aime le VE pour ses qualités mais je ne suis pas un puriste, je ne veux pas trop de contraintes et oui je fais parfois des sèche linge en été ...


Dernière édition par Bigfoot le Sam 28 Jan 2017 - 16:32, édité 1 fois
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Message par alainrvt Sam 28 Jan 2017 - 16:26

Alain, le ZE beaucoup d'Acoziens l'ont oublié en faisant la promotion de l'ep-tender à pétrole ... alors Question [/quote]
Ecoute Vincent, je te suis pour accélérer le VE, mais en obligeant à obtempérer, ça va agacer !
Pour le moment, on est dans une période transitoire, et il est vrai que dans beaucoup de cas, 2 VE sont l'idéal. Par contre on ne peut pas et on doit pas rejeter le reste : le GPL ça ne prend pas et ce n'est pas l'idéal non plus. Il ne faudrait pas que l'expérience malheureuse de la quasi obligation de détenir un diesel soit de nouveau renouvelé avec l'électrique. L'EP-TENDER peut-être une solution pour le moment qui peut d'ailleurs durer, au moins pour ceux qui ne détienne qu'une seule auto et en VE de surcroit. Il faut savoir que JBS en est conscient et qu'il travaille pour valoriser écologiquement parlant, son moteur, si l'hydrogène pouvait être plus miniaturisé et moins cher, il est vrai que ce serait une solution, mais..........
Quant à la possession d'une TESLA : même à 40000 euros, ce prix est loin d'être à la portée d'un salaire moyen, et de plus, pour connaître la voiture ( pas aussi bien que toi, c'est sûr), c'est une voiture encombrante ( à l'américaine !) qui ne se justifie pas nécessairement, car après l'achat, il y a aussi le remplacement de certaines pièces comme les pneus, l'entretien : tu peux donner le prix ? Je les connais.
L'arrivée de véhicule comme l'Opel, la TESLA3, la IONIQ avec une batterie digne de son nom, et d'autres marques permettront d'avoir des VE plus confortables, mais cela n'enlèvera pas que sans multiplication de bornes de recharge, le VE restera un véhicule de grande proximité de son lieu de résidence ou de son lieu de vacances avec....................l'EP-TENDER Wink
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Message par scarred Sam 28 Jan 2017 - 17:19

Alain j'ai juste réagit à ton argumentaire suite à la question de Bifoot, je te cite :

"Attention l'ACOZE regroupe des membres défendant le véhicule O émission, ce qui est loin du cas de l'hybride rechargeable"

D'ou ma réaction à cette incohérence avec l'Ep-tender car tu pourrais écrire la même chose :

"Attention l'ACOZE regroupe des membres défendant le véhicule O émission, ce qui est loin du cas de l'Ep-tender"

Bienvenue à l'ACOPE et non La COP 23 clown


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Message par alainrvt Sam 28 Jan 2017 - 17:27

lol! C'est bien ce que je dis, l'utilisation principale est le 0 émission, mais 2/3 fois dans l'année l'exception peut se faire, je ne dis pas doit se faire ! RE lol! Wink
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Message par seb.maccagnoni Sam 28 Jan 2017 - 17:39

C'est la même chose pour l'hybride rechargeable non ? Wink

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Message par scarred Sam 28 Jan 2017 - 17:42

alainrvt a écrit:
Quant à la possession d'une TESLA : même à 40000 euros, ce prix est loin d'être à la portée d'un salaire moyen, et de plus, pour connaître la voiture ( pas aussi bien que toi, c'est sûr), c'est une voiture encombrante ( à l'américaine !) qui ne se justifie pas nécessairement, car après l'achat, il y a aussi le remplacement de certaines pièces comme les pneus, l'entretien : tu peux donner le prix ? Je les connais.
L'arrivée de véhicule comme l'Opel, la TESLA3, la IONIQ avec une batterie digne de son nom, et d'autres marques permettront d'avoir des VE plus confortables, mais cela n'enlèvera pas que sans multiplication de bornes de recharge, le VE restera un véhicule de grande proximité de son lieu de résidence ou de son lieu de vacances avec....................l'EP-TENDER Wink

Je sais que je titille tout le monde avec Tesla, mais c'est de bonne guerre bom après tu me parles de prix révision et bien oui, 400 € tous les 80000 km (les autres ne servent à rien) et les pneus et bien ça s'usent comme les autres voitures. A ce propos l'interversion permet de les faire durer, j'espère emmener les miens aux 80000 km pour la première révision Wink
Après pour ce qui est du réseau de bornes, tu connais déjà mon point de vue --->Tesla flower

Ensuite comparer la promotion du diesel des années 80 avec l'électrique d'aujourd'hui, c'est comment dire ... incongru

Encombrante, laquelle ? la S ou la X lol! quand je vois le nombre de VT encombrant ... en fait Tesla encombre ceux qui ne les conduisent pas.

Enfin, Alain nous sommes en 2017, tu pourrais arrêter de parler comme il y a 4 ans geek (le VE restera un véhicule de grande proximité)
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