Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017

+3
Pixel
Bug Danny
Eric_06
7 participants

Aller en bas

Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017 Empty Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017

Message par Eric_06 Ven 27 Jan - 15:14

Bonjour,
Un article de l'appli Nice-Matin aujourd'hui indique que la Métropole vient de décider ce vendredi matin d'une aide de 2.000 € à l'achat d'un VE neuf selon les conditions suivantes :
- acheter sur le territoire de la Métropole et dans le courant de l'année 2017 un VE neuf 100% électrique de type M1 (moins de 10 places).
- avoir sa résidence fiscale sur le territoire de la Métropole
- avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 45.000 €
- adresser à la Métropole, dans les 9 mois suivants l'acquisition, un dossier dûment complété
(pour rappel, la Métropole de Nice Côte d'Azur comprend 49 communes)

Je ne vois pas de limite quant au prix du VE acheté. Ça s'applique donc aussi pour l'achat d'une Tesla....

Bonne journée
Eric

Eric_06

Messages : 127
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Ouest Nice

Revenir en haut Aller en bas

Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017 Empty Re: Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017

Message par Bug Danny Ven 27 Jan - 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


6.000 + 2.000 (+ 4.000) = 8.000€  (12.000€, si vieux Diesel d'avant 2006)

Ne seront-ils PACAp de franchir le pas pour rouler en VE ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017 Empty Re: Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017

Message par Pixel Ven 27 Jan - 19:23

Donc on peut avoir le bonus pour l'achat d'une Tesla à condition de ne pas avoir les moyens de se l'offrir.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017 Empty Re: Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017

Message par Bug Danny Sam 28 Jan - 9:06

Razz
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017 Empty Re: Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017

Message par misterden Sam 28 Jan - 14:53

Quelqu'un a trouver un formulaire ou une adresse car le site de Nice MAtin ne donne rien mise a part les conditions et impossible a trouvé sur le site de la metropole.
Par contre moi j'ai commandé le vehicule en 2016 et livré en 2017 ... j'espere que c'est la livraison qui comptera !
Par contre j'aurai nettement préféré une installation en masse de borne car sur NICE mise a part 2 supermarchés , le reseau AUTO BLEU ( devenu payant a 1€ de l'heure voir plus ensuite 2,5€ les heures sup et encore plus si c'est des bornes rapide )c'est le desert de GOBI ! quand on voit des regions comme la BRETAGNE, LA VENDEE ou il y a une volonté de mettre des bornes partout ici on en est loin sorti de NICE on en trouve même plus !

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017 Empty Re: Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017

Message par Eric_06 Sam 28 Jan - 15:07

Comme ça n'a été décidé qu'hier, je pense qu'il faut patienter un peu pour que le site de la Métropole soit à jour.
La tarification Auto-Bleue que tu évoques a été suspendue devant le tollé soulevé par les clients.
La nouvelle tarification n'est pas encore connue. Pour le moment (mais très peu de temps), ça reste encore gratuit.

La Côte d'Azur n'a jamais eu la réputation d'être à l'avant-garde du progrès. C'est déjà extraordinaire qu'un service comme Auto-Bleue existe..... alors pour l'implantation en masse de bornes, il faudra patienter encore longtemps, je crains.
Pourtant, la pollution sévit aussi dans la région de Nice (certes pas en ce moment, car c'est très venteux ces derniers jours), ça pourrait être utile.

Eric_06

Messages : 127
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Ouest Nice

Revenir en haut Aller en bas

Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017 Empty Re: Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017

Message par misterden Sam 28 Jan - 15:34

Sans parler du bruit généré par tous ces vehicules thermiques, d'un niveau d'incivisme impressionnant et d'une circulation routière n'ayant rien à envier aux plus grandes métropoles...

Cette décision est même surprenante de la part de la métropole ! Je ne m'y attendais pas.

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017 Empty Re: Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017

Message par cassiopee86 Dim 29 Jan - 10:59

Pixel a écrit:Donc on peut avoir le bonus pour l'achat d'une Tesla à condition de ne pas avoir les moyens de se l'offrir.

A titre de compensation, les revenus exclus de cette mesure trouveront les meilleures remises chez leur concessionnaire Range Rover habituel...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017 Empty Re: Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017

Message par Pascal85 Dim 29 Jan - 12:15

misterden a écrit:Quelqu'un a trouver un formulaire ou une adresse car le site de Nice MAtin ne donne rien mise a part les conditions et impossible a trouvé sur le site de la metropole.
Par contre moi j'ai commandé le vehicule en 2016 et livré en 2017 ... j'espere que c'est la livraison qui comptera !
Par contre j'aurai nettement préféré une installation en masse de borne car sur NICE mise a part 2 supermarchés , le reseau AUTO BLEU ( devenu payant a 1€ de l'heure voir plus ensuite 2,5€ les heures sup et encore plus si c'est des bornes rapide )c'est le desert de GOBI ! quand on voit des regions comme la BRETAGNE, LA VENDEE ou il y a une volonté de mettre des bornes partout ici on en est loin sorti de NICE on en trouve même plus !

Un sujet intéressant. Ici, en Vendée, personne n'imagine ajouter des aides aux aides de l'Etat.
Autant j'accepte l'idée pour des foyers à revenus modestes autant je me dis que cela crée des bulles sans lendemain. (Voir Alsace par ex).
Le développement du marché du Ve peut très bien prospérer avec d'autres politiques (pour preuve ici une part de marché de 2,7 %), notamment un réseau de bornes suffisamment denses et bien adaptées aux besoins dans un environnement politique très favorable.
Je préfère le soutien par l'investissement dans l'infrastructure, la pédagogie de la transition énergétique (Type VET), la mobilisation des réseaux commerciaux, c'est plus solide et à plus long effet.
Oui je confirme que les deux Régions Bretagne et Pays de la Loire travaillent à la création d'un réseau de recharge rapide très dense, interopérable, attractif et anticipant les besoins de haute puissance (réseau intelligent SMILE) qui viendra compléter les réseaux locaux de recharge normale (expression réglementaire pour viser le 3 à 22 kW).

En plus cette politique s'inscrit dans un mouvement plus vaste de développement des énergies renouvelables, de maitrise de la demande en énergie, etc...

_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017 Empty Re: Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017

Message par dedeju34 Dim 29 Jan - 21:08

Les trois grandes régions du sud (plus du tiers du territoire en superficie) s’équipent ; de la Nouvelle l’Aquitaine à Auvergne Rhône-Alpes en passant par l’Occitanie. Chaque département (une trentaine) installe ou installera prochainement une centaine de bornes en moyenne.

Les SDE (Syndicat D’Électrification) ont reçu mandat pour cela et l’ont inscrit dans leurs missions (consultation de leur site).
 
De la région PACA, il n’y a que les Hautes-Alpes qui ont rejoint le réseau E-Born (07; 26 ; 38; 05 ; 73 ; 74) bravo à eux !

Reste donc, les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches du Rhône, le Vaucluse et les Alpes de Haute-Provence ou rien ne bouge….. ou pas grand-chose.
Je ne sais pas où ça en est, mais si les subventions de l’ADEME s’arrêtent, les bornes publiques ne sont pas prêtes d’être installées dans le sud est, et donc isolera un peu plus Nice.
Si quelqu’un a des infos ?, merci d’avance.
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017 Empty Re: Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017

Message par Eric_06 Dim 9 Avr - 16:54

Peut-être que je cherche mal, mais je n'ai pas trouvé sur le site de la "Métropole Nice-Côte d'Azur" (qui regroupe 49 communes),
mais sur le site de la "Ville de Nice" (qui parle bien de documents à renvoyer à la Métropole) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je remplace ma Zoé par une Zoé40 dans quelques semaines, je verrai déjà si le commercial m'en parlera.
(j'y ai pas droit, mais ça sera un test pour lui)

Eric_06

Messages : 127
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Ouest Nice

Revenir en haut Aller en bas

Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017 Empty Re: Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017

Message par misterden Dim 9 Avr - 20:12

Eric_06 a écrit:Peut-être que je cherche mal, mais je n'ai pas trouvé sur le site de la "Métropole Nice-Côte d'Azur" (qui regroupe 49 communes),
mais sur le site de la "Ville de Nice" (qui parle bien de documents à renvoyer à la Métropole) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je remplace ma Zoé par une Zoé40 dans quelques semaines, je verrai déjà si le commercial m'en parlera.
(j'y ai pas droit, mais ça sera un test pour lui)

A Nice OUEST j'avais appelé la concession pour faire un essai ... ils m'avaient répondu qu'ils n'avaient aucune ZOE pour faire un essai !
Moi je pense par contre que vu qu'il y a cette offre de 2000€ de la ville ils n'accorderont aucune remise commerciale.... un conseil va chercher un concessionnaire dans le VAR.

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017 Empty Re: Métropole Nice : Subvention de 2.000 € pour l'achat d'un VE en 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum