Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Rlink et choix de la source sonore

+4
amiral_sub
Tetsuo
max7824
Elbandito
8 participants

Aller en bas

Rlink et choix de la source sonore  Empty Rlink et choix de la source sonore

Message par Elbandito Jeu 19 Jan 2017 - 18:54

Salut à tous,
ayant ma belle Zoe depuis hier, je découvre son interface RLINK en live depuis peu.
Ca n'a pas encore planté d'ailleurs et c'est pas si mal pour l'instant Wink

J'ai quand même un soucis ou du moins une interrogation :
- J'utilise beaucoup mon iPhone en voiture que ce soit pour la musique (MP3), les podcasts ou la radio.
Donc j'allume la Zoe, je vais dans Multimédia / ... / bluetooth (je ne me rappelle plus du chemin complet) pour basculer le choix de la source sonore sur mon iPhone. Ca marche super bien !
Puis je m'arrête acheter la pain, je remonte dans ma Zoe, et ... je suis à nouveau sur la radio. Je dois donc me retaper le chemin complet pour aller relancer le choix de la source sur mon iPhone en bluetooth.
Et à chaque redémarrage c'est pareil !

Il n'y a pas un moyen de bloquer la source choisie ou d'y accèder plus rapidement ? Ca me fait un peu chier à chaque arrêt de devoir rechoisir la source (surtout que c'est un peu long).
Sur mon autoradio classique avant, je restai sur la dernière source choisie à chaque redémarrage. Donc si vous avez une solution pour faire pareil, je suis preneur :-)

Elbandito

Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 51
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Rlink et choix de la source sonore  Empty Re: Rlink et choix de la source sonore

Message par Elbandito Ven 20 Jan 2017 - 9:03

Bon et bien j'aurai eu beaucoup plus de réponses sur la page Facebook de la Zoe, que sur le forum, mais je vous met la réponse ici pour ceux qui aurait le même soucis que moi :
- Pas trouvé d'astuce pour mémoriser la source audio choisie à chaque redémarrage.
- Mais au lieu à chaque démarrage de devoir faire MENU >> MULTIMEDIA >> MEDIAS >> BLUETOOTH sur le RLINK, j'ai juste a appuyer une fois ou deux sur le bouton MEDIA du commodo droit pour qu'il affiche bluetooth et que la Zoe bascule sur mon iPhone ! :-)
A défaut qu'il garde mon choix en mémoire à chaque démarrage, on peut reséléctionner cette source beaucoup plus rapidement via le commodo que sur le RLINK.

Bon à savoir pour les adeptes du bluetooth Wink

Elbandito

Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 51
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Rlink et choix de la source sonore  Empty Re: Rlink et choix de la source sonore

Message par max7824 Ven 20 Jan 2017 - 10:01

J'allais te répondre mais tu as déjà trouvé la combine
En complément, tu peux passer à la chanson suivante avec la petite molette au dos du comodo.
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Rlink et choix de la source sonore  Empty Re: Rlink et choix de la source sonore

Message par Tetsuo Ven 20 Jan 2017 - 11:21

j'ai aussi un peu galèré comme toi Elbandito au début.
puis j'ai changé l'affichage de base pour avoir la source affiché par défaut
puis j'ai trouvé aussi l'histoire de la commande media du commodo.

rest eun problème perso pour moi le son de spotify étant assez.... mauvais je monte souvent le son assez haut et du coup quand je redémarre la voiture pour la course suivante j'ai la radio avec le son très fort à chaque fois.... assez chiant.

Tetsuo

Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 46
Localisation : Ollainville

Revenir en haut Aller en bas

Rlink et choix de la source sonore  Empty Re: Rlink et choix de la source sonore

Message par Elbandito Ven 20 Jan 2017 - 11:23

En effet c'est un peu chiant.
C'est totalement idiot de ne pas laisser la source sélectionnée au démarrage suivant !

Elbandito

Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 51
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Rlink et choix de la source sonore  Empty Re: Rlink et choix de la source sonore

Message par amiral_sub Lun 15 Mai 2017 - 14:38

sur android, je suis obligé de démarrer google play musique pour pouvoir écouter mes mp3, y a-t-il un moyen que play musique soit démarré automatiquement?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rlink et choix de la source sonore  Empty Re: Rlink et choix de la source sonore

Message par max7824 Lun 15 Mai 2017 - 16:40

amiral_sub a écrit:sur android, je suis obligé de démarrer google play musique pour pouvoir écouter mes mp3, y a-t-il un moyen que play musique soit démarré automatiquement?

J'utilise le lecteur de musique N7 sur android (il y a une version gratuite et une complète payante). je crois que même si l'application est fermé, elle lance la dernière Playlist en cours quand je passe sur le BT dans la voiture. A tester de ton coté

max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Rlink et choix de la source sonore  Empty Re: Rlink et choix de la source sonore

Message par dany Jeu 14 Sep 2017 - 16:22

amiral_sub a écrit:sur android, je suis obligé de démarrer google play musique pour pouvoir écouter mes mp3, y a-t-il un moyen que play musique soit démarré automatiquement?

J'utilise l'appli android auto qui se lance automatiquement et qui permet de choisir facilement le lecteur audio

dany

Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rlink et choix de la source sonore  Empty Re: Rlink et choix de la source sonore

Message par DjMomo Jeu 28 Sep 2017 - 19:04

amiral_sub a écrit:sur android, je suis obligé de démarrer google play musique pour pouvoir écouter mes mp3, y a-t-il un moyen que play musique soit démarré automatiquement?

Tu peux utiliser Tasker ( https://play.google.com/store/apps/details?id=net.dinglisch.android.taskerm&hl=fr ). C'est une application qui automatise ton téléphone.

Un exemple de tâche que j'utilise : lorsque mon smartphone se connecte au BT de ma voiture, il lance Waze et met la luminosité au maximum. Et si je reçoit un appel, toujours connecté au BT, le smartphone refuse l'appel et envoi un SMS à l'appelant pour lui dire que je le rappelle dans quelques minutes car actuellement je conduis.

C'est une application très puissante Wink

DjMomo

Messages : 112
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 43
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Rlink et choix de la source sonore  Empty Re: Rlink et choix de la source sonore

Message par Ze Suisse Jeu 28 Sep 2017 - 19:37

C’est vrai que c’est chiant cette radio qui se met en route à chaque démarrage ! En plus, je n’écoute jamais là radio mais la musique de mon IPhone. En plus, c’est vrai que si on a laissé le son un peu fort au moment de couper, ben ça gueule ! Bon, à la longue, ça devient un réflexe d’appuyer sur « mute » dès que j’ai démarré le moteur, mais tout de même ! C’est comme les vitres qu’on ne peut pas baisser ou monter moteur coupé, pas trop bien conçu ça !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Rlink et choix de la source sonore  Empty Re: Rlink et choix de la source sonore

Message par bob Ven 27 Oct 2017 - 15:52

Il me semble avoir trouvé la parade à ce souci.

Mettez-vous en source audio AUX, puis redémarrez le R-Link (appui 6 fois sur le bouton home).

Maintenant, chaque fois que je démarre la voiture, je suis en AUX et non en Radio ! cheers
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rlink et choix de la source sonore  Empty Re: Rlink et choix de la source sonore

Message par Ze Suisse Ven 27 Oct 2017 - 19:37

Merci du tuyau, j’essaierai !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Rlink et choix de la source sonore  Empty Re: Rlink et choix de la source sonore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum