Ça caille dehors et dedans

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ça caille dehors et dedans

Message par Cameleon le Ven 27 Jan - 1:40

Enlever le mode ECO, régler entre 22 et max suivant la T° extérieur, arrêter la clim auto (A/C), et mettre la ventilation sur 2 ou 3. C'est qui marche pas mal dans ma ZOE de 2013. Vérifier aussi que le RLINK et à jour et que les mise à jour chauffage ont été faites. Wink

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Le Vendée Energie Tour 2018 du 2 au 9 juin 2018, tous en Vendée en juin prochain ! .
Cameleon
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par YannickF le Ven 27 Jan - 2:06

@Cameleon a écrit:Enlever le mode ECO, régler entre 22 et max suivant la T° extérieur, arrêter la clim auto (A/C), et mettre la ventilation sur 2 ou 3. C'est qui marche pas mal dans ma ZOE de 2013. Vérifier aussi que le RLINK et à jour et que les mise à jour chauffage ont été faites. Wink

Je confirme que .... ça ne marche pas !! du moins sur la mienne... quand c'est en panne, c'est en panne.

YannickF

Message par ChrisH850 le Ven 27 Jan - 2:48

Même constat chez moi : ça marche pas No
J'ai rebooté le RLink au cas où mais ça n'a rien changé
J'essaye toujours de trouver s'il y a un fusible pour le ventilateur de la pac et où il se trouve...sans succès pour le moment
Quant à Renault, rdv au mieux jeudi prochain, voire la semaine du 06/02... Le temps va être long !
ChrisH850

Message par Passant_Mbr le Ven 27 Jan - 4:42

Voilà comment Renault s'assure que l' autonomie de la nouvelle Zoe atteint les chiffres annoncés, malgré une batterie pas tout à fait au double : on met un chauffage qui ne marche pas, et c'est tout bon ! jocolor
Passant_Mbr

Message par Pascovales le Ven 27 Jan - 8:01

Ça y est, j’ai eu l’occasion de passer en concession pour le problème de PAC. Bon, n’ayant pas de véhicule de rechange, je leur ai mis un peu la pression en restant dans l’atelier pour qu’ils regardent de suite. Je suis resté 1h30, et ils ont remis du Gaz dans le circuit (véhicule de septembre 2016 avec 6000km) et refait la programmation du bidule. Et effectivement la PAC refait du bruit et ça « chauffe ». Manque de bol, maintenant j’ai un vilain bruit de cliquetis proportionnel à la vitesse du ventilo, donc je suppose que l’hélice touche ou frotte sur la partie fixe. Comment ils ont pu abimer cela ? Mad
Je vais attendre un ou deux jours voir si le bruit disparait sinon, retour à la concession. Que du bonheur. Sad

Pascovales

Message par ChrisH850 le Ven 27 Jan - 8:29

oui le fait que la PAC ne se déclenche pas/plus ressemble à un arrêt de sécurité. C'est typiquement le cas lorsqu'il n'y a plus assez de gaz, afin de ne pas abîmer le compresseur.
Dans ton cas Pascovales, ils ont remis du gaz, mais ont-ils compris pourquoi il en manquait ? Ont-ils détecté une fuite ? Ou était-ce une charge limite (presque insuffisante) en usine ?

De mon côté j'ai finalement rdv jeudi prochain. D'après le responsable d'atelier le problème pourrait venir du froid. Ma voiture couche dehors et ici ça fait plus de 10 jours qu'il n'a pas dégelé. On oscille entre -2 au meilleur de la journée et -12 le matin. Peut-être qu'à force le circuit à pris glace...
Mais ça me semble quand même bizarre, car comme rappelé plus haut, des tests grands froids sont quand même fait et la PAC devrait être conçue pour fonctionner dans ces conditions.
A suivre... et peut-être que le redoux attendu ce weekend va aider !
ChrisH850

Message par Bigfoot le Ven 27 Jan - 8:52

@Pascovales a écrit:Ça y est, j’ai eu l’occasion de passer en concession pour le problème de PAC. Bon, n’ayant pas de véhicule de rechange, je leur ai mis un peu la pression en restant dans l’atelier pour qu’ils regardent de suite. Je suis resté 1h30, et ils ont remis du Gaz dans le circuit (véhicule de septembre 2016 avec 6000km) et refait la programmation du bidule. Et effectivement la PAC refait du bruit et ça « chauffe ».  Manque de bol, maintenant j’ai un vilain bruit de cliquetis proportionnel à la vitesse du ventilo, donc je suppose que l’hélice touche ou frotte sur la partie fixe. Comment ils ont pu abimer cela ?  Mad
Je vais attendre un ou deux jours voir si le bruit disparait sinon, retour à la concession. Que du bonheur.  Sad

Ça m'est arrivé une fois c'était une feuille au niveau du filtre habitacle, regardes là éventuellement.
Bigfoot

Message par Pascovales le Ven 27 Jan - 9:13

Ils m'ont dit que ça devrait être le une charge limite à la sortie d'usine. Mais ils avouent n'avoir pas cherché de fuite. Si le problème revient, on pourra conclure à une fuite.

Je vais regarder le filtre, merci Bigfoot pour l'info.

Pascovales

Message par Dry de dry le Ven 3 Fév - 5:52

Bonjour à tous ! Pour les modérateurs, il faudrait peut être fusionner ce sujet avec celui-ci http://renault-zoe.forumpro.fr/t4729-chauffage-inefficace ? Étant donné que cela traite du même sujet, ces problèmes de chauffage interminable .. . Smile

Dry de dry

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut