Ça caille dehors et dedans

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ça caille dehors et dedans

Message par scarred le Ven 20 Jan 2017 - 9:17

ce matin - 8°, c'est bien le préchauffage Smile

scarred

Revenir en haut Aller en bas

Message par PAXKAL64 le Ven 20 Jan 2017 - 20:00

+1 seb.maccagnoni

A tous il vous faut choisir entre autonomie avec mode éco et la a gla gla quel frigo ou mode normal je recharge +vite et pour avoir temperature correcte
mettre sur 23-24.Le mode éco vous bloque + ou - la pac.
Après si cela ne marche pas la Pac a un souci.

et son blog :www.acoze.fr
Le silence de Zoé  qui me permet de vérifier ci-dessous sans parasites
"La musique m'ouvre les portes d'un monde dont nous sommes définitivement coupé."
Charles Baudelaire
PAXKAL64

Message par Furb59 le Sam 21 Jan 2017 - 11:52

Bonjour,

J'ai eu un problème de chauffage de la zoé (plus de chauffage, uniquement de l'ai froid) et j'ai eu le droit a eu mise a jour de la stratégie des calculateurs...
Maintenant, il faut -5, ca chauffe, même si de temps en temps j'ai l'impression qu'il y a des vagues de froid.

Furb59

Message par LaurentB le Sam 21 Jan 2017 - 14:03

J'ai remarqué une chose pour ces vagues de froid...

Pareil, depuis que j'ai eu la mise à jour, elle chauffe, pas de problème de ce côté.
Mais un courant d'air froid se produit lorsque je roule et que je tourne significativement le volant, style rond-point.

On dirait que l'air froid s'engouffre par la colonne de direction, à l'endroit où il y a un soufflet pour permettre au volant d'être réglable.

Peut-être que je me trompe, mais j'ai réellement un doute sur l'étanchéité de cet endroit.
LaurentB

Message par alainrvt le Sam 21 Jan 2017 - 14:08

C'est parce que tu vas trop vite dans le rond-point ! geek drunken Je sors !

alainrvt

Message par LaurentB le Dim 22 Jan 2017 - 10:19

@alainrvt a écrit:C'est parce que tu vas trop vite dans le rond-point ! geek drunken Je sors !

Ta ta ! C'est au feu rouge double voie que je me lâche tongue. Dernière victime, vendredi une 308 GTI. Il jouait avec son embrayage. Je l'ai laissé partir à fond les bananes devant et zou, 2 secondes après enrhumée la sportive. J'arrête l'effort aux 70 km/h autorisés, mais en général, le vaincu se range derrière, il a compris (ce qui m'arrange car au delà de cette vitesse, ce n'est plus la même histoire pour la Zoé...). Ira-t-il de ce pas frapper chez Renault pour acheter une vraie voiture Zoé ?!...
C'est couillon, mais je ne m'en lasse pas  Embarassed .
LaurentB

Message par torniol le Dim 22 Jan 2017 - 11:33

@LaurentB a écrit:
@alainrvt a écrit:C'est parce que tu vas trop vite dans le rond-point ! geek drunken Je sors !

Ta ta ! C'est au feu rouge double voie que je me lâche tongue. Dernière victime, vendredi une 308 GTI. Il jouait avec son embrayage. Je l'ai laissé partir à fond les bananes devant et zou, 2 secondes après enrhumée la sportive. J'arrête l'effort aux 70 km/h autorisés, mais en général, le vaincu se range derrière, il a compris (ce qui m'arrange car au delà de cette vitesse, ce n'est plus la même histoire pour la Zoé...). Ira-t-il de ce pas frapper chez Renault pour acheter une vraie voiture Zoé ?!...
C'est couillon, mais je ne m'en lasse pas  Embarassed .

moi non plus je ne m'en lasse pas Very Happy Very Happy Very Happy
torniol

Message par fabien333 le Dim 22 Jan 2017 - 11:37

Moi non plus ça je ne m'en lasse pas.

fabien333

Message par cassiopee86 le Dim 22 Jan 2017 - 11:40

Moi, c'est quand le plein est fait à ras bord, je crains toujours de verser du carburant dans le rond-point pris trop vite... C'est une de ses dernières pensées parasites qui me restent d'une ancienne vie... Cool
cassiopee86

Message par cassiopee86 le Dim 22 Jan 2017 - 11:45

@fabien333 a écrit:Moi non plus ça je ne m'en lasse pas.
Se faire enfumer par une Zoe! Rien dans les poumons, tout dans l'égo!... Very Happy
cassiopee86

Message par Ocni le Dim 22 Jan 2017 - 12:27

Et la cerise que j'ai fait remarqué aux collègues c'est que tu fais ça en silence sans avoir un moteur qui hurle, du coup personne se retourne sur ton passage et tu passes en mode furtif Cool
Enfin c'est quand tu te fais juste plaisir tout seul parce que forcément au feux avec une gti à côté ça marche moins bien Rolling Eyes
Ocni

Message par Passant_Mbr le Lun 23 Jan 2017 - 3:09

Bon, le réglage de Foly-vi  (en mode eco, sans recirculation) m'a bien servi ce week-end avec des trajets Le Mans/Bretagne entre -6 et +2 °C, en essayant de préserver un peu d'autonomie.

Mais ça reste assez aléatoire.
- parfois ça chauffe assez vite, parfois cela souffle du froid assez longtemps avant de commencer à chauffer
- quelquefois les pieds sont un peu laissés pour compte et il avantageux de remplacer la direction haute par la basse
- en d'autres occasions la position basse provoque une sensation de froid aux pieds et aux mains et il vaut mieux repasser en haut
- j'ai parfois utilisé une consigne de 20 et parfois 22

Il reste des paramètres en l'air:
- laisse-t-on tout en position lorsque l'on arrête la Zoe, pour le retrouver d'office au redémarrage suivant ?
- est-ce que l'on relance en tournant le bouton de ventilation en position 1 (ce qui rappelle tous les autres réglages) ?
- est-ce que l'on reconstitue tout le réglage en partant du mode auto ?
- influence de la température extérieure
Passant_Mbr

Message par alainrvt le Lun 23 Jan 2017 - 8:50

Perso au redémarrage, je retrouve les mêmes réglages en manuel.

alainrvt

Message par Zoeole le Lun 23 Jan 2017 - 11:58

Pour moi, seul le réglage "foly-vi" fonctionne. Et c'est sortie haute uniquement. Je peux avoir vite trop chaud, même en roulage ECO.
Dès que je demande sorties frontales ou basses la t° du flux d'air repasse en froid.

Zoeole

Message par Passant_Mbr le Lun 23 Jan 2017 - 12:14

On peut avoir une sensation de trop chaud, mais c'est souvent à la tête alors que le bas reste un peu au frais. La chaleur ne redescend que progressivement.
Passant_Mbr

Message par Foly-vi le Mer 25 Jan 2017 - 16:28

Juste pour rigoler et ce que je vais dire est vrai.
À Nice , si vous utilisez le bouton de la télécommande pour lancer le chauffage avec la voiture garée à 8 ou 9 degrés en plein soleil....vous lancez la clim pour refroidir la voiture. PTDR !
Foly-vi

Message par LaurentB le Mer 25 Jan 2017 - 19:08

Arf, c'est bien pour cela que je n'aime pas ces clim automatiques...
Par contre si tu es en AC Off, ça ne devrait pas le faire non ? A moins que ça ne fasse rentrer l'air froid de dehors en ventilant à fond les bananes.
LaurentB

Message par pascal11 le Mer 25 Jan 2017 - 19:30

Ça met déjà arrivé aussi.

pascal11

Message par MatElec le Jeu 26 Jan 2017 - 10:38

@Foly-vi a écrit:Juste pour rigoler et ce que je vais dire est vrai.
À Nice , si vous utilisez le bouton de la télécommande pour lancer le chauffage avec la voiture garée à 8 ou 9 degrés en plein soleil....vous lancez la clim pour refroidir la voiture. PTDR !

Exact ! je ne lance le préconditionnement que le matin et le soir
sinon le midi, c'est glacière... pale
MatElec

Message par YannickF le Jeu 26 Jan 2017 - 16:53

J'ai exactement le même problème sur ma Zoé livrée il y a exactement1 an.
Plus de préchauffage le matin, plus de bruit de pompe à chaleur, de l'air à peine chauffé qui sort des buses de ventilation.

On n'est pas forcément très nombreux à avoir ces symptomes, mais je ne suis déjà pas le seul.

Suis je trop exigeant ou les techniciens de Renault sont ils incapables de faire un diagnostic sérieux ? Par 2 fois (mars 2016 et novembre 2016), ma Zoé tombe en panne de chauffage... réparation en 15 minutes : sans me donner de détail on me dit "reprogrammation électronique". Samedi, rebelotte.... plus de chauffage.
La concession de Thonon ne peut m'accorder 15 minutes pour une reprogrammation (y'a pas un service Renault Minute pour ça ????) et me donne RDV (pour la visite annuelle) dans 15 jours....Sympa avec les températures négatives en ce moment.
Heureusement, j'arrive à avoir un RDV mercredi à Annemasse.... Je leur explique (après avoir remis mon corps à une température normale suite aux 50 km parcourus à -8°C) la situation, et je leur dis que cette fois j'aimerai que le problème soit étudié sérieusement et qu'il faudrait le régler une fois pour toute.
Du coup, je leur laisse la voiture le temps nécessaire pour faire tout ce qu'il y a à faire ..... plusieurs jours s'il le faut.... Ce soir : coup de fil, voiture prête....... j'interroge sur ce qui a été fait : reprogrammation électronique !!!!!!!
Putain, on dirait qu'ils suivent une fiche procédurale à l'aveugle....... panne de chauffage = reprogrammation .....
Sur ma voiture, il est clair que ça ne suffit pas puisque par 2 fois ça n'a pas résolu le problème, problème qui n'apparait qu'en hiver.

Ce système de chauffage est vraiment mal foutu (pire que le RLink)
Rien que le fait que la clim s'enclenche pour faire du froid alors qu'il fait -5°C, que l'habitacle n'est pas chaud, et qu'on a le malheur de croisé un rayon de soleil......

J'ai la Zoé en LLD, je pensais prolonger l'aventure électrique avec la nouvelle Zoé à la fin de mon contrat, mais je pense que je vais finir par aller voir ce que donne la Kia Soul (en espérant qu'elle aussi améliore ses batteries d'ici là)

YannickF

Message par ChrisH850 le Jeu 26 Jan 2017 - 22:13

Bon bin pas mieux de mon côté... (Zoé R240 de Février 2016)
La programmation du confort a encore marché ce matin (on a bien entendu le ventilateur bruyant de la pac) mais lorsque j'ai voulu relancer le chauffage qui s'était arrêté (on est parti plus tard que prévu et donc dépassé l'heure de fin de préchauffage), plus rien !
D'habitude, un appui long sur le bouton de la télécommande déclenche l'allumage du tableau de bord, puis les warning et enfin on entend le ventilo de la pac démarrer... Là, juste le tdb...et puis plus rien.
On part et ça chauffe à peine pendant tout le trajet (30 min). Le ventilo de la pac ne démarre pas une seule fois alors que d'habitude on n'entend que lui dès qu'on s'arrête à un feux par ex.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles auto/manu en haut en bas ac on/ac off... En vain, pas de ventilo de pac et presque pas de chauffage. Idem pour le trajet retour ce soir.
Une fois rentré je programme le confort pour 30 minutes plus tard pour voir si cette manip déclencherait le ventilo de la pac.
Que dalle, il ne s'est rien passé, comme si je n'avais rien programmé.
Bref je pense qu'il y a bien un pépin.
Demain je regarderai si tous les fusibles sont ok, j'ai déjà vérifié que le ventilo de la pac tournait librement, et c'est le cas, il n'est pas bloqué par un débris ou par le gel par ex.
Est-ce que les autres bagnards du froid qui ont rencontré ces symptômes on pû progresser dans la compréhension / résolution du ce souci ? Si oui je suis preneur (comme nous tous je pense!) de toute info utile, merci !
ChrisH850

Message par Chantel le Jeu 26 Jan 2017 - 22:38

Mêmes symptômes, mais elle s'est remise à fonctionner toute seul après 4 ou 5 jours de PAC inopérante. Toutefois, il m'a semblé voir le R-Link se "rebooter " tout seul avant que le chauffage ne se remette à fonctionner....

Donc peut-être un débrochage - rebrochage du fusible du R-Link peut suffir à faire repartir la PAC ?

Chantel

Message par Bigfoot le Jeu 26 Jan 2017 - 22:53

Une question toute bête :
Les climatisations de maison sont beaucoup moins efficaces voir plus du tout pas grand froid ( et on n'est plus du tout dans le rapport de 1 pour 3 ), n'en est il pas de même pour le chauffage de Zoe ( PAC et/ou résistances ? )
Bigfoot

Message par YannickF le Jeu 26 Jan 2017 - 23:09

@Chantel a écrit:Mêmes symptômes, mais elle s'est remise à fonctionner toute seul après 4 ou 5 jours de PAC inopérante. Toutefois, il m'a semblé voir le R-Link se "rebooter " tout seul avant que le chauffage ne se remette à fonctionner....

Donc peut-être un débrochage - rebrochage du fusible du R-Link peut suffir à faire repartir la PAC ?

Je me souviens que le RLink a rebooté tout seul il y a quelques jours.... sans doute une mise à jour via internet... mais ma panne de chauffage est arrivée après, et donc ça n'a probablement rien à voir sauf si ce reboot est à double effet : il répare les chauffages en panne, et met en panne ceux qui fonctionnent....

YannickF

Message par YannickF le Jeu 26 Jan 2017 - 23:12

@Bigfoot a écrit:Une question toute bête :
Les climatisations de maison sont beaucoup moins efficaces voir plus du tout pas grand froid ( et on n'est plus du tout dans le rapport de 1 pour 3 ), n'en est il pas de même pour le chauffage de Zoe ( PAC et/ou résistances ? )

La baisse du rendement d'une PAC est un phénomène thermodynamique inévitable (rendement du cycle de Carnot), donc la Zoé est concernée comme les habitations.... mais il parait que Renault a testé la Zoé par -30°C.....

YannickF

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut