Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'hybride ... inutile

+15
Teirhy
Mario
MatElec
cassiopee86
Ocni
Pixel
Lexiflo
ludof
CROLLES
max7824
Bigfoot
pascal11
fabien333
Zal'M
scarred
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par Zal'M Mar 17 Jan 2017 - 14:12

Pour avoir discuté avec mon frère qui bosse en Allemagne, ils ont une vision pragmatique du marché.
Alors qu'en France on aime les révolutions (tout foutre par terre pour réinventer la roue), ils font évoluer leur modèles petit à petit en ajoutant un peu plus d'hybridation à chaque génération, sans que cela ne gréve les performances (autonomie,puissance,confort d'utilisation,...)

Mais clairement, les constructeurs allemand ne feront jamais de véhicule, qui obligerait les gents à changer leur comportement. Et on ne peut leur donner tord, lorsque autour de moi, la majorité des personnes me disent, si on un déplacement imprévu, aujourd'hui ça devient vite compliqué avec un véhicule électrique.

Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par scarred Mar 17 Jan 2017 - 14:32

Les allemands sont surtout pragmatiques pour leurs emplois, c'est leur seul but. Vu le nombre de personnes liés directement ou indirectement à leurs industries automobiles, ils ne peuvent pas casser la poule aux oeufs d'or !
Voilà pourquoi ils peinent à changer, et si VW le fait c'est bien par la force des choses suite au scandales diesel des USA. Ensuite j'espère que la model 3 va encore plus les bousculer pour qu'ils se bougent ; quand bien même la part de marché prise par Tesla est minime en comparaison de leurs volumes globaux.

Par contre l'excuse pipo du déplacement imprévu ... leur VT n'est jamais à sec ? S'il ne l'est pas c'est qu'ils ont toujours le nécessaire, c'est identique en VE, faut juste avoir toujours un coup d'avance et prévoir l'éventualité.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par Mario Mar 17 Jan 2017 - 14:51

Je pense aussi qu'en Allemagne avec l’électricité fortement carbonée, l’électrique à beaucoup moins d’intérêt. Même si en regardant un peu plus loin que le bout de son nez ça leur permettrait d'accélérer la transition vers le renouvelable et la sortie du charbon. Maintenant je ne suis pas certain qu'ils aient réellement la volonté de sortir rapidement du charbon.

Pour le pragmatisme je rejoints un peu scarred, les constructeurs Allemands sont sans doute pragmatique en ne proposant pas de rupture radicale, par contre les consommateurs Allemands ont un rapport à l'automobile beaucoup moins pragmatique que l'automobiliste Français.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par Zal'M Mar 17 Jan 2017 - 15:03

scarred a écrit:Par contre l'excuse pipo du déplacement imprévu ... leur VT n'est jamais à sec ? S'il ne l'est pas c'est qu'ils ont toujours le nécessaire, c'est identique en VE, faut juste avoir toujours un coup d'avance et prévoir l'éventualité.

C'est quoi cet argument? tu as des pompes à pétrôle accessibles 24/7 où tu repars pour 1000km en 5 min. Il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire que le véhicule électrique permet de gérer les imprévus!
Justement hier soir à 22h appel de l'internat : mon fils est malade... je dois faire 80km pour aller le chercher. Et bien ma zoé qui recharge la nuit était HS pour ce déplacement ! Et ceci est un vrai cas pratique et pas seulement une posture.

Sinon tu es en contradiction, tu ne peux dire d'un côté que les allemands veulent préserver leur emploi et de l'autre, qu'ils refusent le changement du marché... s'il y avait un vrai changement de la demande, ils ne se tireraient pas une balle dans le pied.
Je pense tout simplement que quoiqu'on en dise le marché de l'électrique n'est tout simplement pas prêt : méconnaissance du produit, infrastructure, praticité, ...
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par scarred Mar 17 Jan 2017 - 15:16

déplacement imprévu de 1000 km Rolling Eyes ... ton exemple de 80 km est bien plus probant, encore faut-il être au VE pour savoir anticiper, tu n'anticipes pas car tu as une autre solution, sans ton VT, tu penserais autrement et tu y serais allé en ZOé. Tu vois l'analyse peut se voir de 2 manières différentes, supprime ton VT et tu verras que tu ne seras pas comme un idiot planté chez toi, car tu changeras ta façon de voir les choses et de vivre.
Les allemands font ce qu'ils veulent, mais comme aux USA et en France en 2016, la model S est devant toutes leurs premiums, ça va commencer à les chatouiller un petit peu tout de même ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par Zal'M Mar 17 Jan 2017 - 16:25

scarred a écrit:déplacement imprévu de 1000 km  Rolling Eyes  ... ton exemple de 80 km est bien plus probant, encore faut-il être au VE pour savoir anticiper, tu n'anticipes pas car tu as une autre solution, sans ton VT, tu penserais autrement et tu y serais allé en ZOé. Tu vois l'analyse peut se voir de 2 manières différentes, supprime ton VT et tu verras que tu ne seras pas comme un idiot planté chez toi, car tu changeras ta façon de voir les choses et de vivre.
Les allemands font ce qu'ils veulent, mais comme aux USA et en France en 2016, la model S est devant toutes leurs premiums, ça va commencer à les chatouiller un petit peu tout de même ...


rrrroooohhhh Les 1000km, c'était pour un plein... pas pour l'imprévu Rolling Eyes

Sinon en effet, j'ai d'autres solutions de secours, car sinon il n'y aurait jamais eu de Zoé dans mon garage.
Je suis en pleine campagne : premier voisin à 1km, premières commodités à 10km et mon travail à 30km. La première borne de charge rapide (dispo aux horaires d'ouverture) est à 25km (merci la sarthe). Je peux me permettre de faire l'impasse d'une charge 1 jour sur 2 en été, mais en hiver, je n'ai aucune marge pour l'imprévu... Supprimer mon VT est totalement impossible aujourd'hui.... même si 75% des déplacements du couple se font en Zoé.

Bref je suis convaincu par l'électrique, mais je n'occulte pas les problèmes pour autant. Pour mon cas personnel, l'hybride rechargeable serait un pas supplémentaire vers l’électrification, tout en gardant une "solution de secours pour l'imprévu".
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par Pixel Mar 17 Jan 2017 - 17:26

Bigfoot a écrit:Donc la proportion de chauffards, ou plus simplement de manquants d'ego doit être plus faible chez les Teslaïstes.
Par contre aucune idée de la proportion, 5% 10% 20% ...

Si tu veux savoir, il faut utiliser un appareil de mesure précis et étalonné. Razz geek

L'hybride ... inutile  - Page 2 Conomtre505

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par Teirhy Mar 17 Jan 2017 - 19:10

fabien333 a écrit:Mais arrêtez un peu de vouloir tout juger. Vous ne connaissez pas les gens qui achète tel ou tel véhicule alors pourquoi vouloir leur mettre une étiquette ?

L'hybride rechargeable a sans doute beaucoup plus de possibilité que le VE. Au moins tu peut faire de l'éléctrique pour le quotidien et pour les longs trajet il y a le thermique. Je pense que c'est une bonne transition.  

Quand à ceux qui pense qu'il on plus de droit que les autre d'être sur une borne de recharge et bien il n'en est rien. Faut arrêter de se faire des films sur les insultes les hérésies ou le fait que les teslaiste aurait moins d'égo c'est vraiment n'importe quoi.

C'est assez rare pour être souligné totalement d'accord avec la première partie.
L'hybride, même non rechargeable sera toujours mieux que rien, car il soulage le moteur lors des accélérations, améliore le rendement, et surtout, supprime la boîte de vitesse que 50% ou plus des conducteurs utilisent très mal.
Pour ce qui est de la population qui achète ces hybride, pourquoi vouloir les juger ? Chacun est libre d'acheter selon ses besoins et ses envies, et il vaut mieux un hybride qu'un diesel.

Par contre concernant la 2eme partie du message de Fabien333, je pense que les hybrides ont tout à fait le droit de se brancher sur les bornes lentes, mais n'ont rien à faire sur les bornes rapides !
D'ailleurs ce n'est plus possible pour les golfGte par exemple, qui refusent la charge sur borne 43KW AC.
Reste à faire de même pour les autres phev limités à 7kW (là golf gte est même limitée à 3kW)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par Ocni Mar 17 Jan 2017 - 20:20

Totalement d'accord avec toi teihry
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par scarred Mar 17 Jan 2017 - 21:58

Zal'M a écrit:
rrrroooohhhh Les 1000km, c'était pour un plein... pas pour l'imprévu Rolling Eyes
Je sais bien que c'est de l'écrit de forum mais tu relis bien les 2 sujets pourtant, je te cite :
"tu as des pompes à pétrôle accessibles 24/7 où tu repars pour 1000km en 5 min. Il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire que le véhicule électrique permet de gérer les imprévus!"

Ensuite si tu ne sais pas anticiper l'imprévu avec un VE, c'est que tu n'es pas bien organisé, a ton avis je fais comment avec mes seuls 2 VE ?
Ton affirmation est donc fausse et je ne suis pas de mauvaise foi.

Pour le reste concernant les hybrides rechargeable ou non, c'est la mauvaise solution qui fait croire que cela suffit, c'est là ou réside le danger, ce suffire de très peu, alors que ce n'est qu'une goutte d'eau dans un désert.
J'avais étudié l'ampera en 2009 et plus tard l'outlander de Mitsu, les 2 bien trop cher pour le bénéfice électrique et la valeur ajoutée de la non pollution vis à vis de mon besoin. J'aurai pu me contenter de cela et bien non j'ai fait abstraction et je suis allez au bout de mes idées, la vie m'y a aidé en me donnant 2 fils jumeaux, ce qui a précipité la venue du 2ème VE pour lâcher enfin le pétrole.
Je vous ai donné une solution, faites des twins et vous comprendrez tongue

Ca me rappelle le gars d'ENgie qui m'avait présenté la flower ; en voyant les 2 VE il m'avait confié que j'avais raison mais que parfois en étant trop en avance sur les autres, vu le décalage il y a comme un malaise.
Il avait vu jsute ; ce malaise existe car quand on parle de son modèle de mobilité avec des personnes peu avertis ou même un peu connaisseuse, le décalage est tel que j 'ai l'impression de parler une langue étrangère ... qu'ils n'arrivent pas à décoder.
Et là tout le monde de me sortir les arguments de ceci ou cela qui en vérité n'en sont pas ; comme par exemple pour l'imprévu Wink




scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par Zal'M Mer 18 Jan 2017 - 8:28

scarred a écrit:
Zal'M a écrit:
rrrroooohhhh Les 1000km, c'était pour un plein... pas pour l'imprévu Rolling Eyes
Je sais bien que c'est de l'écrit de forum mais tu relis bien les 2 sujets pourtant, je te cite :
"tu as des pompes à pétrôle accessibles 24/7 où tu repars pour 1000km en 5 min. Il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire que le véhicule électrique permet de gérer les imprévus!"
Je voulais mettre en avant la facilité de retrouver une grosse autonomie super rapidement d'un côté et la complexité de faire un déplacement non prévu de 80km de l'autre.
Mais bon visiblement ce n'était pas clair.
scarred a écrit:
Ensuite si tu ne sais pas anticiper l'imprévu avec un VE, c'est que tu n'es pas bien organisé, a ton avis je fais comment avec mes seuls 2 VE ?
Ton affirmation est donc fausse et je ne suis pas de mauvaise foi.
Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que ton cas est assez spécifique : tout le monde ne peut s'offrir une voiture électrique à plus de 400km d'autonomie... euh je voulais dire de 80000€, même en y mettant de la bonne volonté. Dans ton cas en effet, il est tout de suite plus facile de s'organiser.

scarred a écrit:
Je vous ai donné une solution, faites des twins et vous comprendrez

Tu est encore dans la phase, où ils te suivent... moi je suis à l’étape adolescence... où le mot "anticipation" n'existe pas dans leur vocabulaire et chez moi on ne peut compter sur les transports en commun Smile
Autre point qui coince pour le full électrique, mon grand est en conduite accompagné... donc boîte de vitesse manuelle obligatoire sur au moins un de mes véhicules.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par Pixel Mer 18 Jan 2017 - 9:00

Zal'M a écrit:Autre point qui coince pour le full électrique, mon grand est en conduite accompagné... donc boîte de vitesse manuelle obligatoire sur au moins un de mes véhicules.
Non, tu peux très bien lui faire faire la conduite accompagnée sur une voiture automatique.
Ma fille a fait ses 3 000 km sur Prius.
Ça ne l'a pas empêchée d'avoir son permis du premier coup.
D'ailleurs, les auto-écoles commencent à se mettre à la Zoé !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par Ocni Mer 18 Jan 2017 - 9:25

Complètement!
Ma femme a eu son permis tard (y a juste 2ans1/2) et depuis elle n'a plus JAMAIS touché une boîte manuelle et je ne voie pas vraiment comment ça pourrait changer !
La boîte manuelle (en dehors des voitures de collection) dans 10ans ce sera oublié...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par Ocni Mer 18 Jan 2017 - 9:33

Scarred arrête de tourner la lame dans la plaie ! La majorité de ceux sur ce forum sont d'accord avec ton point de vue, la différence est juste que la majorité n'ont également pas les moyens de se payer une Tesla et ils attendent comme moi le VE à prix abordable capable de l'autonomie de ton second VE mais à portée de nos bourses !
Oui ta démonstration du accessible est peut être défendable sauf que ce n'est pas évident à croire et surtout pour le banquier. Si j'avais 60 000 € de cash oui j'irais en courant chercher une Tesla d'okaz sauf que ce n'est pas le cas.

Édit : je voie encore mon banquier m'envoyant chier pour un dépassement des 30% d'endettement sur mon crédit maison alors que j'argumentais que c'était pour une habitation à côté de mon job et que je gagnerais plus en carburant que le delta du crédit... bon quand j'y pense il était visionnaire il savait qu'un jour je ne passerais plus à la pompe Neutral


Dernière édition par Ocni le Mer 18 Jan 2017 - 9:38, édité 2 fois
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par Zal'M Mer 18 Jan 2017 - 9:36

Ocni a écrit:Complètement!
Ma femme a eu son permis tard (y a juste 2ans1/2) et depuis elle n'a plus JAMAIS touché une boîte manuelle et je ne voie pas vraiment comment ça pourrait changer !
La boîte manuelle (en dehors des voitures de collection) dans 10ans ce sera oublié...

Oui je suis d'accord avec cette évolution, le permis "boîte auto" sera suffisant dans un proche avenir, avant l'étape suivante... du véhicule autonome.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par scarred Mer 18 Jan 2017 - 10:41

Ocni a écrit:Scarred arrête de tourner la lame dans la plaie ! La majorité de ceux sur ce forum sont d'accord avec ton point de vue, la différence est juste que la majorité n'ont également pas les moyens de se payer une Tesla et ils attendent comme moi le VE a pris abordable capable de l'autonomie de ton second VE mais à porter de nos bourses !
Oui ta démonstration du accessible et peut être défendable sauf que ce n'est pas évident à croire et surtout pour le banquier. Si j'avais 60000€ de cash oui j'irais en courant chercher une Tesla d'okaz sauf que ce n'est pas le cas

Édit : je voie encore mon banquier m'envoyant chier pour un dépassement des 30% d'endettement sur mon credit maison alors que j'argumentais que c'était pour une habitation à côté de mon job et que je gagnerais plus en carburant que le delta du crédit... bon quand j'y pense il était visionnaire il savait qu'un jour je ne passerais plus à la pompe Neutral

Ce n'est pas une question de prix ou de cas particulier, la discussion a dérivé sur l'argument de l'imprévu, et l'affirmation de Zal'M qui est fausse.
Je dis qu'avec 2 VE tu peux gérer, peu importe le prix du VE ; avec 2 Zoé 22, tu peux toujours avoir 80 km de dispo ou 50 ou le minimum vital pour t'emmener à l'hôpital.
Zal'M ne fait pas, volontairement, l'effort de comprendre en changeant de postulat.
Quand tu es à la campagne, peu importe le véhicule, tu as toujours des km dispo pour t'emmener, la seule différence d'un VT, c'est que le VE tu fais le plein plus souvent, et alors ? c'est juste une question d'organisation, un petit changement d'habitude.

Et tu vois pour ton cas perso, où tu dis le banquier était visionnaire et bien non c'est l'inverse, tu as pris Zoé parce qu'il t'a refusé le crédit pour le nouvel habitat, tu as renversé la donne négative en positif.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par scarred Mer 18 Jan 2017 - 10:50

Zal'M a écrit:
Je voulais mettre en avant la facilité de retrouver une grosse autonomie super rapidement d'un côté et la complexité de faire un déplacement non prévu de 80km de l'autre.
Mais bon visiblement ce n'était pas clair.
Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que ton cas est assez spécifique : tout le monde ne peut s'offrir une voiture électrique à plus de 400km d'autonomie... euh je voulais dire de 80000€, même en y mettant de la bonne volonté. Dans ton cas en effet, il est tout de suite plus facile de s'organiser.
Tu est encore dans la phase, où ils te suivent... moi je suis à l’étape adolescence... où le mot "anticipation" n'existe pas dans leur vocabulaire et chez moi on ne peut compter sur les transports en commun Smile
Autre point qui coince pour le full électrique, mon grand est en conduite accompagné... donc boîte de vitesse manuelle obligatoire sur au moins un de mes véhicules.

Je t'ai déjà répondu via le post du dessus, que cet argument, de l'imprévu, est faux et ce n'est pas lié une quelconque particularité.
Pour les twins c'était une boutade, chacun à la vie spécifique de ses enfants ...
Ados et anticipation ils ne connaissent pas ? Etonnant ... font-ils du sport ?
A mon avis si tu leur expliques bien pourquoi le VE anticipe l'avenir, ils vont vite comprendre, ma fille de 11 ans a déjà compris qu'elle n'aura pas besoin d'utiliser une boite manuelle  Smile
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par rodge45700 Mer 18 Jan 2017 - 11:23

Pixel a écrit:
Zal'M a écrit:Autre point qui coince pour le full électrique, mon grand est en conduite accompagné... donc boîte de vitesse manuelle obligatoire sur au moins un de mes véhicules.
Non, tu peux très bien lui faire faire la conduite accompagnée sur une voiture automatique.
Ma fille a fait ses 3 000 km sur Prius.
Ça ne l'a pas empêchée d'avoir son permis du premier coup.
D'ailleurs, les auto-écoles commencent à se mettre à la Zoé !

mon grand est aussi en conduite accompagné, le petit (!) attaque le code et l'auto-ecole a commencé par dire que c'etait interdit de conduire une automatique pendant la période d'apprentissage ..
après discussion, ils n'avaient aucun arguments qui tenaient la route donc ils ont plutot conseillé de faire autant que possible sur la thermique ...

bossant pour un gros sous traitant auto, toutes les prospections a 10 ans annoncent la disparition des boites meca, sauf sur les modeles economiques d'entrée de gamme (type c1/107/twingo), comme aux us

c'est ce qui est deja arrivé avec les directions assistées (hydro->elec), pour les electriques on continue la politique de l'autruche ... jusqu'ici tout va bien ...

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par Zal'M Mer 18 Jan 2017 - 12:04

scarred a écrit:Zal'M ne fait pas, volontairement, l'effort de comprendre en changeant de postulat.

Bon j'avoue, je ne fais pas le nécessaire :
- Je n'ai pas fait installer de borne 22kW chez moi.
ou Je n'ai pas déménager à proximité du borne rapide accessible 24/24
et
- Je ne recharge pas dès que j'arrive, car j'attends les heures creuses (et accessoirement le creux de consommation).
et
- Je n'ai pas fait installer 50m² de panneaux solaires sur mes 10m² de toiture correctement orienté et le powerwall pour stocker l’énergie de la journée.

Il est clair que c'est juste une volonté de ma part de ne pas faire d'effort. lol!
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par Pixel Mer 18 Jan 2017 - 12:35

Zal'M a écrit:Oui je suis d'accord avec cette évolution, le permis "boîte auto" sera suffisant dans un proche avenir, avant l'étape suivante... du véhicule autonome.

Quand je parle de faire la conduite accompagnée sur boîte auto, ce n'est pas pour passer le permis "boîte auto" !
C'est pour le permis normal (enfin, complet, quoi).
Il suffit de faire quelques heures sur voiture à boîte manuelle en auto-école et on est bon pour l'examen.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par scarred Mer 18 Jan 2017 - 13:43

Zal'M a écrit:
scarred a écrit:Zal'M ne fait pas, volontairement, l'effort de comprendre en changeant de postulat.

Bon j'avoue, je ne fais pas le nécessaire :
- Je n'ai pas fait installer de borne 22kW chez moi.
ou Je n'ai pas déménager à proximité du borne rapide accessible 24/24
et
- Je ne recharge pas dès que j'arrive, car j'attends les heures creuses (et accessoirement le creux de consommation).
et
- Je n'ai pas fait installer 50m² de panneaux solaires sur mes 10m² de toiture correctement orienté et le powerwall pour stocker l’énergie de la journée.

Il est clair que c'est juste une volonté de ma part de ne pas faire d'effort. lol!

La blague, tu ne savais pas qu' Elon avait fait installé un SUC dans mon jardin ?
Soit sérieux 2 secondes à part le fait que ZOé puisse charger en HP ou HC, je n'ai rien de tout cela !
Bref, que tu me sortes un argument pareil (imprévu) en tant que pro VT je comprendrais, mais en tant que Zoéiste c'est presque déplorable ...

J'espère que chez toi, tu as plus d'une prise électrique lol! et une pompe à essence pas trop loin non plus geek parce qu'une hybride électrique à un rayon d'action bien court ... c'est pour revenir au sujet !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par Merome Mer 18 Jan 2017 - 14:02

Je confirme à mon tour qu'on peut faire la conduite accompagnée sur une (ou 2) électriques. L'auto école a bien essayé de protester, mais légalement, on a bien le droit. Alors c'est sûr qu'au premier retour sur une boite manuelle, les démarrage en côte sont un peu chaotiques, mais les habitudes reviennent vite, puisque toutes les leçons ont été faites sur une boite manuelle.
Dans le pire des cas, il faut juste prévoir une paire de leçons supplémentaire avant de passer le permis pour reprendre les mauvaises habitudes des boites manuelles Smile
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par scarred Mer 18 Jan 2017 - 14:31

Même si on est HS du fil, pendant que l'on y est puisque vous êtes dans le bain des auto-écoles:
Comment peut-on faire pour passer le permis sur une boite auto, quitte à faire sur un VE ?
Quelqu'un qui fait preuve d'un handicap le passe bien sur une automatique, donc il doit bien y avoir une solution pour, seriez-vous répondre ?


Dernière édition par scarred le Mer 18 Jan 2017 - 15:17, édité 1 fois
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par Pixel Mer 18 Jan 2017 - 14:54

Ben, je pense qu'il suffit de dire à l'auto-école qu'on veut un permis boîte auto. Épicétou.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par pascal11 Mer 18 Jan 2017 - 15:10

scarred a écrit:Même si on est HS du fil, pendant que l'on y est puisque vous êtes dans le bain des auto-écoles:
Comment peut-on faire pour passer le permis sur une boite auto, quitte à faire sur un VE ?
Quelqu'un qui fait preuve d'un habdicape le passe bien sur une automatique, donc il doit bien y avoir une solution pour, seriez-vous répondre ?

Depuis 3 an une auto-école à Carcassonne utilise une ZOE et en accède au permis limité aux boite automatique qui est accessible à tous (même sans handicap).

Maintenant on économise même de l'argent puisque seules 13h de conduite sont obligatoires au lieu des 20h pour le permis avec boite manuelle.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par scarred Mer 18 Jan 2017 - 15:19

Je pensais qu'il fallait encore une raison médicale ou autre, merci Smile fin HS
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'hybride ... inutile  - Page 2 Empty Re: L'hybride ... inutile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum