L'hybride ... inutile

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

L'hybride ... inutile

Message par scarred le Lun 16 Jan 2017 - 9:00

http://voiturelectrique.eu/porsche-cayenne-s-e-hybrid-essai-exclusif/

Quand on voit sa capacité à 50 km/h en kilomètres ... scratch
scarred

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hybride ... inutile

Message par Zal'M le Lun 16 Jan 2017 - 9:47

Voilà un avis tranché... et complétement réducteur.

Quand on sait que le trajet moyen quotidien est 10-20km, on s'aperçoit que se genre de véhicule permet de rouler en 100% électrique tous les jours! C'est déjà pas mal par rapport à un VT, qui n'est jamais à température sur une telle distance (surconsommation par rapport à un utilisation à température stabilisée).

Après le problème de ce véhicule en particulier est son SCx pourri, ainsi qu'un poids énorme.

Avec les infrastructures de bornes actuelles, je pense que la solutions idéale est une hybride rechargeable permettant de rouler 50km en full électrique jusqu'à une vitesse maxi. de 120km/h pour les trajets quotidiens et le moteur thermique pour les grands trajets autoroutier.

Pour moi le véhicule,qui se reproche le plus de la solution idéale actuellement est la 530e (même si le 5éme passager au centre de la banquette arrière n'a pas la meilleure place) et cela pour "seulement" 50% du prix d'une Tesla Smile
Zal'M

Message par scarred le Lun 16 Jan 2017 - 10:37

je suis volontairement réducteur, car ces véhicules sont réducteurs, l'autonomie réelle en électrique c'est du pipo.
Tu peux me donner l'intérêt de rouler 20 km par jour dans ce type de véhicule qui sont des routières ?
La 530e sera comme les autres, annoncée à 50 km en électrique, elle n'en fera au mieux que 30 en réel et encore en été à 50 km/h ...
Les constructeurs se servent aussi des hybrides pour être dans les clous de la norme CO2, une vaste fumisterie.
scarred

Message par fabien333 le Lun 16 Jan 2017 - 10:57

Scarred, on sais tous que tu es anti hybride. C'est ton choix, mais sache que ce n'est pas forcément celui de tout le monde. Je ne rajouterai rien sur Tesla pour ne pas t'énerver....

fabien333

Message par scarred le Lun 16 Jan 2017 - 11:05

Je le sais bien, et alors la discussion n'est pas possible ? il ne faut rien dire, ne pas heurter les fans d'hybrides, tu peux aussi argumenter sur Tesla, nous avons le droit de nous exprimer.
Pour en revenir au sujet nous sortir les consos et performances constructeurs ce n'est pas factuel, c'est comme si je te disais que je faisais + de 450 km avec ma S 70, et bien non je ne peux pas en conduite réelle, c'est faisable qu'avec une 90.

scarred

Message par Zal'M le Lun 16 Jan 2017 - 11:44

Pour la 530e la batterie fait 9.2kWh, ce qui permet d'imaginer mini. 30km en hiver en rapport avec ce que je fais avec la Zoé.

Pour la question de l'intérêt d'une routière pour faire 10-20km, souvent dans les foyers (de plus de 1 personne, hors grandes métropole), il y a 2 voitures... toutes les 2 doivent pouvoir faire le trajet boulot-maison, mais une des 2 doit permettre de pouvoir faire les extras (WE, déplacement exceptionnel, vacances) en pouvant promener toute la famille.
Bon je sais que certains arrivent à ajouter une 3éme voiture, mais tout le monde de peu gérer une flotte de véhicule répondant à chaque besoin.
Zal'M

Message par pascal11 le Lun 16 Jan 2017 - 12:11

Pour moi (donc mon avis) ce sont les hybrides non rechargeables qui n'ont pas de sens.

Une hybride rechargeable que l'on choisi avec son autonomie électrique suffisante pour son trajet quotidien est très bien adapté.

A chacun de choisir la bonne version et de contrôler la varie autonomie électrique.

pascal11

Message par Bigfoot le Lun 16 Jan 2017 - 12:24

C'est surtout parce qu'ils sont contraints d'abaisser les taux d'émission de la marque au global, et qu'il s'offrent une "électric touch" qui devient branchée.
Mais le gars qui s'achète ce véhicule n'en surement pas grand chose à faire de pouvoir faire quelques kilométres en pur électrique, si ce n'est d'épater les gosses, la voisine ou les collègues, ou d'avoir quelques Cv en plus du moteur thermique pour faire le kéké au démarrage après le péage ou sur le papier.
Bigfoot

Message par max7824 le Lun 16 Jan 2017 - 13:25

Ils peut aussi l'utiliser pour squatter les places réservées électriques au supermarché ... Rolling Eyes
max7824

Message par scarred le Lun 16 Jan 2017 - 15:04

Le + flagrant c'est la conso théorique de ces véhicules : 1,9l/100 ou 2,1 l pour la mini ci-après.
Ils prennent les gens pour des idiots, même en imaginant que l'on fasse 50 km en électrique, ils estiment que la voiture consommera autour de 2l pour les 50 km suivants. Prenons le postulat que c'est vrai à disons 50 km/h.
Mais après le conducteur ayant mis 2 heures pour faire ces 100 km, il doit recharger sa petite batterie pour de nouveau rouler à 50 km/h ... et donc faire son exploit du 2l/100 et vu la vitesse de charge, il fait 200 km en journée lol! la bonne blague Laughing
Ce NDEC est horriblement mensonger bien plus que les autonomies des VE.

http://www.automobile-propre.com/mini-countryman-hybride-rechargeable-prix-depart/?utm_content=buffer70c2c&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
scarred

Message par CROLLES le Lun 16 Jan 2017 - 15:09

@scarred a écrit:http://voiturelectrique.eu/porsche-cayenne-s-e-hybrid-essai-exclusif/

Quand on voit sa capacité à 50 km/h en kilomètres ... scratch
En effet, ridicule ce camion :=!!!
Very Happy
CROLLES

Message par Zal'M le Lun 16 Jan 2017 - 15:21

En effet, il peut être très mensongé : le cycle NEDC est basé sur 50km...or comme le trajet moyen quotidien est de 20km.... donc tu peux faire du 0l/100km !! tongue

Zal'M

Message par ludof le Lun 16 Jan 2017 - 15:34

@Bigfoot a écrit:C'est surtout parce qu'ils sont contraints d'abaisser les taux d'émission de la marque au global, et qu'il s'offrent une "électric touch" qui devient branchée.
Mais le gars qui s'achète ce véhicule n'en surement pas grand chose à faire de pouvoir faire quelques kilométres en pur électrique, si ce n'est d'épater les gosses, la voisine ou les collègues, ou d'avoir quelques Cv en plus du moteur thermique pour faire le kéké au démarrage après le péage ou sur le papier.

+1000

J'ai arrêté de lire quand j'ai vu "Porsche" et "écologique" dans la même phrase ... la première de l'article Very Happy

ludof

Message par Lexiflo le Lun 16 Jan 2017 - 18:33

@pascal11 a écrit:Pour moi (donc mon avis) ce sont les hybrides non rechargeables qui n'ont pas de sens.

Une hybride rechargeable que l'on choisi avec son autonomie électrique suffisante pour son trajet quotidien est très bien adapté.

A chacun de choisir la bonne version et de contrôler la varie autonomie électrique.
Oui,avec la mienne je suis à 1.2l/100 sur les 20000 derniers Km vacances comprises.
Lexiflo

Message par Pixel le Lun 16 Jan 2017 - 21:57

@scarred a écrit:Ce NDEC est horriblement mensonger bien plus que les autonomies des VE

NEDC, je connais.
Mais NDEC, c'est quoi ? No Damned Electric Car ? study geek

Pixel
Administrateur

Message par Bigfoot le Lun 16 Jan 2017 - 22:04

Cycle NEDC : Cycle Normal, Encore Des Conneries !
Bigfoot

Message par Ocni le Lun 16 Jan 2017 - 22:17

@pascal11 a écrit:Pour moi (donc mon avis) ce sont les hybrides non rechargeables qui n'ont pas de sens.

Il y a 6ans quand je n'avais pas de garage et aucune possibilité de recharger j'étais bien contant de m'acheter une prius
Des gens dans cette situation il y en a énormément et c'est très bien que les hybrides existent justement pour ces situations ! Il faut arreter de cracher sur cette mécanique, actuellement c'est là meilleurs alternative possible pour bon nombre !
Ocni

Message par cassiopee86 le Lun 16 Jan 2017 - 23:18

@Bigfoot a écrit:Mais le gars qui s'achète ce véhicule n'en surement pas grand chose à faire de pouvoir faire quelques kilométres en pur électrique, si ce n'est d'épater les gosses, la voisine ou les collègues, ou d'avoir quelques Cv en plus du moteur thermique pour faire le kéké au démarrage après le péage ou sur le papier.

Merci pour l'insulte, mais possesseur d'un PHEV je ne me retrouve pas du tout dans ton portrait! J'ai mieux à faire de ma vie que de chercher à épater le voisinage et j'ai passé l'âge de faire le kéké au péage. Oui, pour moi, c'est important ces quelques kilomètres fait en ville sans lâcher un gramme de carbone, et je connais trop bien la rareté des précieuses bornes rapides pour aller squatter celle-ci. Il est vrai que je circule aussi en voiturette de golf améliorée s'il faut continuer dans les cliché réducteurs!

Le seul point totalement exact, c'est que je rentabiliserai jamais mon investissement d'un simple point de vue financier! Mais allez savoir pourquoi, j'ai préféré allonger quelques billets de plus pour ne pas me contenter de la version diesel disponible sans délai… Il se trouve que ça restait un peu plus accessible que la model X qui aurai, sans doute, fait parfaitement l'affaire…

cassiopee86

Message par Bigfoot le Mar 17 Jan 2017 - 0:10

Quelle puissance fait ton véhicule ?
Parceque pour moi l'aberration ou plutôt l'ironie que je visais c'est ça :
V6 essence de 3 litres
boite Tipronic 8 vitesses
416 cv des deux moteurs cumulés sont immédiatement disponibles
Le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes

C'est sûr un peu d'électrification est toujours bénéfique et encore mieux si rechargeable mais ... pour moi l'hybridation est plus compatible avec un véhicule de puissance et de gabarit raisonnable.
Bigfoot

Message par MatElec le Mar 17 Jan 2017 - 8:22

@Bigfoot a écrit:Cycle NEDC : Cycle Normal, Encore Des Conneries !

hou hou hou ! je suis plié de rire Laughing
bien vu Bigfoot
MatElec

Message par scarred le Mar 17 Jan 2017 - 11:30

@cassiopee86 a écrit:
@Bigfoot a écrit:Mais le gars qui s'achète ce véhicule n'en surement pas grand chose à faire de pouvoir faire quelques kilométres en pur électrique, si ce n'est d'épater les gosses, la voisine ou les collègues, ou d'avoir quelques Cv en plus du moteur thermique pour faire le kéké au démarrage après le péage ou sur le papier.

Merci pour l'insulte, mais possesseur d'un PHEV je ne me retrouve pas du tout dans ton portrait! J'ai mieux à faire de ma vie que de chercher à épater le voisinage et j'ai passé l'âge de faire le kéké au péage. Oui, pour moi, c'est important ces quelques kilomètres fait en ville sans lâcher un gramme de carbone, et je connais trop bien la rareté des précieuses bornes rapides pour aller squatter celle-ci. Il est vrai que je circule aussi en voiturette de golf améliorée s'il faut continuer dans les cliché réducteurs!

Le seul point totalement exact, c'est que je rentabiliserai jamais mon investissement d'un simple point de vue financier! Mais allez savoir pourquoi, j'ai préféré allonger quelques billets de plus pour ne pas me contenter de la version diesel disponible sans délai… Il se trouve que ça restait un peu plus accessible que la model X qui aurai, sans doute, fait parfaitement l'affaire…

Je pense que Bigfoot relate la grande majorité, même s'il y a des exceptions comme toi qui sont conscients de la réalité et du potentiel d'une hybride.
Mais faut pas se voiler la face, tant qu'il y aura des hybrides cela cachera la forêt du problème !
Rien que cet article où l'Audi a 16 miles en VE ... à part la mère de famille qui fait 2 A/R pour emmener les gosses à l'école, il en reste pas moins que ce profil type pourrait passer aux VE 300 km ... sauf qu'Audi n'en fait pas, pour les fans de la marque !

http://insideevs.com/20-of-a3-sales-last-month-were-e-trons-accounts-for-50-of-audis-growth-in-2016-overall/
scarred

Message par Ocni le Mar 17 Jan 2017 - 11:36

Il ne faut pas non plus mettre tous les conducteurs de plug-in dans le même sac !
Oui un X5, un XC90 ou autre Porche a plus de 400 ch c'est évident que l’intérêt, le public ciblé, et la volonté du constructeur n'est pas du tout comparable aux plug-in du type Outlander, Ioniq ou Prius (je suis un peu plus réservé sur le classement de la Golf GTE, là je pense que les 2 publiqc se côtoient...)

Dans tous les cas de figure, je suis d'accord avec Cassiopée, notamment sur le fait qu'un conducteur de plug-in squattant un chargeur rapide c'est juste une insulte pour un VEtiste et une hérésie pour ce conducteur.

Et bigfoot si tu veux faire un portrait aussi "radical" des conducteurs de plug-in je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas étendre ton jugement aux conducteurs de Tesla !
Il faut se rendre à l'évidence il y a sûrement autant de chauffards en plug-in ou Tesla que d'écolos en plug-in ou Tesla.
Ocni

Message par Bigfoot le Mar 17 Jan 2017 - 13:13

Je me suis emporté dans le portrait mais je je ciblais uniquement les hybrides surpuissantes.

Ça demande réflexion, je pense que la démarche de passer en pur VE, même très puissant, demande une plus grande ouverture d'esprit et plus d'effort que sur une puissante hybride qui change rien aux habitudes acquises depuis des décennies.

Donc la proportion de chauffards, ou plus simplement de manquants d'ego doit être plus faible chez les Teslaïstes.

Par contre aucune idée de la proportion, 5% 10% 20% ...
Bigfoot

Message par fabien333 le Mar 17 Jan 2017 - 14:11

Mais arrêtez un peu de vouloir tout juger. Vous ne connaissez pas les gens qui achète tel ou tel véhicule alors pourquoi vouloir leur mettre une étiquette ?

L'hybride rechargeable a sans doute beaucoup plus de possibilité que le VE. Au moins tu peut faire de l'éléctrique pour le quotidien et pour les longs trajet il y a le thermique. Je pense que c'est une bonne transition.

Quand à ceux qui pense qu'il on plus de droit que les autre d'être sur une borne de recharge et bien il n'en est rien. Faut arrêter de se faire des films sur les insultes les hérésies ou le fait que les teslaiste aurait moins d'égo c'est vraiment n'importe quoi.

fabien333

Message par Zal'M le Mar 17 Jan 2017 - 14:12

Pour avoir discuté avec mon frère qui bosse en Allemagne, ils ont une vision pragmatique du marché.
Alors qu'en France on aime les révolutions (tout foutre par terre pour réinventer la roue), ils font évoluer leur modèles petit à petit en ajoutant un peu plus d'hybridation à chaque génération, sans que cela ne gréve les performances (autonomie,puissance,confort d'utilisation,...)

Mais clairement, les constructeurs allemand ne feront jamais de véhicule, qui obligerait les gents à changer leur comportement. Et on ne peut leur donner tord, lorsque autour de moi, la majorité des personnes me disent, si on un déplacement imprévu, aujourd'hui ça devient vite compliqué avec un véhicule électrique.
Zal'M

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant