Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Allez c'est mon tour

+5
Ze Suisse
rodge45700
jch
LaurentB
fabien333
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Allez c'est mon tour

Message par fabien333 Lun 9 Jan 2017 - 21:01

Ce soir j'ai eu le droit au classique "STOP panne électrique danger" avec le voyant de la batterie 12V allumé.
Avec ceci j'avais plus de regulateur ou de limiteur avec le message ...a controler.
Également plus de frein de moteur
Mais pas de limitation à 30 km.
A l'arrivée impossibilité de charger.

Voyant d'autre cas similaire, je suis rentré chez moi. J'attend un peu je me dis qu'avec un peu de chance....

Qu'en pensez vous c'est le chargeur, le moteur autre chose....je ne pense pas que ce soit la batterie car j'ai un petit contrôleur de tension permanent sur l'allume cigare et qui m'indique 13,6V.

J’édite ce message, donc après avoir mangé, je retourne à la Zoé qui charge comme si rien ne s'était passé !
J'ai noté le kilométrage : 17875 km en date du 09/01/2017 vers 20h35

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par LaurentB Lun 9 Jan 2017 - 21:59

Le week-end dernier j'ai eu exactement les mêmes messages.
Je démarre, passe mon portail et m'arrête en warning car j'avais oublié quelque chose.
Au re-démarrage, la même liste d'erreurs que toi.
J'ai roulé quand même car mon gosse avait l'arcade ouverte affraid.

La différence, c'est que j'avais quand même la régénération.

Après un arrêt de 4 heures à destination (après 30 km}, sans recharger,  tout avait disparu. Depuis tout va bien.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par jch Mar 10 Jan 2017 - 7:35

Les 13.6V que tu vois sont ceux que le convertisseur envois à la batterie, tu devrais même avoir 14V

Ta batterie 12V donne des signes de fatigue, après une période de quelques heures d'inutilisation, elle est retombée sous un seuil qui fait qu'elle se met en défaut. Si tu veux réellement mesurer, déverrouilles ton capot et attends 15 minutes que le 12V se coupe, c'est à ce moment que tu pourras mesurer.
Tu auras une tension qui va chuter au fil des minutes, normal puisque le convertisseur la chargeait pendant ces 15 minutes.

A chaque fois que tu ouvres une porte et que tu la déverrouille, le convertisseur s'active et faussera ta mesure.
Le message d'erreur disparait après 30 minutes environ, mais n'est pas pénalisant.

Remède: changer la batterie. 80€ chez Norauto (garantie 3 ans) -15€ de reprise de ton ancienne batterie, soit 65€ contre 130€ chez Renault.


_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par fabien333 Mar 10 Jan 2017 - 14:15

Ce matin c'etais le message "verifier borne de recharge". Elle a chargé à fond et rien à signaler sur le trajet si ce n'est ce message persistant.
Pour mon info c'était au kilométrage 17885 le 10/01
En ce qui concerne la batterie, je verifierai la tension mais mon testeur fonctionne en permance et ne semble pas indiquer une baisse de tension même voiture en sommeil. En plus le vehicule n'a que 14 mois.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par fabien333 Mer 31 Mai 2017 - 11:00

Pour garder un historique je repost ici.
Lundi matin après les grosse chaleur (j'avais fait 200 bornes la veille), j'ai constaté que ma Zoé n'avais pas chargé. Je l'ai mis en charge en changeant l'option sur charge immédiate et j'ai prisx une autre voiture pour aller bosser. Le soir je rentre je constate que la voiture est chargé mais indique systeme elec à contrôler et stop électrique danger. J'ai attendu 10 min, les message sont partis. Mardi matin je vais pour la prendre et les messages sont revenus, je décide d'aller bosser avec ne constatant pas de dysfonctionnement (frein, recupération, tcu connecté etc...). L’après midi en rentrant plus de message, je décide de lancer une charge immédiate pour voir si elle recharge et tout est bon. Ce matin elle est a 100 % mais toujours le gros message système elec à contrôler ! La batterie 12 v semble bonne j'ai un voltmètre brancher sur l'allume cigare et la tension n'a pas baissé.
Votre avis, j'appelle renault assistance, je débranche la batterie 12 v, je brûle un cierge ????

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par rodge45700 Mer 31 Mai 2017 - 11:14

j'ai le meme message depuis 2 mois, la batterie 12v n'est pas en cause (verif au voltmetre) le message disparait de temps en temps et revient. a part le regulateur/limiteur tout est ok, aucun pb de charge.
en revenant dimanche dernier après 4 jours sans y toucher et avec la chaleur, le message avait disparu, revenu apres la charge complete ...

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par jch Mer 31 Mai 2017 - 11:46

Pour vérifier ta batterie, il te faut ouvrir le capot, fermer la voiture et attendre 15 minutes que le convertisseur se coupe. Comme elle vient de prendre la charge, il faut lui laisser un peu de temps pour qu'elle baisse en tension.
Viens le moment de mesurer sans ouvrir la voiture afin de ne pas déclencher le convertisseur 400-> 12v
Il suffit alors de lire la tension au repos de la batterie

Lire sur l'allume cigare permet de voir que le convertisseur fonctionne, aucun intérêt. Sur la mienne, j'ai 13.9v à l'allume cigare.


_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par rodge45700 Jeu 1 Juin 2017 - 12:06

après repos de 30min et zoé fermée, mon voltmètre indique un peu plus de 12,8v, avec le message "verifier systeme electrique", j'ai appuyé sur les connecteurs pour verifier si ce n'etait pas un faux contact, toujours pareil

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par fabien333 Lun 24 Juil 2017 - 11:44

Ce week-end j'ai eu droit à mon 1er stop panne électrique danger avec une limitation de vitesse à 30 km !
Je me suis arrêté sur le bas-côté, arrêté puis redémarré le moteur et là, le message avait disparu ! Quelle fiabilité. J'ai maintenant de nouveau le message "système élec à contrôler". La dernière fois, une bonne recharge de la batterie 12 V avait suffi pour faire disparaître le message. Mais je me suis aperçu que mon TCU aurait rendu l'âme car je suis maintenant toujours en mode déconnecté.
Affaire à suivre. Je ne sais pas si j'appelle Renault...

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par jch Lun 24 Juil 2017 - 11:51

J'avais eu la même chose avant de changer ma batterie 12 V. Résolu après son changement.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par fabien333 Lun 24 Juil 2017 - 11:56

Oui mais j'ai peur que le TCU mort me vide la nouvelle batterie !

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par fabien333 Mer 26 Juil 2017 - 15:07

Ce matin, petite frayeur. Alors que j'avais mis en charge pour la nuit la batterie, je la prend le matin pour tester et pas de charge. Je l'allume, message "système elec à contrôler" qui s'affiche, un grand classique pour moi, je pars au boulot et là, en pleine ville à 50 km le message "stop électrique danger" avec limitation à 30 km, plus de radio, etc. Je me suis dit heureusement que je ne roulais pas à 110. Du coup j'ai pris la moto et j'ai appelé le garage. Déjà 1ère mauvaise nouvelle il n'y a plus que Renault Bruges qui peut réparer. Les autres agréés ZE, c'est juste pour les révisions... Et donc, pas de rendez-vous avant le 14 août pour qu'ils diagnostiquent ce qui ce passe. Faut pas être pressé.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par fabien333 Lun 21 Aoû 2017 - 14:10

Pour tenir informé le forum sur ma Zoé, elle est au garage Renault.
Plusieurs point négatif à signaler :
T'appelle d'abord les concessions Renault pour te rendre compte qu'en Gironde, un seul garage peut réparer ma Zoé, les autres qui sont pourtant habilités ZE ne servent que pour la révision....
T'appelle Renault assistance, ils te disent que la voiture peut être remorqué mais ne saura diagnostiqué que 3 semaine plus tard !!!
Donc je prend rendez vous directement au garage et je me charge d'appeler la dépanneuse dans 3 semaines afin de pouvoir rouler 3 semaine de plus (inutile qu'elle stationne au garage Renault pour rien)...
Dépanneuse qui au lieu d'arrivé en 3/4 h arrive au bout d'1h30. Le gars s'est excusé mais bon cela ne fait jamais plaisir.
La voiture devait être diagnostiqué le lundi 14 août à 8h15 et un garagiste devait m'appeler pour me tenir informé du diagnostique....bien sur personnes ne m'a appelé, j'ai appelé deux fois et même dû me déplacer personnellement pour avoir le garagiste et chercher ma voiture de prêt (une twingo essence) pour 5 jours. Le garagiste me dit qu'il m'appelle sans faute vendredi 18 août. Bien sur vendredi soir personne ne m'a appelé, j'en donc encore rappelé ce lundi matin ou j’apprends que m'a voiture est toujours immobilisée, ils attendent les différents retour du techno centre, le mois d’août n'aidant pas la situation. Il promette de m'informer ce mercredi. Affaire à suivre
Je reste calme mais je pense vraiment que le service n'est pas à la hauteur.


fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par Ze Suisse Lun 21 Aoû 2017 - 15:04

Et c'est là que ça fait bien rire les personnes qui t'avaient dit que tu faisais une belle c... en achetant une électrique (Renault qui plus est !)  Twisted Evil ...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par fabien333 Mer 23 Aoû 2017 - 20:06

Je vous le donne en mille, j'ai attendu l'appel de renault comme promis mais rien....
Du grand service comme on aime chez renault

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par LaurentB Mer 23 Aoû 2017 - 21:32

Ah la la, le lapin téléphonique en rafale, comme c'est agaçant.
Je trouve que tu restes stoïque, chapeau !
Avec le Technocentre, la réponse peut parfois mettre du temps à venir, style 2 semaines. J'ai eu le cas pour ma Sandero qui calait.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par Ze Suisse Jeu 24 Aoû 2017 - 9:59

Je ne suis pas pressé d'avoir un problème sur ma Zoé ! A lire vos commentaires, ça fait peur !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par fabien333 Jeu 24 Aoû 2017 - 11:20

Oui ils m'ont laissé une voiture de prêt donc je reste calme mais ça commence à monté et je pense que je vais faire une petite réclamation. D'ailleur sur leur site (https://www.renault.fr/contact/demande-reclamation.html?CONTEXT=F6contact) quand tu indiques que ta reclamation concerne un véhicule immobilisé ou pas encore diagnostiqué dans un garage ils t'indique :

Si vous souhaitez faire une réclamation alors que votre véhicule est immobilisé dans un Garage Renault en France, votre demande doit dans ce cas, remonter au constructeur par l’intermédiaire de ce garage. Ce mode de fonctionnement, avec notre réseau, vous garantit une réponse rapide. Dans ce cas, merci de ne pas documenter le formulaire de réclamation qui ne pourra pas être pris en compte

Ça m’énerve aussi....

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par MatElec Jeu 24 Aoû 2017 - 16:54

bon courage Fabien333 !

@jch : merci pour ton explication sur la mesure de la batterie 12V
je l'ai citée dans le topic batterie 12V pannes, causes, diagnostics Very Happy
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8629-batterie-12-v-panne-causes-depannage-diagnostic#168867
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par fabien333 Jeu 24 Aoû 2017 - 20:19

Merci, ce matin j'ai ouvert un dossier de réclamation....et bien sur coté garage toujours pas d'appel...

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par Feneck91 Jeu 24 Aoû 2017 - 22:18

Ça a l'air d'être des quiches ton garage !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par fabien333 Lun 28 Aoû 2017 - 15:46

J'ai eu ce matin même un sms m'indiquant que mon véhicule était prêt. Il aura fallu quand même 15 jours d'immobilisation au garage et avant cela prendre rendez vous 3 semaine à l'avance.

Apparement ils ont changé quelque chose j'essaierai dans savoir un peu plus quand je la récupérerai car j'ai essayé d'appelé m'a l'accueil du garage ne peux pas me passer l'atelier car personne ne répond !

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par fabien333 Mer 30 Aoû 2017 - 18:25

Ca y est je l'ai récupéré, ils ont changé le chargeur / convertisseur (autre que le caméléon), ils auraient fait aussi les maj des calculateurs et du r-link...
A suivre.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par alexwou74 Dim 1 Oct 2017 - 11:45

Zoe posée le 2 août car, bien que connecté sur le R-LINK, je n'ai jamais eu accès au service co, du coup on me demande de poser la voiture en concession pour qu'ils la branchent... 2 jours estimés.

Je suis allé la récupérer le 1er septembre, énervé car, comme toi, personne ne tient au courant. Le technocentre qui met 15 jours à répondre à chaque fois et un service réclamation qui pour moi ne sert à rien puisqu'à part appeler une fois de temps en temps la concession pour savoir où ça en est, elle ne fais pas grand chose de plus. Résultat, j'ai récupéré un véhicule non réparé. On m'apprend, via le service relation client, que je ne pourrais avoir qu'une indemnisation sur le loyer de la batterie et ce, une fois le véhicule réparé... Bien sûr il faut compter 10 à 12 semaines pour voir arriver le remboursement...

Vu que j'ai de la chance, le technocentre a donné signe de vie le 4 septembre et du coup on me demande de reprendre contact avec la concession... ce que je fais le 7 septembre et attention, pas de place dispo avant le 20 septembre... bon, ma voiture roule donc je m'en fiche un peu mais bon.

Bref voiture déposé le 20 septembre pour une durée de 2 jours avec cette fois-ci un véhicule de prêt (une Twingo 70 ch, géniale sur l'autoroute et avec le bébé)... À ce jour, elle est toujours au garage et une réponse du technocentre a été apportée seulement jeudi pour finalement changer le TCU.

1 mois et demi pour prendre la décision de changer une pièce .... Bon j'ai râlé un peu et j'ai demandé à avoir une Zoé car j'en ai marre de perdre de l'argent ( 303 euros de loyer/mois, sachant que mon employeur m'offre la charge). J'espère ne pas avoir d'autre panne, sinon je pense bien voir pour arrêter ma location bien plus tôt.

Comme toi Fabien, tout le monde me dit qu'il vont tenir au courant régulièrement et personne ne le fait, je passe un temps fou au téléphone, c'est assez pénible !

alexwou74

Messages : 92
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 36
Localisation : Aix-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par fabien333 Dim 1 Oct 2017 - 19:12

Oui, c'est vraiment pénible de pas être tenu informé. Et ces délais... quelle misère. De mon côté j'ai eu le remboursement de 2 mois de location et un bon d'achat pour acheter le câble T2 T2 de Renault. D’ailleurs si quelqu'un a la référence exacte, je suis preneur car je ne le trouve pas sur le web.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Allez c'est mon tour Empty Re: Allez c'est mon tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum