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Message par LightningBlue Mer 14 Déc 2016 - 8:11

Bonjour,

Ca y est, j'ai commandé ma Zoé ! La nouvelle batterie m'a largement encouragé à franchir le pas.
J'avais commencé ma prospection en aout dernier car je souhaitais changer de véhicule. Je suis aller a la concession Renault de Montrouge. Le premier contact fut ... froid (en plein mois d'aout !!!). J'ai eu l'impression de les déranger en pleine sieste. On me fait une offre orale. Quelle déception ! Je demande une LOA, le commercial m'annonce un tarif qui après un simple calcul ressemble à une LDD... bref je pars sans rien, ni devis, ni commande.
Je me décourage un peu et laisse le temps passé. Début novembre, le changement de voiture se fait de plus en plus urgent. Je retourne à Montrouge (je dois être maso). Le chauffage devait être en route car l'accueil était plus agréable. Mais finalement, l'offre n'était pas intéressante, très peu de remise, aucun cadeau.
Finalement, début décembre je suis aller chez Renault à Boulogne-Billancourt. Et là? Un vrai accueil ! Une vrai offre (avec plus de 10% de remise, tapis de sol, écrou, ... offert).
J'ai passé commande le 7/12 d'une Zoé en Intens Bleu Fondre avec caméra de recul. La livraison est prévu pour le 25/02. Le commercial m'a prévenu qu'il se pourrait que la livraison n'ai lieu qu'en mars.

Prochaine étape : la livraison ! (ou le retard on verra ^^).
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Message par saelle83 Mer 14 Déc 2016 - 8:19

Félicitation.....j'espère que vous la recevrez à temps avant que l'ancienne ne vous lâche Smile
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Message par LightningBlue Sam 25 Fév 2017 - 20:46

J'aurais du récupérer ma Zoé aujourd'hui. Elle est sortie de production mais visiblement il y a un contrôle qualité supplémentaire depuis une semaine ou 2. Cela ralenti les livraison. J'aurais plus de détail mardi. Sad
Un peu jaloux de voir que certain ont commandé après moi - 13/12- (le même modèle, la même couleur et les mêmes option) et qu'ils ont déjà leur Zoé dans leur garage.
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Message par ludof Sam 25 Fév 2017 - 22:52

Effectivement c'est difficile à comprendre ce délai. Pour moi commande le 23 décembre, livraison le 13 février ....

Bon courage pour les derniers jours d'attente !

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Message par LightningBlue Lun 27 Fév 2017 - 12:29

Franchement je ne comprends pas. J'ai l'impression d'être le seul dans ce cas.
D'autres sont dans cette situation ?

@ludof : je sais, Benoit35 est aussi dans ton cas. Commande le 27/01 livraison cette semaine.
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Message par max7824 Lun 27 Fév 2017 - 12:50

La construction d'une Zoé est un processus long est très complexe Rolling Eyes
Il y a peut être par exemple un lot de pièces défectueuses qui ont été montées et grâce au système de traçabilité, les voitures ont été bloquées avant livraisons pour des checks supplémentaires.

Bref, c'est pas de chance, mais ce sont des choses qui arrivent Razz
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Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 14:49

LightningBlue a écrit:Franchement je ne comprends pas. J'ai l'impression d'être le seul dans ce cas.
D'autres sont dans cette situation ?

@ludof : je sais, Benoit35 est aussi dans ton cas. Commande le 27/01 livraison cette semaine.

Bonjour cela fait plaisir de savoir que je n'étais pas le seul dans ce cas, voir mon post dans présentation ZOE60360, moi aussi, j'ai eu affaire à un concessionnaire de Boulogne Billancourt lors de ma commande le 07/10/2016, voiture livrée le 09/02/2017 alors que livraison prévue le 10/01/2017, et, carte grise établie le 05/12/2016. n'ayant pas de nouvelle au 10/01/2017, j'appelle la concession, et l'on me répond qu'il y a un problème de transporteur, de ne pas m'inquiéter, que l'on me contactera dès que le véhicule sera dispo. Le 03/02/2017, ma patiente ayant des limites, je leur envoie un mail conséquent le matin de bonne heure, et, bizarrement ,vers 11h30 le même jour, la commerciale m'appelle pour prendre RDV pour livraison véhicule le 09/02/2017: (bizarre non?). De toute manière, si vous ne les pressez pas, je peux vous dire qu'il est vrai que l'accueil est chaleureux, qu'ils sont avenants, mais, que la circulation d'infos, est pour moi zéro pointé. Maintenant, je vous souhaite de pouvoir disposer de votre véhicule le plus tôt possible, et demandez leur si ZOE n'est pas bloquée dans un centre quelconque comme ils me l'ont expliqué pour la mienne, n'hésitez pas à leur poser la question, car ce n'est pas eux qui feront la démarche. bonne route à tous les VE.

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Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 14:54

ZOE60360 a écrit:
LightningBlue a écrit:Franchement je ne comprends pas. J'ai l'impression d'être le seul dans ce cas.
D'autres sont dans cette situation ?

@ludof : je sais, Benoit35 est aussi dans ton cas. Commande le 27/01 livraison cette semaine.

Bonjour cela fait plaisir de savoir que je n'étais pas le seul dans ce cas, voir mon post dans présentation ZOE60360, moi aussi, j'ai eu affaire à un concessionnaire de Boulogne Billancourt lors de ma commande le 07/10/2016, voiture livrée le 09/02/2017 alors que livraison prévue le 10/01/2017, et, carte grise établie le 05/12/2016. n'ayant pas de nouvelle au 10/01/2017, j'appelle la concession, et l'on me répond qu'il y a un problème de transporteur, de ne pas m'inquiéter, que l'on me contactera dès que le véhicule sera dispo. Le 03/02/2017, ma patiente ayant des limites, je leur envoie un mail conséquent le matin de bonne heure, et, bizarrement ,vers 11h30 le même jour, la commerciale m'appelle pour prendre RDV pour livraison véhicule le 09/02/2017: (bizarre non?). De toute manière, si vous ne les pressez pas, je peux vous dire qu'il est vrai que l'accueil est chaleureux, qu'ils sont avenants, mais, que la circulation d'infos, est pour moi zéro pointé. Maintenant, je vous souhaite de pouvoir disposer de votre véhicule le plus tôt possible, et demandez leur si ZOE n'est pas bloquée dans un centre quelconque comme ils me l'ont expliqué pour la mienne, n'hésitez pas à leur poser la question, car ce n'est pas eux qui feront la démarche. bonne route à tous les VE.  
PS carte grise éditée le 20/12/2016, et non le 05/12/2016

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Message par LightningBlue Lun 27 Fév 2017 - 21:52

Hello,

Merci pour ce retour ultra complet. Quand as tu reçu la carte grise ?
Je suis passé les voir vendredi, il m'a assurer qu'il aurait des informations ce mardi.

Merci,
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Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 18:35

LightningBlue a écrit:Hello,

Merci pour ce retour ultra complet. Quand as tu reçu la carte grise ?
Je suis passé les voir vendredi, il m'a assurer qu'il aurait des informations ce mardi.

Merci,

Carte grise reçue le 23/12/2016

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Message par LightningBlue Mar 28 Fév 2017 - 19:29

Merci ZOE60360.

Je suis passé à la concession. La voiture serait bloquée à Flins car il manque un cable et que la commande n'est donc pas conforme. Donc pas de livraison.
J'avais mal compris lors de la commande que j'aurais un cable Type 2 vers type 3. Cable en rupture visiblement.
Impossible de demandé la livraison de la voiture sans le cable (même en demandant qu'il soit remplacé par un T3/T3).
Pour le moment, la livraison est prévue autour du 10/03. J'en serais à 3 semaines de retard....

J'ai un peu les boules.
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Message par cinquecento Mar 28 Fév 2017 - 19:57

faut pas que tu aies les boules, je préfère attendre plutôt que de recevoir assez tôt un véhicule bâclé... et je peux te dire que des Renault bâclées, j'en ai vu...
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Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 21:03

LightningBlue a écrit:Merci ZOE60360.

Je suis passé à la concession. La voiture serait bloquée à Flins car il manque un cable et que la commande n'est donc pas conforme. Donc pas de livraison.
J'avais mal compris lors de la commande que j'aurais un cable Type 2 vers type 3. Cable en rupture visiblement.
Impossible de demandé la livraison de la voiture sans le cable (même en demandant qu'il soit remplacé par un T3/T3).
Pour le moment, la livraison est prévue autour du 10/03. J'en serais à 3 semaines de retard....

J'ai un peu les boules.

A mon avis, ce n'est pas un problème de cable, le problème se trouve qu'il y a tellement de commandes, ils n'arrivent plus à suivre, et, inventent n'importe quoi pour faire patienter le client, n'hésitez pas à leur mettre la pression comme je l'ai fait, maintenant, chacun fait comme il veut, je ne suis pas Dieu non plus, mais si vous ne montrez pas vos dents (comme disait mon Grand Père), rien ne bougera, car aujourd'hui nous sommes dans une société de consommation, où justement les fabricants se disent puisqu'il y a la demande, même si nous n'arrivons pas à suivre, ce n'est pas grave, ils patienterons, mais, je trouve tout de même inadmissible, au siècle où nous vivons, pour une fois que des personnes sensées veulent œuvrer pour le bien de la planète en voulant rouler ZerOEmission, qu'ils ne soient pas capable d'assumer, et, le pire dans l'affaire, c'est qu'ils se font encore un max de fric sur le dos de l'utilisateur, à savoir que dans mon département, le fait de rouler vert, m'a tout de même coûté 22,00 euros de carte grise, et, je n'ai pas encore la vignette crit'air, (même pas offerte par la CC), ceci dit, ZOE est quand même formidable, dommage pour elle que ses utilisateurs sont en train de se faire gruger, car quoi qu'on en dise si l'on regarde bien, entre la location de batterie, les bornes de recharge payantes, et, j'en passe, rouler vert, va bientôt coûter plus cher que de rouler au vieux mazout, dommage d'en arriver là, mais c'est le constat que j'en déduis depuis que j'ai ZOE, ceci dit, je ne regrette pas, car c'est tout de même une expérience à vivre, mais, si rien n'est fait afin que rouler vert revienne vraiment moins cher, je n'hésiterai pas à retourner au fioul. Maintenant, reste à nos politiques de faire le nécessaire afin qu'il y ai vraiment une différence notoire de coût d'utilisation de l'électrique par rapport au thermique, et ceci n'est que mon avis, tant qu'il y aura du pétrole, rien ne sera fait pour le détrôner. Afin de ne pas polluer ce forum si bien fait, j'arrête là, bonne soirée à tous les VE

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Message par cinquecento Mar 28 Fév 2017 - 21:32

hello zoe60360

tu exagères un peu quand même...

tu te plains d'une CG à 22euro?? et d'une crit' air à 4-5 euro ?? et des recharges payantes??

bien sûr faut pas aller chez bolloré qui se gave, mais sinon dis-moi à quelle date as-tu fait ton dernier plein de gasoil sans payer le pompiste?

si il y a un axe sur lequel "se plaindre" et à travailler, c'est bien la location de la batterie.


mais que Renault puisse proposer si tôt un véhicule ayant le rapport prix/autonomie/ prestations/fabriqué en France aussi exceptionnel mérite d'être souligné...

Renault qui a eu les cojones de mettre 4 milliards d'€ sur la table pour le VE, sous les moqueries de VW et autres...

Je trouve qu'au contraire on devrait se féliciter d'avoir été les "premiers", comme pour l'hybride Toyota, ventes en France la première année, environ 50 voitures... et aujourd'hui?

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Message par max7824 Mar 28 Fév 2017 - 22:05

Salut ZOE60360,

Premièrement, j'ai pas l'habitude de faire ça direct, mais essaye d'aéré un peu tes paragraphes quand tu écris des gros pavés comme tu aimes le faire (Et j'aime les gros pavé) parce que la c'est dure a digéré.

Ensuite, oui, il y a beaucoup de demande pour la nouvelle Zoé, et Renault n'en avait pas prévu autant, mais une voiture ça se fais pas en claquant des doigts, si il y a plus de demande que prévu, Renault fais son possible pour augmenter la cadence mais ça demande de la préparation et du temps, que les fournisseurs suivent, que des nouvelles personnes soient recrutés, que les postes de travail soient retravailler ... Bref un joyeux bordel !
Donc ne blâmons pas M.Renault pour son succès inattendus nous devrions plutôt nous en réjouir Smile

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Message par Invité Mer 1 Mar 2017 - 2:57

max7824 a écrit:Salut ZOE60360,

Premièrement, j'ai pas l'habitude de faire ça direct, mais essaye d'aéré un peu tes paragraphes quand tu écris des gros pavés comme tu aimes le faire (Et j'aime les gros pavé) parce que la c'est dure a digéré.

Ensuite, oui, il y a beaucoup de demande pour la nouvelle Zoé, et Renault n'en avait pas prévu autant, mais une voiture ça se fais pas en claquant des doigts, si il y a plus de demande que prévu, Renault fais son possible pour augmenter la cadence mais ça demande de la préparation et du temps, que les fournisseurs suivent, que des nouvelles personnes soient recrutés, que les postes de travail soient retravailler ... Bref un joyeux bordel !
Donc ne blâmons pas M.Renault pour son succès inattendus nous devrions plutôt nous en réjouir Smile

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Rassurez vous, je suis bien conscient qu'il ne doit pas être facile pour RENAULT d'être victime de son succès, mais quand je vois sur certains posts les personnes qui se demandent pourquoi les livraisons prennent tant de retard, je ne mets nullement en cause RENAULT, mais les CC qui savent où sont les voitures mais n'informent pas les clients. Quant aux gros pavés comme tu le dis, pour 700 KMS parcourus avec ZOE, pour l'instant, elle m'a coûté 4 recharges à domicile, + 89,00 euros de location batterie, bien sûr, tu me diras que si j'avais payé cette fameuse batterie,ZOE m'aurait coûté 7000,00 euros de +, ce qui m'aurait fait un total d'achat de 19600 euros remises déduites, je possède en ce moment un diésel qui date de 5 ans, et, qui est à ce prix neuf aujourd'hui dans lequel j'ai fait le plein de GO il y a 2 jours, qui m'a coûté 64,55 euros pour 53 litres qui me permettent justement de faire 700 KMS. Maintenant, si tu appelles cela un gros pavé, jette le tout de suite à la mare, pour info, mon diesel est un DUSTER 1500 DCI 110 CV 4x4, pour moi, le calcul est très simple, et je ne pense pas qu'il y ai 50 manières de le faire, mais rassure toi ce n'est pas pour autant que je vais mettre ZOE sur le ban (et non banc) A savoir tout de même que ce qui a été écrit plus haut, n'est qu'ne constatation réelle des choses mais en aucun cas le dénigrement du produit.

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Message par LightningBlue Mer 1 Mar 2017 - 7:57

Je suis d'accord avec vous, je pense que Renault doit faire face a un succès grandissent de la Zoé. Mais je pense qu'ils l'ont prévue donc les chaines de production on du quand même anticiper un minimum.

Ce qui m'agace un peu c'est que je lis ici que des membres ont reçu leur Zoé il y a 2 ou 3 semaines alors qu'ils l'ont commandé plusieurs semaine voire 1 mois après moi. Je me demande juste comment Renault s'organise. Ou alors comme le dit ZOE60360, c'est le CC qui a raté une étape.

Bref, je vais patienter encore un peu avant d'en profiter !!! Smile

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Message par Bigfoot Mer 1 Mar 2017 - 8:00

En 2014 j'ai eu la mienne au bout de 4 mois au lieu de 3 mois prévu
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Message par cinquecento Mer 1 Mar 2017 - 8:24

ZOE60360 a écrit:
max7824 a écrit:Salut ZOE60360,

Premièrement, j'ai pas l'habitude de faire ça direct, mais essaye d'aéré un peu tes paragraphes quand tu écris des gros pavés comme tu aimes le faire (Et j'aime les gros pavé) parce que la c'est dure a digéré.

Ensuite, oui, il y a beaucoup de demande pour la nouvelle Zoé, et Renault n'en avait pas prévu autant, mais une voiture ça se fais pas en claquant des doigts, si il y a plus de demande que prévu, Renault fais son possible pour augmenter la cadence mais ça demande de la préparation et du temps, que les fournisseurs suivent, que des nouvelles personnes soient recrutés, que les postes de travail soient retravailler ... Bref un joyeux bordel !
Donc ne blâmons pas M.Renault pour son succès inattendus nous devrions plutôt nous en réjouir Smile

Sinon je dis tout comme mon VDD  alien

Rassurez vous, je suis bien conscient qu'il ne doit pas être facile pour RENAULT d'être victime de son succès, mais quand je vois sur certains posts les personnes qui se demandent pourquoi les livraisons prennent tant de retard, je ne mets nullement en cause RENAULT, mais les CC qui savent où sont les voitures mais n'informent pas les clients. Quant aux gros pavés comme tu le dis, pour 700 KMS parcourus avec ZOE, pour l'instant, elle m'a coûté 4 recharges à domicile, + 89,00 euros de location batterie, bien sûr, tu me diras que si j'avais payé cette fameuse batterie,ZOE m'aurait coûté 7000,00 euros de +, ce qui m'aurait fait un total d'achat de 19600 euros remises déduites, je possède en ce moment un diésel qui date de 5 ans, et, qui est à ce prix neuf aujourd'hui dans lequel j'ai fait le plein de GO il y a 2 jours, qui m'a coûté 64,55 euros pour 53 litres  qui me permettent justement de faire 700 KMS. Maintenant, si tu appelles cela un gros pavé, jette le tout de suite à la mare, pour info, mon diesel est un DUSTER 1500 DCI 110 CV 4x4, pour moi, le calcul est très simple, et je ne pense pas qu'il y ai 50 manières de le faire, mais rassure toi ce n'est pas pour autant que je vais mettre ZOE sur le ban (et non banc) A savoir tout de même que ce qui a été écrit plus haut, n'est qu'ne constatation réelle des choses mais en aucun cas le dénigrement du produit.

t'as rien compris !!! lol

le gros pavé c'est ton texte                     qui                        manque                                  d' A E R A T I O N                        ...                     drunken


Pour le reste, les commerciaux (les mauvais qui s'en fichent du client dès lors qu'ils ont vendu le produit) devraient peut-être en effet demander plus d'infos à l'usine, je suis d'ac avec toi.

Tesla a les mêmes problèmes de délai de livraison, c'est la rançon du succès. Mais ce qui serait pire encore, c'est de recevoir un produit dans les délais, mais bâclé
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Message par cinquecento Mer 1 Mar 2017 - 8:30

LightningBlue a écrit:Je suis d'accord avec vous, je pense que Renault doit faire face a un succès grandissent de la Zoé. Mais je pense qu'ils l'ont prévue donc les chaines de production on du quand même anticiper un minimum.

Ce qui m'agace un peu c'est que je lis ici que des membres ont reçu leur Zoé il y a 2 ou 3 semaines alors qu'ils l'ont commandé plusieurs semaine voire 1 mois après moi. Je me demande juste comment Renault s'organise. Ou alors comme le dit ZOE60360, c'est le CC qui a raté une étape.

Bref, je vais patienter encore un peu avant d'en profiter !!! Smile


je pense que depuis octobre, Renault a produit et stocké des véhicules, qui ont pu être rapidement livrés (pour la Zen par exemple, il n'y a pas 36 choix de couleurs, ni d'options (regroupées en packs))

Pour info, la mienne a été commandée le 29/12, livrable le 25 mars, j'ai appelé mon CC, qui m'a indiqué qu'elle sortirait de l'usine le 16 mars. L'avantage de mon CC, c'est que quand il ne sait pas, il le dit simplement.

Ceci étant dit, j'espère que le délai sera respecté, ou tout simplement que je sois prévenu à l'avance d'un éventuel retard
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Message par max7824 Mer 1 Mar 2017 - 8:43

cinquecento a écrit:

je pense que depuis octobre, Renault a produit et stocké des véhicules, qui ont pu être rapidement livrés (pour la Zen par exemple, il n'y a pas 36 choix de couleurs, ni d'options (regroupées en packs))


Petite rectification : les usines ne produisent qu'à la demande ! Donc quand un client passe commande, elle est envoyé dans la longue "file d'attente de l'usine". Mais peut-être que les concessionnaires commande un peu de stock en plus des modèles de présentation mais je ne pense pas Rolling Eyes
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Message par cinquecento Mer 1 Mar 2017 - 8:56

Franchement ? J'en doute. Si les usines produisent à la demande, je pense quand même qu'en début de vie, certains modèles destinés à la démonstration ont été tout de même vendus aux clients qui s'arrangent d'avoir un véhicule un peu standard.
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Message par pascal11 Mer 1 Mar 2017 - 10:30

Oulà, je trouve que c'est tendu par ici !

Moi, j'ai passé commande mi-octobre et la livraison était prévue pour début mars.
Le commercial m'a clairement dit qu'il me donnait un délai pessimiste car il peut y avoir des variations et qu'il préférait m'annoncer un délai plus long et finalement m'appeler pour m'annoncer une livraison avancée plutôt que jouer la montre et avoir du retard.

Bilan, livraison mi-janvier.

Tous ça n'est qu'une question de sérieux du commercial et de ce que veut bien entendre le client qui souvent demande un délai plus court alors que la personne en face de lui ne peut rien faire pour ce délai !

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Message par max7824 Mer 1 Mar 2017 - 11:31

cinquecento a écrit:
max7824 a écrit:
cinquecento a écrit:

je pense que depuis octobre, Renault a produit et stocké des véhicules, qui ont pu être rapidement livrés (pour la Zen par exemple, il n'y a pas 36 choix de couleurs, ni d'options (regroupées en packs))


Petite rectification : les usines ne produisent qu'à la demande ! Donc quand un client passe commande, elle est envoyé dans la longue "file d'attente de l'usine". Mais peut-être que les concessionnaires commande un peu de stock en plus des modèles de présentation mais je ne pense pas Rolling Eyes  

franchement? j'en doute, si les usines produisent à la demande, je pense quand même qu'en début de vie, certains modèles destinés à démonstration ont été tout de même vendus aux clients qui s'arrangent d'avoir un véhicule un peu standard

Oui franchement Razz mais les concessions pour les usines sont des "clients" et elles commandent donc les modèles d'expo et d'essai !
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Message par cinquecento Mer 1 Mar 2017 - 13:53

certes !
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