Un jour en Zoé je roulerai
+18
Fred.Leudon
RD150
Bug Danny
Feneck91
Pixel
Gîte du Val d'Andé
Positron
PaRadis
LaurentB
TontonPatrix
pascal11
saelle83
LightningBlue
Kalou65
axme
Teirhy
Bigfoot
Thierry77
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Un jour en Zoé je roulerai
En fait l'appli s'appelle Z.E. Trip
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10127-application-z-e-trip
Je ne le retrouve pas sur le R-Link Store.
Pourtant ils en parlent toujours ici:
https://www.renault.fr/votre-renault-et-vous/renault-ze/solutions-de-recharge/ze-trip.html
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10127-application-z-e-trip
Je ne le retrouve pas sur le R-Link Store.
Pourtant ils en parlent toujours ici:
https://www.renault.fr/votre-renault-et-vous/renault-ze/solutions-de-recharge/ze-trip.html
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: Un jour en Zoé je roulerai
Sauf erreur, l'appli est pré-installée sur la carte SD dès lors qu'une mise à jour a été faite, il suffit de cocher la case correspondante depuis "gérer mes applications" et ensuite lancer une synchronisation . C'est comme cela que j'ai procédé.
RD150- Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Un jour en Zoé je roulerai
Ok, merci pour cette précision.
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Un jour en Zoé je roulerai
J'ai obtenu par mon vendeur, mon code d'activation de My Z.E.
Je me suis connecté, et j'ai pu voir que Zoé m'attend sagement avec une batterie à 99%, très bien.
Par contre l'autonomie annoncée est de 99 km, mais je ne sais pas quel était le niveau de consommation en mémoire.
Je vais demander un reset showroom à la livraison, l'autonomie devrait remonter. J'ai demandé que l'on me communique le soh de la batterie... wait and see.
Je vous ferai un compte rendu de la livraison et du rapatriement de Rouen à Noisy sur Ecole.
Je me suis connecté, et j'ai pu voir que Zoé m'attend sagement avec une batterie à 99%, très bien.
Par contre l'autonomie annoncée est de 99 km, mais je ne sais pas quel était le niveau de consommation en mémoire.
Je vais demander un reset showroom à la livraison, l'autonomie devrait remonter. J'ai demandé que l'on me communique le soh de la batterie... wait and see.
Je vous ferai un compte rendu de la livraison et du rapatriement de Rouen à Noisy sur Ecole.
Dernière édition par Thierry77 le Ven 15 Sep 2017 - 8:55, édité 1 fois
Thierry77- Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Un jour en Zoé je roulerai
J'ai mis à jour le R-Link il y a deux jour et là je télécharge ZE Trip + POI des points de recharge Tomtom.
A priori le ZE-Trip 36 mois est gratuit un an... Je ne ne sais pas trop après...
Il faut installer R-Link Toolbox et aller sur le site renault et choisir l'application, la télécharger avec R-Link Toolbox sur la carte SD, mettre dans la voiture, attendre 25 minutes la mise à jour et .... échec de la mise à jour, je suis dégoûté !
A priori le ZE-Trip 36 mois est gratuit un an... Je ne ne sais pas trop après...
Il faut installer R-Link Toolbox et aller sur le site renault et choisir l'application, la télécharger avec R-Link Toolbox sur la carte SD, mettre dans la voiture, attendre 25 minutes la mise à jour et .... échec de la mise à jour, je suis dégoûté !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Un jour en Zoé je roulerai
C'est normal, tu es informaticien. Tu cherches à comprendre. Il faut faire bêtement.
Allons, essaie encore !
Allons, essaie encore !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un jour en Zoé je roulerai
Tu sais ce qu'il te dit le "Bêtement" ??? Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bon, j'ai laissé un autre message ici.
A priori en cours de résolution mais soyons patient mais la mise à jour de ma carte R-Link prend des plombes et je veux aller au taf moi !
Bon, j'ai laissé un autre message ici.
A priori en cours de résolution mais soyons patient mais la mise à jour de ma carte R-Link prend des plombes et je veux aller au taf moi !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Un jour en Zoé je roulerai
(message fort utile, j'en conviens)
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un jour en Zoé je roulerai
En Zoé maintenant je roule, depuis ce matin 10h30.
Prise en main de la Zoé chez Renault Rouen Mont Riboudet.
Batterie chargée à 99%, autonomie 99 km. J'ai alors montré au metteur en mains le reset showroom (merci le forum) autonomie 150 km. Psychologiquement c'est rassurant, même si de toute évidence ça ne change pas l'autonomie réelle.
Km 58 Vernon batterie à 58%, recharge gratuite chez Leclerc (il faut juste passer à l'accueil avec sa carte de fidélité, ou dans mon cas en faire faire une) pose déjeuner 1 heure, batterie chargée à 99%, autonomie 150km.
Km 102 Maule, recharge environ 30 mn, batterie chargée à 99%.
Km 116 arrêt chez des amis environ 2 h, recharge sur prise domestique à 98% autonomie 110 km environ.
Il me reste 85 km à parcourir mais le GPS dit que le trajet n'est pas possible compte tenu de la charge de la batterie. Mais j'ai bon espoir quand même, j'observe que la différence entre le reste à parcourir et l'autonomie augmente progressivement. Après environ 35 km le GPS valide l'arrivée. J'arrive à destination avec une autonomie de 40 km.
Bilan trajet sur 206.4 km conso moyenne 13.3 kWh/100 km, vitesse moyenne 43.2 km/h
A mi-parcours la note était de 91/100, mais ce soir c'est 0/100 ???
Un grand merci au forum, qui m'a permis de faire mon choix et de trouver les informations nécessaires pour la réussite de ce premier trajet.
Prise en main de la Zoé chez Renault Rouen Mont Riboudet.
Batterie chargée à 99%, autonomie 99 km. J'ai alors montré au metteur en mains le reset showroom (merci le forum) autonomie 150 km. Psychologiquement c'est rassurant, même si de toute évidence ça ne change pas l'autonomie réelle.
Km 58 Vernon batterie à 58%, recharge gratuite chez Leclerc (il faut juste passer à l'accueil avec sa carte de fidélité, ou dans mon cas en faire faire une) pose déjeuner 1 heure, batterie chargée à 99%, autonomie 150km.
Km 102 Maule, recharge environ 30 mn, batterie chargée à 99%.
Km 116 arrêt chez des amis environ 2 h, recharge sur prise domestique à 98% autonomie 110 km environ.
Il me reste 85 km à parcourir mais le GPS dit que le trajet n'est pas possible compte tenu de la charge de la batterie. Mais j'ai bon espoir quand même, j'observe que la différence entre le reste à parcourir et l'autonomie augmente progressivement. Après environ 35 km le GPS valide l'arrivée. J'arrive à destination avec une autonomie de 40 km.
Bilan trajet sur 206.4 km conso moyenne 13.3 kWh/100 km, vitesse moyenne 43.2 km/h
A mi-parcours la note était de 91/100, mais ce soir c'est 0/100 ???
Un grand merci au forum, qui m'a permis de faire mon choix et de trouver les informations nécessaires pour la réussite de ce premier trajet.
Dernière édition par Thierry77 le Mer 20 Sep 2017 - 22:16, édité 1 fois
Thierry77- Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Un jour en Zoé je roulerai
Tu souffres de la maladie de SOH, avec estimation d'autonomie pessimiste, pas gênant pour l'autonomie réelle, il faudrait que tu fasses recalibrer tes calculateurs.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Un jour en Zoé je roulerai
Bonjour,
Ma Zoé ne veut pas charger sur ma prise domestique!
"Message vérifier la borne"
Sur le flexichargeur le témoin orange "power" s'allume quelques instants après le branchement puis s'éteint.
Le témoin "fault" ne s'allume pas! Le témoin vert resté allumé.
La terre de mon installation est sous la terrasse, aujourd'hui en bois et autrefois en pierre, donc inaccessible et ne recevant pas d'eau. Mon sol c'est le fameux sable de Fontainebleau.
Ça ne disjoncte pas, donc je vais commencer par installer dans le jardin une nouvelle terre en partant de ma prise extérieure.
Que prendre comme piquet ? Un piquet d'un mètre est-ce suffisant?
Ma Zoé ne veut pas charger sur ma prise domestique!
"Message vérifier la borne"
Sur le flexichargeur le témoin orange "power" s'allume quelques instants après le branchement puis s'éteint.
Le témoin "fault" ne s'allume pas! Le témoin vert resté allumé.
La terre de mon installation est sous la terrasse, aujourd'hui en bois et autrefois en pierre, donc inaccessible et ne recevant pas d'eau. Mon sol c'est le fameux sable de Fontainebleau.
Ça ne disjoncte pas, donc je vais commencer par installer dans le jardin une nouvelle terre en partant de ma prise extérieure.
Que prendre comme piquet ? Un piquet d'un mètre est-ce suffisant?
Thierry77- Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Un jour en Zoé je roulerai
Le sable, c'est du quartz. Sec, c'est un excellent isolant !
C'est aussi du sable chez moi mais avec une couche d'humus dessus quand même.
Mon électricien m'avait mis un seul piquet de 1 m. J'ai eu des soucis en juillet 2015 (canicule).
Du coup, j'ai ajouté deux piquets de 1,50 m en parallèle.
Plus de problème depuis.
Je te conseille de mettre des piquets les plus longs possibles. Tu auras des chances d'atteindre une couche plus humide que la surface.
On trouve des 2 m chez Leroy-Merlin. Mets-en trois à 1 m de distance.
Et surtout, mets-les à un endroit exposé à la pluie.
C'est aussi du sable chez moi mais avec une couche d'humus dessus quand même.
Mon électricien m'avait mis un seul piquet de 1 m. J'ai eu des soucis en juillet 2015 (canicule).
Du coup, j'ai ajouté deux piquets de 1,50 m en parallèle.
Plus de problème depuis.
Je te conseille de mettre des piquets les plus longs possibles. Tu auras des chances d'atteindre une couche plus humide que la surface.
On trouve des 2 m chez Leroy-Merlin. Mets-en trois à 1 m de distance.
Et surtout, mets-les à un endroit exposé à la pluie.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un jour en Zoé je roulerai
Merci Pixel,
Je voulais savoir si le témoin "fault" s'allume en cas de mauvaise terre. Chez moi il ne s'allume pas.
je pense faire un essai en débranchant la terre de cette prise, si alors le témoin "fault" s'allume, c'est que mon problème n'est pas la terre....
Il faut que je lise la notice, il y a peut-etre des infos à ce sujet sur le fonctionnement du flexichargeur.
Si c'est la terre je vais suivre tes conseils, vais peut-etre commencer par 1 ou 2 piquets, c'est bien humide en ce moment.
Par contre pour etre vraiment à la norme, il faut mettre des regards au niveau des piquets....
Je voulais savoir si le témoin "fault" s'allume en cas de mauvaise terre. Chez moi il ne s'allume pas.
je pense faire un essai en débranchant la terre de cette prise, si alors le témoin "fault" s'allume, c'est que mon problème n'est pas la terre....
Il faut que je lise la notice, il y a peut-etre des infos à ce sujet sur le fonctionnement du flexichargeur.
Si c'est la terre je vais suivre tes conseils, vais peut-etre commencer par 1 ou 2 piquets, c'est bien humide en ce moment.
Par contre pour etre vraiment à la norme, il faut mettre des regards au niveau des piquets....
Thierry77- Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Un jour en Zoé je roulerai
Voici la liste des états des voyants du Flexichargeur.
Selon ce tableau (deuxième ligne, voyant vert allumé seul), ta charge serait terminée ou programmée plus tard.
Selon ce tableau (deuxième ligne, voyant vert allumé seul), ta charge serait terminée ou programmée plus tard.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un jour en Zoé je roulerai
Pixel, quelle célérité
Merci pour le tableau. J'ai réussi à charger sur prise domestique chez un ami, et également sur la prise domestique d'une borne du SDESM.
Je viens donc de faire le test suivant:
J'ai débranché la terre de la prise, dans ce cas le défaut au tableau de bord est " charge batterie impossible"
Je rebranche la terre, le message est alors " vérifier borne"
Dans les 2 situations ci-dessus, témoin vert allumé, power et fault éteint.
Je conclus que ce n'est vraisemblablement pas la terre qui est en cause.
Donc je regarde côté tableau electrique. Prise installée il y a quelques années, donc pas conforme aux exigences de Zoé:
J'ai un différentiel Legrand 086 29 soit 40 A type AC 30 mA, commun à une série de coupes circuit et pour cette prise un coupe circuit Legrand 058 22 à cartouche 20 A.
Il faut que je commande un kit green up Access.
Commandé chez Eco-Motion.
Merci pour le tableau. J'ai réussi à charger sur prise domestique chez un ami, et également sur la prise domestique d'une borne du SDESM.
Je viens donc de faire le test suivant:
J'ai débranché la terre de la prise, dans ce cas le défaut au tableau de bord est " charge batterie impossible"
Je rebranche la terre, le message est alors " vérifier borne"
Dans les 2 situations ci-dessus, témoin vert allumé, power et fault éteint.
Je conclus que ce n'est vraisemblablement pas la terre qui est en cause.
Donc je regarde côté tableau electrique. Prise installée il y a quelques années, donc pas conforme aux exigences de Zoé:
J'ai un différentiel Legrand 086 29 soit 40 A type AC 30 mA, commun à une série de coupes circuit et pour cette prise un coupe circuit Legrand 058 22 à cartouche 20 A.
Il faut que je commande un kit green up Access.
Commandé chez Eco-Motion.
Dernière édition par Thierry77 le Mar 19 Sep 2017 - 12:33, édité 1 fois
Thierry77- Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Un jour en Zoé je roulerai
Vérifie la tension secteur (entre phase et neutre) qui doit être comprise entre 207 V et 253 V.
Mais il vaut mieux ne pas être trop près de la limite basse.
Vérifie aussi la tension terre-neutre qui ne doit pas dépasser 10 V.
Mais il vaut mieux ne pas être trop près de la limite basse.
Vérifie aussi la tension terre-neutre qui ne doit pas dépasser 10 V.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un jour en Zoé je roulerai
Aussitôt fait:
245 v entre phase et neutre, 3 ou 4 volts entre terre et neutre.
J'attends mon kit avec impatience.
Merci pour tous ces conseils.
Le jour où tu viens à Milly fait moi signe...
245 v entre phase et neutre, 3 ou 4 volts entre terre et neutre.
J'attends mon kit avec impatience.
Merci pour tous ces conseils.
Le jour où tu viens à Milly fait moi signe...
Thierry77- Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Un jour en Zoé je roulerai
Bizarre cette affaire.
Ce n'est ni la voiture ni le Flexi puisque ça fonctionne ailleurs.
Ce n'est ni la tension terre-neutre ni la tension secteur.
Ce n'est pas la terre, encore que ça demande confirmation.
Le message n'est peut-être pas le même pour une terre insuffisante ou carrément coupée.
Ce sera une bonne chose de mettre une Green'Up et les protections qui vont bien mais ça ne va pas résoudre ton problème.
Ce n'est ni la voiture ni le Flexi puisque ça fonctionne ailleurs.
Ce n'est ni la tension terre-neutre ni la tension secteur.
Ce n'est pas la terre, encore que ça demande confirmation.
Le message n'est peut-être pas le même pour une terre insuffisante ou carrément coupée.
Ce sera une bonne chose de mettre une Green'Up et les protections qui vont bien mais ça ne va pas résoudre ton problème.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un jour en Zoé je roulerai
Et bien voilà, j'ai fait la connaissance de M. et Mme Thierry77 et de leur fille Zoé !
L'expertise de la prise domestique a donné : résistance de terre trop élevée.
Nous avons effectivement vérifié qu'en cas de résistance de terre trop élevée le message "Vérifier borne de recharge" s'affiche.
En revanche en cas de terre inexistante (résistance infinie), le message est "Charge batterie impossible".
Je ne sais pas quel est le seuil de résistance qui fait passer d'un message à l'autre.
Avec une terre... disons... artisanale, les deux Zoé ont accepté de charger sans difficulté.
Il reste donc à Thierry à aller se procurer des piquets et de la tresse pour faire une terre dédiée.
Vu la longueur du câble (environ 30 m) il sera préférable de passer un câble 2 x 4 mm² à la place du 3G2,5 existant.
Pas besoin de fil de terre puisque les piquets de terre seront à côté de la prise.
L'expertise de la prise domestique a donné : résistance de terre trop élevée.
Nous avons effectivement vérifié qu'en cas de résistance de terre trop élevée le message "Vérifier borne de recharge" s'affiche.
En revanche en cas de terre inexistante (résistance infinie), le message est "Charge batterie impossible".
Je ne sais pas quel est le seuil de résistance qui fait passer d'un message à l'autre.
Avec une terre... disons... artisanale, les deux Zoé ont accepté de charger sans difficulté.
Il reste donc à Thierry à aller se procurer des piquets et de la tresse pour faire une terre dédiée.
Vu la longueur du câble (environ 30 m) il sera préférable de passer un câble 2 x 4 mm² à la place du 3G2,5 existant.
Pas besoin de fil de terre puisque les piquets de terre seront à côté de la prise.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un jour en Zoé je roulerai
Bonjour,
Très bon diagnostic de maître Pixel
Je ne pouvais pas charger à la maison Zoé sur une prise domestique. Message de Zoé "vérifier borne"
La terre de la maison n'étant pas accessible (sous terrasse), nous avons créé une nouvelle terre à proximité de la prise extérieure soit:
* 2 piquets de 1.50 galvanisés
* quelques mètres de tresse cuivre 4 mm2
* 1 barrette de terre
* 50 cm de vert jaune pour relier la prise à la barrette.
Et ça fonctionne, Zoé biberonne gentiment en attendant sa green up.
Pour votre information, un essai de charge sans prise de terre branchée renvoi le message "charge batterie impossible".
Très bon diagnostic de maître Pixel
Je ne pouvais pas charger à la maison Zoé sur une prise domestique. Message de Zoé "vérifier borne"
La terre de la maison n'étant pas accessible (sous terrasse), nous avons créé une nouvelle terre à proximité de la prise extérieure soit:
* 2 piquets de 1.50 galvanisés
* quelques mètres de tresse cuivre 4 mm2
* 1 barrette de terre
* 50 cm de vert jaune pour relier la prise à la barrette.
Et ça fonctionne, Zoé biberonne gentiment en attendant sa green up.
Pour votre information, un essai de charge sans prise de terre branchée renvoi le message "charge batterie impossible".
Thierry77- Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Un jour en Zoé je roulerai
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un jour en Zoé je roulerai
Le pire du pire c’est que le calculateur SAIT pourquoi il refuse de charger et que l’info est certainement codée quelque part, mais que le calculateur du tableau de bord, lui, ne sait pas interpréter cette info (du coup il sort un message bateau).
Que de temps perdu à essayer de comprendre pourquoi ça ne charge pas alors qu’un message clair ferait gagner du temps.
C’est le problème des stagiaires, il n’ont pas une vision globale des projets....
Que de temps perdu à essayer de comprendre pourquoi ça ne charge pas alors qu’un message clair ferait gagner du temps.
C’est le problème des stagiaires, il n’ont pas une vision globale des projets....
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Un jour en Zoé je roulerai
Non c'est un problème de SPECS !!
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Un jour en Zoé je roulerai
Je ne vais pas encore m’énerver sur le R-Machintoutmerdique mais franchement, quel développeur ne teste pas une fonctionnalité ?
Genre tu ne veux pas afficher les stations services sur la carte, tu décoches et cela ne s’affiche plus. Mais au redémarrage suivant, pof, c’est comme avant. Le mec il a oublié le write à la fin de son code ou quoi?
Personne chez Renault-Tomtom n’a testé le truc au moins une fois jusqu’au bout?
Est ce que tous les autres soft de la voiture sont aussi pourris que ça?
Quelle image véhicule t’on ? (Remarquez, les logos tout pourris, ça ne leur fait ni chaud ni froid alors...)
Genre tu ne veux pas afficher les stations services sur la carte, tu décoches et cela ne s’affiche plus. Mais au redémarrage suivant, pof, c’est comme avant. Le mec il a oublié le write à la fin de son code ou quoi?
Personne chez Renault-Tomtom n’a testé le truc au moins une fois jusqu’au bout?
Est ce que tous les autres soft de la voiture sont aussi pourris que ça?
Quelle image véhicule t’on ? (Remarquez, les logos tout pourris, ça ne leur fait ni chaud ni froid alors...)
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Un jour en Zoé je roulerai
Je suis développeur depuis 25 ans et je ne peut être que d'accord avec toi... Le développeur fait ses tests unitaires pour que ça marche et ça prend du temps, s'il est soumis à stress ou qu'il s'en tape (on est pas tous bon et/ou consciencieux), il ne fait pas de test et rend le soft dans le temps imparti et rien ne lui est reproché surtout si les tests d'intégration sont fait eux aussi à la va vite et que rien n'en ressort !
Tout ça n'est qu'un problème de cout !
Tout ça n'est qu'un problème de cout !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Un jour en Zoé je roulerai
Le peer du peer c'est quand même le tableau de bord, on va gratter des centimes sur des pièces et on n'est pas foutu lors des essais de voir que le TDB génère des règles dangereux. Et ensuite on démonte et change sous garantie avec plusieurs heures de main d'œuvre.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [Résolu] Conso moyenne qui a explosé du jour au lendemain (suite à mise à jour ?)
» Deux ans jour pour jour...
» 110 km/jour
» Jour Z - 7
» Tour de France en Zoé en une semaine
» Deux ans jour pour jour...
» 110 km/jour
» Jour Z - 7
» Tour de France en Zoé en une semaine
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|