Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016

5 participants

Aller en bas

Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016 Empty Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016

Message par Yvanpasterrible Jeu 27 Oct 2016 - 18:06

Suite, semble-t-il à une migration vers un nouveau serveur en juin 2016, le site My Renault (utile pour les maj du R-Link et notamment de la cartographie) était devenu inaccessible à certains d'entre nous :
Pour moi, il ne reconnait plus mon mdp et, quand j'essaie une nouvelle inscription, rétorque que mon identifiant est déjà utilisé...

Après ma réclamation du 12/09 sur la help line (008 00 87 36 28 58), un interlocuteur, fort obligeant au demeurant, me rappelait le lendemain pour mettre en œuvre une procédure de réinitialisation du mdp... mais sans succès. Il faisait donc remonter mon problème auprès de l'équipe d'informaticiens en charge et me devait me rappeler dès que la solution serait trouvée.
Sans nouvelles de sa part, je l'ai recontacté, sans difficulté par la help line, le 22/09 puis le 25/10, avec toujours la même réponse : toujours pas de solution, délais dus aux nombreux cas similaires à traiter...

D'où mon questionnement aux membres de ce forum ayant connu ces pb de connexion :

Y en a-t-il vraiment tant que ça dans mon cas, c'est à dire demeurant sans connexion ?

Pour les autres, quelles solutions avez vous trouvées ?
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016 Empty Re: Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016

Message par yopla Dim 20 Nov 2016 - 11:44

J'ai acheté fin juillet la mise à jour de cartographie France, et toujours pas eu de MAJ.
Le R-Link m'a annoncé qu'une mise à jour de carte était dispo, en connectant ma SD à mon PC, mais lors de la connexion, rien, aucune mise à jour. Je passe par Gérer mes produits, Carte SD > Synchroniser, je vois une case non cochée "France (716 Mo)", je coche et clique sur "Synchroniser" et "Service momentanément indisponible, essayer ultérieurement." Je refais l'opération sans cocher la case, plus de message d'indispo, mais il me faut mettre la SD (déjà connectée...). Je déconnecte, je reconnecte. "La carte est à jour"...
Bref, c'est vraiment honteux de la part de Renault. Rien ne fonctionne, rien n'est au point. Sous Microsoft Edge, je boucle sur l'authentification dès que je choisis R-Link ! Impensable de la part d'un constructeur. Et je n'imagine même pas le désarroi d'un propriétaire de ZOE ne travaillant pas, comme moi, dans l'informatique !
Certes, l'objectif principal d'un véhicule est de nous véhiculer, mais les services "de confort" payés à l'achat du véhicule ou sur le R-Link Store présentent de lourdes anomalies.
Sommes-nous les deux seuls confrontés à ces problèmes? d'autres ont-ils engagé des actions auprès de Renault ?

yopla

Messages : 43
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Cugnaux (31)

Revenir en haut Aller en bas

Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016 Empty Re: Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016

Message par Yvanpasterrible Dim 20 Nov 2016 - 13:24

@ yopla
Merci de réagir : je me sens maintenant un peu moins seul...

Malheureusement, ton pb semble différent du mien, dans la mesure où tu as l'air de pouvoir te connecter à My Renault (si je comprends bien).

Dans mon cas, depuis cette mise à jour de m.... de juin 2016, My Renault ne me reconnait plus et les informaticiens, mobilisés par le service client, s'avèrent incapables de rétablir ma connexion depuis plus de 2 mois maintenant.

Il demeure que je suis étonné que mon pb ne suscite pas plus d'écho sur le forum, dans la mesure où cette maj avait suscité un fil et pas mal d'échanges dans le courant de l'été...
Tous les zoénautes concernés à l'époque auraient donc trouvé satisfaction ???
Je rappelle que le service client excipe du nombre de dossiers à traiter pour justifier son retard à traiter le mien !!!
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016 Empty Re: Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016

Message par Flo01 Lun 21 Nov 2016 - 12:39

Je n'ai pas de problème pour me connecter mais je n'ai pas fait de mise à jour depuis un moment et au vu de différents problèmes que certains rencontrent, je m'abstiens de mettre à jour pour l'instant.

D'après les dernières publicités de Renault, ils semblent vouloir mettre en place beaucoup de chose "en ligne" (suivi d'entretien, prise de rdv, ...) Mais j'ai l'impression que tout est gérer par les mêmes serveurs alors que la zoé devrait avoir un serveur/réseau indépendant car celle-ci est en permanence connectée et cette connexion est primordiale au moins pour ceux qui utilisent la programmation de la charge.

Donc désolé, je ne peux pas d'aider mais je compatis.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016 Empty Re: Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016

Message par fabien333 Lun 21 Nov 2016 - 12:56

Je me suis connecté ce matin même sur MyRenault. Rien à signaler si ce n'est qu'en effet je n'avais pas l'invite de connexion depuis le pc chez moi. Sur un autre pc j'ai cette invite et tout fonctionne.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016 Empty Re: Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016

Message par mohao Ven 25 Nov 2016 - 17:46

Bonsoir

Je viens de m'inscrire à My Renault, je vous rassure cela tourne et tourne et retourne... lol!








et pas d'accès
mohao
mohao

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016 Empty Re: Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016

Message par Yvanpasterrible Sam 26 Nov 2016 - 15:16

Merci, quand même...

En tout cas, jusqu'à présent, personne dans mon cas de figure : inscription sur My Renault antérieurement à la mise à jour de juin 2016, avec perte de son accès depuis cette maj...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016 Empty Re: Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016

Message par yopla Dim 11 Déc 2016 - 13:36

Test aujourd'hui...
Aucune mise à jour, toujours le même message "Service momentanément indisponible, essayer ultérieurement." si je coche la case "France (716 Mo)" (donc connexion à MyRenault sans souci).
J'ai bien tous les mails de début et fin de charge, j'ai renouvelé les "services digitaux", le truc avec le trafic Tomtom, alors qu'avec ma licence Tomtom Android à moins de 20€/an et encore moins sur plusieurs années, le trafic et toutes les cartes sont comprises...
Je réfléchis à remplacer le véhicule familial par une Q90 (Madame trouvant la Zoé trop compliquée, devra s'y faire), mais toutes ces anomalies sans solution pérenne de Renault et une batterie à 80% à 25948km Rolling Eyes commence à m'échauder...
Et... toujours pas trouver où télécharger le Z.E. Trip ?? Shocked

yopla

Messages : 43
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Cugnaux (31)

Revenir en haut Aller en bas

Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016 Empty Re: Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum