Plus à 100 % pendant le préchauffage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plus à 100 % pendant le préchauffage !

Message par giancoucou le Mar 20 Déc 2016 - 12:28

Depuis une semaine nouveau caprice de Zoé! L
Tous les soirs je règle le chauffage pour 5h45 ! Avant pas de soucis ça chauffait et la charge restait a 100% mais certains matin depuis la semaine dernière la voiture chauffe mais ne complète pas la charge pour rester a 100% et je me retrouve avec 98 voir 96% de charge et sur le tableau de bord il est affiché " temps restant ---" pourtant mon CRD edt réglé sur 32A

giancoucou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus à 100 % pendant le préchauffage !

Message par Léonard le Mar 20 Déc 2016 - 17:18

@giancoucou a écrit:Depuis une semaine nouveau caprice de Zoé! L
Tous les soirs je règle le chauffage pour 5h45 ! Avant pas de soucis ça chauffait et la charge restait a 100% mais certains matin depuis la semaine dernière la voiture chauffe mais ne complète pas la charge pour rester a 100% et je me retrouve avec 98 voir 96% de charge et sur le tableau de bord il est affiché " temps restant ---" pourtant mon CRD edt réglé sur 32A

J'ai cela tous les hivers : il fait froid en Alsace. Des discussions des hivers précédents, il semblerait qu'en fait, c'est la capacité de la batterie qui évolue en fonction des températures.

Léonard

Message par giancoucou le Mar 20 Déc 2016 - 18:02

Cela voudrait dire que ma batterie aurait prit un coup de vieux? Lol remarque elle a maintenant 116000 km

giancoucou

Message par Léonard le Mar 20 Déc 2016 - 19:45

@giancoucou a écrit:Cela voudrait dire que ma batterie aurait prit un coup de vieux? Lol remarque elle a maintenant 116000 km

J'ai ce phénomène depuis l'hiver 2013-2014 ...

En fait, d'après les essais que j'ai fait, mais je n'était pas le seul, il semble que la batterie arrête de charger à un niveau de remplissage qui dépend de la température extérieure. Mais, quand on lance le préchauffage, si la température extérieure à augmentée, les automatismes constatent qu'en fait elle pourrait être plsu remplie; donc, ils diminuent le pourcentage indiqué sur le tableau de bord. Pour s'en rendre compte, il faut faire un test : tu débranche la batterie pour obtenir l'autonomie estmiée. Puis tu rebranche et tu lance la chauffage. 15 à 20 minutes après, tu relève l'autonomie. Si c'est la même ou si elle a baissé, mon raisonnement est faux. SI elle a augmenté, c'est que la batterie contient plsu d'électricité disponible, même si elle indique un niveau de remplissage inférieur.

Léonard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut