Retour expérience : borne en copropriété

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Retour expérience : borne en copropriété - Page 4 Empty Re: Retour expérience : borne en copropriété

Message par Taralafifi le Sam 20 Avr 2019 - 22:03

C'est vrai que c'est galère en copro.
Par chance j'ai une borne publique 22 kW juste devant chez moi et je peux recharger au boulot.

Taralafifi

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience : borne en copropriété - Page 4 Empty Re: Retour expérience : borne en copropriété

Message par Caheka le Dim 21 Avr 2019 - 9:32

J'ai tout pareil, mais pour la borne publique, si pour le moment on arrive bien à se la partager, vu le nombre de résidences autour, je me dis que ça pourrait changer...
Et uniquement le boulot, c'est délicat quand on se balade le week-end,vu que j'ai déjà 45 km pour revenir du boulot et y repartir.

Du coup je préférerais avoir une assurance chez moi.

On a déjà contacté ParkAndPlug et Zeplug, mais il y en a un qui ne nous a pas parlé de normes du boîtier et l'autre qui nous a dit qu'il fallait mettre le boîtier aux normes...
Du coup, je ne comprends pas tout...
Là, on attend que Proxiserve nous contacte pour un autre avis...

À suivre, mais j'aimerais un dossier en béton pour que ça passe. Les AG sont un peu virulentes...
Caheka
Caheka

Message par gilles60 le Mer 6 Nov 2019 - 8:22

Je viens d'acheter une Zoe d'occasion à un particulier et j'ai contacté, comme beaucoup, de nombreux sites d'installateurs de bornes (payants) et je suis tombé par hasard sur le site "la maison de la copropriété". En ce qui me concerne, le dossier est en cours, ils s'occupent de tout, tout est gratuit car subventionné par l'état. Ils créent un nouveau point de livraison dans la résidence, ce qui peut rassurer le copropriété. Il n'y a pas d'abonnement, on ne paye que la consommation électrique, elle m'a parlé de 0,28 €/kWh. C'est destiné au résident occupant donc locataire ou propriétaire. Le délai des 6 mois court théoriquement au dépôt du dossier, qu'il y ait une AG ou pas entre temps. Malheureusement certaines copropriétés préfèrent attendre l'AG mais d'après la loi, la pose de borne n'est pas soumise au vote. À suivre.

gilles60

Message par misterden le Mer 6 Nov 2019 - 21:32

bon courage

misterden

Message par Arduis le Mer 6 Nov 2019 - 22:15

@gilles60 a écrit: tout est gratuit ... on ne paye que la consommation électrique, elle m'a parlé de 0,28 €/kWh.
Tout est gratuit à l'installation mais ensuite on paie à vie l'électricité 100 % plus cher !
Perso, je pense que cette difficulté pour pouvoir charger en immeuble au prix normal est un vrai danger pour l'avenir de la VE. Ça flingue les calculs montrant qu'au bout d'un certain nombre d'années on arrive à peu près à rattraper le surcoût par rapport à la voiture thermique.
Arduis
Arduis

Message par gilles60 le Dim 17 Nov 2019 - 20:49

Mon but n'a jamais été de faire des économies par rapport au thermique mais bien de faire au moins aussi bien en termes de coût en polluant moins à l'emplacement où roule le véhicule.

gilles60

Message par gquent le Sam 23 Nov 2019 - 15:44

Bonjour,
J'habite en copropriété, premier étage, mon parking en sous-sol, j'ai tiré de mon appartement une ligne en 3 x 2,5 mm² protégée par un
disjoncteur divisionnaire de sensibilité 30 mA et de protection 20 A. (réglementaire) du tableau électrique jusqu'à ma place de parking et là une prise spéciale 3,7 kW 16 A. sur un compteur de 6 kVA, batterie 52 kWh en charge il me reste de disponible 2.3 kW pour l'éclairage, T.V. etc. (pas de chauffage électrique). Je charge la nuit 21h à 7h.

Une demande à formuler au syndic pour le passage du câble dans les parties commune, pas eu de problème (Droit à la prise, c'est la loi)

gquent

Message par Pixel le Sam 23 Nov 2019 - 16:42

Qu'entends-tu par disjoncteur divisionnaire ?
Normalement, ce qu'on appelle disjoncteur divisionnaire, c'est un disjoncteur (non différentiel) placé sur une rangée après un interrupteur différentiel.
Si ton appareil a un calibre de protection 30 mA, c'est
- soit un disjoncteur différentiel (qui combine les fonctions disjoncteur 20 A et différentiel 30 mA),
- soit un interrupteur différentiel (qui n'a que la fonction différentiel 30 mA).
Dans ce dernier cas il n'a pas de fonction disjoncteur. Le calibre 20 A indiqué est seulement l'intensité qu'il peut supporter mais sans fonction de coupure en cas de surintensité.
Pour une prise sur laquelle tu branches un Flexichargeur, il est conseillé de mettre un disjoncteur-différentiel de type F ou HPi, 20 A, 30 mA.
Ta prise spéciale, c'est quoi ? Green'Up ? Équivalent Hager ?

Dernière édition par Pixel le Sam 23 Nov 2019 - 21:36, édité 1 fois

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par fabien333 le Sam 23 Nov 2019 - 21:34

Le droit à la prise c'est pas une personne lambda qui passe ses propres câbles dans les parties communes. Tu es un électricien habilité ?

fabien333

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4