Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Pas de nouvelles de DIAC

+12
RD150
Zoe88230
BenoitF54
fabien333
pascal11
Nivek
Tetsuo
LightningBlue
saelle83
jch
dom59553
axme
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pas de nouvelles de DIAC  - Page 2 Empty Re: Pas de nouvelles de DIAC

Message par jch Sam 5 Aoû 2017 - 2:52

il suffit d'appeler la DIAC, je les ai eus pour clôturer mon ancien dossier et je suis tombé sur une dame très gentille.

Zoe88230 a écrit:Renault semble confirmer qu'il ne faut pas acheter français!
Tu devrais vite revendre ta Renault, mauvais départ, mauvais présage ; va voir les sites anti-Renault pour t'en convaincre. Avec de tels a priori, pourquoi avoir repris chez un constructeur français ?

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de nouvelles de DIAC  - Page 2 Empty Re: Pas de nouvelles de DIAC

Message par sdorven Sam 23 Sep 2017 - 8:54

Déjà 5000 kilomètres en presque 4 mois (bien plus que prévu au passage, mais ce n’est pas une grande surprise).

Toujours aucun prélèvement de la DIAC pour la location de batterie...
sdorven
sdorven

Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Pas de nouvelles de DIAC  - Page 2 Empty Re: Pas de nouvelles de DIAC

Message par cinquecento Lun 25 Sep 2017 - 12:19

no stress, j'ai eu des news de la DIAC 4 moi après aussi, et ils t'appellent gentiment pour te proposer un échéancier des mensualités à rattraper.

2 semaines après avoir mis en place mon échéancier des mois en retard, je me rends compte que 5000km en 4 mois, ça fait pas 12500 à l'année...

Je les rappelle et suis passé à 109€/mois au lieu des 89€/ mois (pas envie de recevoir une régul à payer en fin d'année); puis j'ai appelé Sigma pour modifier ma garantie losange à 100 000km et 3 ans
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Pas de nouvelles de DIAC  - Page 2 Empty Re: Pas de nouvelles de DIAC

Message par sdorven Lun 25 Sep 2017 - 12:47

Je ne stresse pas ce n’est pas trop mon style Wink

Mais je vais garder mon forfait de base, car sur les 3 ans à venir il y aura sûrement des mois où je ne ferai aucun grand trajet avec Zoe donc ça s’équilibrera je pense.
sdorven
sdorven

Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Pas de nouvelles de DIAC  - Page 2 Empty Re: Pas de nouvelles de DIAC

Message par Zoe88230 Mar 26 Sep 2017 - 18:42

Zoe88230 a écrit:j'ai pris contact avec la concession qui m'a vendu la bête, et au bout de 3 jours toujours aucune réponse sur la bonne transmission du dossier à la DIAC. Je suis passé dans la semaine dans une autre concession pour prendre un rendez-vous. El là, surprise, dans le système informatique de Renault, mon immatriculation correspond à un Duster de 2011. Il y a peut-être un propriétaire de Duster à qui on demande de payer une location de batterie Laughing  Laughing .
Il vaut mieux en rire, je voulais déjà plus de Peugeot à cause de la relation client désastreuse, Renault semble confirmer qu'il ne faut pas acheter français !

Après 2 relances de la concession et 2 mails à la DIAC( restés sans réponse), j'ai prix contact avec le service relation client. Ils ont résolu le problème en septembre, après le déplacement d'une personne de la DIAC à la concession. Que de temps perdu pour obtenir que Renault fasse son boulot et au final, pas de geste commercial, pas d'excuse... Maintenant que ce point est réglé, mon moteur est HS: Navrant!!!!!
Zoe88230
Zoe88230

Messages : 44
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : 88230

Revenir en haut Aller en bas

Pas de nouvelles de DIAC  - Page 2 Empty Re: Pas de nouvelles de DIAC

Message par cinquecento Mer 27 Sep 2017 - 16:52

Zoe88230 a écrit:
Zoe88230 a écrit:j'ai pris contact avec la concession qui m'a vendu la bête, et au bout de 3 jours toujours aucune réponse sur la bonne transmission du dossier à la DIAC. Je suis passé dans la semaine dans une autre concession pour prendre un rendez-vous. El là, surprise, dans le système informatique de Renault, mon immatriculation correspond à un Duster de 2011. Il y a peut-être un propriétaire de Duster à qui on demande de payer une location de batterie Laughing  Laughing .
Il vaut mieux en rire, je voulais déjà plus de Peugeot à cause de la relation client désastreuse, Renault semble confirmer qu'il ne faut pas acheter français !

Après 2 relances de la concession et 2 mails à la DIAC (restés sans réponse), j'ai prix contact avec le service relation client. Ils ont résolu le problème en septembre, après le déplacement d'une personne de la DIAC à la concession. Que de temps perdu pour obtenir que Renault fasse son boulot et au final, pas de geste commercial, pas d'excuse... Maintenant que ce point est réglé, mon moteur est HS: Navrant!!!!!

Mais enfin... de quoi tu te plains??

si avais dû être prélevé et que ne l'es pas, tu n'avais qu'à mettre l'argent de coté.
et si t'as pas mis de coté, ils t'appellent pour te proposer d'étaler le paiement des mois en retard sur une période plus longue que la normale (mes 4 mois de retard, je les paye en 6 mois), et sans payer de pénalité de retard.


Grâce à eux, tu as eu un gain de trésorerie.

Par contre, c'est quoi cette histoire de moteur HS ( alors que c'est une 2017), c'est un R90 ou Q90?
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Pas de nouvelles de DIAC  - Page 2 Empty Re: Pas de nouvelles de DIAC

Message par Zoe88230 Mer 27 Sep 2017 - 18:15

Monsieur est bien vu, pour ma part j'ai reçu un échéancier prévoyant le prélèvement de la totalité du retard en octobre. Le problème est qu'ils ont tout prélevé en septembre sans prévenir. Et aucun appel pour proposer quoi que ce soit.
Pour le moteur, c'est un R90, il a un défaut d'isolation et sera remplacé la semaine prochaine (si tout va bien!). Je vois que la tienne est de la même époque, j'espère que tu n'auras pas ce problème...
Zoe88230
Zoe88230

Messages : 44
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : 88230

Revenir en haut Aller en bas

Pas de nouvelles de DIAC  - Page 2 Empty Re: Pas de nouvelles de DIAC

Message par cinquecento Jeu 28 Sep 2017 - 9:13

Zoe88230 a écrit:Monsieur est bien vu, pour ma part j'ai reçu un échéancier prévoyant le prélèvement de la totalité du retard en octobre. Le problème est qu'ils ont tout prélevé en septembre sans prévenir. Et aucun appel pour proposer quoi que ce soit.
Pour le moteur, c'est un R90, il a un défaut d'isolation et sera remplacé la semaine prochaine (si tout va bien!). Je vois que la tienne est de la même époque, j'espère que tu n'auras pas ce problème...

Je suis peut être bien vu, mais je n'ai rien fait pour ! lol
c'est étonnant quand même , et oui j'aurais très mal réagi si ils m'avaient prélevé d'un coup sans me prévenir, même si dans l'absolu, on doit les mensualités.

Bon je croise les doigts pour mon moteur...
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Pas de nouvelles de DIAC  - Page 2 Empty Re: Pas de nouvelles de DIAC

Message par fabien333 Jeu 28 Sep 2017 - 10:09

ah la diac....toujours des grands professionnels Very Happy

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pas de nouvelles de DIAC  - Page 2 Empty Re: Pas de nouvelles de DIAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum