Problème application My ZE Online

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par Tomphil le Mer 8 Mar 2017 - 21:09

Tu fais menu système.tu appuies sur la flèche au milieu a droite de l écran et après état des informations et état reseau

Tomphil

Messages : 41
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par Tomphil le Mer 8 Mar 2017 - 21:21

Je suis sorti pour refaire la manip et ça vient de fonctionner j ai l impression que c est un peu aléatoire
En téléphone j ai un s7 et j ai vu qu il y avait des soucis de connections mais au début ça marchait bien

Tomphil

Messages : 41
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par Elbandito le Jeu 9 Mar 2017 - 9:12

En effet la partie réseau téléphonique de la ZOE est déconnecté. Plus aucun service ne marche (météo, Coyote ...) !
Voilà l'origine de mon problème Neutral

Elbandito

Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 47
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par Tomphil le Jeu 9 Mar 2017 - 9:49

Ce matin je suis parti au boulot en laissant l icône reception un coup je suis connecte un coup déconnecté
Et ça toutes les 30 secondes

Tomphil

Messages : 41
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par Elbandito le Jeu 9 Mar 2017 - 10:16

Moi je reste 100% déconnecté.

Elbandito

Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 47
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par RD150 le Jeu 9 Mar 2017 - 11:01

@Tomphil a écrit:Ce matin je suis parti au boulot en laissant l icône reception un coup je suis connecte un coup déconnecté
Et ça toutes les 30 secondes
Méfiance Suspect , parce que la batterie 12 V risque de ne pas aimer et se vider complètement --> message bien connu et impossibilité de démarrer sauf à avoir un chargeur/booster sous la main. Twisted Evil
RD150
RD150

Messages : 2551
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par Elbandito le Jeu 9 Mar 2017 - 11:02

Il parle du réseau téléphone. Pas de rapport avec la batterie.

Elbandito

Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 47
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par RD150 le Jeu 9 Mar 2017 - 11:10

Ça, j'avais bien compris, mais pour que le réseau téléphone fonctionne il faut bien l'alimenter Wink  
Et dans son cas, le TCU cherche à se connecter en permanence, donc tire sur la batterie aussi en permanence.

Faites un peu confiance aux anciens (du forum et d'ailleurs), c'est du vécu par beaucoup d'entre nous  clown .
RD150
RD150

Messages : 2551
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par Elbandito le Jeu 9 Mar 2017 - 11:24

Oui mais il t'explique qu'il a fait ca en roulant pour aller au boulot. Donc il y a un alternateur qui recharge la voiture.
C'est pas être sur l'écran qui te dit si ta sim est connectée qui va déchargée la batterie en roulant Very Happy

De plus à l'arrêt elle est bien connectée en permanence puisque tu peux lui demander à distance d'allumer la clim ou de voir l'état de la batterie ! En fait il est tout le temps en réseau ... C'est comme un téléphone en veille !

Elbandito

Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 47
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par Flo01 le Jeu 9 Mar 2017 - 12:23

@Elbandito a écrit:Oui mais il t'explique qu'il a fait ca en roulant pour aller au boulot. Donc il y a un alternateur qui recharge la voiture.
Bon, je vais peut être dire une bêtise mais il me semble bien que la batterie 12V n'est rechargé que quand on recharge la batterie de traction et qu'il n'y a pas d'alternateur.
On confirme?
Flo01
Flo01

Messages : 3006
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par Bigfoot le Jeu 9 Mar 2017 - 13:22

Pas d'alternateur de çe que je connais, ce serait complètement illogique de convertir électrique ---> mécanique ---> électrique alors qu'on a deux sources électriques ( charge et batterie principale )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 14589
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par Elbandito le Jeu 9 Mar 2017 - 13:25

Cela ne change pas le fait que le module "téléphone" de la voiture tourne (il est connecté en veille au moins), que tu sois sur l'écran qui indique s'il est connecté ou non.

Elbandito

Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 47
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par Cameleon le Jeu 9 Mar 2017 - 16:16

La batterie 12v est rechargée en roulant ou pendant la charge.
Le TCU s'il cherche à chopper un réseau (connecté/déconnecté), il pompe sur la 12v et la vide si la ZOE est inutilisée. Ca m'est arrivé pas plus tard que dimanche dernier.

Avant que le dépanneur intervienne avec son booster, j'avais tenté de recharger la batterie moi-même, mais mon chargeur est trop capricieux donc pas de bol. Depuis que j'ai déconnecté/reconnecté ma 12v, les services connectés remarchent, ils ne fonctionnaient depuis des mois. Idem pour la charge différée. Je fait un raccourci peut être rapide entre la déconnexion de la 12v et le fait que les services connectés fonctionnent à nouveau, mais je ne vois que ça qui ai pu résoudre ces problèmes de connexion. A tester donc.

_________________
Zoé Intens Blanc Glacier   Cool
Nourrie au XEV100 et au CRD  Basketball
Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Cameleon
Cameleon
Modérateur

Messages : 7135
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par blg81 le Ven 24 Mar 2017 - 17:05

@Elbandito a écrit:Tu sais où, que je vérifie ?

Menu: Systeme>page suivante>Etat du réseau

Si c'est "état déconnecté", il y a en effet un problème de connexion (dans mon cas, seul le changement de TCU a résolu le problème ( après neuf, retours au garage, entre janvier et octobre 2016)
Si c'est 'état connecté", c'est plutôt un problème de serveur, en général un gros bordel dans la base de données, qui souvent  est résolu par une maintenance ( on se demande pourquoi ne la font-ils pas plus souvent...)
blg81
blg81

Messages : 122
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par Elbandito le Ven 24 Mar 2017 - 17:19

Merci. C'était déconnecté plusieurs jours, mais ca a fini par repartir.

Elbandito

Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 47
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par Invité le Ven 24 Mar 2017 - 18:14

Sinon un redémarrage avec le fusible fonctionne douvent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par Raphaelg le Lun 10 Avr 2017 - 17:50

Bonjour,

Plus de liaison entre Zoé et ZE online depuis vendredi soir.

Est-ce que d'autre personne sont dans le même cas ?

L'etat du Rlink est connecté.

J'ai retiré le fusible et rien ne change.

Merci pour vos retour.

Raphaël.
Raphaelg
Raphaelg

Messages : 176
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 51
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine

Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par Invité le Lun 10 Avr 2017 - 18:08

Quel fusible? C'est celui du TCU à débrancher, pas du R-Link.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par Raphaelg le Lun 10 Avr 2017 - 19:36

Zut!

Le fusible du TCU c'est lequel? J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai rien trouvé...

Merci.
Raphaelg
Raphaelg

Messages : 176
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 51
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine

Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par CROLLES le Lun 10 Avr 2017 - 19:59

Problème application My ZE Online - Page 2 Fusibl10
CROLLES
CROLLES

Messages : 1462
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 71
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par Raphaelg le Lun 10 Avr 2017 - 22:13

Super, merci!

On va tester cela.
Raphaelg
Raphaelg

Messages : 176
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 51
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine

Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par Raphaelg le Mar 11 Avr 2017 - 15:25

Bonjour,

Problème résolu.(pour l'instant)

Merci!

Raphaelg
Raphaelg

Messages : 176
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 51
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine

Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par cinquecento le Mar 2 Mai 2017 - 9:52

Et quid de la garantie constructeur quand on touche au fusible ?

Le constructeur doit forcément s'en apercevoir.
cinquecento
cinquecento

Messages : 1434
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par Pixel le Mar 2 Mai 2017 - 10:29

Ah ben si on n'a plus le droit de toucher aux fusibles dans sa voiture... What a Face

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 20069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par Invité le Mar 2 Mai 2017 - 12:42

@cinquecento a écrit:Et quid de la garantie constructeur quand on touche au fusible ?

Le constructeur doit forcément s'en apercevoir.

On peut remplacer un fusible sans perte de garantie. Bien sûr, il faut mettre le même fusible que celui d'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème application My ZE Online - Page 2 Empty Re: Problème application My ZE Online

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum