Interruption de charge

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Interruption de charge

Message par Pixel le 08.12.16 16:22

Alain, tu devrais fréquenter davantage la rubrique présentation ! Wink

http://renault-zoe.forumpro.fr/t9413-nouvelle-zoe-en-meuse

Dernière édition par Pixel le 08.12.16 20:42, édité 1 fois

Pixel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ocni le 08.12.16 20:03

Mounza, tu as peut-être la charge différée de programmée !
Ocni

Message par axme le 08.12.16 22:46

Bonjour
Il est possible que la tension de ton installation soit faible si tu habites dans un village et que le transfo est assez loin .
Et en plus, en rajoutant 50m depuis ton compteur ça ne doit pas arranger les choses.
Quel abonnement edf as-tu ?
lorsque la zoé se met en défaut, utilises-tu de gros appareils électriques ?
Concernant ta prise gren'up, je suis également sidéré par le tarif d'installation
même à 50m.
Aurais-tu des photos de l'installation ?
Ta prise ressemble -t-elle à ça

salutations
axme
axme

Message par Flo01 le 10.12.16 6:55

Je rejoins axme, peut être une tension faible sur le réseau et le soir celle-ci chute encore plus quand tous les voisins sont chez eux et consomment.
C'est proxiserve qui a fait l'installation et si Renault te dit que ça vient de ton installation, tu es en droit de les faire revenir.

Il faut savoir que certains messages d'alerte sur la zoé regroupent en fait plusieurs défauts différents, il faut noter son kilométrage lors du problème et Renault est capable d'avoir plus d'informations sur le défaut qui a fait apparaitre par exemple "charge impossible", ensuite avec cette info, l'électricien sait un peu plus où chercher.
Flo01

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Message par mounza le 18.12.16 8:48

Bonjour! Suite des aventures "sans ma Zoé":
La voiture est partie au garage le 9 décembre. Le service clientèle m'a donné des nouvelles vendredi (soit 1 semaine après). Il y a une pièce défectueuse à l'endroit où on branche le chargeur si j'ai bien compris. Ils reçoivent la pièce en début de semaine et donc je devrais récupérer la voiture en milieu de semaine si tout marche (mais je sais pas pourquoi je suis un peu pessimiste...)
Donc je paye depuis 2 mois pour une voiture qui ne marche pas. Quel geste commercial dois-je espérer? Ayant pris la Zoé en LLD que puis-je légalement exiger? Peut-on faire payer la location d'une voiture qui ne fonctionne pas?

mounza

Message par axme le 18.12.16 9:29

Bonjour
Il va de soit que renault te dois le remboursement des 2 mois de location de la voiture et de la batterie
et certainement un geste commercial supplémentaire.
contacte le service client pour exposer ton cas et ton mécontentement.
https://www.renault.fr/contact/demande-reclamation.html
axme

Message par LaurentB le 19.12.16 11:57

Je sens que je vais avoir un problème similaire au tien mounza...
Ma charge débute puis se stoppe au bout de 30 minutes environ, que ce soit de nuit ou en pleine journée.

Vendredi je n'ai pas pu utiliser ma Zoé, par contre elle a chargé vendredi soir, donc ok pour le week-end. 
Ce matin rebelotte, elle était en erreur :

Au tableau de bord j'ai un message en rouge 'charge impossible' et le voyant de mon CRO, branché sur une Green'Up, clignote rouge.

Je vais quand même regarder du côté du fil de terre (il était bon en 2014...) avant de voir avec Renault.
Car vendredi soir, c'est après l'avoir arrosé que la charge a bien voulu démarrer, avant l'erreur arrivait quasi immédiatement...
LaurentB

Message par LaurentB le 27.12.16 13:59

Mon problème ne se confirme pas...
Après ces charges manquées, nous avons eu plusieurs jours de pluie. Et depuis tout va bien.
Donc il va falloir, à l'occasion, que je creuse à l’emplacement de mon fil de terre, voir s'il n'est pas en mauvais état. Car ayant acheté la maison en 2010, je n'ai pas son historique.

Et toi mounza, des nouvelles sur un éventuel dédommagement ?
LaurentB

Message par mounza le 27.12.16 15:23

Bonjour,
Je viens seulement de récupérer ma voiture au garage car j'étais en vacances. En fait ils ont changé une pièce au niveau du mécanisme de condamnation de la prise de charge. Il parait que c'est une panne répertoriée par le constructeur. Je n'ai pas encore essayé de recharger, je vous tiens au courant...

mounza

Message par mounza le 28.12.16 11:02

Bonjour,
Premier essai cette nuit: arrêt à 93%. On y est presque! Est-ce que c'est normal que l'appli My ZE m'indique "point de charge invalide" lorsque la charge s'arrête? Même lorsque elle s'est chargée à 99% au garage l'appli indiquait le même message.

mounza

Message par axme le 28.12.16 12:48

Bonjour
idem pour moi , sur myze, ma borne est également "point de charge invalide"
Par contre ma zoé est chargée à chaque fois à 100%
axme

Message par LaurentB le 28.12.16 12:57

Oui c'est 'normal', enfin disons que je l'ai également comme beaucoup ici sur ce forum.
Le point de charge est ok en début de charge, mais toujours invalide en fin de charge.

Les matins, lorsqu'il a fait des températures négatives, je retrouve également la voiture à 93-94%. Quand tu te lèves, pense à donner un coup de clé via la télécommande. Ca réveille la voiture et elle complète les % restants si elle en a le temps avant ton départ.

Avec l'expérience, en fonction de ce qu'il reste dans la batterie, j'arrive à programmer le départ de charge pour que la voiture soit entre 98 et 100% juste avant mon départ. Comme cela, la batterie est chaude et sera utilisée dans des conditions optimales.
LaurentB

Message par mounza le 28.12.16 13:47

Merci pour l'info! C'est vrai qu'elle charge dehors (sous abri) et qu'on a eu -6°c cette nuit. Je n'ai pas essayé de relancer la charge mais je vais le faire...

mounza

Message par mounza le 06.01.17 23:24

Tout se passe comme tu m'avais dit LaurentB. Merci pour les infos. Sauf la nuit dernière où il a fait -10° et elle n'a jamais aussi bien chargé: 99% ! Faut pas chercher à comprendre...
Du coté du service client Renault on m'a royalement offert 2 bons d'achat "Renault" de 90€. Ouah!! Super cool!! Heureusement que Renault envoie un questionnaire de satisfaction à ses clients, ça va surement résoudre les problèmes et améliorer la qualité du service... D'ailleurs tous les interlocuteurs auxquels j'ai eu à faire à la concession et au service clientèle sont hyper stressés par ce fameux questionnaire. Ils n'oublient pas de vous orienter vers la bonne réponse: "dans le questionnaire de satisfaction n'oubliez pas de dire que vous êtes très satisfaite de mon intervention..." Alors en plus de l'accueil et de la politesse si on pouvait avoir une voiture qui marche ou du moins un dédommagement quand ce n'est pas le cas ce serait parfait!!!
Recommanderiez-vous Renault à un ami? BOF...

mounza

Message par LaurentB le 07.01.17 9:37

C'est sûr qu'une recommandation Renault, c'est à pondérer par une concession qui assure derrière, c'est un tout.
Perso, je conseille la Zoé, mais sans faire l'économie d'une extension de garantie. Ici, j'ai un agent Renault qui est très bien, agréé ZE et au pire l'énorme concession Lyon Nord qui n'est pas loin.

Si c'est comme un peu partout maintenant, tes interlocuteurs touchent une prime en fonction des notes qu'ils obtiennent aux questionnaires que remplissent les clients. Ne pas hésiter, lors d'une discussion houleuse, à bien dire que tu feras savoir via le questionnaire, que tu n'es pas satisfaite du tout. Ça peut réveiller des énergies endormies...

Pas plus tard que pour la livraison/installation de ma machine à laver par Darty, les 2 intervenants m'ont expliqué ce mécanisme, leur prime pouvait avoisiner 1 mois de salaire.
LaurentB

Message par axme le 07.01.17 16:03

Mêmes pratiques chez peugeot Wink
axme

Message par mounza le 16.02.17 18:23

C'était trop beau pour durer...
Aucun problème depuis la dernière réparation jusqu'à hier. La charge s'arrête au bout d'une heure environ et je retrouve le voyant rouge allumé sur le boitier de mon CRO (ça c'est nouveau!).
Dois-je contacter la concession comme indiqué dans la notice?
Mon cordon est-il forcément mort?

mounza

Message par LaurentB le 16.02.17 20:47

Je l'ai de temps en temps, surtout quand il y a peu de précipitations. Le voyant Fault s'allume sur le CRO.
Et comme je le conseille à plusieurs endroits sur le forum, arrose ton piquet de terre si tu y as accès.

Perso il est visible en façade, un peu pris dans le crépi. Je lui verse un seau de 10L d'eau et hop, c'est reparti pour une semaine.

[EDIT] oups, je l'avais peut-être déjà dit. J'arrose partout sur le forum rabbit.
LaurentB

Message par mounza le 22.02.17 13:40

Ma prise de terre est à la cave (vieille maison lorraine début XXème) dans le sol en terre et normalement n'est pas sujette aux changements climatiques. Mais je vais quand même vérifier...

Donc en attendant et comme indiqué sur la notice quand le voyant rouge du CRO s'allume je contacte Renault. Je prends rendez-vous (concession agréée ZE) en précisant que je suspecte un problème de cordon.
Ils examinent la voiture pendant 1h et on me la rend en me disant que la voiture n'a rien et que ça vient soit de mon installation soit de mon cordon.
Bhen oui... c'est pour ça que je suis venue pour savoir si c'est mon cordon qui a un problème.
Et là on me répond "on ne peut pas tester le CRO car on n'a pas de prise green-up"
-Mais vous n'avez pas une simple prise électrique?
-Ah non madame ici ce n'est pas comme à la maison.
-Et vous ne pouvez-pas me prêter un cordon pour que je teste chez moi?
-Ah non madame on n'a pas de CRO on a que des cordons pour les bornes de charge rapide.
C'est dommage que les concessions agréées voiture électrique ne soient pas équipées des installations nécessaires pour tester le matériel vendu à la clientèle.
Donc je suis venue pour rien (80km aller-retour et 1/2 journée perdue). Et si ça recommence je dois leur laisser la voiture une journée pour qu'ils puissent tester la charge chez un particulier. Mais on me précise qu'on me prêtera une autre voiture dans ce cas: ils sont vraiment trop sympas!
On me dit aussi de surveiller pendant la charge s'il n'y a pas un appareil électrique qui interfère ou je cite "un lampadaire publique qui s'allume"!!!

Pourquoi ai-je l'impression d'être prise pour une imbécile...?

mounza

Message par Flo01 le 22.02.17 16:39

C'est marrant car pour le "lampadaire qui s'allume" certains ont eu des problèmes de charge liés à l'éclairage publique donc je suis étonné qu'il sache ça mais à l'inverse ils ne savent pas que l'on peut brancher le CRO sur n'importe quelle prise domestique même les leurs, surtout si c'est juste pour faire un essai.
Flo01

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Message par Pixel le 22.02.17 16:46

Même un néon dans ton garage peut créer des perturbations.
Mais déja vérifie la terre. C'est quand même le problème le plus courant.

Pixel

Message par Bigfoot le 22.02.17 21:11

Et un peu de sel dans l'eau ne peut pas faire de mal s'il n'y a pas de plantations, ça améliore la conductivité
Bigfoot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut