-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Problème autonomie Kangoo ZE

+12
Pat_cash
kangoodunord
Pierrecolo
Bruno Lagrange
Freed51
Jakdenon
micka
Flo01
Pixel
Mario
Bigfoot
tob24
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Problème autonomie Kangoo ZE

Message par tob24 Sam 26 Nov 2016 - 22:12

Bonjour,
Jeune propriétaire d'une fourgonnette Kangoo ZE de 2011 depuis 2 jours, je me pose des questions au sujet de l'autonomie de mon ZE.
Je ne fais que 80 km avec le plein alors que je suis en mode eco sans chauffage, sans feux et sans radio et je n'ai consommé que 14 kWh avec le plein.
Dans la logique où sont passés les 8 kWh qui manquent.
Je précise que j'ai conduit souple et que mon environnement est plutôt plat.
Merci de vos réponses pour m’éclairer.

tob24

Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par Bigfoot Sam 26 Nov 2016 - 22:38

Ta batterie ( ou plutôt une de ses cellules ) est probablement en train de lâcher.
Attends d'autres avis et si ça se confirme, il faudra rentrer en contact avec ta concession.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par Mario Dim 27 Nov 2016 - 9:03

On ne comprend pas bien si tu es propriétaire depuis 2 jours, ou si tu te poses des questions depuis 2 jours et propriétaire depuis plus longtemps? (ça manque de virgules)
Si tu es propriétaire depuis 2 jours, et que l'ancien propriétaire ne t'ait pas informé du problème (que ce soit une CC ou un particulier) il y a manifestement tromperie sur la marchandise, et certainement des recours, comme l'annulation de la vente.

Après 14 c'est moins de 75% de 22, et contractuellement Renault se doit de remettre ta batterie à au moins à 75%. Ce qui est, a priori, assez compliqué à faire valoir, vu que dans l'affaire, Renault est juge et partie, ce qui est absolument anormal. Il faudrait quand même qu'un jour, en cas de litige, on puisse faire mesurer la capacité de sa batterie par un organisme indépendant qui fasse autorité.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par Pixel Dim 27 Nov 2016 - 9:33

Tob24, bienvenue sur le forum. cheers

Il est d'usage de se présenter dans cette section :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Pour ce qui est de la mesure de la capacité restante de la batterie, c'est une question qui a été débattue au sein de l'Acoze.
Jusqu'à présent, il y a eu très peu de cas de batterie changée.
Dans tous les cas, la panne était flagrante et Renault n'a jamais discuté le pouième de pourcent pour ne pas faire la réparation ou l'échange.
Nous pensons donc qu'il est préférable de ne pas demander à Renault de chiffres ou de méthode précise par un organisme indépendant.
En effet, le risque est que Renault s'en tienne alors au strict respect de l'avis du mesureur indépendant et refuse la réparation à celui qui ferait mesurer 76 % de capacité restante, alors qu'aujourd'hui Renault est très souple à ce sujet.

Dans ton cas, tob24, je suis certain que si tu vas voir Renault en annonçant les chiffres que tu donnes ici, tu auras une batterie neuve ou reconditionnée.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par tob24 Dim 27 Nov 2016 - 22:06

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je suis effectivement propriétaire de ce Kangoo d'occasion depuis 3 jours, acheté dans une concession Renault.
Je contacterais la concession demain.


Dernière édition par tob24 le Dim 27 Nov 2016 - 22:24, édité 1 fois

tob24

Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par Pixel Dim 27 Nov 2016 - 22:12

J'ai mis la virgule manquante ! Smile

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par Mario Lun 28 Nov 2016 - 6:23

Dans tous les cas, la panne était flagrante et Renault n'a jamais discuté le pouième de pourcent pour ne pas faire la réparation ou l'échange.
J'ai quand même lu (sur AP) un certain nombre de témoignages concernant des Fluence et Kangoo (pas de Zoé) ou ça se passait assez mal. Renault ne reconnaissant pas de pertes de capacités suffisantes alors qu'à priori elles étaient flagrantes.
Maintenant si Renault lui change sa batterie sans sourciller tant mieux, et l'histoire sera vite réglée, et il sera bon de le faire savoir et d'en faire la pub.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par tob24 Lun 28 Nov 2016 - 11:59

Bonjour,
Après appel à la concession Renault, le vendeur me dit que ça fait un moment que le véhicule n'a pas tourné et que peut-être son autonomie reviendra au fur et à mesure des charges. Rolling Eyes On notera le "peut-être"  lol!
Sinon d'attendre un peu, puisque le dossier n'a pas encore été transmis à la Diac, donc il ne reconnaîtront pas le dossier de location.

tob24

Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par Flo01 Lun 28 Nov 2016 - 12:50

tob24 a écrit:Je ne fais que 80 km avec le plein alors que je suis en mode eco sans chauffage, sans feux et sans radio et je n'ai consommé que 14 kWh avec le plein.
Commence par faire un reset de l'ODB, c'est à peut près la même manip que la zoé.
Roules normalement et essayes de vider la batterie. Regardes en suite ta consommation totale (et pas la conso moyenne) si elle indique 14 kWh alors oui tu as un problème.
Pour l'autonomie, c'est surement comme la zoé, elle doit être calculée sur les 200 derniers km, il faut donc attendre quelle se stabilise mais qu'elle ait "tourné" ou pas tu dois pouvoir sortir environ 22 kWh de la batterie.
L'affichage de l'autonomie est pessimiste (mais moins que la zoé), il faut donc plus se fier à la capacité de la batterie et ta conso moyenne.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par Pixel Lun 28 Nov 2016 - 13:14

Je ne vois pas ce que va changer un reset de l'OdB.
Tob24 dit qu'il fait 80 km réels et qu'il sort 14 kWh de sa batterie réellement.
L'autonomie affichée, c'est une autre histoire.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par tob24 Lun 28 Nov 2016 - 19:48

Bonsoir,
Le kangoo est chargé, il affiche 80 km d'autonomie.
Je remets à zéro le kilométrage parcouru et la conso kW.
Je vous tiendrai au courant du résultat.

tob24

Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par tob24 Mar 29 Nov 2016 - 17:41

Bonsoir,
résultat du jour 63.7 km parcouru avec un peu de chauffage et un peu de radio,pour une consommation de 13Kwh avec le plein.
J'ai commencé ma tournée avec ma voiture perso et fini avec le Kangoo et il resté 7km d'autonomie,c'est pas du boulot Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

tob24

Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par Mario Mar 29 Nov 2016 - 19:55

On va dire qu'il a fait bien froid et que ça n'aide pas, mais bon sauf si tu as vraiment tiré dedans, 130 sur autoroute par exemple, il manque au moins une bonne quarantaine de kilomètres.
tob24 a écrit:Bonjour,
Après appel à la concession Renault, le vendeur me dit que ça fait un moment que le véhicule n'a pas tourné et que peut-être son autonomie reviendra au fur et à mesure des charges. Rolling Eyes On notera le "peut-être"  lol!
Sinon d'attendre un peu, puisque le dossier n'a pas encore été transmis à la Diac, donc il ne reconnaîtront pas le dossier de location.
Lamentable!
Parce que soit il est de bonne foi, et ça veut dire qu'il ne sait pas ce qu'il vend, et qu'il n'a pas pris le temps de contrôler le véhicule avant de le vendre, et dans ce cas il est incompétent, ou pas très sérieux ca arrive.
Soit il savait parfaitement qu'il y avait un problème d'autonomie et ne t'a rien dit, et dans ce cas il se fou de ta gueule.  
Je suppose qu'avant d'acheter tu lui as posé la question de l'autonomie, pour savoir si c'etait compatible avec ton utilisation?
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par tob24 Mar 29 Nov 2016 - 21:04

Mario a écrit: 
Je suppose qu'avant d'acheter tu lui as posé la question de l'autonomie, pour savoir si c'etait compatible avec ton utilisation?
Oui il m'avais annoncé les donnés constructeur soit 170KM d’autonomie même si je me doutais que c’était moins.
Pour mon utilisation journalière,il me faudrait 95 km d'autonomie pour être dans les clous.

tob24

Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par Mario Mer 30 Nov 2016 - 12:45

Un bon vendeur aurait dû te parler de l'autonomie réelle. A chaque fois que j'ai démarché pour acheter une VE le vendeur m'a bien mis en garde sur l'autonomie réelle sans que je lui demande, sauf chez KIA mais c'est tout juste s'il savait que ça marque vendait un VE.
Sinon avec 170 km NEDC tu dois sans problème pouvoir faire 95 km, avec cependant une conduite très raisonnable par les température que l'on a actuellement, et pas trop de chauffage, il n'y a pas de PAC sur le Kangoo.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par Flo01 Mer 30 Nov 2016 - 12:52

Nous utilisons au boulot un Kangoo ze depuis 4 ans.
Nous avons une autonomie "affichée" d'environ 95/100 km l'hiver et 115/120 km l'été. Je dis "affichée" car c'est automatiquement pessimiste et je n'ai jamais fait d'essais pour connaitre la réalité.
Ce véhicule est utilisé par plusieurs personnes qui ne font pas de l'éco-conduite donc on est en moyenne à 16/17 kWh/100.

Tu as consommé 13 kWh pour 63.7 km et il te restais 7 km, quelle est ta consommation moyenne (kWh/100)?
Désolé pour la question mais les 13 kWh que tu indiques sont bien la consommation totale et pas la consommation moyenne?
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par Mario Mer 30 Nov 2016 - 20:11

13 : 63,5 x 100 = 20,5
20,5 kWh au 100 km ce qui est beaucoup mais qui, avec une batterie parfaitement opérationnellle, aurait quand même dû lui permettre de faire une centaine de km.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par tob24 Mer 30 Nov 2016 - 21:12

Mario a écrit:13 : 63,5 x 100 = 20,5
20,5 kWh au 100 km ce qui est beaucoup, mais qui avec une batterie parfaitement opérationnel aurait quand même dû lui permettre de faire une centaine de Km.  
Bonsoir,
Oui les données récupérées sont 20,7 kWh aux 100 km.
Les 13 kWh sont bien la consommation totale après remise à zéro, depuis le départ jusqu'à l'arrivée du trajet.

tob24

Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par micka Mer 30 Nov 2016 - 23:31

Bonjour,
Pour ma part, avec les températures de maintenant (-2/-4), j'ai une autonomie réelle de 90 km avec une consommation entre 16 et 18 kWh/100 avec le chauffage de temps en temps et une conduite cool.
micka
micka

Messages : 274
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 57
Localisation : région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par Flo01 Jeu 1 Déc 2016 - 12:21

Avec 20,7 kWh/100 tu dois être chargé.
Pour environ 17 kWh/100 de moyenne (sans reset), on a en ce moment environ 95 km d'autonomie affichée (en réel, je ne sais pas).

Avec 20,7, tu devrais avoir une autonomie théorique de 106 km pour 100 % des 22 kWh de batterie. Vu qu'en réel tu ne peux faire qu'environ 70 km avec la batterie pleine, cela laisse supposer que ta capacité n'est plus qu'à environ 66% des 22 kWh (si j'ai pas fait d'erreur de calcul).
Donc tu peux attendre un peu pour voir si ça évolue, sinon il faut retourner chez Renault pour faire faire un contrôle et normalement il devraient trouver un SOH inférieur à 75%.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par tob24 Ven 2 Déc 2016 - 12:02

Bonjour,
le rendez-vous est pris, le 10 décembre pour le diagnostic batterie.
Je vous tiendrai au courant du résultat et des solutions proposées. Wink

tob24

Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par micka Mer 14 Déc 2016 - 7:45

tob24 a écrit:Bonjour,
le rendez-vous est pris, le 10 décembre pour le diagnostic batterie.
Je vous tiendrai au courant du résultat et des solutions proposées. Wink
Bonjour
Alors le diagnostic ça donne quoi pour ta batterie ?
micka
micka

Messages : 274
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 57
Localisation : région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par tob24 Ven 16 Déc 2016 - 16:51

Bonsoir,
j'ai contacté la concession ce soir,ils ont fait des tests et des reprogrammations.
ils doivent envoyer les résultats du diag  a chez pas qui rendeer
ça fait 5 jours qu'ils ont le véhicule,je dois les recontacter lundi pour qu'il me donne plus d'infos Suspect

tob24

Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par Jakdenon Ven 16 Déc 2016 - 20:48

un kangoo ze possede une batterie de leaf 1ere generation ..
donc je vous fait pas de dessin
deja neuf l'autonomie est ridicule .
alors avec une batterie de 4 ans et en plein hiver..

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par micka Lun 19 Déc 2016 - 12:33

Pour ma part 90 km en hiver mon kangoo est de 2011
micka
micka

Messages : 274
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 57
Localisation : région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème autonomie Kangoo ZE Empty Re: Problème autonomie Kangoo ZE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum