Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par GILMOR le Mar 22 Nov 2016 - 18:24

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. J'habite tout près de Chartres.
J'ai commandé lors du Mondial de l'Auto une ZOE Zen gamme 2017 (couleur blanc glacier, pack easy). Livraison prévue lors de la commande : le 05/01/2017.
Renault vient de m'annoncer un retard important de cette livraison : retard d'au moins 3 mois et peut-être 5.

Quelqu'un est-il victime d'un tel désagrément qui me gène énormément ? Normalement je ne devrais pas être le seul, je ne pense pas être l'objet d'un traitement spécifique.
Quels sont les conseils utiles dans ce cas ?
Quel est l'usage en terme de compensation dans un tel cas ?

GILMOR

Messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par ratounet37 le Mar 22 Nov 2016 - 19:33

J'ai commandé la mienne le 28 octobre pour livraison 25 janvier.
Hélas, je suis persuadé de l'avoir en retard.
En effet, le seuil des 300 km d'autonomie dépassé, va exploser les commandes, ce qui est aussi  une bonne nouvelle.
De plus, lors du salon de l'auto de mon département en octobre, Renault a vendu plus de 100 voitures neuves en un week-end, un record. La crise est derrière nous, le plaisir est revenu.
Tiens-nous au courant des suites.
avatar
ratounet37

Messages : 71
Date d'inscription : 02/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par Vincent le Jeu 24 Nov 2016 - 13:12

Lors du lancement de la Zoe il y avait eu environ un mois de retard, certains client ont pu négocier un surclassement : Zen -> Intens par ex.
5 mois de retard : pb de batterie ?

Vincent

Messages : 264
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par saelle83 le Jeu 24 Nov 2016 - 13:46

Pas de retard annoncé par ma concession pour le moment, mais bon je m'attends au pire en lisant vos commentaires !
avatar
saelle83

Messages : 183
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 46
Localisation : sollies pont

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par Bug Danny le Jeu 24 Nov 2016 - 15:18

Ouf, heureusement que ce sont pas des Tesla Modèle 3 qui ont été commandées. lol!
La livraison serait maintenant pour 2018.

_________________
<< L'ouverture d’esprit n'est pas une fracture du crâne.>>
Membre co-fondateur de l'Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :   http://renault-zoe.forumpro.fr/c13-acoze        www.acoze.fr
Tous au Vendée Energie Tour 2017 du 19 au 24 juin 2017: http://renault-zoe.forumpro.fr/t8885-vendee-energie-tour-2017-19-au-24-juin
avatar
Bug Danny

Messages : 6518
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par pascal11 le Jeu 24 Nov 2016 - 17:22

@Vincent a écrit:Lors du lancement de la Zoe il y avait eu environ un mois de retard, certain client on pu négocier un surclassement : Zen -> intens par ex.
5 mois de retard : pb de batterie?

J'ai du mal à voir comment on peu surclasser une voiture déjà fabriquée (ou alors on repart pour un nouveau délai de fabrication.)

Par contre négocier quelques accessoires ou une extension de garantie, ça oui.

PS : si j'y gagne, je suis près à attendre 2 mois de plus pour me faire offrir plein de choses moi Laughing

pascal11

Messages : 2213
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 42
Localisation : Carcassonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par kawetteblanche le Jeu 24 Nov 2016 - 18:36

@pascal11 a écrit:
PS : si j'y gagne, je suis près à attendre 2 mois de plus pour me faire offrir plein de choses moi Laughing
Idem, enfin pas 2 mois de plus mais je suis bien d'accord d'attendre 3/4 semaines de plus pour négocier au moins un accoudoir Wink
avatar
kawetteblanche

Messages : 79
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 37
Localisation : Sud de Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par pascal11 le Jeu 24 Nov 2016 - 18:41

Oui pour l'accoudoir, mais pour les 5 ans de garantie je pense qu'il faut bien 2 mois de retard Rolling Eyes

pascal11

Messages : 2213
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 42
Localisation : Carcassonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par Kyky 55 le Jeu 24 Nov 2016 - 21:07

J'ai discuté avec mon commercial aujourd'hui et lui ai parlé de vos retards de livraison. Il a regardé ce qu'on avait en commande de son côté et rien n'a bougé.
L'hypothèse est donc la suivante : lorsque vous signez votre bon de commande au salon, des délais moyens de livraison sont annoncés aux vendeurs. Le délai réel est annoncé lorsque votre commercial enregistre votre commande sur le serveur de l'usine Renault.
Une des grosses inconnues est quand est-ce que la commande a réellement été enregistrée auprès de Renault. En effet, si les commandes n'ont pas été soumises immédiatement après votre signature, et vu le nombre important de commandes qui ont été réalisées, il est fort possible que le délai se soit allongé de manière non prévue.

Autre hypothèse : vous avez signé auprès d'un vendeur qui n'est pas de votre région. Vous ne le verrez probablement plus jamais. Il aurait donc pu passer votre commande après celles des clients habituels de sa concession.
avatar
Kyky 55

Messages : 113
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 32
Localisation : 27 / 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par GILMOR le Ven 25 Nov 2016 - 10:57

Ma commande a été prise en ligne sur ordinateur directement sur le site de Renault et a donc, a priori, été enregistrée immédiatement : je l'ai d'ailleurs retrouvée sur mon compte My Renault. Ca s'est donc passé le 10/10.
Je n'ai eu affaire jusqu'à maintenant qu'avec mon vendeur du Mondial de l'Auto qui dépend d'un établissement parisien.
Il a déjà contacté Proxiserve pour l'installation de la prise de recharge qui doit avoir lieu dans quelques jours. Tout semblait en bonne voie et se dérouler normalement jusqu'à son appel m'annonçant ce retard.

GILMOR

Messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par Bug Danny le Ven 25 Nov 2016 - 11:25

La production des batteries ne doit pas suivre la demande.

_________________
<< L'ouverture d’esprit n'est pas une fracture du crâne.>>
Membre co-fondateur de l'Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :   http://renault-zoe.forumpro.fr/c13-acoze        www.acoze.fr
Tous au Vendée Energie Tour 2017 du 19 au 24 juin 2017: http://renault-zoe.forumpro.fr/t8885-vendee-energie-tour-2017-19-au-24-juin
avatar
Bug Danny

Messages : 6518
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par decalco le Ven 25 Nov 2016 - 14:18

Lors de ma commande au mondial, on m'a donné la date du 31/01. Mais à plusieurs reprises, le commercial m'a dit que ce sera très certainement avant (1ère quinzaine).
Mais j'ai beaucoup de mal à croire les 3 à 5 mois de retard ! C'est qu'il y a eu une erreur de manip lors du passage de la commande.
avatar
decalco

Messages : 417
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par Pascal85 le Dim 27 Nov 2016 - 9:43

À vérifier...

Au Mondial on ne prend pas des commandes fermes. On fait des réservations (interprétées comme des commandes par le client). Ces réservations sont transmises pour transformation à la concession de rattachement.
Aucune concession ne pouvait transformer en commande ferme pendant le Mondial mais à partir de la semaine suivant la fermeture.
Ensuite La Life a connu un boum de réservations inattendu provoquant un allongement de délai ce que le commercial du Mondial ne pouvait appréhender.
Vérification faite et refaite Ma Rouge Intense R 90 commandée juste après le Mondial est programmée en livraison semaine 52. Elle apparaissait dans un plan de fabrication de l'usine la semaine du 14 au 19/11.
Il y a d'autres explications à rechercher.

_________________
Le Vendée Energie Tour 2017 c'est maintenant du 10 au 24 juin 2017.
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
avatar
Pascal85

Messages : 880
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 58
Localisation : La Roche sur Yon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par scarred le Dim 27 Nov 2016 - 9:54

@Bug Danny a écrit:La production des batteries ne doit pas suivre la demande.

Renault n'a pas de gigafactory No c'est bien pour cela que VW compte en faire une silent
avatar
scarred

Messages : 5490
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par Nicolas du 91 le Dim 27 Nov 2016 - 11:25

Hi,
ZE40 commandée au mondial le 12/10, livraison annoncée  Arrow  fin février début mars 2017 study
En concession parisienne.
avatar
Nicolas du 91

Messages : 492
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 39
Localisation : Etampes 91

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par Pascal85 le Dim 27 Nov 2016 - 14:27

@Nicolas du 91 a écrit:Hi,
ZE40 commandée au mondial le 12/10, livraison annoncée  Arrow  fin février début mars 2017 study
En concession parisienne.

HS : salut Nicolas tu reviens avec une ZE 40...quelle couleur ? moi ma perso sera rouge et l'administrative...blanche. J'attends impatiemment la fin de décembre. Et à très bientôt en Vendée sur le VET tu vas t'éclater !
Si tu es OK pour le défi 300 je te mets une place au chaud.

_________________
Le Vendée Energie Tour 2017 c'est maintenant du 10 au 24 juin 2017.
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
avatar
Pascal85

Messages : 880
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 58
Localisation : La Roche sur Yon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par Nicolas du 91 le Dim 27 Nov 2016 - 14:50

@Pascal85 a écrit:
@Nicolas du 91 a écrit:Hi,
ZE40 commandée au mondial le 12/10, livraison annoncée  Arrow  fin février début mars 2017 study
En concession parisienne.

HS : salut Nicolas tu reviens avec une ZE 40...quelle couleur ? moi ma perso sera rouge et l'administrative...blanche. J'attends impatiemment la fin de décembre. Et à très bientôt en Vendée sur le VET tu vas t'éclater !
Si tu es OK pour le défi 300 je te mets une place au chaud.

Rouge et blanc tu dis ? La mienne sera bleue bien sûr. Laughing
Même avec un retard de livraison, cela devrait le faire pour fin juin, je te prends un ticket pour le défi 300, je serai de retour sur le VET Wink
avatar
Nicolas du 91

Messages : 492
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 39
Localisation : Etampes 91

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par Godewaersvelde le Lun 28 Nov 2016 - 9:13

Bonjour à tous,

En 2012, on avait créé ce topic pour nous aider à patienter !

http://renault-zoe.forumpro.fr/t633p400-le-compte-a-rebours-a-commence-jour-j-moins-a-completer-quotidiennement

L'attente semble interminable, et un jour, elle arrive....

Ou alors un autre jour Wink

Mais finalement, on ne regrette pas d'avoir été patient cheers cheers

(zoé commandée mondial 2012, livrée début mai 2013 drunken )
avatar
Godewaersvelde

Messages : 1911
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 50
Localisation : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par pas411 le Lun 28 Nov 2016 - 11:29

Bigre   Crying or Very sad  J'ai commandé la mienne au Mondial le 13 octobre pour une livraison au plus tard le 15/1... je me renseigne ...

EDIT : Mon vendeur me confirme la livraison de ma ZOE au plus tard le 15/1 en me disant de ne "pas m'inquiéter" Very Happy
avatar
pas411

Messages : 96
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 57
Localisation : Bretigny-sur-Orge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par GILMOR le Mer 30 Nov 2016 - 11:01

Suite à un contact téléphonique avec mon vendeur, le retard se limiterait à 2 à 3 semaines : ce qui me semble bien plus raisonnable.

GILMOR

Messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par pas411 le Mer 30 Nov 2016 - 11:16

En tous cas les commandes effectuées au Mondial sont des commandes fermes. Le véhicule est immédiatement intégré dans le planning de production...
avatar
pas411

Messages : 96
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 57
Localisation : Bretigny-sur-Orge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par pas411 le Mer 30 Nov 2016 - 11:20

Et voici l'état de ma commande sur MyRenault. C'est même la bonne couleur bounce

avatar
pas411

Messages : 96
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 57
Localisation : Bretigny-sur-Orge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par MatElec le Mer 30 Nov 2016 - 14:49

@GILMOR a écrit:
Quelqu'un est-il victime d'un tel désagrément qui me gène énormément ? Normalement je ne devrais pas être le seul, je ne pense pas être l'objet d'un traitement spécifique.
Quels sont les conseils utiles dans ce cas ?

Adhérer une association reconnue pour bénéficier de son soutien Very Happy
il existe la magnifique ACOZE !
avatar
MatElec

Messages : 1097
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 43
Localisation : Bouches-du-Rhône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par bloodysmiley le Jeu 1 Déc 2016 - 11:54

Au mondial de l'auto de 2012, j'avais commandé ma Zoé qui a eu deux mois de retard de livraison (prévu pour février et réceptionné en Avril). Et cela venait en plus du scandale médiatique que la Zoé ne pouvait plus être branchée sur une prise standard 10A (je m'en foutais je n'avais pas commandé ce cable qui était en option).
Mais en dédommagement Renault m'a offert la borne DBT 7kw et son installation par Proxiserve.
1400€ de geste commercial, ça aide à patienter Laughing
avatar
bloodysmiley

Messages : 179
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par pas411 le Mar 13 Déc 2016 - 11:32

Ma Zoé est passée du mode "Fabrication" en mode " Transport". Renseignements pris auprès du vendeur, elle est bien sortie de chaine le 27/11...Apparemment il y a "un peu" de retard ( une ou deux semaines max) du fait de l'homologation mines... Livraison toujours prévue début janvier :-)
avatar
pas411

Messages : 96
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 57
Localisation : Bretigny-sur-Orge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum