Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

+20
johann9414
Tosean
ludof
Benoit_35
Lac bleu
flofliflop
WittyP
Bigfoot
redstorm
ECO-MOTION
pascal11
LightningBlue
fabien333
mcvitch
Flo01
axme
Ocni
Erkem
Pixel
Zorglub74
24 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Tosean Jeu 23 Fév 2017 - 11:46

flofliflop a écrit:Proxiserve a refusé de me poser la Green Up sur mon installation, il me tirent donc du 10mm^2, je verrai bien ... Neutral (je n'ai rien d'autre que les moteurs des garages électriques et les lumières)

10² pour une green up, c'est riche . . .

Déjà quand j'ai demandé au mec de proxiserve si il avait une formation d'électricien il ma répondu "non plombier chauffagiste".

Tosean

Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par flofliflop Jeu 23 Fév 2017 - 11:47

Le mien a l'air de s'y connaître vraiment bien (enfin le dernier qui est venu), il me conseille le 10 même s'il m'a dit que 6 pourraient convenir, pour les futures autres prises Smile

flofliflop

Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par axme Jeu 23 Fév 2017 - 14:30

pixel: c'est sous-entendu en 2.5 mm2
flofliflop : je ne suis pas sûr que le 10 mm2 rentre dans la green'up
il faudra peut-être réduire avant la prise.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Pixel Jeu 23 Fév 2017 - 18:42

axme a écrit:pixel: c'est sous-entendu en 2.5 mm2
Ce n'est pas sous-entendu assez fort. J'ai une banane dans l'oreille ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Benoit_35 Sam 25 Fév 2017 - 5:54

Benoit_35 a écrit:Bah moi mon expérience avec Proxiserve est tout autre...

1° - Ils m'ont appelé peu de temps après l'achat de la Zoé.
2° - Je les ai rappelé 3 jours plus tard pour finalement prendre la Wallbox Schneider 7kW au lieu de la Green'up => aucun problème. Le conseiller m'a bien détaillé les différences entre la Schneider et la Hager, il m'a tout de suite indiqué la différence de coûts (710€ pour Schneider, 950€ pour Hager).

Après, le rdv pour installer la borne est prévu pour le 24/02 donc je ne peux pas encore juger de la pose mais en tout cas pour ce qui est de la prise de rdv et du devis, aucun souci.

Pour compléter mon retour d'expérience avec Proxiserve, l'électricien est bien venu le jour du Rdv, un mec sympa et compétent. Il y a quand même eu une grosse surprise : ma borne est une Hager XEV101 au lieu de la  Schneider demandée (pour le même prix de 710 €) merci Proxiserve ! Donc je confirme, super service Razz
Benoit_35
Benoit_35

Messages : 61
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 38
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par johann9414 Mer 29 Mar 2017 - 13:33

Bonjour,

Pour ma part ça va durer encore un moment avant de pouvoir me servir correctement de la Zoé :

Premier rendez-vous par Proxiserve pour installer une Wallbox 7 kW Schneider : le 20 mars. Je pose une semaine de congé pour être tranquille et le jour J, le technicien arrive, il ne dispose pas de l'information de ce qu'il doit installer et se pointe avec une Green'Up ...

Ben non, j'en veux pas. Premier contact avec l'agence (de Toulouse) "on est en train de planifier les rendez-vous pour fin avril, il va falloir attendre" ... Ben non, je veux pas non plus, du coup second contact avec l'agence et câblage par le technicien présent (1 mur à percer et 10 m de câble 6 carré + autant en 1.5) et un autre viendra poser la box dans la semaine, l'agence me rappellera le lendemain.

Mardi midi, pas d'appel, je les contacte : "Ça va être difficile, je dois voir avec la responsable, laisser moi votre numéro, je vous rappel dans l'après midi".

Mardi soir, pas d'appel : message incendiaire au relation client du national et de Véolia mettant en avant un certains degré d'incompétence et de mépris du client.

Mercredi matin, 8h45, l'agence m'appelle : "on passera vendredi après midi vous installer la box".

Vendredi, un second technicien arrive, très gentil aussi, mais au moment de brancher, le général saute ... sait pas pourquoi... un collègue à lui passera le 27 pour changer la bobine et le 40 qui sont peut être défectueux. Je précise que du fait de mon travail ça doit être fini avant 10h30 maximum.

Lundi 27, le technicien me fait le coup du postier : "vous n'avez pas répondu, donc je n'ai pas pu intervenir" ... Je n'ai pas bougé de chez moi et je suis le seul à avoir une Zoé dans le village, qui en plus est garée dehors. Je lui fais faire demi tour direct, il change au niveau du tableau électrique et ... ça saute toujours ... Un appel téléphonique à un quatrième technicien pour se rendre compte qu'il manquait un pont au niveau des branchements déjà et après un nouveau test présentant le même résultat : "Ah ben ça doit être la box qui est défectueuse" ... Là je le fait dégager, je suis d'un naturel gentil mais vu qu'il est déjà 11h, j'ai tout de même mon boulot à faire et gros problème car avec 160 km par jour sur la semaine et seulement 7h de charge possible, ça va être compliqué pour fonctionner. Ce sera recharge à la concession ou Renault assistance, rien que d'y penser ça me mets en joie.

Du coup, message à Renault, le siège, pour leur mettre une douille sur le choix de leur prestataire et leur indiquer que ce n'est pas comme ça que l'on peut satisfaire des clients (étant ancien responsable qualité du secteur auto, je peux choisir des contacts et des formulations qui font mouche).

Je suis de repos le 03/04, ils doivent repasser pour régler le problème. Probablement avec un autre technicien encore. Je n'ai rien contre les gens qui interviennent chez moi, mais je ne peux pas comprendre ce mode de fonctionnement.... Même s'ils se font de l'argent avec l'installation des green up payé 500€ par Renault, ils vont avoir au moins 4 déplacements de technicien à 160 km AR de Toulouse ... C'est un non sens.

Aujourd'hui le siège de Renault m'appelle, ils vont faire tout leur possible pour que ce problème soit réglé au plus vite. En espérant que je puisse brancher ma Zoé lundi soir. Sad
johann9414
johann9414

Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : Au sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Pixel Mer 29 Mar 2017 - 14:13

Il y aurait vraiment un roman à écrire sur Proxiserve !

Deux petites remarques :

Le câble entre le disjoncteur 40 A et la box devrait être en 3G10 et non pas en 3G6.
J'disça, j'dis rien, ça marchera très bien, c'est comme ça chez moi, mais ce n'est pas conforme à la grmbl$£%µ§ de norme NFC 15-100.

Est-ce que par hasard, le disjoncteur différentiel 40 A - 30 mA ne serait pas installé en aval d'un autre 30 mA ?
Il ne faut pas.
Il doit être pris directement derrière le disjoncteur général.

Sinon, tu peux nous faire une petite présentation ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

et parler de ta Zoé là :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f12-vos-zoe

Bon courage pour la suite. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Flo01 Mer 29 Mar 2017 - 16:50

Il faut être conscient que du matériel neuf défectueux, c'est très rare.
Et avec les subtilités des bornes de recharge comme les bobines MNx, il faut d'abord rechercher au niveau de l'installation et des branchements, la preuve, il avait oublié un pont.
Les schémas de principe des fabricants de bornes sont assez bien faits et si on les suit, pour une installation simple, il n'y a pas de problème.

J'ai eu un problème ressemblant dernièrement, je m'étais trompé et j'avais mis une bobine Mx au lieu d'une bobine MNx (sûrement les yeux collés un lundi matin en la prenant dans le stock). Si les disjoncteurs sont des SCHNEIDER, tu peux vérifier si sur le module blanc de gauche il est bien écris MNx et pas Mx.
Pour moi, le problème a été vite résolu car je prépare et si possible je teste le tout avant la pose chez le client.
Pour Proxiserve, il y a vraiment des grosses différences de compétences suivant les régions.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par johann9414 Mer 29 Mar 2017 - 22:39

Flo01 a écrit:Il faut être conscient que du matériel neuf défectueux, c'est très rare.
Et avec les subtilités des bornes de recharge comme les bobines MNx, il faut d'abord rechercher au niveau de l'installation et des branchements, la preuve il avait oublier un pont.
Les schémas de principe des fabricants de bornes sont assez bien fait et si on les suit, pour une installation simple il n'y a pas de problème.

J'ai eu un problème ressemblant dernièrement, je m'étais trompé et j'avais mis une bobine Mx au lieu d'une bobine MNx (surement les yeux collés un lundi matin en la prenant dans le stock). Si les disjoncteurs sont des SCHNEIDER, tu peux vérifier si sur le module blanc de gauche il est bien écris MNx et pas Mx.
Pour moi, le problème a été vite résolu car je prépare et si possible je teste le tout avant la pose chez le client.
Pour Proxiserve, il y a vraiment des grosses différences de compétences suivant les régions.

Je comprends, chez Schneider, bobine et disjoncteur sont dans la boîte de la box. Peu de chance d'erreur de ce côté mais le fait que les techniciens se pointent sans  matériel de rechange et sans avoir vérifié avant ... je trouve ça totalement impressionnant (et je préfère ne pas parler du type qui arrive sans savoir ce qu'il doit installer, ça c'est en dessous de tout)

Pour le branchement, sont ensemble 3 éléments : bobine MNx - DT40N C40A - VigiDT40 dans cet ordre. Le tout branché en dessous du 30mA de la coupure générale du tableau.

Pixel a écrit:Est-ce que par hasard, le disjoncteur différentiel 40 A - 30 mA ne serait pas installé en aval d'un autre 30 mA ?

C'est ça qui fait sauter ? Je croyais qu'il fallait ça forcément en sortie du compteur avant quoi que ce soit d'autre pour la protection ? Il faut en mettre un plus petit pour la box ? ou changer le général ?
Pardon pour les questions bêtes mais depuis le jour où j'ai visité mon premier appart à la fin des années 90 où les fusibles était des trombones enroulés, j'ai décidé que j'étais une brelle en électricité et que je n'y touchais pas. Là, l'installation de la maison a été rénové (c'est du triphasé qui arrive et EDF a oublié : abonnement monophasé 9KVA  pirat ) mais il n'y a quasiment rien en conso : chauffage au fioul, un radio réveil, une horloge de micro onde et un frigo AAA+, tout le reste de l'équipement avec une veille est sur des blocs multiprise que l'on coupe lorsque l'on ne s'en sert pas et tout l'éclairage est en LED (on est un peu maniaque sur les économies d'énergie à la maison) et jamais eu de problème (sauf quand EDF fait des travaux dans le coin).
johann9414
johann9414

Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : Au sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Pixel Mer 29 Mar 2017 - 22:54

johann9414 a écrit:Pour le branchement, sont ensemble 3 éléments : bobine MNx - DT40N C40A - VigiDT40 dans cet ordre.
Oui, c'est bon.
Le tout branché en dessous du 30mA de la coupure générale du tableau.
Aïe nooooon !
En tête de ton installation, juste après le compteur, tu as un disjoncteur général abonné (AGCP : Appareil Général de Coupure Principal) qui est un disjoncteur différentiel 500 mA.
Ton disjoncteur 40 A - 30 mA fourni avec la borne doit être branché directement sur une ligne venant de cet AGCP. Surtout pas derrière un 30 mA du tableau.
Le gars de Proxiserve devrait savoir ça !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par johann9414 Mer 29 Mar 2017 - 23:04

Pixel a écrit:
Le tout branché en dessous du 30mA de la coupure générale du tableau.
Aïe nooooon !
En tête de ton installation, juste après le compteur, tu as un disjoncteur général abonné (AGCP : Appareil Général de Coupure Principal) qui est un disjoncteur différentiel 500 mA.
Ton disjoncteur 40 A - 30 mA fourni avec la borne doit être branché directement sur une ligne venant de cet AGCP. Surtout pas derrière un 30 mA du tableau.
Le gars de Proxiserve devrait savoir ça !

Les Cruches ! Ben merci pour l'info
johann9414
johann9414

Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : Au sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par axme Jeu 30 Mar 2017 - 6:28

Bonjour johann et désolé pour ce qui t'arrive
mais je crois que l'agence de toulouse détient la palme de l'incompétence.
10m avec un mur à passer j'espère que tu as un devis signé
parce qu'en plus ils pourraient bien t'assommer niveau tarif.

Je conseillerais à ceux qui ont fait installer une green'up par cette agence
de vérifier qu'ils ont bien monté le différentiel 20A sur le bornier 500mA
Et qu'ils n'ont pas par exemple monté un disjoncteur simple sur une ligne 30 mA du tableau.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par alainrvt Jeu 30 Mar 2017 - 8:51

En fait, toutes ces histoires avec des "Proxiserve" incompétents, qui sont loin d'être une généralité, devraient être remontées au service clientèle de RENAULT ( [Edit zoeilvert]) car l'image de RENAULT ou autre marque en prend un coup, et RENAULT n'est forcément pas mis au courant de ces situations particulières.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Flo01 Jeu 30 Mar 2017 - 13:04

+1 avec Pixel, on enchaine pas les différentiels de même calibre, ça reste une chose que tout électricien doit savoir mais malheureusement beaucoup ne le savent pas.

C'est celle-là qu'ils t'ont installé? http://eco-motion.fr/12-bornes-exterieures/542-schneider-evlink-evh2s7p04k-7-kw.html

Comme branchements, il n'y a rien de plus simple.
Extrait de la doc fourni avec la borne:
Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Captur14

Ils t'ont dis qu'ils avaient oublier un pont mais je ne vois pas de pont sur le schéma.
Pour le différentiel, comme dit plus haut, il ne doit pas être pris sous un autre différentiel 30mA mais  il n'y a pas de raison que l'un ou l'autre des différentiels sautent sauf si il y a un problème de terre.
Si c'est l'ensemble Disjoncteur 40A+diff 30mA+MNx qui saute, il y a de forte chance que ce soit la bobine MNx qui déclenche le tout.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par pascal11 Jeu 30 Mar 2017 - 14:09

Flo01 a écrit:+1 avec Pixel, on enchaine pas les différentiels de même calibre, ça reste une chose que tout électricien doit savoir mais malheureusement beaucoup ne le savent pas.

Connaitre une règle c'est bien mais j'aimerais bien avoir une explication technique montrant le risque qu'il existe à avoir 2 différentiels de même calibre en série!

Je sais très bien que cela provoque des inconvénients pour l'utilisateur:
Sur une fuite ponctuelle, c'est le différentiel le plus rapide ou le plus sensible qui déclenchera en premier
le différentiel le plus en amont cumule les courants de fuite de plusieurs lignes et a donc toute les chances de toujours déclencher en premier, ce qui rend le différentiel en aval inutile.

Mais quel danger ?

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Flo01 Jeu 30 Mar 2017 - 17:23

Il n'y a aucun danger pour les personnes, il ne me semble pas avoir dit le contraire.

Comme tu l'as bien expliqué, c'est l'installation qui va mal fonctionner car il n'y a pas de risque pour les personnes car il y aura toujours un différentiel qui va sauter.
L'inconvénient c'est par exemple si le différentiel 30mA de la borne est pris sous le différentiel 30mA général des prises. Le différentiel de la borne est de type "haute immunité", c'est-à-dire qu'il gère les petits courants de fuite que génère l'électronique de la borne et de la voiture hors les différentiels des autres équipements de la maison ne sont pas de "haute immunité" donc il y a des chances qu'ils sautent quand on charge alors qu'il n'y a pas de vrai défaut à la terre. Et si la charge démarre la nuit et fait sauter le différentiel des prises, on risque de s'en rendre compte que le lendemain matin et ça risque d'être sympa en ouvrant le frigo ou le congélateur...
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par johann9414 Sam 1 Avr 2017 - 19:41

Flo01 a écrit:C'est celle-là qu'ils t'ont installé? http://eco-motion.fr/12-bornes-exterieures/542-schneider-evlink-evh2s7p04k-7-kw.html

Comme branchements, il n'y a rien de plus simple.

Ils t'ont dis qu'ils avaient oublier un pont mais je ne vois pas de pont sur le schéma.
Pour le différentiel, comme dit plus haut, il ne doit pas être pris sous un autre différentiel 30mA mais  il n'y a pas de raison que l'un ou l'autre des différentiels sautent sauf si il y a un problème de terre.
Si c'est l'ensemble Disjoncteur 40A+diff 30mA+MNx qui saute, il y a de forte chance que ce soit la bobine MNx qui déclenche le tout.

Bonjour Flo01, c'est bien cette wallbox mais pour moi, le schéma de raccordement est en chinois. Passer "le fil rouge sur le bouton rouge", j'ai du mal à suivre.
Concernant les branchements dans le tableau, la bobine est reliée d'une part (en bas en arrière) au cable qui part vers les ports E1 et E2 de la borne, sans erreurs ou inversion, et il y a en plus 2 petits fils qui sortent du bas de la bobine mais de "devant" pour aller se connecter  sur le Vigi DT40 au même endroit que les cables d'alimmentation qui sorte vers la borne. Je ne sais pas si je suis très clair.
Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Tablea10

axme a écrit:10m avec un mur à passer j'espère que tu as un devis signé
parce qu'en plus ils pourraient bien t'assommer niveau tarif.
Bonjour axme, à la base, je pensais faire une bonne affaire. La configuration du chantier c'est "La commande concerne une prestation correspondant à la Borne murale 7kW sans gestion dynamiqu  (Installation de la borne de recharge à l'intérieur d'un bâtiment (plain pied,sous sol ou étage) quelque soit la position du tableau électrique déjà présent dans un autre bâtiment attenant dans la limite de 15 mètres de distance"  pour un tarif annoncé de 595€ pour ma pomme (à quoi s'ajoute la participation de Renault). Au vu du prix de la borne (>800€), ça me paraissait interressant mais je ne payerais rien d'autre que cette somme quelque soit le nombre de déplacements et le temps passé par les technicien de Proxiserve, il se retourneront vers Renault ou vers Schneider mais en ce qui me concerne, le chèque est prêt depuis le premier jour et je ne le referais pas.

En espérant que le problème soit réglé lundi


Dernière édition par johann9414 le Sam 1 Avr 2017 - 21:46, édité 2 fois (Raison : suppression de l'image dans la citation de Flo01 et ajout de la photo du tableau)
johann9414
johann9414

Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : Au sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Flo01 Dim 2 Avr 2017 - 7:35

@johann9414: d'après la photo, les branchements sont corrects.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par MAC974 Dim 2 Avr 2017 - 8:55

C'est quand même bizarre d'avoir un 30mA triphasé pour alimenter tous les disjoncteurs mono.

On ne voit pas si le branchement de la bobine MNx est correct dans la borne.

Le branchement du dt40 de la borne semble 'monter'... peut-être n'est-il pas en aval du 30mA, mais directement sur un bornier en provenance du 500mA.
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par axme Dim 2 Avr 2017 - 9:18

on ne voit effectivement pas d'où viennent les câbles d'entée du vt40
Les câbles me paraissent petits pour du 10 mm2 (il y a 15m je crois)
Et les 2 neutres au dessus du vt40 ont l'air mal branchés
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par johann9414 Lun 3 Avr 2017 - 11:33

Bon, le technicien de Proxiserve est passé avec un collègue. 3/4 d'heure d'intervention à fourailler dans le tableau électrique et sur la borne. Cette fois, on peut allumer  la borne sans rien faire sauter mais, par contre, si l'on teste avec la voiture, c'est le vieux différentiel de 650mA qui saute.
Explication du technicien : la borne va bien mais "comme j'ai une arrivée en triphasé : 30A soit 6 kVA par phase alors que la borne demande 32 A soit 7 kVA, il faut appeler EDF pour leur demander, soit d'augmenter la puissance, soit de transformer l'installation pour avoir vraiment du monophasé, conformément à mon abonnement".
Allo EDF, conseillère sympa qui se renseigne, vérifie et confirme que même en passant à un abonnement à 18 kVA, je n'aurai que 30A donc ça disjonctera encore. Elle me fait suivre au service de "branchement" (je ne sais plus comment ça s'appelle) qui vérifie aussi et m'explique que je dois recontacter EDF pour que ce soient eux qui fassent la demande d'intervention. Après, c'est une semaine avant d'être appelé puis 3 ou 4 semaines avant qu'un technicien vienne faire un devis sur place (minimum de 400 € et ça peut monter beaucoup plus) puis encore plusieurs semaines pour qu'ils viennent faire les travaux.
Ça me parait totalement kafkaïen comme démarche, surtout si derrière je dois modifier toute mon installation électrique qui fonctionne (hormis la borne) alors je voudrais tout de même avoir des avis éclairés sur ces histoires d'ampères, et de puissance : est-ce que vos bornes respectives tirent vraiment 32A sur leur alimentation et qu'est-ce que vous avez installé comme génératrice dans vos jardins (ou plus sérieusement quel est votre abonnement) ?
johann9414
johann9414

Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : Au sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par pascal11 Lun 3 Avr 2017 - 12:39

Il reste une chose totalement étrange pour moi:
Tu as du Triphasé mais un abonnement mono???

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Flo01 Lun 3 Avr 2017 - 12:56

J'avais pas vu l'inter diff TRI+N sur la photo.
Est-ce que Proxiserve t'ont demandé si tu étais en triphasé et quel était ton abonnement? Je ne pense pas. Tu as dû leur dire que tu voulais une 7 kW et comme ils t'ont rien demandé alors ils ont dit OK. Le/Les techniciens qui sont intervenus pour l'installation ne se sont pas non plus rendu compte que tu étais en triphasé et qu'ils installaient un consommateur de 32 A sur une phase.

Si tu as un abonnement à 30A/Phase (donc déjà 18 kVA) et que tu as de la marge, ils auraient dû te proposer une borne 11 kW qui consomme 16A/Phase.
Vu que 32A en mono ne passe pas, est-ce qu'au moins ils ont activé en permanence le délestage à 16A (3.7 kW) pour voir si ça passait et pour qu'au moins tu ais la possibilité de recharger?
Pour faire fonctionner la borne 7 kW sur une installation TRI, l'augmentation de l'abonnement est une chose mais il faut aussi modifier le tableau pour déplacer des équipements sur les 2 autres phases et laisser pratiquement que la borne sur la dernière phase. Ou alors prendre un très gros abonnement.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Pixel Lun 3 Avr 2017 - 13:13

Pour compléter, je te confirme que la Zoé branchée sur une borne Schneider 7 kW prend bien 32 A.
Puis ça descend doucement jusqu'à 30 A pendant la charge avant de passer en équilibrage.

Voir mes mesures ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t9886-mesures-electriques-sur-ma-borne-schneider-7-kw-et-mon-flexichargeur#200986

Ceci dit, à mon avis, avec un vieux disjoncteur triphasé 30 A par phase, ça ne devrait pas sauter.
En effet, il y a une tolérance assez large sur le calibre.
Si ça saute, c'est parce que tu as d'autres appareils branchés sur cette phase.
Essaie de couper tous les disjoncteurs alimentés par la phase en question et essaie à nouveau.

Bon, ceci dit, ça ne peut-être qu'une solution provisoire...
...ou pas.
Si tu déplaces tous tes autres appareils et éclairages sur les deux autres phases, il est possible que tu puisses charger.
Jusqu'au jour où ils te mettront un Linky.
Là ça ne sautera peut-être pas non plus mais le dépassement d'intensité se verra.
Et tu te feras taper sur les doigts. Smile

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par johann9414 Lun 3 Avr 2017 - 13:15

pascal11 a écrit:Il reste une chose totalement étrange pour moi:
Tu as du Triphasé mais un abonnement mono???
Les merveilles d'EDF sur les anciennes maisons ... Ca arrive en triphasé et l'installation (et l'abonnement est en monophasé). Mais faut pas me demander comment ça marche Suspect
johann9414
johann9414

Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : Au sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par johann9414 Lun 3 Avr 2017 - 13:28

Flo01 a écrit:J'avais pas vu l'inter diff TRI+N sur la photo.
Est-ce que Proxiserve t'ont demandé si tu étais en triphasé et quel était ton abonnement? Je ne pense pas. Tu as dû leur dire que tu voulais une 7 kW et comme ils t'ont rien demandé alors ils ont dit OK. Le/Les techniciens qui sont intervenus pour l'installation ne se sont pas non plus rendu compte que tu étais en triphasé et qu'ils installaient un consommateur de 32 A sur une phase.
Au premier appel, ils m'ont demandé mon abonnement et je me suis fié à EDF. Pour ce qui concerne les technicien, ils s'en sont rendu compte mais se sont branché sur une phase, en me demandant s'il y en avait une plus chargée que l'autre ... Ce à quoi, je ne savais que répondre vu mes compétence dans le domaine.

Flo01 a écrit:Si tu as un abonnement à 30A/Phase (donc déjà 18 kVA) et que tu as de la marge, ils auraient dû te proposer une borne 11 kW qui consomme 16A/Phase.
Vu que 32A en mono ne passe pas, est-ce qu'au moins ils ont activé en permanence le délestage à 16A (3.7 kW) pour voir si ça passait et pour qu'au moins tu ais la possibilité de recharger?
Pour faire fonctionner la borne 7 kW sur une installation TRI, l'augmentation de l'abonnement est une chose mais il faut aussi modifier le tableau pour déplacer des équipements sur les 2 autres phases et laisser pratiquement que la borne sur la dernière phase. Ou alors prendre un très gros abonnement.
L'abonnement EDF c'est du monophasé 9kvA, c'est ce qui est noté sur ma facture, et la borne c'est une monophasé aussi.
Iln'y a pas eu plusieurs proposition, j'ai juste eu un message de proxiserve qui me disait venir installer une borne 7kW chez moi le 20 mars. Pour le délestage, non - et donc, j'ai une borne dont je ne dois pas me servir sous peine de faire sauter, donc recharge au CRO jusqu'à ce que je décide si EDF doit venir tout casser chez moi ou si je démonte la box que m'a vendu Proxibidulle.
johann9414
johann9414

Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : Au sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 4 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum