Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

+20
johann9414
Tosean
ludof
Benoit_35
Lac bleu
flofliflop
WittyP
Bigfoot
redstorm
ECO-MOTION
pascal11
LightningBlue
fabien333
mcvitch
Flo01
axme
Ocni
Erkem
Pixel
Zorglub74
24 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par ECO-MOTION Mar 17 Jan 2017 - 11:59

Flo01 a écrit:@fabien333: bien que je suis contre le monopole de proxiserve et dans certains cas je dénonce leur manque de compétences, peut être qu'ils margent trop sur les options mais avant qu'ils bouffent tout le marché on installait des bornes chez les particuliers et quand ils sont arrivés je peux te dire qu'on s'est posé la question comment ils pouvaient sortir des prix aussi bas, on en a conclu qu'ils avaient une très grosse remise sur l'achat des bornes et qu'ils récupéraient aussi sur les options (perçage de mur, ...).
Donc quand tu parles "de se faire entuber", je le prends pour moi et d'ailleurs, demandez à différents électriciens un devis pour l'installation de borne, vous verrez que proxiserve ne se gave pas forcément. Je pense que quand on est pas dans le domaine il faut rester mesuré dans ces propos.

Ils sont un peu cher quand même, surtout dans certaines zones... et j'ose même pas imaginer le prix auquel ils touchent les bornes vu le volume qu'ils doivent faire !!! Shocked

ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par redstorm Mer 25 Jan 2017 - 22:28

Je viens de me faire installer une borne Schneider EVlink 7 kW par Proxiserve dans mon garage, ~10 m de distance compteur - borne, pas de mur à traverser.
Prix payé : 595 €

En attente de la Zoé à brancher dessus..
redstorm
redstorm

Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 48
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Bigfoot Mer 25 Jan 2017 - 23:21

Déduction des 500€ de Renault déduite je suppose ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par redstorm Jeu 26 Jan 2017 - 7:31

Bigfoot a écrit:Déduction des 500€ de Renault déduite je suppose ?

Oui, j'aurais du le préciser.
redstorm
redstorm

Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 48
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par WittyP Jeu 26 Jan 2017 - 19:51

axme a écrit:J'ai eu le responsable  des bornes hager au téléphone ce matin.
Une personne très sympathique et très au courant de leurs bornes et de leurs évolutions.

voili voilà Smile

Merci pour votre commentaire, c'est sympa d'avoir des échos positifs de mon boulot Very Happy

WittyP

Messages : 125
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par axme Jeu 26 Jan 2017 - 20:47

Bonjour
vous m'avez contacté très rapidement pour lever mes doutes quand à l'utilisation de votre matériel
et également pour m'indiquer comment l'améliorer.
Pour le consommateur que je suis, c'est rassurant de savoir que l'on peut compter
sur des personnes qui connaissent leurs produits.
salutations
axme
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par flofliflop Lun 30 Jan 2017 - 18:48

Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut recharger une Zoé via le Flexichargeur sur n'importe quelle prise domestique ? Proxiserve m'a annoncé que c'était dangereux sur un câble 4mm^2 ... Ça m'arrangerait beaucoup car en attendant la pose de la Green Up (cas "non standard" à 25m du tableau sans gaine), je me retrouve bloqué ... Neutral

flofliflop

Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Pixel Lun 30 Jan 2017 - 20:56

flofliflop a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut recharger une Zoé via le Flexichargeur sur n'importe quelle prise domestique ?
Bien sûr ! C'est même fait pour ça !
Mais tu ne chargeras qu'à 8 A (ou 10, je ne sais jamais).
Edit : 9,5 A réellement, mesuré avec un shunt étalonné, classe 0,5. Smile

Proxiserve m'a annoncé que c'était dangereux sur un câble 4mm^2
N'importe quoi. Pour une Green'Up à 14 A, c'est du 2,5 mm2.
Alors avec 4 mm2 et 10 A, tu es tranquille !

Proxiserve, ce sont des plombiers.
Demande-leur s'ils raccordent les fils sur la Green'Up à la filasse ou au Téflon. lol!


Dernière édition par Pixel le Jeu 23 Fév 2017 - 11:47, édité 2 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par flofliflop Lun 30 Jan 2017 - 21:08

Merci bien, ça me rassure (d'ailleurs ils viennent de me rappeler pour m'annoncer que c'est Ok pour installer la Green Up sur mon installation actuelle sans rien modifier, allez comprendre ....) Wink

flofliflop

Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Pixel Lun 30 Jan 2017 - 21:12

Le plombier a dû consulter son pote électricien. geek

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Lac bleu Ven 3 Fév 2017 - 19:10

C'est vraiment des clowns geek chez proxy serve , ils viennent de m'appeller pour la pose d'une wall box:
Apres une petite discussion avec la commerciale de chez eux voilà qu'elle m'annonce un prix de 1200€
pour la pose de la wall box sans être fichu de me dire le modèle qu'on veut m'installer.
Ensuite , après avoir décrit la configuration chez moi (10m de câble à tirer entre le tableau électrique et l'abris de voiture attenant à la maison)
et décris mon compteur électrique , voilà qu'elle m'annonce un surcout de 300€ car mon compteur n'est soi disant pas compatible avec la wallbox.
je précise que j'ai un compteur électromécanique sans fils de télérelève .(il faut spot disant installer un truc qui va bien )
Au final annulation du rdv chez proxy serve car elle ne comprenait pas pourquoi je voulais un devis avant !!!!!!
et commande d'une borne chez VE tronic , le concepteur est un gars super , à l'écoute et compétent
Cout de l'opération : 611€ livré chez moi et une petite centaine d'euros pour le câble en 6/10eme et les éléments de protection adapté .(et une bouteille de chignon bergeron pour mon ami électricien qui va me poser tout ça)

Et le pire c'est que le commercial de chez Renault m'avait prévenu du côté un peu amateur de proxy serve .

A suivre ............
Lac bleu
Lac bleu

Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 54
Localisation : Paladru (38)

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par mcvitch Dim 12 Fév 2017 - 21:54

Proxiserve c'est du vol. ils proposent des installations hors de prix et profitent de manière éhontée de leur contrat d'exclusivité avec Renault.

Ils (Proxiserve Savoie) m'ont fait un devis à 930€ pour la fourniture et pose d'une Hager XEV101 (alors que Proxiserve national m'avait dit qu'ils ne faisait que les Schneider...). Ayant changé d'avis et opté pour la Hager XEV092 (en intérieur donc non étanche), ils me proposent un second devis au même prix à quelques euros près. Hors sur internet ces deux box sont à 200€ l'une de l'autre. Leur argument est que la 092 a le délestage intégré. Hors c'est faux, elles l'ont toutes les deux.

J'ai donc acheté ma borne chez Eco-motion pour 740€ TTC et mon électricien me l'a montée à 5m de mon compteur (de l'autre coté du garage) pour moins de 200€.

Au final cela m'aura couté le même prix et ceci sans les 500€ d'aide.. où sont-ils passé?

Si proxiserve paye le même prix que moi (et je suis pessimiste car cela doit être encore plus bas comme ils ont un monopole et donc un volume conséquent avec des prix négociés), ils vous posent une wallbox à coté de votre compteur pour 700€ !! (200+500). Une heure d’électricien est d'environ 50€, cela représenterai 14h de travail.
Vu que pour un électricien qualifié c'est une heure de travail (allez 2 max) je vous laisse calculer le gras que proxiserve se fait sur l'opération (et ça m'étonnerai que ces 600€ aillent dans la poche du technicien instalateur).

Je pense que Renault se fait avoir (et en conséquence nous) par Proxiserve. Ils devraient à minima les mettre en concurrence ou participer à hauteur de 500€ à une installation sans être obligés de passer par une telle structure..à moins qu'il y ai des marges arrière.

Je vais de tout manière rédiger un courrier à destination de Proxiserve avec copie Renault et UFC Que Choisir.

mcvitch

Messages : 25
Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Pixel Dim 12 Fév 2017 - 22:22

Puisque tu as fait poser ta wallbox par ton électricien, tu as toujours droit à une Green'Up gratuite.
Tu peux la faire poser chez qui tu veux, parents, enfants, amis, etc.
Il ne faut pas faire cadeau des 500 € à Renault, tu les as payés avec ta voiture !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par axme Lun 13 Fév 2017 - 6:06

En plus tu dois pouvoir déduire les 30% de tes impôts puisque c'est un électricien qui a fait la pose. Very Happy
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Pixel Lun 13 Fév 2017 - 8:35

Ben non.
Il faut que ce soit l'artisan-poseur qui achète la borne.
M'enfin, comme c'est déclaratif et et sans justificatif à fournir, sauf en cas de contrôle...


Dernière édition par Pixel le Lun 13 Fév 2017 - 10:19, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par mcvitch Lun 13 Fév 2017 - 10:06

Merci pour le conseil pour la Green'Up !
Je voulais faire acheter la box par mon électricien mais les prix qu'ils ont dans leurs catalogues fournisseurs sont astronomiques (1176€ pour 740€ chez Eco-motion qui a négocié un volume avec Hager)

mcvitch

Messages : 25
Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Flo01 Lun 13 Fév 2017 - 12:54

Le problème de ces entreprises avec un prix de base très bas et des accords nationaux, c'est que la moindre option ou demande spécifique coûte très vite cher.
Donc pour 500€ il faut installer une green'up à côté du tableau même si le client est "loin" de l'agence alors ils récupèrent les éventuelles pertes sur les options.
En plus c'est un groupe donc il faut satisfaire les actionnaires.
Depuis le début je suis contre ce "monopole" car on a le choix de ne pas passer par eux mais on perd 500€ donc c'est pas vraiment un choix, de plus suivant les régions la qualité du travail et les compétences de Proxiserve ne sont pas les mêmes.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par mcvitch Lun 13 Fév 2017 - 14:40

Oui et sans parler du fait que quand on parle pour la première fois à leur agence nationale ils ne font que du Schneider et que quand on est approché par le local ils ne font plus que du Hager (ou vice versa).

mcvitch

Messages : 25
Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Benoit_35 Lun 13 Fév 2017 - 16:33

Bah moi mon expérience avec Proxiserve est tout autre...

1° - Ils m'ont appelé peu de temps après l'achat de la Zoé.
2° - Je les ai rappelé 3 jours plus tard pour finalement prendre la Wallbox Schneider 7kW au lieu de la Green'up => aucun problème. Le conseiller m'a bien détaillé les différences entre la Schneider et la Hager, il m'a tout de suite indiqué la différence de coûts (710€ pour Schneider, 950€ pour Hager).

Après, le rdv pour installer la borne est prévu pour le 24/02 donc je ne peux pas encore juger de la pose mais en tout cas pour ce qui est de la prise de rdv et du devis, aucun souci.
Benoit_35
Benoit_35

Messages : 61
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 38
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par ludof Jeu 23 Fév 2017 - 11:09

Pixel a écrit:
N'importe quoi. Pour une Green'Up à 14 A, c'est du 2,5 mm2.
Alors avec 4 mm2 et 10 A, tu es tranquille !

+1

Mon garage est câblé en 2.5 mm2, Proxiserve m'a installé la greenup sans problème, ils ont juste vérifié que je n'avais rien d'autre que la greenup connectée sur mon tableau (ce qui était le cas), vu que la limite pour 2.5 mm2 est, d'après ce qu'ils m'ont dit, de 16A.

Après, tout dépend de ce que tu as de relié sur ton fil en 4mm2 : si tu as déjà des équipements qui consomment pas mal en continu (genre radiateurs), et que tu ajoute une prise de recharge qui va consommer 10A, ça peut effectivement être limite


ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par axme Jeu 23 Fév 2017 - 11:24

avec la section du câble, il faut tenir compte aussi de la durée d'utilisation.
Le cro tire, je crois, 14A sur la green'up pendant 15h ou plus sur une ze40
donc les câbles risquent de chauffer quand même.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Pixel Jeu 23 Fév 2017 - 11:29

Pas avec du 4 mm² !
Sauf, bien sûr, s'il y a d'autres gros consommateurs dessus.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par flofliflop Jeu 23 Fév 2017 - 11:30

Proxiserve a refusé de me poser la Green Up sur mon installation, il me tirent donc du 10mm^2, je verrai bien ... Neutral (je n'ai rien d'autre que les moteurs des garages électriques et les lumières)

flofliflop

Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Pixel Jeu 23 Fév 2017 - 11:35

Il y a les normes ... et leur interprétation.
Comme ça tu pourras mettre une wallbox quand tu le voudras, sans re-tirer un câble. Smile

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par flofliflop Jeu 23 Fév 2017 - 11:36

Tout à fait, d'ailleurs c'est la 4ème fois qu'ils viennent, j'espère que Renault va faire un geste car ça risque de me coûter bonbon ...

flofliflop

Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Tosean Jeu 23 Fév 2017 - 11:46

flofliflop a écrit:Proxiserve a refusé de me poser la Green Up sur mon installation, il me tirent donc du 10mm^2, je verrai bien ... Neutral (je n'ai rien d'autre que les moteurs des garages électriques et les lumières)

10² pour une green up, c'est riche . . .

Déjà quand j'ai demandé au mec de proxiserve si il avait une formation d'électricien il ma répondu "non plombier chauffagiste".
Tosean
Tosean

Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 3 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum