Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

+20
johann9414
Tosean
ludof
Benoit_35
Lac bleu
flofliflop
WittyP
Bigfoot
redstorm
ECO-MOTION
pascal11
LightningBlue
fabien333
mcvitch
Flo01
axme
Ocni
Erkem
Pixel
Zorglub74
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par johann9414 Lun 3 Avr 2017 - 13:28

Flo01 a écrit:J'avais pas vu l'inter diff TRI+N sur la photo.
Est-ce que Proxiserve t'ont demandé si tu étais en triphasé et quel était ton abonnement? Je ne pense pas. Tu as dû leur dire que tu voulais une 7 kW et comme ils t'ont rien demandé alors ils ont dit OK. Le/Les techniciens qui sont intervenus pour l'installation ne se sont pas non plus rendu compte que tu étais en triphasé et qu'ils installaient un consommateur de 32 A sur une phase.
Au premier appel, ils m'ont demandé mon abonnement et je me suis fié à EDF. Pour ce qui concerne les technicien, ils s'en sont rendu compte mais se sont branché sur une phase, en me demandant s'il y en avait une plus chargée que l'autre ... Ce à quoi, je ne savais que répondre vu mes compétence dans le domaine.

Flo01 a écrit:Si tu as un abonnement à 30A/Phase (donc déjà 18 kVA) et que tu as de la marge, ils auraient dû te proposer une borne 11 kW qui consomme 16A/Phase.
Vu que 32A en mono ne passe pas, est-ce qu'au moins ils ont activé en permanence le délestage à 16A (3.7 kW) pour voir si ça passait et pour qu'au moins tu ais la possibilité de recharger?
Pour faire fonctionner la borne 7 kW sur une installation TRI, l'augmentation de l'abonnement est une chose mais il faut aussi modifier le tableau pour déplacer des équipements sur les 2 autres phases et laisser pratiquement que la borne sur la dernière phase. Ou alors prendre un très gros abonnement.
L'abonnement EDF c'est du monophasé 9kvA, c'est ce qui est noté sur ma facture, et la borne c'est une monophasé aussi.
Iln'y a pas eu plusieurs proposition, j'ai juste eu un message de proxiserve qui me disait venir installer une borne 7kW chez moi le 20 mars. Pour le délestage, non - et donc, j'ai une borne dont je ne dois pas me servir sous peine de faire sauter, donc recharge au CRO jusqu'à ce que je décide si EDF doit venir tout casser chez moi ou si je démonte la box que m'a vendu Proxibidulle.

johann9414

Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Pixel Lun 3 Avr 2017 - 13:51

johann9414 a écrit:Au premier appel, ils m'ont demandé mon abonnement et je me suis fié à EDF. Pour ce qui concerne les technicien, ils s'en sont rendu compte mais se sont branché sur une phase, en me demandant s'il y en avait une plus chargée que l'autre ... Ce à quoi, je ne savais que répondre vu mes compétence dans le domaine.

S'ils s'en sont rendu compte, c'est lamentable.
Brancher une borne mono 7 kW sur une installation tri 9 kVA, donc 3 kVA par phase, c'est grave !

Ceci dit, comme je te l'ai dit plus haut, tu dois quand même pouvoir utiliser ta borne jusqu'à ce que ERDF vienne te mettre tout ça d'équerre.
Il faut juste que tu trouves un bon électricien qui te mettra toute ton installation sur deux phases et ta borne sur la troisième.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par WittyP Lun 3 Avr 2017 - 14:01

Pixel a écrit:Brancher une borne mono 7 kW sur une installation tri 9 kVA, donc 3 kVA par phase.

Bonjour
Dans le cas d'une borne mono câblé sur une install tri : pour profiter de la TIC, il faut ajouter un simulateur de TIC  ref XEV304, câbler son TI sur la phase sur laquelle la borne est câblée et cela génèrera une TIC dédiée pour cette phase.

WittyP

Messages : 125
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Pixel Lun 3 Avr 2017 - 14:21

Oui, mais dans ce cas, la borne sera toujours délestée et même pas à 16 A.
Donc elle fonctionnera en permanence à 10 A.
Autant charger avec le Flexichargeur, même sur prise ordinaire !
En plus le XEV304 vaut 200 €.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par johann9414 Lun 3 Avr 2017 - 17:02

Pixel a écrit:Pour compléter, je te confirme que la Zoé branchée sur une borne Schneider 7 kW prend bien 32 A.
Puis ça descend doucement jusqu'à 30 A pendant la charge avant de passer en équilibrage.

Voir mes mesures ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t9886-mesures-electriques-sur-ma-borne-schneider-7-kw-et-mon-flexichargeur#200986

Ceci dit, à mon avis, avec un vieux disjoncteur triphasé 30 A par phase, ça ne devrait pas sauter.
En effet, il y a une tolérance assez large sur le calibre.
Si ça saute, c'est parce que tu as d'autres appareils branchés sur cette phase.
Essaie de couper tous les disjoncteurs alimentés par la phase en question et essaie à nouveau.

Bon, ceci dit, ça ne peut-être qu'une solution provisoire...
...ou pas.
Si tu déplaces tous tes autres appareils et éclairages sur les deux autres phases, il est possible que tu puisses charger.
Jusqu'au jour où ils te mettront un Linky.
Là ça ne sautera peut-être pas non plus mais le dépassement d'intensité se verra.
Et tu te feras taper sur les doigts. Smile

Merci pour l'info, je pense que je vais devoir rester sur le flexichargeur et les bornes publiques (pas trop le choix - même si je n'aime pas abuser de ce genre de solution) et j'en parlerais ce soir avec ma moitié pour savoir ce qu'on envisage. De toute façon, maintenant que j'ai cette borne installée, je supose que je n'ai pas trop le choix, ou alors je la vend en occasion sur ebay-dule. Peut de chance que j'obtienne quoi que ce soit de proxi ou de Renault si c'est mon installation qui n'est pas bonne.
Juste pour ma culture, Pixel, et puis aussi pour le demander à ERDF, tu as quoi comme abonnement ?
johann9414
johann9414

Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : Au sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par WittyP Lun 3 Avr 2017 - 17:33

Pixel a écrit:Oui, mais dans ce cas, la borne sera toujours délestée et même pas à 16 A.
Donc elle fonctionnera en permanence à 10 A.
Autant charger avec le Flexichargeur, même sur prise ordinaire !
En plus le XEV304 vaut 200 €.
Houps mince, à 13A pas à 10A, je n'avais pas vu l'abonnement.  
Aucune chance que ça passe qu'elle que soit la solution. Flexichargeur avec une prise ordinaire tirera 8A, il ne reste pas grand chose.
Et si Flexichargeur sur prise à techno GreenUp ==> 14A on est déjà au delà de l'abonnement
Il n'y a pas trop d'autre choix que de monter en abonnement. et revoir si borne + TIC ou pas

WittyP

Messages : 125
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Pixel Lun 3 Avr 2017 - 17:56

johann9414 a écrit:De toute façon, maintenant que j'ai cette borne installée, je supose que je n'ai pas trop le choix, ou alors je la vend en occasion sur ebay-dule. Peu de chance que j'obtienne quoi que ce soit de proxi ou de Renault si c'est mon installation qui n'est pas bonne.

Ce n'est pas de ta faute si ton installation ne peut pas supporter une borne 7 kW.
C'était à Proxiserve de vérifier si ça passait. Ils ne l'ont pas fait.
À mon avis, c'est une raison suffisante pour demander l'annulation de la vente.

Donc tu as plusieurs solutions.

1 - Tu gardes cette borne et tu demandes à mettre ton abonnement en conformité avec ton installation, c'est à dire 18 kVA tri.
Ça te coûtera le changement de puissance (de 9 à 18 kVA) mais il ne devrait pas y avoir de modification matérielle puisque ton disjoncteur est un 3 x 30 A.
Ça te coûtera aussi 50 € d'abonnement en plus par an.
Il faudra évidemment que tu fasses les modifications pour mettre ta borne toute seule sur une phase (impératif) et le reste sur les deux autres.
À mon avis, une demi-journée d'électricien ou d'un copain compétent.

2 - Tu demandes à Proxiserve de te mettre une borne tri 11 kW.
Il faudra quand même passer ton abonnement à 18 kVA mais tu ne devrais pas avoir à toucher à la répartition des autres appareils si elle est déjà bien faite.

3 - Tu demandes à Proxiserve de reprendre leur matériel et de te rembourser et tu charges avec le Flexi sur Green'Up.

Juste pour ma culture, Pixel, et puis aussi pour le demander à ERDF, tu as quoi comme abonnement ?

J'ai un abonnement mono 12 kVA.
J'ai une borne Schneider 7 kW et une Green'Up. Il m'est déjà arrivé d'utiliser les deux en même temps + le chauffe-eau.
Beaucoup de gens ici ont une borne 7 kW avec un abonnement 9 kVA mono et ça ne pose pas de problème.


Dernière édition par Pixel le Mar 4 Avr 2017 - 13:02, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par axme Lun 3 Avr 2017 - 18:11

Quand mes parents sont passés du triphasé, au mono, le technicien edf
a réuni les trois phases ensembles au niveau du compteur edf
et il me semble que rien n'a été fait au niveau du tableau électrique.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Pixel Lun 3 Avr 2017 - 18:28

Oui, effectivement, il faut relier les trois phases ensemble.
Mais il y a forcément un changement de compteur et de disjoncteur général.
À moins qu'il y ait une réduction de puissance d'un facteur 3 sur le contrat. De 18 kVA à 6 kVA par exemple.
Dans ce cas le compteur et le disjoncteur peuvent rester, mais j'en doute quand même.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par RD150 Lun 3 Avr 2017 - 20:09

axme a écrit:le technicien edf a réuni les trois phases ensembles
Pu . .. e, et y a pas eu d'étincelles What a Face Question

Blague à part, il était toléré effectivement d'utiliser 2 fils (neutre + 1 des phases) comme neutre et les 2 autres fils ( les 2 phases restantes) comme phase pour éviter de remplacer le câble et avoir quand même une section identique des 2 conducteurs et suffisante. Suite à divers accidents facile à déduire, c'est maintenant strictement interdit Exclamation

Il y a (très) longtemps, il était considéré que le neutre n'était pas un conducteur actif et donc admis qu'il pouvait avoir une section plus faible (perso, j'ai pas connu . . . )

D'autres exotismes existent encore, malheureusement, mais ce n'est pour autant qu'il faut en faire la règle. Suspect

Edit : Si tu veux parler des 3 phases de l'installation, le technicien a fait du provisoire pour ne pas laisser le client sans courant. C'est uniquement pour rendre service, mais si un appareil ne supporte pas (certaine résistance de chauffe-eau, par exemple) Rolling Eyes .
RD150
RD150

Messages : 5948
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Pixel Lun 3 Avr 2017 - 20:57

Oui, je connais !
Ma maison de Bretagne, construite par mon grand père en 1952, était alimentée en triphasé par un câble 4 x 6 mm² sous feuillard acier spiralé avec tresse goudronnée et enterré à même le sol.
Le câble a maintenant 65 ans et même davantage car il provenait de surplus de l'armée américaine !
20 ans plus tard, pour une raison que j'ignore, mon père a demandé le passage en monophasé.
C'est toujours le même câble, branché en 2 x 2 fils et ça fonctionne très bien.
ENEDIS vient même de nous installer un Linky !
C'est assez amusant de voir le mariage de la technologie de la seconde guerre mondiale avec celle du 21ème siècle ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Flo01 Mar 4 Avr 2017 - 12:51

Je récapitule car c'est pas très clair:
- Tu as un tableau élec en tri car avant c'était un abonnement triphasé
- Tu as maintenant un abonnement mono 9 kVA

Donc lors du passage d'EDF pour le basculement en mono, ils ont changé le disjoncteur et le compteur et comme dit plus haut, ils ont regroupé les phases ensemble.
Donc toute ta maison est maintenant sur une seule phase.
Quel est l'intensité réglé sur le disjoncteur EDF (c'est écrit dessus dans la petite fenêtre)? 9 kVA en mono, il devrait être réglé à 45A.

-> Si l'arrivée EDF est bien en mono alors il n'y a pas d'équilibrage de phase à faire car maintenant il n'y en a plus qu'une.
-> Pour faire fonctionner ta borne 7 kW sur ton installation monophasé, un abonnement 9 kVA risque d'être limite si tu est en tout électrique.
-> Si, on est bien d'accord, c'est le disjoncteur EDF qui saute quand la charge sur la borne démarre alors c'est que tu as:
45A (disj EDF) - 32A (borne) = plus de 13A consommé par ton habitation. Donc comme dit Pixel, le test simple: tu fait tomber tout les disjoncteurs de la maison sauf celui de la borne et tu fais un essais, avec 45A tu devrais pouvoir charger. Conclusion: il faudra augmenter ton abonnement qui risque de s'accompagner du changement du câble d'arrivée EDF.

Bon, j'ai tout compris???
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Pixel Mar 4 Avr 2017 - 13:01

Moi, il me semble avoir compris que l'abonnement est en 9 kVA monophasé mais que l'installation est restée en triphasé !
Pour ça, je me base sur ce message :

johann9414 a écrit:Bon, le technicien de Proxiserve est passé avec un collègue. 3/4 d'heure d'intervention à fourailler dans le tableau électrique et sur la borne. Cette fois, on peut allumer  la borne sans rien faire sauter mais, par contre, si l'on teste avec la voiture, c'est le vieux différentiel de 650mA qui saute.
Explication du technicien : la borne va bien mais "comme j'ai une arrivée en triphasé : 30A soit 6 kVA par phase alors que la borne demande 32 A soit 7 kVA, il faut appeler EDF pour leur demander, soit d'augmenter la puissance, soit de transformer l'installation pour avoir vraiment du monophasé, conformément à mon abonnement".

Je ne suis donc pas sûr que le compteur et le disjoncteur principal aient été changés.
Mais bon, je ne suis pas sur place.
Il n'y aurait pas un électromobiliste compétent dans ta région, qui pourrait jeter un coup d'œil ?
Ça nous éviterait de faire des hypothèses sans pouvoir les vérifier.

Ou, plus simplement déjà, fais-nous des photos de ton compteur et de ton disjoncteur.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Flo01 Mar 4 Avr 2017 - 13:11

Pour le compteur je ne sais pas mais je pensais qu'EDF changeait au moins le disjoncteur, mais je sais pas s'ils sont obligés. Donc ils auraient juste changé le réglage du disjoncteur.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Pixel Mar 4 Avr 2017 - 13:31

Peut-être même pas.
Mais le mieux serait qu'on ait des photos.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par johann9414 Mer 5 Avr 2017 - 13:15

Bonjour et merci pour vos retour, je vais essayer de répondre à tout le monde.
Pixel a écrit:Moi, il me semble avoir compris que l'abonnement est en 9 kVA monophasé mais que l'installation est restée en triphasé !
C'est presque ça, l'abonnement est bien monophasé à 9kva, le changement à dut se faire avec l'ancien propriétaire (ou celui d'avant, ou encore d'avant). Pour ce qui nous concerne, ça a été ouvert sur un coup de téléphone à EDF, rdv, passage éclair d'un technicien (je ne sais même plus si c'étais un sous traitant) et hop, du courant.

Pixel a écrit:Je ne suis donc pas sûr que le compteur et le disjoncteur principal aient été changés.
Mais bon, je ne suis pas sur place.
Il n'y aurait pas un électromobiliste compétent dans ta région, qui pourrait jeter un coup d'œil ?
Ça nous éviterait de faire des hypothèses sans pouvoir les vérifier.
Ou, plus simplement déjà, fais-nous des photos de ton compteur et de ton disjoncteur.
Ben voilà, c'est fait et en détail (l'image se couche, désolé) :
Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Compte11
A partir  du bas :
Un disjoncteur (GARDY) différentiel 650mA réglable de 10 à 30A 4 poles 3 poles protégés - Intensité de calibrage = 5 sur lequel il manque la vis du bas (et le plombage ??)
Un compteur électromécanique triphasé 4 fils type C8C1 10-30A 3x220V 50Hz C=6,6Wh/tr
Une boite en plastique "propriété d'EDF" dont je ne sais pas à quoi ça sert. Tout ça est fixé à un panneau en bois plombé lui aussi.
Je ne dirais pas que c'est du "vieux materiel" pour ne froisser personne mais disons que c'est de l'"ancien".  tongue
Le  tableau, lui commence par un 40A 30mA 4 poles qui est relié à des "borniers" (des espèces de dominos qui relient les cables entres eux - riez pas, je découvre au fur et à mesure, c'est pour ça que j'ai recopié toutes les références au dessus) qui alimentent les différents disjoncteurs en mono (j'ai 2 fils et la terre qui arrive aux prises). Je ne remets pas d'autres photos pour ne pas charger inutilement le post.

A priori, je vais avoir droit à un changement de toute l'installation d'EDF (compteur, disjoncteur - peut être cable depuis le PDL et avec de la chance, ils font aussi le tri du tableaux pour que je ne reste pas sans courant ?). on a passé un moment hier à éplucher les 90 pages du guide des tarifs d'Enedis pour se préparer. A priori ces changements avec augmentation de la puissances c'est du 154-265€ suivant l'heure à quoi doit s'ajouter des tas d'autres trucs je suppose (déplacement, materiel, ...).
on verra bien quand on aura le devis.


Dernière édition par johann9414 le Mer 5 Avr 2017 - 13:21, édité 1 fois (Raison : correction du lien de l'image)
johann9414
johann9414

Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : Au sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Pixel Mer 5 Avr 2017 - 14:08

Bon, et bien, comme je le pensais au vu de tes messages précédents, il semble bien que tu sois toujours "physiquement" en triphasé mais "administrativement" en monophasé.
Je ne savais pas que c'était possible. On en apprend tous les jours.
Je pense que le passage en mono s'impose si tu veux être tranquille et ne pas avoir à surveiller tes autres consommateurs en permanence.

RD150 pourra sûrement t'en dire plus mais si tu as un contrat 9 kVA mono et que tu veux rester en 9 kVA mono, ça ne devrait logiquement rien te coûter.

Si tu veux passer de 9 kVA à 12 kVA, le tarif est en page 23 de ce document :

http://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-NOI-CF_15E.pdf

Changement de puissance avec changement de compteur et de disjoncteur, c'est le cas 4 : 66,13 € TTC.
Au pire, s'ils considèrent que c'est un changement avec passage de tri à mono, c'est le cas 5 : 154,39 € TTC.

À ta place, je dirais à ENEDIS de mettre LEUR installation (jusqu'au disjoncteur abonné) en conformité avec TON contrat (que tu as signé et ton fournisseur aussi).
Bon, ça risque de ne pas être évident à négocier mais "administrativement" tu as un contrat 9 kVA qu'en fait tu ne peux pas utiliser à cause de LEUR matériel qui ne correspond pas.
Ce n'est pas ton problème.

Maintenant, s'ils te proposent de faire aussi la mise à jour de ton tableau, le tout pour un prix raisonnable, il faut voir.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par axme Mer 5 Avr 2017 - 14:33

Effectivement, ça n'est pas tout jeune comme installation.
J'ai des craintes pour la valeur de ta terre.
Si enedis vient pour changer du matériel, demande-leur si ils sont équipés pour
la mesurer.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par johann9414 Mer 5 Avr 2017 - 16:58

axme a écrit:J'ai des craintes pour la valeur de ta terre.
Si enedis vient pour changer du matériel, demande-leur si ils sont équipés pour
la mesurer.
Proxibidulle l'a vérifié, histoire de justifier le déplacement peut être ou pour montrer qu'ils s'y connaissent. Ils ont brancher une machine sur une prise, tourner une mollette : après 2 semaines et demi de cagnard, un peu moins de 16 homs relevé au maximum des mesures.
Sachant que de toute façon, je charge sur le CRO. Normalement, si j'ai tout bien compris, la Zoé ne devrait pas vouloir faire la charge si la terre est mauvaise (pas trouver de notion de sensibilité différente selon le type de charge dans mes lectures du forum). D'ailleurs, en attendant les techniciens de proxiserve, je me suis servis de la voiture pour tester la terre de toutes les prises du rez de chaussé de la maison (on avait fait un test chez un ami et on avait trouver justement une prise où la terre était mal branchée) - il y a plus fonctionnel pour tester la terre mais c'est tout de même pas mal efficace Smile
Et puis le piquet de terre est juste de l'autre coté du mur de la maison par rapport au tableau (ça doit faire 4 ou 5 m grand maximum de cable avant d'arriver à la platine), dans un mélange de glaise, gravier et roche calcaire qui bénéficie de l'arrosage des fleurs dès qu'il fait trop chaud (et des fuites de la goutière quand il pleut).
johann9414
johann9414

Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : Au sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par RD150 Mer 5 Avr 2017 - 17:06

Pixel a écrit:Je ne savais pas que c'était possible. On en apprend tous les jours.

Ah, ces petits djeuns qui n'ont encore rien vu, rien connu clown . Vu que ce sont des régions où tu dois voler sur le dos quand tu y passes, c'est normal  Laughing

Pixel a écrit: RD150 pourra sûrement t'en dire plus mais si tu as un contrat 9 kVA mono et que tu veux rester en 9 kVA mono, ça ne devrait logiquement rien te coûter.


Euh . . . jocolor  Question
Sans vouloir me défiler, il faudrait que je sois sur place pour avoir tous les éléments. Mais je dirais que s'il est possible de réutiliser le câble en l'état (section d'un conducteur suffisante pour transiter 9kVA) et pas "pourri", tu devrais pouvoir bien négocier en faisant valoir ce que dit Pixel sur l'usage + le fait que dans tous les cas, tu n'as jamais pu "tirer" le maximum de ton contrat (9kVA) puisque ceux-ci étant réparti sur 3 phases, il est quasi impossible d'avoir un équilibre parfait, donc la phase la plus chargée te limitait dans l'usage.
Surtout, ne dis pas d'où tu as obtenu ces infos, je tiens à conserver intacte mes anciennes relations. lol! afro
RD150
RD150

Messages : 5948
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par johann9414 Mer 5 Avr 2017 - 17:22

Pixel a écrit:Bon, et bien, comme je le pensais au vu de tes messages précédents, il semble bien que tu sois toujours "physiquement" en triphasé mais "administrativement" en monophasé.
Je ne savais pas que c'était possible. On en apprend tous les jours.
Même pas peur ! encore que je n'ai absoluement aucune idée de la moindre notion de risque pour l'installation et l'usager. La dame d'EDF a clairement vu sur mon dossier que j'avais un abonnement mono pour une arrivée en triphasée et elle n'avait pas l'air choqué le moins de monde. Peut être que c'est une coutume locale ou qu'EDF a choisi ce type de branchement lors du basculement vers le monophasé pour ne pas se changer tous les compteurs et disjoncteur des foyers desservis...
Pixel a écrit:Je pense que le passage en mono s'impose si tu veux être tranquille et ne pas avoir à surveiller tes autres consommateurs en permanence.
Effectivement ça semble la solution la plus simple. Le plus étonnant, encore que ça reste logique, c'est que comme notre consommation est la moins électrique possible, on a jamais atteint les limites d'une phase (chauffage et eau chaude au fioul - bientot solaire, cuisine au gaz, économie d'énergie partout où on peut...) on a, en fait, jamais tiré plus de 3000W dans un même secteur de la maison (la distribution du tableau est "géographique").

Pixel a écrit:Changement de puissance avec changement de compteur et de disjoncteur, c'est le cas 4 : 66,13 € TTC.
Au pire, s'ils considèrent que c'est un changement avec passage de tri à mono, c'est le cas 5 : 154,39 € TTC.
Je pensais essayer de basculer en même temps sur un abonnement "heures pleines-heures creuses" mais à priori, c'est difficile avec la Zoé...
johann9414
johann9414

Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : Au sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par johann9414 Mer 5 Avr 2017 - 17:46

RD150 a écrit:

Pixel a écrit: RD150 pourra sûrement t'en dire plus mais si tu as un contrat 9 kVA mono et que tu veux rester en 9 kVA mono, ça ne devrait logiquement rien te coûter.

Euh . . . jocolor  Question
Sans vouloir me défiler, il faudrait que je sois sur place pour avoir tous les éléments. Mais je dirais que s'il est possible de réutiliser le câble en l'état (section d'un conducteur suffisante pour transiter 9kVA) et pas "pourri", tu devrais pouvoir bien négocier en faisant valoir ce que dit Pixel sur l'usage + le fait que dans tous les cas, tu n'as jamais pu "tirer" le maximum de ton contrat (9kVA) puisque ceux-ci étant réparti sur 3 phases, il est quasi impossible d'avoir un équilibre parfait, donc la phase la plus chargée te limitait dans l'usage.
Surtout, ne dis pas d'où tu as obtenu ces infos, je tiens à conserver intacte mes anciennes relations.

En tous les cas, ce forum est plus réactif et efficace que les hotline de Renault ou Proximachin. Je prend l'info avec beaucoup de remerciements et on verra le jour J. Promis, je ne citerais pas mes sources. silent
johann9414
johann9414

Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : Au sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Pixel Mer 5 Avr 2017 - 18:41

johann9414 a écrit:Je pensais essayer de basculer en même temps sur un abonnement "heures pleines-heures creuses" mais à priori, c'est difficile avec la Zoé...
Non, ça ne pose pas de problème avec Zoé d'avoir un abonnement HP/HC.
Ce qui pose problème, sur les Zoé récentes, c'est de faire déclencher la charge par le contact HC.
Ceci dit, les heures creuses, c'est de moins en moins intéressant.
En août dernier, chez EDF les heures pleines ont baissé de 6 % et les heures creuses ont augmenté de 15 % !
La différence est devenue trop faible pour compenser le surcoût de l'abonnement dans la plupart des cas.
Il faut faire une simulation en fonction de tes utilisations.
Personnellement c'est quasiment kif-kif.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Flo01 Jeu 6 Avr 2017 - 12:38

Comme dit, si la section du fil de neutre est suffisante pour du 9 kVA en mono, c'est au norme, on est pas obligé de se servir de tous les fils d'un câble.
Par contre si tu demandes de passer à 12 kVA, il y a des chances qu'ils soient obligé de changer le câble.

Bien que ton tableau soit câblé en tri, il faut juste réfléchir en mono puisque qu'EDF t'envoie qu'une seule phase donc il faut oublié les "équilibrage" et "on tire plus sur une phase".
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par RD150 Jeu 6 Avr 2017 - 12:56

Flo01 a écrit:Bien que ton tableau soit câblé en tri, il faut juste réfléchir en mono puisque qu'EDF t'envoie qu'une seule phase donc il faut oublié les "équilibrage" et "on tire plus sur une phase".

Comment peux-tu être sûr de la présence d'une seule phase scratch Tu as vu l'install Question
RD150
RD150

Messages : 5948
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Flo01 Jeu 6 Avr 2017 - 13:08

Ah, tu penses qu'ils ont passé l'abonnement en mono sans rien changé au câblage et qu'ils envoient toujours le triphasé sur l'installation?
De façon, on ne pourrait pas voir c'est plombé.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pose wallbox 7 kW par Proxiserve - Page 5 Empty Re: Pose wallbox 7 kW par Proxiserve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum