Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

+7
aurel
nh2o2
cadaguy
Clio_IV
suzuka75
kevinvidia
robifranck
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE - Page 2 Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par suzuka75 Lun 28 Jan 2013 - 10:25

Les 2 points que tu cites ne sont pas comparables.

- Que Renault ne veuille pas installer dans son réseau des bornes en accès libre (quitte à payer) est un scandale
- Qu'un pompiste ne veuille pas investir 10000€ dans une borne pour voir 1 client par jour squatté 20m² pendant 30 minutes moyennant 3€ est compréhensible.

suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE - Page 2 Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par nh2o2 Lun 28 Jan 2013 - 10:31

suzuka75 a écrit:Les 2 points que tu cites ne sont pas comparables.

- Que Renault ne veuille pas installer dans son réseau des bornes en accès libre (quitte à payer) est un scandale
- Qu'un pompiste ne veuille pas investir 10000€ dans une borne pour voir 1 client par jour squatté 20m² pendant 30 minutes moyennant 3€ est compréhensible.

Je pense que si.

La concession Renault est un indépendant qui n'a aucun intérêt a développer le VE.
1) Ça va lui couter
2) Pas de maintenance à vendre

A mon avis Renault ferait bien de choisir un autre mode de distribution des VE, comme par exemple la grande distribution.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE - Page 2 Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par suzuka75 Lun 28 Jan 2013 - 10:42

nh2o2 a écrit:
1) Ça va lui couter
Non, il VEND la Zoé, il ne la donne pas.

nh2o2 a écrit:2) Pas de maintenance à vendre
Si, il y a des révisions, pas gratuites, et d'autant plus que en louant les batteries, tu as même une obligation de maintenance (alors qu'avec une Twingo d'occasion, tu peux te permettre de bâcler un peu l'entretien).

Un exemple via un contrat :
Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE - Page 2 Zer-zoe-img
C'est à peine moins cher que sur une Clio.
Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE - Page 2 Zer-clio-img

NB : Goerges17, pas la peine de me dénoncer au modérateur pour antiZoétisme primaire, c'est vérifiable sur le site de Renault :
source : http://www.renault.fr/services/garanties-et-contrats-entretien/simulez-contrat-service/simulateur.jsp


Dernière édition par suzuka75 le Lun 28 Jan 2013 - 10:56, édité 1 fois
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE - Page 2 Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par nh2o2 Lun 28 Jan 2013 - 10:55

Pour une fluence c'est 45€ de révision annuelle.

http://www.vehiculeselectriques.fr/topic9981.html
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE - Page 2 Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 16:39

suzuka75 a écrit:
NB : Goerges17, pas la peine de me dénoncer au modérateur pour antiZoétisme primaire, c'est vérifiable sur le site de Renault :
source : http://www.renault.fr/services/garanties-et-contrats-entretien/simulez-contrat-service/simulateur.jsp

1) on n'a pas attendu ton retour pour découvrir ça, et pour une fois c'est factuel : nous avons tous fait le constat que c'était en contradiction avec les -20% annoncés sur l'entretien du VE par rapport à un Thermique
2) Quelle est la valeur ajoutée au débat de ton nota béné ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE - Page 2 Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par suzuka75 Lun 28 Jan 2013 - 16:40

Godewaersvelde a écrit:1) on n'a pas attendu ton retour pour découvrir ça, et pour une fois c'est factuel : nous avons tous fait le constat que c'était en contradiction avec les -20% annoncés sur l'entretien du VE par rapport à un Thermique
Tous sauf nh2o2 apparemment...
Godewaersvelde a écrit:2) Quelle est la valeur ajoutée au débat de ton nota béné ?
Simple précaution afin d'éviter des alertes modos et bannissements intempestifs. Je préfère citer mes sources, surtout quand un argument n'est pas en faveur de Renault.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE - Page 2 Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 16:44

suzuka75 a écrit:
Godewaersvelde a écrit:1) on n'a pas attendu ton retour pour découvrir ça, et pour une fois c'est factuel : nous avons tous fait le constat que c'était en contradiction avec les -20% annoncés sur l'entretien du VE par rapport à un Thermique
Tous sauf nh2o2 apparemment...
Godewaersvelde a écrit:2) Quelle est la valeur ajoutée au débat de ton nota béné ?
Simple précaution afin d'éviter des alertes modos et bannissements intempestifs. Je préfère citer mes sources, surtout quand un argument n'est pas en faveur de Renault.

Va jusqu'au bout !

indique le dans ta signature et rajoute moi si tu veux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE - Page 2 Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par nh2o2 Lun 28 Jan 2013 - 17:19

suzuka75 a écrit:
Godewaersvelde a écrit:1) on n'a pas attendu ton retour pour découvrir ça, et pour une fois c'est factuel : nous avons tous fait le constat que c'était en contradiction avec les -20% annoncés sur l'entretien du VE par rapport à un Thermique
Tous sauf nh2o2 apparemment...
Godewaersvelde a écrit:2) Quelle est la valeur ajoutée au débat de ton nota béné ?
Simple précaution afin d'éviter des alertes modos et bannissements intempestifs. Je préfère citer mes sources, surtout quand un argument n'est pas en faveur de Renault.

Ben si c'est pour nous dire que le contrat de maintenance est un peu cher... C'est une information que j'avais déjà.

Grâce à ta grande lucidité on tous faire des économies.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE - Page 2 Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par suzuka75 Lun 28 Jan 2013 - 17:21

nh2o2 a écrit:Ben si c'est pour nous dire que le contrat de maintenance est un peu cher... C'est une information que j'avais déjà.
Et donc tu en déduis que les garagistes Renault feront l'entretien à l’œil ou qu'on pourra ne pas faire de maintenance (alors que le contrat de location la rend clairement obligatoire) ? "pas de maintenance à vendre" je cite Laughing
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE - Page 2 Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par nh2o2 Lun 28 Jan 2013 - 17:24

suzuka75 a écrit:
nh2o2 a écrit:Ben si c'est pour nous dire que le contrat de maintenance est un peu cher... C'est une information que j'avais déjà.
Et donc tu en déduis que les garagistes Renault feront l'entretien à l’œil ? "pas de maintenance à vendre" je cite Laughing

Je dis juste qu'ils ne me factureront pas toutes les fournitures nécessaires à une thermique.

Maintenant si tu penses que la maintenance c'est un impôt à toi de voir.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE - Page 2 Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par suzuka75 Lun 28 Jan 2013 - 17:27

nh2o2 a écrit:Je dis juste qu'ils ne me factureront pas toutes les fournitures nécessaires à une thermique.
C'est sur, il ne te factureront pas 3 litres d'huile.
Mais ils te factureront autre chose et tu seras obligé de passer tous les ans par la case Renault.

Et même si le contrat de maintenance que je cite plus haut, n'est pas l'unique manière de faire l'entretien de la Zoé, c'est quand même un indice concret.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE - Page 2 Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par nh2o2 Lun 28 Jan 2013 - 18:26

suzuka75 a écrit:
nh2o2 a écrit:Je dis juste qu'ils ne me factureront pas toutes les fournitures nécessaires à une thermique.
C'est sur, il ne te factureront pas 3 litres d'huile.
Mais ils te factureront autre chose et tu seras obligé de passer tous les ans par la case Renault.

Et même si le contrat de maintenance que je cite plus haut, n'est pas l'unique manière de faire l'entretien de la Zoé, c'est quand même un indice concret.

On en reparlera dans un an et si ils me facturent 3 litres d'air tu en sera le premier informé.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE - Page 2 Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par Breton Mar 29 Jan 2013 - 17:47

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il est possible de différencier l'entretien des batteries du reste de la voiture.
Je m'explique : toutes les pièces "classiques" liées au roulage, optique, essuie-glaces, etc. peuvent faire l'objet d'un entretien auprès d'un garage classique, hors réseau RENAULT, tout en conservant la garantie. S'il s'agit d'une clause dans le contrat, elle est abusive.

Par contre, pour les batteries, c'est une autre histoire car il s'agit de prestations spécifiques qui ne sont pas maîtrisées par un autre réseau que le constructeur.

Je vous dis ça car je faisais mon entretien dans le réseau Volkswagen (où, vu les prix, les essuie-glaces devaient être en platine et l'huile remplacée par du jus de caviar...) jusqu'à ce que je compare à prestation égale avec le garagiste de mon village = 40% d'économie ! (et il n'a pas remplacé l'huile par du jus de rillettes)

source :
COUR D'APPEL DE GRENOBLE
Arrêt du 7 novembre 2005

ANALYSE 8
Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, achat de véhicule automobile de tourisme, clauses relatives aux révisions, portée.
Résumé : Les clauses d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipulent que, "sous peine de perte du bénéfice de la garantie constructeur, les révisions qu'elles soient gratuites ou non, devront, conformément aux stipulations du carnet d'entretien et de garantie remis à l'acheteur de tout matériel neuf, être certifiées sur ce carnet par des attestations apposées par le concessionnaire ou le centre technique agréé (par le constructeur) qui a procédé aux opérations de réglage et de contrôle" et que " tout travail exécuté en période de garantie (du constructeur) sur le matériel faisant l'objet de la garantie devra obligatoirement, sous peine de déchéance de ladite garantie, avoir été effectué par un concessionnaire ou centre technique agréé" sont abusives dès lors qu'elles imposent au consommateur de s'adresser exclusivement à un représentant de la marque pour des prestations qui peuvent être banales, ne requérant pas une technicité particulière, ou ne mettant pas en cause la sécurité.

ANALYSE 12
Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, achat de véhicule automobile de tourisme, clause relative à l'exclusion de garantie, portée.
Résumé : La clause d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipule que le bénéfice de la garantie est exclu "lorsque les pièces de rechange et/ou accessoires d'origine ont été remplacés par des pièces de rechange et/ou accessoires qui sont concurrents de ceux-ci et n'atteignent pas leur niveau de qualité ou sont incompatibles avec eux, ou lorsque les matériels vendus auront été transformés ou modifiés" est abusive dès lors que, par son caractère automatique, elle confère au professionnel un avantage injustifié en imposant au consommateur, afin de bénéficier de la garantie contractuelle, de faire l'acquisition de pièces ou de simples accessoires agréés par le constructeur et qu'elle exclut toute garantie alors même que la pièce ou l'accessoire ne serait pas en cause.


Mais il me semble que je ne suis pas au bon endroit, je fais une copie dans le post approprié...

(edit à 18h16 : Ah ah, je viens de voir que j'avais déjà fait cette réponse dans le post dédié à l'entretien... je radote !) Razz
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE - Page 2 Empty Re: Charge accélérée dans tous les garages Renault et constructeurs de VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum