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Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

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Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 13 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par nlc Ven 22 Déc 2017 - 23:10

L'état A c'est pwm à 100% (+12V) et voiture non connectée.
Quand la tension passe à 9V c'est que le véhicule s'est connecté.
Là soit on lui envoie la pwm correspondant au courant configuré, soit on attend l'heure du démarrage différé pour le faire.
Du coup pour simuler une coupure il faut mettre la pwm à 0%, soit-12V. Avec la diode côté voiture, elle ne voit plus de tension sur le signal pilote, ce qui correspond à la même chose que si la prise n'était plus branchée

nlc

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Message par cece74 Sam 23 Déc 2017 - 3:28

WittyP a écrit:
Faites le test que je préconise s'il vous plait  et dites nous . ( je suis en relation avec le Technocentre )
Cdt
J'ai fermé avec la clé, attendu 3 minutes, puis branché (ce qui n'a pas rallumé le tableau de bord).

Et la charge a bien démarrée cette nuit.

Pour ma borne, je n'ai jamais vraiment mesuré si elle charge 30s, mais la voiture fait bien son test avant de s'arrêter, et il me semble qu'elle commence parfois à charger, mais pas toujours....

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Message par Flo01 Sam 23 Déc 2017 - 7:40

Merci cece74, j'attendais une confirmation que le problème se posait bien avec les nouvelles zoé (ou upgradée) et une borne Schneider avec contact HC.

@WittyP: HAGER n'a toujours pas de réponses du Technocentre? Car tu étais intervenu déjà avant la sortie de la ZE40. Et le truc marrant c'est qu'on a dit à nlc qu'ils n'étaient pas au courant du problème alors que tu dis que vous êtes en contact avec le Technocentre.
A mon avis, ils sont très bien au courant mais tant que la hiérarchie n'aura pas dit comment procéder (modif à la demande comme la màj des calculateurs ou modif déployée sur tous les véhicules sortant de la chaîne), ça restera en l'état et ils feront les ignorants.

@WittyP: saurait-tu nous dire depuis quand est apparu ce problème car il me semble que c'était déjà sur les R240?

Je l'ai déjà dit le déclenchement de la charge par la borne doit fonctionner absolument sans aucune restriction. Pour les entreprises avec des flottes de VE et voulant limiter la charge en journée pour des questions de puissance, il est inconcevable que l'utilisateur soit obligé de faire des manips en déposant le véhicule en fin de journée de travail pour que celui-ci charge la nuit. S'il faut faire ces manips, souvent elles ne sauront pas faites et le véhicule sera inutilisable le lendemain avec peut être un employés qui ne peut pas travailler et l'ont aura des entreprises qui auront fait le choix louable de passer à l'électrique qui reviendront en arrière à cause d'un problème aussi simple à corriger (puisqu'il n'existait pas sur les versions précédentes).

Je reste inquiet car j'ai un client qui reçoit un certain nombre de zoé en début d'année et nous avons fait un devis pour l'installation de 15 bornes sur différents sites dont certaines devront charger que la nuit et l'on va être obligé de faire des bidouilles (technique de RD150) pour les faire fonctionner sans avoir la certitude que ça marchera réellement.
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Message par WittyP Sam 23 Déc 2017 - 13:20

nlc a écrit:L'état A c'est pwm à 100% (+12V) et voiture non connectée.
Quand la tension passe à 9V c'est que le véhicule s'est connecté.
Là soit on lui envoie la pwm correspondant au courant configuré, soit on attend l'heure du démarrage différé pour le faire.
Du coup pour simuler une coupure il faut mettre la pwm à 0%, soit-12V. Avec la diode côté voiture, elle ne voit plus de tension sur le signal pilote, ce qui correspond à la même chose que si la prise n'était plus branchée

Merci , je vais prévenir notre service développement
Cordialement

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Message par Traction55 Sam 23 Déc 2017 - 18:45

Bonjour,

Pour ma part Zoé Z.E. 40 avec borne schneider 11kw piloté en hc et hp.
Je me branche en rentrant du travail au soir. J’ai tenté de laissé la voiture non verrouillée ou verrouillée pas d’influence et j’ai fais quelques test sans succès.
La voiture ne se réveille pas.

À votre dispo pour faire autant de test que vous voulez pour trouver une solution car cela vas en sens’ opposé des arguments des vendeurs et c’est’ super frustrant d’etre Mis au pied du mur par Renault.

Bonne soirée
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Message par nlc Sam 23 Déc 2017 - 18:57

Traction55 a écrit:Bonjour,

Pour ma part Zoé Z.E. 40 avec borne schneider 11kw piloté en hc et hp.
Je me branche en rentrant du travail au soir. J’ai tenté de laissé la voiture non verrouillée ou verrouillée pas d’influence et j’ai fais quelques test sans succès.
La voiture ne se réveille pas.

À votre dispo pour faire autant de test que vous voulez pour trouver une solution car cela vas en sens’ opposé des arguments des vendeurs et c’est’ super frustrant d’etre Mis au pied du mur par Renault.

Bonne soirée

Bonsoir, ton cas m'intéresse fortement car on sait qu'à priori la schneider autorise bien la recharge quelques secondes au branchement (pendant les heures pleines). Peux-tu confirmer ? Ca charge bien une trentaine de seconde avant de s'arrêter ?

Peux-tu m'envoyer ton VIN en MP (sans les 4 derniers chiffres), je vais faire suivre à Renault. Ca lui permettra de savoir quelle version de soft chez eux pose problème

nlc

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Message par cece74 Sam 23 Déc 2017 - 20:08

J'ai regardé tout à l'heure, en HP la voiture reste en vérification mais ne démarre pas la charge. Mais il me semble que ça arrivait, qu'elle charge  quelques  secondes avant d'attendre les HC...

Les versions qui ont changé avec l'upgrade:
avant
cece74 a écrit:
Module - DiagVersion - Supplier - Soft - Version
EVC - 15 - 001 - 0203 - 0770
LBC - 05 - AE0 - 0651 - 0000
LBC2 - 05 - AE0 - 0651 - 0000
Après l'upgrade, j'ai :
EVC- 25 - 001 - 0204 - 0A70
LBC et LBC2 - 35- AE0 - 580 - 00

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Message par Traction55 Sam 23 Déc 2017 - 20:54

nlc a écrit:
Traction55 a écrit:Bonjour,

Pour ma part Zoé Z.E. 40 avec borne schneider 11kw piloté en hc et hp.
Je me branche en rentrant du travail au soir. J’ai tenté de laissé la voiture non verrouillée ou verrouillée pas d’influence et j’ai fais quelques test sans succès.
La voiture ne se réveille pas.

À votre dispo pour faire autant de test que vous voulez pour trouver une solution car cela vas en sens’ opposé des arguments des vendeurs et c’est’ super frustrant d’etre Mis au pied du mur par Renault.

Bonne soirée

Bonsoir, ton cas m'intéresse fortement car on sait qu'à priori la schneider autorise bien la recharge quelques secondes au branchement (pendant les heures pleines). Peux-tu confirmer ? Ca charge bien une trentaine de seconde avant de s'arrêter ?

Peux-tu m'envoyer ton VIN en MP (sans les 4 derniers chiffres), je vais faire suivre à Renault. Ca lui permettra de savoir quelle version de soft chez eux pose problème


Je t’envoi mon VIN en MP.

Je vérifie en rentrant mardi pour le démarrage de quelques secondes de la borne. J’essayerai de faire une vidéo ça pourrai servir.


Dernière édition par Traction55 le Dim 24 Déc 2017 - 8:33, édité 1 fois
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Message par Flo01 Dim 24 Déc 2017 - 7:21

@Traction55, tu as essayé cette technique ?
WittyP a écrit:-Verrouiller la voiture avec la télécommande ( pas en éloignement avec la carte )
-attendre 3 minutes que le voyant d'anti démarrage se mette à clignoter au tableau de bord
-ouvrir la trappe de charge de la Zoé avec la télécommande
-brancher le câble de charge
ne surtout plus ouvrir les portes
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Message par Traction55 Dim 24 Déc 2017 - 8:36

Je vais faire les différents et sais dont le tiens à partir de mardi une fois à la maison.
L’avantage c’est que je peux programmer les hc et hp donc je peux aller plus vite pour les vérifications.

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Message par Traction55 Mar 26 Déc 2017 - 19:29

Bonsoir deux essais réalisés à l’instant :

Zoé fermé depuis longtemps : j’arrive et ouvre la trape sans déverrouiller la voiture. Je branche la prise de la box (qu’elle soit en hc ou hp même résultat) les calculateurs réveillent le tableau de bord.
La charge demarre si la box est activée.

Zoé branchée en retour de balade (que les portes soient verrouillées ou pas même résultat) avec programmation de la charge. Passage en mode charge ne démarre pas la charge car les calculateurs dorment.

En branchant la borne à là Zoé’ en retour de balade. La borne est désactivée puisque elle charge en heure creuse. La Zoé se mets quelques secondes en charge à faible puissance, affiche très rapidement le temps de charge été clac se mets en attente de’ la borne avec le traditionnel affichage rouge vérifier la borne de recharge. La charge ne démarrera pas une fois les calculateurs en sommeil.

Je pense qu’il manque un dialogue entre la Zoé et la borne avant qu’elle se mette en sommeil. Sans oublier l’afficheur qui dit bien le souci de’ borne quand elle refuse de charger de suite.
La borne est cable comme le’ decris Schneider et c’est le technicien de proxiserv qui l’à installe et branché

Pour info borne Schneider 11kw triphasé : EVh2s11p04k
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Message par Flo01 Mer 27 Déc 2017 - 7:53

@Traction55: tu as quel moteur, le Q ou le R? Cela afin de savoir si le problème est lié à un seul moteur ou les 2.

Pour le "on est pas au courant" du Technocentre de Renault, je vous renvoie vers ce message de Novembre 2016:
Jeanallonas a écrit:Apparemment c'est depuis que les moteurs R240 sont commercialisés. (dixit le commercial/service technique, et effectivement il y a eu des modifications du calculateur d'après lui)
Pour résoudre le problème technique: il semblerait (au conditionnel j'insiste, je répète juste ce qu'on m'a dit) ils suivent 2 pistes, soit offrir l'appli ZE truc machin pour pouvoir programmer la charge (dans le même temps l'assistance R-Link m'a assuré avec force que "les Zoé de deuxième géneration ne nécesitent pas d'abonnement au service My Z.E. Interactive pour programmer la charge depuis le R-Link du moment que celui ci est à jour".....!!!!!!), ou alors une modification technique (sans plus de précision).
D'après la concession je devrait être contacté début 2017 pour remédier au problème.
Donc si l'on en croit les "pistes" de ce message, Renault aurait choisi "d'offrir" l'appli (qui était payante jusqu'à il y a encore quelques mois).
Je le redis, la programmation sur le R-Link peut être une solution pour un particulier mais pas concevable pour une flotte de véhicules.
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Message par Traction55 Mer 27 Déc 2017 - 8:00

Flo01 a écrit:@Traction55: tu as quel moteur, le Q ou le R? Cela afin de savoir si le problème est lié à un seul moteur ou les 2.

Ma zoe est une zen Q90 charge rapide.

Si le’ monsieur d’un technocentre n’est « pas au courant » je peux aller le voir directement à guyancourt... ma zoe sera en bout d’autonomie mais aucun souci.
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Message par eoz Mer 27 Déc 2017 - 10:07

Bonjour à tous,

La programmation R-Link n'est pas une solution pour les particuliers. J'ai une wallbox Hager xev101 et la gestion des HC/HP par la box ou par le RLink est impossible. Comment ce fait-il que mon lave linge arrive à gérer les HC et pas ma zoé!!? Evil or Very Mad
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Message par COAXIAL Mer 27 Déc 2017 - 10:21

parce-que Zoé est mal fouttue probablement !

c'est quand même un comble au 21ème siècle
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Message par fxmx86 Mer 27 Déc 2017 - 22:39

WittyP a écrit:Bonsoir,

La veille profonde arrive plus tard, c'est pour ça qu'il est si difficile de comparer les cas

Essayez la procédure suivante :
-verrouiller la voiture avec la télécommande
-attendre que le voyant de l'antidémarrage clignote au tableau de bord ( env 3 min )
-ouvrir la trappe de charge avec la télécommande
-connecter le véhicule
- ne surtout plus ouvrir les portières

Cordialement
Salut,

Pas sur que cela ait un intérêt pour vous mais ma R240 de fin 2015 ne veut accepter la charge de nuit, via horloge + CRO de base, que si :
* je ferme Zoé.
* je branche Zoé.
* je lance la charge en manuel qq secondes seulement (après le dialogue initial donc).
* alors elle voudra bien se réveiller et charger 3h après.
Et si je dois rouvrir Zoé , recommencer ma petite procédure...

Cela ressemble, non ?

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Message par Bigfoot Mer 27 Déc 2017 - 22:43

C’est simple ! disait la Pub ?
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Message par francois64 Mer 27 Déc 2017 - 23:22

eoz a écrit:
Tout est pensé comme une voiture thermique. => Ex: à quoi ça sert qu'en mode "D", la voiture avance toute seule sans appuyer sur la pédale d'accélération? Y a pas un mec de chez Renault a remis en question ce point qui est une particularité d'un moteur thermique mais qui ne sert à rien pour le conducteur.

Cher EOZ je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Ayant roulé pendant des années avec un VT en boite auto je suis ravi de retrouver cette fonction qui est très utile:
Dans les bouchons, pas besoin d'accélérer pour avancer.
Pour se garer au ralenti, pas de risque d'accélérer trop fort.
...etc...
Ton cas n'est pas forcément la généralité.
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Message par Pixel Ven 29 Déc 2017 - 8:26


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Message par eoz Dim 31 Déc 2017 - 12:00

J'ai retenté la charge HC sur ma Hager mais par l'intermédiaire du Rlink : Hager réglée sur le soleil (marche forcée) et Rlink programmé sur les HP/HC. J'ai branché vers 18H. La première fois, la voiture s'est mise à charger...Bon... J'ai arrêté et regardé à nouveau dans les réglages du Rlink qui étaient bons... J'ai revalidé et rebranché... La borne s'est lancée mais la voiture ne s'est pas mise à charger... et à 22h30, sms reçu pour me dire que la voiture commençait à charger Smile  Cela marche alors que cette même manip n'avait pas fonctionné, il y a 4 mois... Le problème est que je ne comprend pas le comportement du rlink lorsque je branche ma voiture en arrivant. Il ne tient pas compte de la programmation des recharges. Il semblerait qu'il faut retourner dans les réglages et revalider... Y a t-il une manip particulière à faire?
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Message par Traction55 Dim 31 Déc 2017 - 12:06

Bonjour,

Sur le rlink il ne faut pas oublier de valider une fois la charge programmée sélectionnée
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Message par eoz Dim 31 Déc 2017 - 12:21

Traction55 a écrit:Bonjour,

Sur le rlink il ne faut pas oublier de valider une fois la charge programmée sélectionnée

Oui, je te rassure, je valide bien. Je branche ensuite et là ça marche. Et la fois suivante, ça ne fonctionne plus. Il faut à nouveau aller valider Crying or Very sad
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Message par LaurentB Dim 31 Déc 2017 - 13:30

Le R-LINK, quand tu fais une programmation différée de la charge, lance parfois un jalon d'essai plus ou moins long. Si tu attends 1 ou 2 minutes, la charge s'arrêtera d'elle même.
En maintenant 3 ans de charge différée via le R-LINK, j'ai eu un seul raté. Alors peut-être qu'effectivement j'avais oublié de valider. Je trouve d'ailleurs cette étape inutile et trompeuse.
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Message par yapuc83 Mar 2 Jan 2018 - 15:45

Bonsoir,

Je vous lis avec intérêt car nous avons fais l’acquisition d'une Zoe ZEN en octobre et j'ai programmé la charge après 23 h pour bénéficier des heures creuses (sur le site ZE et sur la voiture via le R-LINK) et pour l'instant je trouve que ce système ne fonctionne pas de façon fiable c'est le moins que l'on puisse dire.
Nous avons une green prise (donc globalement une prise " basique").
Je rentre du boulot, je connecte le cordon à la prise (les led s'allument toutes), j'ouvre la trappe à l'aide de la clef, je connecte la ZOE, la led voiture s'allume bleu avec l'intensité variable.
Je regarde sous le site ZE et la voiture charge sans prendre en compte l'horaire du calendrier.
La charge programmée selon cette procédure fonctionne 1 fois sur 10, donc pour moi ce n'est pas satisfaisant.
Hier en vous lisant j'ai essayé une procédure :
- via le R-LINK j'ai dévalidé la charge via calendrier pour remettre charge immédiate et enfin revalider la charge via le calendrier.
- connecter le cordon à la prise (leds Vert Orange Rouge allumée.
- ouverture trappe voiture et connexion du cordon, la led bleu voiture clignote 2 court un long éteint,
après une minute, extinction des led Orange et Rouge du cordon et extinction de la led voiture.
- j'ai attendu l'heure de charge programmée et satisfaction, la charge à démarré à l'heure dite.
Mais le lendemain matin surprise, la charge ne s'est pas arrêtée et s'est prolongée jusqu'à ce que la charge soit totale (100 %).

Voilà.
Pour la charge d'une cohorte de Zoe via une prise Schneider (le luxe), n'est il pas possible de laisser les voitures en mode charge immédiate et programmer la prise pour un déclenchement en heures creuses.
Au plaisir de vous lire.

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Message par RD150 Mar 2 Jan 2018 - 16:08

Ben non, justement. Pour la cohorte, certaines chargeront d'autres pas, en fonction de la version des "calculateurs".
Tu devrais relire l'ensemble du sujet, peut-être as-tu loupé quelque chose lol!  .

Et comme dirait Pixel, si tu le souhaites la case présentation est par là :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
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Message par Pixel Mar 2 Jan 2018 - 17:15

C'est cool, j'ai un secrétaire, maintenant ! Very Happy

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