L'hiver arrive, comment gérer au mieux la charge

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Message par Furb59 Mer 5 Oct 2016 - 22:21

Bonsoir,

Comment gérer au mieux les recharges l'hiver et profiter du pré-chauffage ?

Pour profiter du préchauffage, il faut forcement que la voiture soit branchée. Idem, si je veux que la voiture soit "dégivrée".
Par contre, je fais une trentaine de km par jour, pas plus, du coup, la batterie ne sera pas beaucoup déchargée.

Donc, vu qu'elle sera branchée, il vaut mieux la laisser recharger, même elle charge grand max 1h toute la nuit (borne 7 kW), ou empêcher la recharge (en programmant 1 heure de recharge après mon heure de départ par exemple) et profiter du pré-chauffage. (En espérant que cela fonctionne si la recharge est décalée) ?

Merci,

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Message par Bigfoot Mer 5 Oct 2016 - 22:52

Branche-la tous les jours, ce n'est pas gênant, elle fera son petit équilibrage et fera son petit dodo ensuite pour pouvoir se réchauffer le matin.
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Message par Léonard Jeu 6 Oct 2016 - 0:06

Petit conseil, programme le chauffage pour 15 minutes avant l'heure de la débrancher.

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Message par cassiopee86 Jeu 6 Oct 2016 - 0:17

Je confirme, il vaut mieux brancher tous les soirs en hiver pour, d'une part être tranquille, et d'autre part bénéficier du très confortable préchauffage/dégivrage matinal !
De plus, une batterie chaude chargeant mieux, il est préférable de lancer la charge dès l'arrivée sans attendre qu'elle refroidisse trop à l'arrêt.
Deux détails à connaître en hiver : le freinage régénératif déjà peu efficace batterie chargée, l'est encore moins batterie froide !
                                             la mise en route du chauffage peut se traduire par un bruit sourd, caractéristique, qui peut surprendre et inquiéter les premières fois…

En attendant, profitez bien des quelques derniers jours pendant lesquels l'autonomie reste optimale…
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Message par Zébulon Jeu 6 Oct 2016 - 0:29

Extrait du Bréviaire du parfait zoétiste :

"... L'hiver plutôt chaude ta Zoé tu chargeras, l'été plutôt fraîche ta Zoé tu chargeras ..."
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Message par jch Jeu 6 Oct 2016 - 6:43

Pour profiter du préchauffage, il faut forcement que la voiture soit branchée

Il faut qu'elle soit branchée mais avec un minimum de 45 % de charge restante. L'appui sur la clé qui ne dure que 5 minutes, c'est pas bien pratique.

voir: https://renault-zoe.forumpro.fr/t3732-comment-ca-marche-le-pre-conditionnement#58710

Pense quand même à la vider complètement de temps à autre. Il y a quand même un petit effet mémoire qui se crée dans le temps. Je ne sais plus sur quel sujet on en avait discuté.

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Message par Zébulon Jeu 6 Oct 2016 - 12:40

Comme bien souvent le pré-conditionnement à distance via smartphone ou PC ne marche pas, il reste quand même le bouton sur la clef (il faut renouveler les appuis pour avoir plus de cinq minutes)... ce n'est pas top, mais c'est déjà ça de plus par rapport aux autres voitures "normales".
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Message par Ke2 Jeu 6 Oct 2016 - 13:50

Zébulon a écrit:Comme bien souvent le pré-conditionnement à distance via smartphone ou PC ne marche pas, il reste quand même le bouton sur la clef (il faut renouveler les appuis pour avoir plus de cinq minutes)... ce n'est pas top, mais c'est déjà ça de plus par rapport aux autres voitures "normales".
A condition d'être stationné à portée de télécommande.

L'idée du pré-conditionnement à distance, c'était surtout de pouvoir le déclencher au moment de quitter le bureau et d'arriver 5 minutes plus tard sur le parking (à 300m) pour trouver la voiture chaude en hiver et fraîche en été.

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Message par pascal11 Jeu 6 Oct 2016 - 14:19

Alors il reste la programmation directe sur le R-link.

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Message par Ke2 Jeu 6 Oct 2016 - 14:27

pascal11 a écrit:Alors il reste la programmation directe sur le R-link.
Très différent comme utilisation : il faut savoir à l'avance à quelle heure on va prendre la voiture (pour moi, ça marcherait bien le matin, mais à cette heure la voiture est à côté de la maison...)

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