Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Version 75 ch ?

+12
JeanGab
phil38
fabien333
El Duderino
ZOE du Ried
alainrvt
RD150
Erkem
Léonard
pascal11
Bigfoot
superfonfon
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Version 75 ch ? - Page 2 Empty Re: Version 75 ch ?

Message par BenoitF54 Mar 1 Nov 2016 - 18:41

L'idée avec ce genre de bridage, c'est que des gens vont préférer partir sur la gamme supérieure.
Et ça ne coûte quasi rien à Renault de mettre en place un bridage, plutôt qu'installer un moteur réellement moins puissant.

C'est purement une stratégie marketing. Cela s'applique dans beaucoup de domaines, par ex. des téléphones d'une même gamme où le moins cher n'a que 16 Go de capacité et le modèle immédiatement supérieur en à 64. Le gap est suffisamment important pour faire hésiter les gens. Ou dans l'électroménager où pour 100€ de plus sur un lave vaisselle, il n'y a qu'une loupiote en plus pour éclairer l'intérieur.

Le bridage des moteurs se fait sur quasi tous les VT. Entre un modèle 90 et 110 ch, tout la mécanique est strictement identique, la différence n'est que logicielle. Ca ne coûte rien au constructeur et il peut proposer différentes gammes à différents prix.

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Version 75 ch ? - Page 2 Empty Re: Version 75 ch ?

Message par kawetteblanche Mar 1 Nov 2016 - 20:25

BenoitF54 a écrit:L'idée avec ce genre de bridage, c'est que des gens vont préférer partir sur la gamme supérieure.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait quand j'ai commandé la mienne. Le commercial m'a brièvement présenté les options et caractéristiques de la nouvelle Zoé, j'ai choisi directement la ZEN Very Happy
kawetteblanche
kawetteblanche

Messages : 79
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 43
Localisation : Sud de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum